07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 04:04:36
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638479 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11250 le: 20 Décembre 2010 à 12:03:10 »

Et vous restez jusqu'à quand? Nous on rentre le 27 du Perche

Normalement on repart le 28. Mais on s'allignera a la météo 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11251 le: 20 Décembre 2010 à 12:08:29 »

ok tant pis!

Bon allez faut que je m'active! Au programme, la poste, la banque, pharmacie, courses, ouaiiiiiiiiiiiiiis!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11252 le: 20 Décembre 2010 à 12:30:06 »

Morgane, je suis d'accord avec toi et avec les autres avis. Il y a des horaires de repas, pour le bien etre des filles (afin qu'elles ne se couchent pas trop tard), donc il faut les respecter et on ne décale pas les heures des repas pour le confort de Monsieur, surtout si ses débauches tardives sont dues à des embauches tardives !  Tire la langue Tire la langue S'il veut diner avec vous, il part + tot !!
Et je comprends parfaitement que tu aies envie de manger avec tes filles. Je trouve que tu fais pas mal d'effort donc il faut qu'il y en ait dans les 2 sens.
Et pour les petits déj avant l'école, laisse le se débrouiller ! C'est pas très compliqué à faire, donc il peut l'assumer, non ? Ca ne sera ptet pas parfait ni comme tu l'aurais fait mais laisse le faire, ça te déchargera plutot que de speeder pour tout gérer (encore une fois).

Pour les caprices de Rachel, j'ai bien l'intention de ne pas la laisser faire. Elle sera punie autant de fois qu'il faudra pour que ça fonctionne mais hors de question qu'elle gâche les vacances et tous les moments en famille par son sale caractère.

Je trouve que l'école, c'est bien pour certaines choses mais pour d'autres  Les gosses se copient les uns les autres et en général, c'est pas valable pour les bonnes habitudes  Tire la langue Tire la langue Depuis qu'ils mangent à la cantine, c'est de + en + le bazar à table. J'imagine que, comme il n'y a que 30 min pour manger, si un plat n'est pas mangé, les dames ne bataillent pas à faire gouter, à en faire manger un peu, on passe à la suite et le gosse mange ce qu'il veut, à savoir féculent, fromage et dessert  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc le soir, quand je présente ma soupe de légumes, Rémi met 30 min à se décider à manger, il faut le nourrir comme un bébé, ça part en live 9 fois sur 10, encore un truc qui m'épuise  Bien souvent, il a tjs son assiette de soupe devant lui et on en est au dessert  Au début on attendait. Maintenant, on avance dans le repas et tant pis pour lui. Quand c'est l'heure d'aller au lit, et qu'il est tjs sur sa soupe, il va au lit et basta !!
Donc voilà, Rémi a pris de "bonnes" habitudes à la cantine et Rachel copie visiblement le comportement d'une gamine (ou plusieurs) exécrables dans sa classe (des + grandes)  Tire la langue Tire la langue Par contre, on a bcp de "s'il te plait" et de "merci", c'est tjs ça de pris  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais n'empeche que si ça ne vient pas immédiatement, on a une crise. Comment fait la maitresse avec 25 gamins quand plusieurs demande un truc en meme temps  Huh? Huh? Huh?

Allez, je vais manger. Finalement, pas de piscine, c'était fermé 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11253 le: 20 Décembre 2010 à 12:51:18 »

En général à l'école, ils apprennent à différer les envies...Ils prennent le rythme de la classe et comprennent qu'il y a des moments pour et des moments autre chose...
Y a qu'avec nous qu'ils sont si chiants!

Ici aussi Jade prend tout son temps...On passe aussi à la suite sinon on mangerait en 1h30! Donc si elle n'a pas fini tant pis moi je brosse les dents de Lou, je commence l'histoire et ça en général ça la motive pour speeder, elle ne veut pas rater la lecture!
Elle, c'est pour les légumes aussi qu'elle traîne, bizarrement pour le dessert elle est plus rapide....

Pour le p'tit dej' avant l'école, je veux bien le laisser faire mais je connais le résultat: comme ce matin, un gâteau en route, la pire façon de manger et de commencer la journée à mon sens! Je bataille dans ma classe pour que les parents se lèvent plus tôt afin de prendre le temps du petit déjeuner, et chez moi c'est le why!!! ça m'horripile...
Et je ne veux pas qu'elles attaquent leur longue journée avec rien ou presque dans le ventre l'an prochain...
Donc peut être que Jeff y gagnera mais au moins mes filles n'y perdront pas non plus...
Je sens que le rythme va encore s'accélérer, à savoir si je tiendrai Huh?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11254 le: 20 Décembre 2010 à 12:53:17 »

J'attaque la 3e lessive depuis ce matin, c'est vous dire si y avait du boulot!!!!  j'en ai encore pour 5-6 lessives pour que tout le linge sale de Monsieur y passe!!!  3 paniers pleins!!!
J'ai bien tenté de laisser faire, de ne pas y toucher mais là j'ai même plus de place pour mes fringues à moi... Tant pis je craque!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11255 le: 20 Décembre 2010 à 13:52:49 »

Morgane, dommage que tu craques... Fais les lessives uniquement pour toi et les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dis donc, 3 paniers de linge sale, il a une sacrée garde robe pour avoir encore de quoi se mettre !!! 

Y a qu'avec nous qu'ils sont si chiants!
Oui, j'approuve à 300%  C'est meme démotivant de se couper en 4 pour finalement n'avoir en retour que des cris, des colères et des bagarres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Là, je suis démotivée depuis hier avec le comportement de Rachel. Elle est passée plusieurs fois à 2 doigts de la fessée en bonnes et dues formes  D'ailleurs, je crois qu'Eric n'a pas eu ma patience au moment de la douche, elle a pris une claque car elle est venue "rapporter" après : "papa a tapé Rachel" 

Pour le rythme avec l'école, ça va changer quoi par rapport au rythme actuel ?

J'ai les photos d'hier, je vous les mets en ligne dans l'aprem...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11256 le: 20 Décembre 2010 à 13:55:05 »

Mo : en soi, que tu fasses le linge de Jeff n'a rien de genant, si lui fait quelque chose aussi dans ce sens.
Pour le petit dej, il faut qu'il prenne conscience de l'importance que ca a. Il me semble qu'il dejeune bien le matin, non? donc il se verrait s'en passer? C'est pareil pour ces filles, il faut absolument qu'elle dejeune correctement.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11257 le: 20 Décembre 2010 à 13:59:27 »

La luge bien chargée  :

Rémi attend son tour :

Rachel souriante (une fois n'est pas coutume !)

La famille C. sur 3 générations :

Rémi et son papi :

Rémi réclame une boule de neige :

Allez papa, tire plus fort !!! (notez que Rachel est encore sur le point de chouiner    )

Les vidéos à suivre...  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11258 le: 20 Décembre 2010 à 14:04:50 »

Mo : en soi, que tu fasses le linge de Jeff n'a rien de genant, si lui fait quelque chose aussi dans ce sens.
Pour le petit dej, il faut qu'il prenne conscience de l'importance que ca a. Il me semble qu'il dejeune bien le matin, non? donc il se verrait s'en passer? C'est pareil pour ces filles, il faut absolument qu'elle dejeune correctement.

Eh bien non il ne déjeune pas... Mais il devrait être assez adulte pour comprendre que c'est important à leur âge!!!
Et non, rien dans ce sens, 1ère lessive non sortie hier et ce depuis cet été!!!
Voilà, il a une garde robe impressionnante comme dit LN!!!

Super photos ça donne envie............
Je craque au bout de 4 mois d'attente; je tenais plus! Je ne pense pas que tu supporterais le quart de la moitié du bordel qu'il me met!!! Alors 4 mois c'est beau (mais ça sert à rien!! )
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11259 le: 20 Décembre 2010 à 14:09:36 »

4 mois.Huh? P..tain, quelle patience tu as !!!
Il pourrait faire des efforts, on en avait deja discuté, je sais que Jeff est tres sur le plaisir personnel, mais franchement là, il mérite des claques.
Et ne pas faire prendre de ptit dej (ou donner des gateaux) a des petites, et en plus ces filles de 3 ans, parce que ca lui ferait gagner du temps, mais ou on va la???
Tu me connais pour mon franc parler, alors à chaud, je trouve ca vraiment hallucinant.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11260 le: 20 Décembre 2010 à 14:15:21 »

Coucou les filles,

J'ai pas encore tout lu, ça a bien papoté  Souriant

Pour vous répondre, Jeff est finalement bien parti mais vu les conditions météo en voiture  Clin d'oeil Donc Maelle pour demain soir ça tient toujours si vous êtes motivés  Clin d'oeil

Bon je vais aller séparer Arthur et Margaux de ce pas, ça fait 45 minutes qu'ils sont couchés et c'est encore la foire  Tire la langue je reviens
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11261 le: 20 Décembre 2010 à 14:15:55 »

D'accord avec Delphine !!!
Désolée de ne pas faire dans la dentelle, mais quand on a des enfants, on a des responsabilités et on s'y tient  Sinon, c'était pas la peine d'en faire. Le plaisir personnel, c'est bien, mais là, c'est de l'égoïsme pur et simple.
Et sa femme, c'est pas sa bonne !!! Je salue ton courage de tenir si longtemps, y'a belle lurette que j'aurai tout fichu par la fenetre, avec ou sans sac de voyage pour accompagner  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Honnêtement, si c'est pour avoir 3 personnes à charge (2 enfants + le père), je préfère etre seule avec 2 enfants, ça fera du bordel en moins  Et au moins je saurai que je ne peux compter que sur moi, ça évite les désillusions 

Jamais je ne supporterai 1/10e de ce que tu endures  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11262 le: 20 Décembre 2010 à 14:18:18 »

Bon sinon, pour revenir sur un ton + léger, voici les vidéos de la neige :

La descente : http://www.youtube.com/watch?v=84K3eeXu-HE
La bataille de boules : http://www.youtube.com/watch?v=PTuIh3zqE7U

Cécé, Jeff est parti en voiture !! Mais il n'y a pas une alerte neige/verglas sur la moitié nord de la France  Huh? Huh?

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11263 le: 20 Décembre 2010 à 14:33:45 »

LN super les vidéos et les photos, ça respire le bonheur  Souriant ils ont du bien dormir cette nuit non Huh?

Cécé, Jeff est parti en voiture !! Mais il n'y a pas une alerte neige/verglas sur la moitié nord de la France  Huh? Huh?
Maelle raconte ça donne quoi la météo par chez toi Huh? j'ai entendu dire qu'il pleuvait ? Hier ma sœur a fait Montpellier-Rouen et ça a bien roulé, j'espère qu'il en sera de même pour Jeff !

Ariane trop top tes photos aussi  Souriant Et j'adore le palmier sur la tête de votre bonhomme de neige 

Morgane, alors les filles ont accroché avec Rayponce c'était pas trop long  Huh?

Oh mon téléphone sonne  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11264 le: 20 Décembre 2010 à 14:36:31 »

Ici aussi on part à Paris en voiture mercredi !!!  Roulement des yeux

LN : trop sympa les photos. Ils ont l'air de s'etre bien amusés.

Cécé : alors les bagages sont faits?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: