Morgane, je suis d'accord avec toi et avec les autres avis. Il y a des horaires de repas, pour le bien etre des filles (afin qu'elles ne se couchent pas trop tard), donc il faut les respecter et on ne décale pas les heures des repas pour le confort de Monsieur, surtout si ses débauches tardives sont dues à des embauches tardives !

S'il veut diner avec vous, il part + tot !!
Et je comprends parfaitement que tu aies envie de manger avec tes filles. Je trouve que tu fais pas mal d'effort donc il faut qu'il y en ait dans les 2 sens.
Et pour les petits déj avant l'école, laisse le se débrouiller ! C'est pas très compliqué à faire, donc il peut l'assumer, non ? Ca ne sera ptet pas parfait ni comme tu l'aurais fait mais laisse le faire, ça te déchargera plutot que de speeder pour tout gérer (encore une fois).
Pour les caprices de Rachel, j'ai bien l'intention de ne pas la laisser faire. Elle sera punie autant de fois qu'il faudra pour que ça fonctionne mais hors de question qu'elle gâche les vacances et tous les moments en famille par son sale caractère.
Je trouve que l'école, c'est bien pour certaines choses mais pour d'autres

Les gosses se copient les uns les autres et en général, c'est pas valable pour les bonnes habitudes

Depuis qu'ils mangent à la cantine, c'est de + en + le bazar à table. J'imagine que, comme il n'y a que 30 min pour manger, si un plat n'est pas mangé, les dames ne bataillent pas à faire gouter, à en faire manger un peu, on passe à la suite et le gosse mange ce qu'il veut, à savoir féculent, fromage et dessert

Donc le soir, quand je présente ma soupe de légumes, Rémi met 30 min à se décider à manger, il faut le nourrir comme un bébé, ça part en live 9 fois sur 10, encore un truc qui m'épuise

Bien souvent, il a tjs son assiette de soupe devant lui et on en est au dessert

Au début on attendait. Maintenant, on avance dans le repas et tant pis pour lui. Quand c'est l'heure d'aller au lit, et qu'il est tjs sur sa soupe, il va au lit et basta !!
Donc voilà, Rémi a pris de "bonnes" habitudes à la cantine et Rachel copie visiblement le comportement d'une gamine (ou plusieurs) exécrables dans sa classe (des + grandes)

Par contre, on a bcp de "s'il te plait" et de "merci", c'est tjs ça de pris

Mais n'empeche que si ça ne vient pas immédiatement, on a une crise. Comment fait la maitresse avec 25 gamins quand plusieurs demande un truc en meme temps

Allez, je vais manger. Finalement, pas de piscine, c'était fermé

LN