06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:59:42
Pages: 1 ... 748 749 [750] 751 752 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638268 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11235 le: 19 Décembre 2010 à 19:12:58 »

Maëlle, quand je n'ai pas les enfants je fais comme toi, je ne fais que ranger.
Et mon mari qui me dit sans arrêt : "mais arrête, pose-toi 5 mn". Ben non, peux pas, peur de perdre le rythme 

Sympa les petits repas ! Mon mari, lui, sait à peine faire un oeuf au plat  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11236 le: 19 Décembre 2010 à 19:41:35 »

Miam Maelle c'est vrai que ça donne envie ces petites st jacques  Souriant c'est le genre de chose que l'on ne mange jamais car Jeff n'aime rien de ce qui sort de la mer malheureusement pour moi  Roulement des yeux Je me suis achetée des crevettes hier car il part demain donc j'en profite  Clin d'oeil
En tout cas ça doit vous faire un bien fou de vous retrouver pour une fois tous les deux tranquille  Clin d'oeil

LN j'espère que vous vous êtes éclatés à la montagne, enfin pas trop quand même  Clin d'oeil

Nous on n'est vraiment pas dans l'ambiance ski/neige, loin de là même car en ce moment il fait moins froid qu'avant  Roulement des yeux On a fait un grand tour en ville ce matin, avec la poussette double d'ailleurs alors que l'on ne l'avait pas utilisée depuis des mois, je crois que ça leur a bien plu de se laisser trimballer comme au bon vieux temps  Souriant
Les loulous ont fait une méga sieste, jusque 17h et depuis on s'active dans les préparatifs de départ car on part mercredi midi dès que Jeff reviendra de son déplacement et comme il part demain matin (enfin si le temps permet d'atterrir à Orly  Roulement des yeux) on se dit qu'autant faire un max de trucs maintenant plutôt que quand je serai seule  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11237 le: 19 Décembre 2010 à 21:01:22 »

Cécé, tu me tiendras au courant pour savoir si le match contre rennes a lieu ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11238 le: 20 Décembre 2010 à 09:32:35 »

Coucou les filles,

C'est bien calme sur notre fil, on est en page 2 !!

Maelle, quel bonheur d'etre chez soi, en amoureux, au calme !!!! Le rêve !!!!! Ca serait le + beau cadeau de Noel pour moi de pouvoir etre tranquille chez moi et faire des choses (meme ranger le cellier !!) avec Eric, sans etre interrompue 1000 fois par des cris, des pleurs et des bagarres  Vous retrouvez la vie réelle dans combien de temps ?? Profitez en bien !!!!

Hier, la sortie luge s'est bien passée (hormis les crises de Rachel, voir ci dessous), je me suis + amusée que les petits  On est finalement allé dans un champ de Papi car il n'y avait plus de neige à la station (sur l'adret). Il y avait une descente sympa à coté de chez la tante à Eric, à l'ombre donc encore avec neige, on a fait qq descentes 2 par 2 (1 adulte et 1 enfant) ou meme un petit seul (mais on faisait partir la luge de moins haut). Ensuite, Papi et le beau frère d'Eric sont venus nous rejoindre et on a fait une bataille de boules. Eric faisait les boules et les petits (Rémi surtout) les jetaient sur les adultes. C'est surtout le beau frère qui en a pris pour son grade  Bref, 1h à jouer dans la neige, puis on est rentré chez ma BS, on s'est changé et on a mangé du gateau d'anniversaire  Sourire Sourire Sourire La gamine a eu un zhu zhu pet (offert par nous), les petits en sont fous, surtout Rachel, qui a joué tout le temps avec !

On en a un aussi à la maison, il s'appelle Nugget, et c'est la bagarre pour jouer avec, si bien que j'ai du sévir en confisquant la bestiole : Rachel hurlait sur son frère et Rémi tapait sur sa soeur, j'ai prévenu 1 fois, 2 fois de se calmer, sinon je prenais le machin. Personne n'a obéi, donc le zhu zhu pet : pour maman !!!  Je vous raconte pas la crise  Mais au moins, une fois qu'ils ont été calmés, j'ai rendu le bidule et ils y ont joué sans se battre !! Non mais !!! 

Ca s'est passé hier soir, alors que Rachel n'avait pas dormi (pas de sieste, Rémi l'a faite dans la voiture à l'aller), elle était infernale. Elle m'agace +++ en ce moment, elle hurle pour tout (meme si elle a dormi son compte), ne sait rien demander sans chouiner ou meme hurler et s'énerver immédiatement. Elle me fatigue, c'est une peste !!  Donc je sens que si elle se comporte comme cela pdt les vacances, elle va faire des séjours fréquents seule dans sa chambre !!!! Elle gâche tous les moments de détente en famille par ses cris et son comportement, ça ne donne pas envie de s'occuper d'elle !!! Il faut punir et gronder à tour de bras, ça m'épuise. Hier, elle a encore piqué une crise mémorable chez ma BS. Rémi était sur les genoux d'Eric et Rachel voulait y etre aussi, forcément. Eric a dit que la place était prise et qu'elle attende son tour. Mademoiselle n'a pas apprécié, elle s'est jetée par terre, sous la table, se roulait, trépignait et mordait les pieds de la chaise  Devant tout le monde, la honte  Je l'ai attrapée, elle a filé au coin avec une claque sur les fesses 
Elle m'a refait une 2e crise du meme genre au moment de partir de chez ma BS, il y avait 30 personnes mais elle a couvert le brouhaha par ses cris alors qu'elle était dans une pièce fermée à coté 
Et autre moment de honte quand elle s'est emparée comme une affamée du morceau de gâteau tendu par ma BS sans dire merci, et qu'elle l'a avalé en 2 temps 3 mouvements  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On a la honte à longueur de temps avec elle, ça m'horripile !!!! La prochaine fois que j'ai à sortir avec un seul enfant, je sais déjà qui je prendrais avec moi !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, je sature vraiment en ce moment  quand je pense que ce sont les vacances la semaine prochaine, j'appréhende  Tire la langue Tire la langue Déjà vendredi, je ne travaille pas, mais ils vont quand meme chez la nounou le matin, ça me fera au moins 4h de répit !!! 

Le 24 au soir, on sera finalement chez ma BS, j'espère qu'elle ne va pas gacher la soirée de tout le monde. De toutes façons, au moindre problème, elle file au lit, on va pas se laisser pourrir la soirée par cette gamine !!! 

Allez je vous laisse, je vais bosser. Ce midi, piscine !!  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11239 le: 20 Décembre 2010 à 09:41:18 »

Coucou,

Maëlle, superbes photos !!  Cool Ça fait plaisir de te sentir détendue et de voir que vous avez passé un si bon WE tous les deux.

Alors LN cette séance de luge ? Ah tu as posté je vais lire...

Cécé, Jeff a pu partir finalement ? J'en doute vu les conditions météo ici, on a bien 15/20 cm de neige dans le jardin, et il neige encore bien ce matin...

La garderie n'a pas pu ouvrir aujourd'hui (les bus ne circulent pas et les RER sont perturbés), mais je vais pouvoir y laisser les filles demain, heureusement car j'ai encore pas mal de préparatifs avant notre départ et surtout le test du glucose à faire un matin à jeun... Ce matin je crois que je ne peux même pas sortir la voiture dehors, j'aurai trop peur de patiner dans la rampe du garage.  Tire la langue

Samedi soir on était finalement 13 au lieu de 17, ce qui est déjà pas mal, la soirée était super sympa... on a encore des restes de raclette pour un régiment, j'ai congelé plein de fromage. Et hier on a invité des voisins avec leur petite puce pour le goûter.

Voici quelques photos de ce WE :

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11240 le: 20 Décembre 2010 à 09:54:04 »

Superbe, le bonhomme de neige  Il est + grand que les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil
Impossible d'en faire un hier, c'était de la poudreuse !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11241 le: 20 Décembre 2010 à 10:00:42 »

Coucou !

Et oui, c'était un beau cadeau de Noel ! pour la reprise de la vraie vie, je pars mercredi à Brest.

LN, je comprends ta honte ! mais 'javoue que l'imaginer ronger les pieds de la chaise, ça m'a fait rire, j'imagine un peit castor !

Ariane, quelles belles photos ! bon courage pour le test au glucose, tu vas voir ça va très bien se passer !

Cécé, alors, jeff a pu partir ?

Hier, les petits sont allés à un spectacle pyrotechnique près de brest et apparemment gabin a pleuré, il 'ma dit au téléphone que c'était trop fort pour lui niveau son. Ils sont heureux comme tout là-bas et on s'occupe bcp d'eux ; de vrais coqs en pâte !

Hier soir, vincent m'a mitonné le reste de st jacques (il n'en a pas pris pour me laisser tout le reste !), avec sa formidable petite sauce ; sinon, pour le reste, excellente soupe que 'lon a faite ensemble, et petits canapés saumon fumé, saucisson et foie gras.. et chocolats en dessert (pour une fois, j'ai décidé de ne pas être raisonnable et d'acheter une boîte de chocolats). Et soirée au coin du feu ! par contre, ce matin, étrangement, alors que mon réveil était 30 minutes plus tard que d'habitude, j'étais littéralement épuisée, je n'arrivais pas à ouvrir les yeux).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11242 le: 20 Décembre 2010 à 10:29:39 »

Waouh quelles belles photos!!! C'est une chance d'avoir un jardin pour vivre ces beaux moments!!!
J'espère que mes filles feront enfin leur bonhomme de neige chez la nounou aujourd'hui!!!

LN et Maelle, génial la luge, quelle chance!!!

Ici on est bien sous la neige aussi depuis 3 jours! Samedi on est allés au Grand Rex voir Raiponce et les filles ont adoré cette expérience! Il faut dire que pour un premier ciné on a fait les choses en grand!! On a eu la féérie des eaux que je n'avais pas vue depuis que j'étais petite, le décor est toujours aussi magnifique!!! Pendant le film, Lou est restée scotchée sans rien dire, on dirait qu'elle a apprécié mais elle n'en raconte rien... Jade a été beaucoup plus expressive avec des oh là là, des cris, des commentaires...Elle a eu peur à deux moments mais je l'ai accompagnée pour qu'elle comprenne et se calme, ça s'est bien passé! Heureusement on était seuls à notre rang comme ça elle n'a dérangé personne! Elles ont eu droit à des chips et des bonbons en guise de goûter penddant la séance, c'était chouette. Au début Jade a dit qu'elle avait peur du noir mais ça n'a pas duré avec les étoiles au plafond et le rideau animé pour les fêtes! Un super moment!!!

Ensuite on a marché jusqu'aux grands magasins et là ça s'est corsé: on est sortis sous une tempête de neige, les trottoirs étaient bondés et glissants (heureusement on avait tous les 4 nos après skis); elles ont bien aimé les vitrines animées mais c'est Jeff qui était super stressé, il ne supporte aps le monde avec les filles, a toujours peur d'en perdre une...Du coup c'était pas super détendu, je me faisais engueuler à longueur de temps et vu que les petites n'avaient pas dormi elles sont devenues vite infectes!!! On est rentrés en transports et hop bib et au lit avec des vêtements secs car elles n'en pouvaient plus!!!

Hier on devait aller chez ma tante pour voir toute ma famille du côté de mon 2e papa mais on a du renoncer à cause de la neige! Ils ne salent rien ici malgré les augmentations faramineuses d'impôts, et on avait peur de l'accident ou d'être bloqués pendant des heures comme Jeff la dernière fois.
Du coup on s'est fait une journée au chaud en famille, c'est pas si souvent! On a pris les 3 repas ensemble et les filles ont vraiment apprécié...

Petite engueulade avec Jeff qui prend mal le fait que je veuille faire des diner avec mes filles le soir sans lui s'il rentre trop tard! Et moi je fais comment??? Faut bien que je compose avec ce que j'ai je vais pas les coucher à 21h pour l'attendre! Du coup il se sent exclu et m'en veut mais elles sont grandes maintenant! Il a qu'à partir plus tôt le matin pour profiter de ces moments-là avec nous! Il est hors de question que je ne vive pas de diner avec elles à cause de ses horaires.... Ce sont mes meilleurs souvenirs d'enfance ces diners en famille, alors je veux qu'elles connaissent ça!
Bref, pas de terrain d'entente là dessus...Je tenterai de les faire diner à 20h pour qu'il participe un peu mais pas plus tard c'est hors de question!

Aujourd'hui première journée de liberté!!! J'ai pas pu dormir ce matin car les filles ont grillé que j'étais là donc elles ne voulaient plus me quitter!
Je devais poster mon cadeau de Marsienne aujourd'hui mais j'attends que ça se calme un peu niveau météo car ça donne pas envie!!!

LN je comprends ta honte aussi, dis donc elle fait pas dans la dentelle, à bouffer les meubles J'espère que ce n'était que la fatigue et qu'elle va retrouver son calme pour les fêtes, car je comprends que ce soit très stressant!!!

Maelle profite bien de ce calme et de vos soirées à deux ça a l'air bien sympa et ça doit te faire un bien fou!!!

Cécé, où en est Jeff? A mon avis c'est mort vu qu'hier ils ont fermé les aéroports Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11243 le: 20 Décembre 2010 à 11:12:17 »

Mo, pour les repas, je te comprends parfaitement ! chez moi, on mange sans se soucier si le papa est là ou pas ; s'il arrive, tant mieux, sinon, tant pis et puis c'est tout, et il trouve cela parfaitement normal ; le soir, il y a un timing serré à respecter, je ne veux pas prendre de retard vu que je veux avoir éteint la lumière pour 20h10.
En plus, il me semble que jeff a du mal à se lever le matin et à partir de bonne heure ; comme tu dis, il n'a qu'à faire un effort pour partir plus tôt le matin et rentrer plus tôt le soir.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11244 le: 20 Décembre 2010 à 11:25:33 »

Salut,

Je suis au boulot, allez encore 2 jours et c'est les vacances  Souriant
Mercredi : départ pour la RP, mais au vu de la neige, je sens que ca va etre compliqué. Je croise les doigts.

Ariane : super les photos !!! quel beau bonhomme de neige.
Mo : pour le repas, je pense comme toi. Tu manges avec les petites, et si il est la tant mieux, sinon tant pis. Nous la semaine ils mangent tot, donc on ne mange pas av eux, mais on s'assoit svt à coté, et on fait la discut'. Le week end, c'est souvent tt les 4. tu peux peut etre alterné, ce n'est pas parce que tu ne manges pas av les petites, que tu ne peux pas t'assoir avec, et parler av? Idem av Jeff, tu peux t'assoir av lui quand il mange? !!!

Maelle : et bien, c'est le grand luxe d'etre tt les 2 !!! Je vois que ton homme te chouchoutte !!!  Souriant

LN : j'imagine la scene de Rachel. Moi en ce moment, c'est du style d'Enzo de carrement se jeter par terre, et de faire l'anguille qd il a pas ce qu'il veut...

Ici, pas de neige, hier il y avait mm du soleil !!! WE tranquille, hier repas chez ma mere, j'ai vu mon ptit filleul, qu'est ce qu'il a grandi !!
Et hier soir, papier cadeaux ... pfff j'avais l'impression de jamais en finir !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11245 le: 20 Décembre 2010 à 11:39:45 »

Moi je suis intraitable sur les heures de repas (19h15 maxi) et de coucher (20h15 maxi).

Par contre ça se corse en grandissant, dur de coucher les grands : et ça râle, et ça traîne, et ça se relève ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11246 le: 20 Décembre 2010 à 11:44:08 »

Par contre ça se corse en grandissant, dur de coucher les grands : et ça râle, et ça traîne, et ça se relève ...

c'est deja comme ca chez moi ...  Ca rale, ca traine, tout est prétexte à gagner du temps! !!! Et ca se releve, surtout mon Enzo !!

En ce moment, il est vraiment tres dur ... Sincerement, meme ma mere av qui j'étais samedi m'a dit il est terrible. Ah enfin, on le reconnait. Il n'écoute rien, et n'en fait qu'a sa tete. C'est vraiment difficile av lui.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11247 le: 20 Décembre 2010 à 11:48:16 »

Oh là là faut que je m'y mette aussi aux paquets!!!
Je viens de faire celui de ma marsienne, qu'elle me pardonne et soit indulgente sur l'emballage, je n'avais que ça sous la main!!!

Oui Delph, c'est ce que je lui ai dit, que rien n'est immuable, que j'aurai parfois la flemme aussi de faire à manger, que je pourrai avoir envie de manger avec lui... Donc je vais essayer de faire en sorte que tout le monde y trouve un équilibre!
Mais je suis pas au bout de mes peines quand il faudra qu'il donne le p'tit dej' avant l'école en septembre, qu'est ce que je vais entendre!!!! Je sens que je m'en chargerai avant de décoler... Roulement des yeux

J'espère que vous n'allez pas trop galerer Delph, ils annoncent de la neige encore jusqu'à jeudi!!! C'est con on va se croiser, on part vendredi... A moins que vous ne passiez la soirée de jeudi à la maison, vous êtes les bienvenus mais vous risquez d'être un peu fatigués...Enfin tu me diras, on pourrait se RE faire une bonne raclette!

Je viens de faire une rasia chez Kiabi!!! Un peu tard pour les fêtes mais avec leur opération 2 achetés 2 gratuits, j'ai une douzaine de fringues pour 83€ ça fait en moyenne 7€ le vêtement! Pas mal! Jeff va râler mais faut bien que je les habille mes poupettes! J'ai toujours l'impression de tourner avec les mêmes trucs depuis l'arrivée de "l'hiver"
Là j'ai pu prendre 3 pantalons, 2 pulls, des sous pulls, des leggings, des guêtres, des jupes...

Ici c'est Jade qui peut être vraiment difficile, mais pas dans les crises, plutôt dans la répartie!!! Elle est incroyable et il faut sans arrêt la remettre à sa place d'enfant!!! Lou est très râleuse en ce moment et chouine pour un rien, c'est les fifilles ça!!! Il faut lui rappeler qu'on comprend rien, qu'elle eput s'exprimer autrement, un petit come back bien chiant!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11248 le: 20 Décembre 2010 à 11:54:52 »

Nous Enzo, c'est dans le danger surtout qu'il me fait peur. Genre dans un magasin, obligé de lui donner la main, sinon, il s'échappe en courrant ... Ca m'est arrivé de lui courrir apres, dès qu'il peut il se barre !!!
Ou à la maison, il fait des trucs dangereux ... hier il a failli tomber la tete en avant du canapé, il était en position plongeon. On l'a rattrapé de justesse. Il adore se jeter par terre.
Qd on va le chercher à la garderie, si je suis seule, il ne reste pas à coté de moi sagement en attendant que j'habille Emma, il s'échappe, va ds des pieces, ou ouvre la porte seul pour partir sur la route !!
Heureusement que la dessus, Emma écoute tres bien. A lui j'ai beau lui expliqué 20 fois, ca ne fait rien.
Et si il a pas ce qu'il veut, il fait son caprice... 

Mo : pour le 23, merci pour l'invit, mais ca va faire trop juste. A peine arrivés, si on se barre, mes BP vont pas trop appréciés. On a deja un planning super chargé,  je vois normalement Valou le 27.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11249 le: 20 Décembre 2010 à 12:00:59 »

Et vous restez jusqu'à quand? Nous on rentre le 27 du Perche
Journalisée

Pages: 1 ... 748 749 [750] 751 752 ... 900
Imprimer
Partager :