Coucou les filles,
Il fait un temps magnifique, idéal pour faire de la luge sans avoir froid

J'ai tout préparé ce matin (combi, bonnet, gant, bottes, tenue de rechange x4), il ne reste plus qu'à charger et direction le Val d'Azun

On décolle à 13h pour y etre à 14h30 maxi, passage chez ma BS (pour se changer et leur emprunter la luge) compris. Ca nous fera 1h à jouer dans la neige, puis retour chez ma BS, change et gouter d'anniversaire de la cousine de Rémi et Rachel qui a 5 ans.
J'espère qu'ils dormiront un peu sur la route à l'aller et par contre, pas trop au retour pour qu'ils puissent s'endormir facilement ce soir... J'ai dans l'idée que ça sera le contraire

Demain, c'est comme si c'était l'école car ils vont chez la nounou, et nous au boulot !! Donc meme rythme que d'habitude.
Chez nous, tjs pas de neige. Ma mère m'a envoyé des photos de chez eux, il y a bien 25 cm (près de Charleville Mézières)

Mon père passe ses matinées à dégager la neige devant chez eux, puis chez la voisine qui est trop vieille pour le faire, puis chez ma grand mère, puis chez l'autre (meme si elle n'habite plus là, elle est en maison de retraite)
Maelle, ça me fait envie tes photos de luge et de neige, j'espère qu'on va bien s'amuser cet aprem !! Rémi a piqué une crise tout à l'heure (une parmi d'autres...) car il ne voulait pas mettre sa combi de neige

C'est en taille 2 ans, elles sont un peu courtes de jambes, mais ça ira bien pour 1 heure de temps !! On est loin de Lila qui met du 5 ans

Ici, les vetements sont en 2 ans (pour les pantalons qui vont bien, les 3 ans, on doit faire un revers) et en 3 ans (pour les hauts) et on doit replier les manches... Ce sont des nains

D'ailleurs, on s'en rend compte à l'école, ce sont les + petits de la classe

Ils ont de qui tenir, Eric n'est pas grand et j'ai moi meme été dans les + petits de ma classe jusqu'en 4e

Les enfants appelaient ma soeur "la petite manue" donc c'est de famille, on n'est pas grand

En tout cas, profitez bien de vos qq jours à 2, je t'envie ++++++

Ce matin, Rachel s'est réveillée à 7h30 et a fait un peu de bazar, je l'entendais marcher délicatement

en haut (j'étais réveillée mais encore au lit), elle est allée faire pipi sur son pot (dans sa chambre) puis s'est recouchée et a remis sa musique en route. Elle est restée au lit jusqu'à ce que je monte la chercher à 8h15

Du coup, tout le monde est réveillé depuis 7h30. Je présume que c'est Eric qui a mis la pagaille car il est parti à 7h30 de la maison pour aller bosser à l'appart. Il revient à 12h, on mange (la raclette) et à 13h, on file !!!
Je viens d'avoir la visite d'un papi géologue qui était intrigué par le trou creusé par Eric pour la cuve d'eau

Il voulait regarder les différentes strates visibles et en déduire la nature du sous sol et son age. Quand je lui ai dit que j'étais moi meme géologue, il était très enthousiaste et a promis de revenir pour prendre des photos et de m'apporter ses publications sur les terrasses alluviales du coin

Voilà des lectures enrichissantes pour moi qui n'aie pas fait mes études ds le coin et qui ignore presque tout de la géologie locale !!! (par contre, je suis calée sur le bassin de Paris

)
Allez, je vais peler les patates pour la raclette !!!

Bon dimanche !!
LN