21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 22:19:58
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 372323 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 11 Mars 2010 à 21:40:39 »

Coucou, je ne vous raconte pas la journée d'enfer que je viens de passer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai été troooop malade, mon chéri est rentré et ma mère vient demain, 39° de fièvre, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal... Vive la gastro... Cela faisait des années que je ne l'avais pas eue, je n'ai rien mangé depuis 24h et j'ai trop peur de la refiler à mes puces car le médecin a dit que si ça leur arrivait, mieux valait filer direct aux urgences. Je vais acheter de la SRO au cas où...
Zhomm à Cri Cri, Agathe & Valentine sont vraiment magnifiques, vous devriez les inscrire au concours Cadum! Et je vois qu'Arwen sert de coussin, elle est trop belle aussi.
Bon je vais aller me coucher, j'espère que dans mon malheur j'ai un peu maigri  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bienvenue à Nel et Harrypetter au fait, je ne vous ai pas accueillies.
Tu t'es décidé pour les cochons d'inde Harrypetter?
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 11 Mars 2010 à 22:20:21 »

Bouh la gastro...
Bon demain matin j'emmene Erine au CHU pour une consultation ORL a cause de son ronflement. Je sais pas si ils vont lui passer la camera ds la gorge... la pauvre!
Bises bonne nuit
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 11 Mars 2010 à 22:25:52 »

Mafalda, tu penses survivre jusqu'au mariage !  tu me diras c'est bon pour ton régime !     

je plaisante bien sur ! c'est pour te faire sourire même si je suis très loin d'avoir ton talent de conteuse !    ! j'espère que tu le prends pas mal !  Tire la langue
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 12 Mars 2010 à 06:16:38 »

Non Nat, ne t'inquiète pas, je suis la première à en rire!!! 
Celui qui rigole moins c'est mon homme le pauvre, il va rompre les fiançailles je crois et aller vivre sur une île déserte avec un top model... Il est rentré à 16h et a du gérer les puces en même temps que le boulot à distance, il a mis un temps pas possible à les faire manger alors que j'agonisais dans mon lit (j'en gémissais tellement j'avais froid - puis chaud). Et pour le remercier, Lily s'est réveillée à 1h, 3h et Louise a commencé à faire des vocalises à 4h, il n'en peut vraiment plus....

Sinon je crois que j'ai compris pourquoi Lily ne voulait plus de lait, je crois qu'elle n'aime pas le Pic*t, car j'ai essayé avec le Noval*c et elle en reprend presque normalement... Bizarre quand même puisque sa soeur en boit et j'ai gouté (je goute tout ce qu'elle mangent en fait, je suis une grande malade), et bien je ne voit pas trop de différence, sauf une légère amertume, c'est peut-être ça.

Chrysalide je salue ton courage de vouloir tenir bon pour l'allaitement mais il est clair que tu dois être épuisée. Nous on était à 3 tétées par nuit au début, puis 2 et ensuite 1 et à ce stade là on a commencé à donner mon lait au bib car ça nous faisait gagner du temps. Par contre nous on réveillait la puce qui dormait, pas le choix de rester à leur rythme à deux sinon on y seraient passés. J'ai eu la chance que mon homme m'aide toutes les nuits.
Par contre je ne sais pas si tu te rappelles mais vers 4 mois et demi, n'en pouvant plus, on est passés au biberon + céréales (mon lait au début et à 5 mois 180ml de LA et bien cela a reculé le réveil des puces - 4h pour Lily et 6h pour Louise). A ce stade de fatigue il faut que tu arrives à dormir quelques heures d'affilée, imagine que même à 6 mois on est au même rythme que si on allaitait un nourrisson, moi j'en étais à 10 tétées en tout par jour, c'est énorme!
Je pense que c'est un sacrifice que tu ne regretteras pas car ça dure si peu longtemps qu'on a du mal à s'arrêter comme moi (même si parfois j'avais un refus de les mettre au sein très passager à cause de la fatigue et je leur filais un gros bib de 180ml de LA pour les caler et dormir un peu)... Mes puces n'ont pas été malades sauf une petite rhino et sont en pleine forme.
Par contre maintenant que je ne suis plus protégée par les hormones je commence à me choper tout ce qui traine, les boules...

Ah oui j'aimerais lancer un débat qui a déjà été lancé dans Facebook sur le groupe des Mamans de Jumeaux: vos proches ont-ils une préférence pour un de vos enfants?
Chez nous c'est un peu flagrant, on en avait déjà parlé avec Lena, car tout le monde me dit que Louise est plus jolie, plus fine, etc... J'hallucine, car Lily est juste différente et aussi jolie et on ne peut pas comparer 2 enfants et encore moins le dire aux parents. Hier ma mamie m'a dit que ma cousine été ravie de m'avoir vue, que Louise était trop belle, qu'elle voulait une Louise, j'ai failli éclater en sanglot tellement ça m'a fait mal pour ma lapinette, à tel point que j'ai failli ne pas lui parler du mariage, j'était DEGOUTEE!!!
Il faut dire que Louise était plus frêle (mais de 300g simplement) alors du coup tout le monde s'inquiétait pour elle et pas ma dodue de Lily. Heureusement chez nous il est impensable que nous émettions une préférence, mais je trouve les gens très cons, et même les proches! Parlez moi de vos expériences...

Bon, il est 6h et Louise regarde D&co, elle aime bien aussi Marcel Rufo à 10h 

Ah oui au fait, Lily & Louise ont 6 mois aujourd'hui!!!! Mon dieu que le temps passe vite!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1519 le: 12 Mars 2010 à 08:47:53 »

MAFALDA! prem's Huh???

Ici c'est les maternelles et Rufo aussi ! La musique des mater les hypnotisent 

Pour les préférences,  ici aussi j'ai eu qq difficultés : Yrine qui était plus petite et plus demandeuse était tjs collée dans els bras de son papa ou de ma soeur (sui vit vhez nous) !!! C'était "oui, mais elle pleure donc je la prends"... Ensuite, Yrine qui est un peu plus "folle "que sa soeur (elle se marre pour rien, gigotte dans tous les sens et fais des têtes trop marrantes !) bah là c'était (surtout ma petite soeur) "oui mais elle est trop mimi, trop marrante"... Alors du coup, ma Ynès, qui était souvent dans son transat.... Bah moi j'ai commencé à la prendre ! Du coup, on s'est retropuvé avec chacun la nôtre ! Ynès ne jurait que par moi et Yrine que par papa (et par moi quand même, bah oui maman oblige  Clin d'oeil)

On a essayé de changer ça en se les changeant à chauqe change ou chaque bib ! Et surtout, depuis Ynès est devenue plus "folle" qu'Yrine et plus demandeuse donc... J'aime à dire que même si ce sont des MZ, elles ont des tites différences physique : Je dis tjs Ynès a princesse et Yrine la coquine ( c'est à dire, Ynès est jolie par ses traits et Yrine est mignone par ses mimiques, et elles osnt toutes les 2 aussi BELLES)...

Je comprends ta peine en tt cas mais ici, aucune différence dans l'entourage si ce n'est que comme Yrine sourit plus facilement aux gens, bah pour pas se prendre un vent, il ne vont que vers elle ! Et quand ils disent "oh, elle sourit plus que sa soeur" je répond "non, elle choisi juste plus ses fréquentations" et toc !

Mais je t'avoue que le c'est ce qui me faisiat peur avec des DZ... Que les gens en trouve une plus mignone ! Bah j'ai eu des MZ c'est réglé

Je te mets une tite photo !
Ca c'est mes puces !

et là mes 3, le grand fait une drôle de tête mais bon !

Bon allez j'arrête de squatter !

Bonne journée les filles
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 12 Mars 2010 à 10:38:35 »

ils sont tous beaux ces enfants
alors oui on est decidé pour les tochon dinde, la compagnie dune petite bete manque de trop aux filles, pis dun cote sa les responsablise cote nourriture, proprete de la cage, pis c'est affectueux je trouve

je confirme pour la caf nous sa ete la cata nous avons eu 2 mois de retard pour la paje et apl , on etait a sec du coup pendant les vacances de fevrier ils on fermé pour rattrappe le retard, et la je remplie mon doc pour mon congé ben c'est galere c'est horrible meme va faloir que jy aille car au tel?Huh???

voila le weekend approche ouffff defois c'est pyjama partie et rien envie de faire sa vous fais cela a vous?Huh??? je dis pas ya du laissé allez mais avec les semaine chargé que lon a ben le weekend c'st pour nous Cool Cool

vous trouvez bien rufo jai lu certaines choses et point de vue gemellité  chais po je me demande sil a raison comme de les separer a lecole?Huh? de toute manieres ya ce lien unique entre eux et on peux pas l'empecher dexister, on souhaite que nos juju se differencie deja la leur caractere est different mais si elles on besoin lune de lautre on ne peut pas aller contre, vous y voyez comment vous?Huh?

bon allez a midi poisson /purée et gateaux de la voisine je peux vous dire il est excellent

mafalda merci pour laccuielle et a vous toutes aussi bonne journée
Journalisée

maman de 4filles
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 12 Mars 2010 à 11:11:12 »

Bonjour tout le monde,

Dur dur de suivre quand on sort une partie de la journée........ une vrai bande de piplette  Clin d'oeil

Mafalda pleins de  Bisou j'espère que tu va vite reprendre du poil de la bête......et que tes filles vont y échapper.

Cri Cri zhom vos princesses sont adorables et à l'opposé es l'une de l'autre c trop mimi.....

Harrypetter ici aussi ça m'arrive de rester en pyj ou de ne pas habiller les petits mais en général c plutôt le mercredi car comme on a qu'une voiture le week on sort pour que je puisse m'aérer la tête
L'année dernière, nous avons perdu l'un de nos chats et c t celui auquel ma fille aînée été le plus attachée.....dur dur pour elle , elle en pleure encore parfois.....surtout que comme je l'ai dit, on a une relation un peu tendue en ce moment.... parfois elle me dit c dur d'être grande soeur...pauvre minette

Pour ce qui est de l'école, moi je suis plutôt pour qu'ils ne soient pas dans la même classe maintenant si c qqc qui les rends malheureux je n'irai pas contre non plus en gros ça dépendra d'eux mais ce qui estsur c que je ferais tout pour qu'ils cultivent leur propres relations.....dans mon immeuble, il y a des juju MZ (je crois qu'elles étaient siamoises et l'une a une maladie grave) et bien elles s'enferment dans leur monde, veulent tjrs être habillées pareil et ne vont pas vers les autres enfants sinon ça se termine en bagarre...... c pas facile je trouve

Mafalda, moi je n'ai pas ce prb de la part de la famille ou des amis par contre l'entourage (école, travail ...) a parfois tendance à aller plusver l'un ou l'autre parce que c un garçon ou une fille ou parce que à ce moment l'un et fait des sourires et pas l'autre.....mais ça ne me gêne pas par contre ce que je redoutais au début c que ma grande se sente plus proche de sa soeur que de son frère car pendant la grossesse elle parlait tout le temps de sa soeur mais pas de son frère heureusement ce n'est pas le cas

Je reviens plus tard Enzo pleure
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 12 Mars 2010 à 11:42:07 »

En tout cas, pour ma part Mafalda moi je les trouve aussi craquante l'une que l'autre tes nénettes 

Moi par contre g eu pas mal de réactions sur les prénoms (l'un très courant et l'autre très rare)

Manoune tes enfants sont très beaux et tu ne nous dérange pas tu peux squatter c tjs bien d'avoir l'avis de mamans de jujus plus âgés  Clin d'oeil

Ici pas de vaccins contre la gastro mon doc m'en parlera peut être l'année prochaine....

Mafalda, moi aussi quand ma grande a été malade g fais le stock SRO et lait spéciale pour mes p'tits loups  Clin d'oeil pour le lait, il y a peut être aussi une différence de consistance....moi par contre je ne goûterai pas....

Pour oth, moi j'aime bien le personnage de clay mais je ne craque pas dessus c pas mon genre en faite aucuns des acteurs n'est mon genre à la limite peut être chase ou owen moi je craque plus pour une personnalité que pour un physique et je crois aussi que j'aime le côté "mauvais" garçon  Roulement des yeux

Cri Cri, Zhom je ne vois pas qui est le beau Tony.....pourtant j'en regarde des séries.....

D'ailleurs je viens encore de dépenser 100€ à la pharmacie 

Audrey, merci pour la proposition, je t'embêterai peutêtre alors......si je n'arrive tjs pas à les joindre

Tjs pas de nouvelles de Mélie ou de Sabi ?

Ce midi rôti de boeuf froid, écrasé de pdt et hv....mmmmm
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 12 Mars 2010 à 11:46:53 »

mfffffffffffffffffffffffff inculte

Tony Denozzo de NCIS
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 12 Mars 2010 à 11:49:21 »

mais oui......pffff par contre en ce moment on a un peu du mal à regarder la nouvelle saison g seulement capter qu'ils sont à LA....le soir c dur dur de suivre qqc
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 12 Mars 2010 à 11:52:06 »

bah nous on a renoncer a regarder un truc a la TV
sauf coté maison le mercredi soir

en general je mate le prog
je regarde les film ou les series

et on les regarde tranquil en les chargant sur une clef usb via le lecteut DVD
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 12 Mars 2010 à 12:00:32 »

ici pareil on enregistre sur le disque dur de la box ou sur USB ou sur console p'tit chéri mais dur dur quand même dernièrement on c repris à trois fois pour regarder un film et puis on a pas les mêmes goûts alors ça complique encore plus...

je vais poser Enzo qui post avec moi 
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 12 Mars 2010 à 13:11:17 »

Mamoune tes puces sont magnifiques, vraiment trop belles! Choupinettes à craquer! Et puis on est contente de tes visites, tu as une grande expérience par rapport à nous Sourire
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 12 Mars 2010 à 13:34:46 »

J'ai une petite question pour celles qui ont adhérées à l'association (moi je ne l'ai tjs pas fait ...) avez déjà commandé le lait à la CDM ? est ce que ça vaut le coup ? Car la pharmacienne m'a dit que les fabriquant venait d'augmenter leur tarif du coup on va devoir débourser 10 € de plus par moi.....et sur la petite puériculture ?? genre lunette de soleil, transat de bain etc....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 12 Mars 2010 à 13:38:20 »

oups....je viens de voir qu'on ne peut pas parler des tarifs CDM sur le fofo ... tant pis je demanderais à ma copine qui a des jujus.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: