29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 07:55:57
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 380317 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4515 le: 27 Août 2010 à 14:54:42 »

Félicitations Minou !  Souriant J'ai l'impression qu'il faut dépasser les 500 messages pour devenir pilier.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 27 Août 2010 à 16:58:54 »

Salut les filles! Que ça me manque de pipleter quand je bosse trop!! J'ai eu le temps de partir en famille (6 déplacements en 3 semaines, on a fait la France entière!), de revenir, de bosser une semaine, sans compter les innombrables poutous partout bien entendu.
Les filles ont bien grandi: 70 cm et 8.2 kg pour Jeanne et 71 cm et 8kg pour Yaël. Yaël qui se lâche et tape des mains quand y'a de la musique pendant que sa soeur se lève et remue la couche. Y'a de l'ambiance dans la casba, je vous dis que ça!!! Cette semaine, c'est papa qui garde à temps plein pendant que maman se repose au boulot (Mafalda, on est BIEN d'accord: les vacances à s'occuper des bambins, je paierai pour, mais faut pouvoir récupérer facilement...).
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 27 Août 2010 à 17:21:43 »

Mafalda, je suis d'accord avec toi qu'on est moins fatigués au boulot que de s'occuper toute la journée de la maison et des loulous. Mais pour l'instant tes princesses sont gardées à la maison, ça sera différent aussi quand tu vas devoir les préparer pour aller à la crêche, les conduire et les récupérer le soir. C'est assez fatigant aussi de se lever 2H30 avant de commencer à bosser le matin pour donner leur petit déj, les préparer et le soir les récupérer, les laver, préparer la popotte pour tout le monde et tout préparer pour le lendemain! Je peux te dire qu'à 21h30 généralement je dors car je suis KO.
Mais je te comprends tout à fait.

Bon mes paupiettes ont chopé un bon rhume ben oui il y a une semaine on était en crête il faisait 35° et là il fait 16° donc rien de bien étonnant!! Du coup cette nuit Maxence s'est réveillé toutes les heures en hurlant car il n'arrivait pas à garder sa tutute et respirer par le nez..........belle NDM je suis naz.

On a rangé la maison et on attend on a une visite alors je croise les doigts, j'espère avoir de bonnes nouvelles.

J'ai mis les loulous au lit pour qu'ils fassent une sieste et je les entend se marrer pfff sont désespérant!!!

Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4518 le: 28 Août 2010 à 14:00:36 »

On était en page 2..... il n'y a personne aujourd'hui???
Aujourd'hui rangement et tri de la maison pour préparer la brocante devant la maison dimanche prochain.

Hier soir visite de la maison, ça s'est bien passé je pense  Huh? on entend de vois si on a des suites ou pas....
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 28 Août 2010 à 14:07:46 »

Hier soir visite de la maison, ça s'est bien passé je pense  Huh? on entend de vois si on a des suites ou pas....

justement, je me demandais comment cela s'etait passé ! pourquoi penses tu que ce ne leur convient pas?
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 28 Août 2010 à 14:11:58 »

C'était des jeunes ils n'ont rien trop laissé paraître mais ils posaient des questions qui laissaient dire qu'ils pouvaient être interressés alors on ne sait pas trop on attend de voir s'ils rappellent ou pas.... affaire à suivre
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 28 Août 2010 à 18:31:56 »

Je remonte......
Devinez ce que j'ai fait cet am Huh? du repassage  on se moque pas hein!!!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4522 le: 28 Août 2010 à 18:42:25 »

on sait quoi t'offrir pour ton anniversaire

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 28 Août 2010 à 19:51:02 »

Audrey, ptdr!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 28 Août 2010 à 20:44:22 »

coucou

rentrée il y a 1h30 fatiguée et pas encore tout ranger.

vous m'avez manqué.... je posterai + longuement lundi

bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 29 Août 2010 à 06:36:13 »

Hello! Contente que tu sois rentrée Gigi et tu nous a manqué aussi!

Gaëlle, plus que 80 messages et toi aussi tu sera pilier (de bar) et du forum.  Moi je comptabilise 15h pleines passées sur le forum  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Audrey j'hallucine un peu sur ta crèche mais bon, en même temps ça ne m'étonne pas tant que ça, mais je comprends que ça te perturbe... A la notre, la tototte est dans un pot, on la donne pour dormir ou pour calmer l'enfant... Chez nous, elles l'ont tout le temps, ce n'était pas mon souhait, mais c'est parti de la néonat où ils la donnent aux prémas pour les calmer, ce que je peux comprendre parce que si ça peut éviter que le bébé pleure toute la journée et fasse des tachycardies, c'est mieux. Du coup je suis sûre qu'elles l'ont très peu là bas alors que chez nous elles sont scotchées.
Repas sur les genoux  Huh? Huh? Huh? Heuuuuuu? La chaise haute ils ne connaissent pas? Alors là j'ai du mal à comprendre, surtout qu'il n'y a rien de plus pénible qu'un petit qui mange et qui s'agite dans tous les sens.
Pour les repas de Nola, dis toi qu'elle va faire différemment avec les autres, ici, quand c'est le parrain qui donne à manger à Lily elle ne moufte pas, et avec nous ça a été l'enfer pendant 2 mois. Au début Louise avait beaucoup de mal à manger là bas (le fameux truc de tout donner séparément et qui me met un peu hors de moi, surtout à 8 mois, genre des morceaux de poireau ou de la viande bouillie, bonjour la saveur), mais elle n'a jamais perdu de poids. Dis toi que c'est leur métier et qu'en plus n'étant pas leurs mamans, ce sera peut-être plus facile pour elles. Moi elles avaient carrément zappé de donner un truc à manger à Louise qui n'avait pas bu son lait le matin, c'est comme ça, on ne compense pas... Grrrr, mais bon, si jamais elle ne reboit pas son bib, c'est biscuit fourré dans la bouche ou petit suisse car la savoir avec rien dans l'estomac jusqu'à 11h30, ça m'avait rendue malade.
Pour les quantités, ici on n'a jamais rien pesé et c'est aussi à la louche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre demande leur comment ils gèrent si le bébé a encore faim... Nous, quand on a fait l'adaptation, la dame a carrément tout noté pendant la matinée, et je sais qu'elles se sont beaucoup servi de leurs notes pour les nourrir ou les faire dormir, et qu'elles sont à l'écoute. Donc n'hésite pas à donner tes recommandations. En plus s'il a faim une heure après, elles verront bien qu'il n'a pas assez mangé. C'est arrivé à Louise une fois, elle a pris du coup son lait à 14h30, elles ont bien vu qu'elle n'avait pas assez mangé.
Le "non" n'existe pas dans cette crèche, heuuuuu, c'est à dire??? Moi je dis non à longueur de journée, à tel point que les deux mots de Lily en ce moment c'est "nononononono" et "dodo" tellement je les soûle. Ils disent quoi et font quoi quand un enfant est vilain?
Bon, moi aussi je me dis qu'ils nous écoutent mais des fois leurs principes sont vraiment un peu débiles, tu te dis qu'ils doivent changer tous les 6 mois selon les directives ou modes et c'est vrai que c'est un peu pénible et parfois pas cohérent du tout.

Mélie tes puces sont trop belles, c'est Félicie ou Noémie qui se tient debout, désolée je ne les différencie pas encore. Je trouve qu'elle te ressemble, et qu'elles font beaucoup plus grandes que les miennes, c'est peut-être les cheveux? Elles pèsent et mesurent combien? Moi j'en ai marre de mes crânes d'oeuf, surtout Lily, mais ça commence à pousser.

Minous, je trouve la tactique de repas de Lucie vraiment très bien, mais c'est clair que j'étais comme toi quand elles me rendaient dingues (prouttttttt de purée, coup de pied dans le bol et je renverse tout par terre, je regarde dans tous les sens et j'ignore la cuillère). C'est très pénible et j'ai vraiment eu des moments de mini-déprime, je suis même sûre qu'elles m'ont faite pleurer, ou gueuler, ça c'est sûr.

D'ailleurs on parlait de la maman qui a défenestré son bébé, c'est vrai que c'est horrible mais je me défends bien de juger un tel acte maintenant. Avant je jugeais ma voisine qui passe son temps à gueuler sur son petit, elle est toute seule à le gérer. Maintenant, même si je ne trouve pas normal qu'elle le fasse toute la journée, je comprends mieux, surtout toute seule, quand on est fatiguée et stressée on arrive à faire ou dire des trucs impensables. Je n'ai pas honte de dire que parfois j'avais des accès de violence en moi qui m'ont fait honte, mais j'allais me calmer et après je les câlinais. Mais qu'on ne vienne pas me dire que beaucoup de mamans n'y pensent pas, même si elles ne passent pas à l'acte... Ca va peut-être en choquer certains de lire ce que je dis, mais je pense que si on fait une grave dépression qui nous enlève tout discernement, on peut totalement déraper, et je ne pense pas que cette femme soit un monstre même si elle a fait un truc monstrueux. Je pense qu'elle va payer toute sa vie ce geste terrible, en prison, ou dans sa tête et je la plains plus qu'autre chose, parce que je me dis que pour en arriver là elle devait être terriblement mal. Je n'excuse pas les violences sur les enfants, mais j'ai pris conscience à quel point c'est dur d'élever un enfant, mille fois plus dur que de travailler et d'avoir même de grosses responsabilités.
En plus, et je vais encore choquer, je ne pense pas que l'instinct maternel soit inné, comme Elisabeth Badinter. Je pense que certaines femmes n'ont pas d'instinct maternel, ou alors que d'autres apprennent à le développer, on est toutes inégales. Moi je me suis senti un instinct maternel dès le jour du test, mais je peux comprendre que ce soit différent pour d'autres, beaucoup de mamans disent ne pas aimer leur enfant les premières semaines et c'est tabou de parler de ça, mais on ne connait pas leurs vies, leurs expériences. Si l'instinct maternel était inné, il n'y aurait pas autant d'enfants abandonnés ou maltraités à mon sens, mais mon avis me regarde et je comprends qu'on puisse penser autrement.

Pour finir sur une note plus gaie, Lily ne sait toujours pas descendre toute seule quand elle est debout dans son lit, après avoir passé des semaines à la retourner, maintenant il faut aller l'assoir  Roulement des yeux
Je ne sais pas vous mais pour moi leur anniversaire approche et hier matin j'ai passé une heure à regarder leurs photos, ça me faisait quelque chose de les voir. J'avais mal et en même temps ça me faisait plaisir, j'ai plein de souvenirs qui remontent et je me suis dit que j'aurais vraiment envie de reconnaitre ce bonheur de donner la vie... Même si dans la journée elles m'ont rendu dingue avec leurs jérémiades... J'aimerais revenir un an en arrière pour revivre ce moment qui a été le plus beau de nos vies, c'est pour ça que ça me rend un peu triste, mais en même temps je pense qu'on va faire une grande fête!
Bon allez j'ai encore écrit un roman, désolée, et bonne journée!
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 29 Août 2010 à 11:00:06 »

les premieres barrettes d'Agathe ...

Valentine devorant la courone de la Sylphe

La Sylphe
( c'est le vue de notre prochain chez nous ....)

deux princesses dans le bain

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4527 le: 29 Août 2010 à 14:28:34 »

MafaldaP, c'est Félicie qui est debout ... elle c'est tout dans la motricité, elle court partout dès qu'elle est reveillée ! Mais bizarrement, elle est plutôt prudente et ne prend pas de riques : elle descend bien les escaliers/fauteuil à l'envers, elle baisse bien la tête quand elle passe sous les tables/chaises et elle est quasi prête à mparcher seule sauf qu'elle se sent pas encore en confiance ! Je connais pas leur poids/taille, pas mesuré depuis fin juin mais Félicie est un grand modèle , elle doit peser au moins 9 à 10 kg et elle remplie bien le 1 an et fait du 20 en petons.
Noémie est plus classique tant sur la stature que sur les acquisitions motrices. Comme ta puce, elle sait se mettre debout depuis 15 jours mais ne sait pas se rassoir. Et elle est beaucoup moins prudente que sa soeur, genre, elle adore qu'on la tienne debout donc et souvent, elle lache nos mains et se jette pour attraper ou aller qq part et bien sur, elle tombe c't'andouille.
Sinon, oui les cheveux ça vieillit les bébés Clin d'oeil Allez, tu vas bientôt leur faire des palmiers va Souriant

Pour le truc du defenestrage, je suis pas d'accord avec toi ! Je sais qu'on peut pêter un cable à cause des enfants et de la fatigue nerveuse qu'ils induisent mais même si souvent on a des envies de violence, des fantasmes de jetter nos bébés, on passe justement pas à l'acte et c'est là toute la différence ! Comment peut-on passer à l'acte, ouvrir la fenêtre et mettre le bébé au dessus du vide et le lâcher Huh??? Désolée mais une personne saine d'esprit a des barrières psy qui interviennent avant la fin sinon on aurait beaucoup plus de meutre d'enfants ou de conjoint hein ! Moi aussi j'ai eu vraiment envie de lancer mes bébés ou de leur taper dessus pour leur faire du mal ... pas souvent mais c'est arrivé mais je sais que je le ferais pas !
Sinon comme toi le dernier mois de leur première année est entamé et ça me rend nostalgique et c'est aussi pour ça que l'envie de bébé me revient de temps à autre .... c'est tellement bon d'avoir une tout petit nouveau né à caliner haaaaaaa (soupir de nostalgie)

Zhomm à Cricri, tes nenettes sont toutes magnifiques, vous faites dans le blond-roux par chez toi (sauf Agathe qui a les cheveux plus sombres) et la dernière photo, c'est PAS les louloutes dans le bain mais elle est très mimi aussi Clin d'oeil

Bon WE à toutes, ici tout le monde est à la sieste, il fait beau et enfin moins chaud, on va aller étrenner les nouvelles chaussures de Félicie dans le parc après !
Bon, je viens de demander à mon homme de remonter les sacs de fringues en 1 an pour les louloutes, en 3 et 4 ans pour mon pitchoune ... je vais trier des fringues encore cette semaine !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 29 Août 2010 à 14:53:54 »

bug !!!!

pour info normallement 'es ma meuf qui donne le bain
l'une, puis l'autre, puis Jeanne ...

mais le soir des fois la meuf elle bosse !!!!
alors je fais des "bétises"

comme on dit quand le chat .....
( je sais dans ce cas on dit la chatte ....[je vais me faire crier])

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 29 Août 2010 à 18:04:21 »

Audrey  mais alors commencez à vous cotiser parce que c'est dans 30 jours mon anniversaire 

Beau temps pourri ici encore : pluie, vent... il fait un froid de canard je suis obligée de remettre des pijamas en velour aux loulous pour dormir.

Que de beaux moments de complicité entre mes petites paupiettes : leur jeu favori échange de tututes (je te donne ma tutute, je prends la tienne, j'essaie de la mettre dans la bouche), des rigolades en folie quand je les monte à la sieste = que du bonheur.
Evolution + de Valentin dans son parc il se tient et marche d'un côté à l'autre, je pense que les premiers pas ne sont plus loin ah lala ça passe vraiment trop vite......

C'est vrai que pour quelques unes d'entre vous le premier anniversaire arrive à grand pas (Mafalda, Gigi, Mélie) qu'est que vous prévoyez pour le grand jour cadeau, gateau, repas??? je commence à y penser sérieusement.

Je ne sais pas si tout le monde a vu mais Gaelle a mis des nouvelles du camping pour notre future rencontre

Bonne fin de week-end à vous toutes et de gros  Bisou aux magnifiques bébés
Journalisée
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: