16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 05:45:20
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350003 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 10 Mars 2010 à 18:37:37 »

nous avons été chez le pédiatre pour la visite du 4eme mois. Axel va très bien , il fait 7.200 kg et Nola fait 5.500 kg .
le refus de ses biberons ces derniers jours est la conséquence de ses reflux qui persistent. aujourd'hui hui, si on atteint les 400 ml de lait, on sera content!

bonne soirée
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 10 Mars 2010 à 20:55:14 »

Coucou, petit bonjour du soir, j'ai eu une journée mouvementée car Tante Cruche (la tante bien nommée de Petit Chéri) est venu passer TOUTE l'après midi pour voir les filles donc je n'ai pu rien faire. 5h avec elle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Ma mère n'en pouvait tellement plus qu'elle est partie faire des courses...

J'ai eu le généraliste sur le fait que Lily refuse le lait et elle m'a dit que ça arrivait et que c'est peut-être une conséquence du sevrage, donc elle m'a conseillé de:
- toujours lui proposer le biberon
- mettre du lait en poudre dans ses purées (ce que j'ai fait ce soir)
- commencer à lui donner des Vache qui Rit à la cuillère ou dans ses purées car c'est le fromage qui contient le plus de calcium, elle en a mangé à la cuillère pour le gouter et a adoré!

Sinon pour le mariage j'ai eu plein de félicitations, ça m'a fait plaisir. En fait on va faire ça à 10 personnes en juin (les parents, nos frères, ma mamie et ma nièce) donc ce sera très simple, petit restau et c'est tout. On fera une bringue avec les amis dans l'été je pense.
Cela va être très simple car je me fixe un budget de 150€ pour la robe, ma maman m'offre le bouquet, j'ai déjà des chaussures sympa. Je n'ai jamais voulu me marier et je n'ai jamais rêvé d'un grand mariage, alors le coté simple et intime me plait, car lui, je veux bien l'épouser, et pour une fois dans ma vie la réalité dépasse de loin le rêve, je n'aurais jamais espéré quelqu'un d'aussi bien pour moi et qui m'offre une vie si belle...

Voilà, j'ai été comme shootée toute la journée, je ne savais pas où j'habitais.
Bonne nuit à toutes! Et tous!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1487 le: 10 Mars 2010 à 21:14:23 »

MAFALDA moi aussi Ynès à refusé les bibs vers ses 7 mois, ça a été celui du soir et puis de temps en temps celui du matin !!! Je déprimais (pourtant j'ai pas allaité...)... Pui au bout de 3 semaines ça lui est passé, elle reprends ses bibs (avant elle fermait la bouche et soufflait par le nez  )... par contre, les 2 ne finissent que très très rarement leur bib !! Celui du matin elles laissent entre 60 et 120 et le soir environs 30...
Mais je donne des laitages dans la journée pour compensser mais pas de fromage car c'est 11 mois !!!

Encore félicitations pour ta belle demande !!!! Et vive les mariages en petit comité !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 10 Mars 2010 à 21:23:57 »

Ah oui et ce que j'ai oublié de dire et je me fais avoir à chaque fois, c'est que plein de fois que les petites refusaient leur lait, elles avaient le nez bouché en profondeur donc on ne s'en rendait pas compte. Après un bon mouchage, elles reprenaient! Pensez à vérifier!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 10 Mars 2010 à 21:39:51 »

Mafalda, moi aussi ça me donne des frissons ton récit ! c'est vraiment trop beau et romantique !
et la bague est super jolie ! moi aussi j'adore swarovski, j'ai un pendentif en forme de coeur que j'adore et à chaque fois que je passe devant un des magasins je vois pleins de trucs qui me plaisent !  j'adore tout ce qui brille ! 

Gomme, pour la papillomarivus, moi on me l'a détecté suite à un frottis en 2006, les résultats révélait un condylome  et une virose condylomateuse.
j'ai donc passé une colposcopie, ça consiste à regarder le col avec un microscope et dessus on met différents produits qui colorent le col et selon la couleur ben ça dit si y'a qques chose ou pas et on te prélève un morceau pour faire une biopsie.
Moi ça fait plus de 4 ans que je traine ce condylome qui est du au papillomarivus et parfois les frottis sont bons et parfois anormals quand  il réapparait.
Le dernier frottis que j'ai fait en septembre 2009 a révélé encore un condylome (c'est comme une verrue plate qui est sur le col) j'ai fait une colposcopie et tout s'est avéré encore négatif, le condylome est entrain de se résorber donc pour l'instant on fait rien mais sinon faudra faire du laser, ça s'appelle une conisation et ça empeche pas d'avoir une grossesse parcequ'en général sio c'est prsi tôt on t'enlève pas beaucoup.

Par contre je suis suivie tous les 6 mois et je fais un frottis tous les 6 mois parceque le condylome peut se transformer en cancer du col si il dégénère c'est pour ça que je suis sous haute surveillance

j'espère t'avoir un peu éclairé
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 10 Mars 2010 à 21:55:45 »

Oh les beaux bébés !!!

Passage rapide, mon après midi au bureau c super bien passé et ça m'a fait du bien de voir du monde.

Mimi, g l'impression que tes princesses^vont garder leurs yeux bleus....

Anita je trouve que tes p'tits loups se ressemblent toujours autant.

Mafalda, c trop beau ce que tu dis...... ce matinaprès être passé sur le fofo je n'arrêtais pas de chanter la chanson "aimer" de la comédie musicale Roméo et Juliette...... Roulement des yeux  g hâte de voir tes photos de mariage et je suis certaines que tu le mérites ton homme et que tu lui rends bien....et on peux voir le résultat deux magnifiques princesses..

Bon je file mon homme s'impatiente
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 10 Mars 2010 à 21:57:05 »

mimi pour la diététicienne, je comprends que ça ne soit pas pratique pour vous mais en tout cas je trouve l'attitude de la première très professionnelle et comme tu le dis c pour le bien d'Abby
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 10 Mars 2010 à 22:22:02 »

Anita, bresson, mimi: beaux bébés!
Chrysalide:  oui, je mangeais comme 4, un truc de fou j'en reprenais 3 fois, et je grignotais entre les repas pcq j'avais des vrais fringales genre hypoglicémie  Roulement des yeux Bon je continue a avoir un bon coup de fourchette, tant que j'ai l'excuse "oui mais moi j'allaite...!". Bon faut pas que tu culpabilise de troquer un TT contre un bib meme si tu comptais continuer exclusivement plus longtemps, moi ca m'a travaillé un peu, mais franchement je regrette pas. Tiens nous au courant si l'essai de bib s'est bien passé. J'espere sincerement que les nuits vont se faire tres vite chez toi, ca a l'air galère!!!
Luciec, oui les vacances j'ai trouvé ca reposant, mais j'avoue l'astuce: on est partis avec des amis, on partage un chalet dc la location revient moins cher, et le top c'est qu'on s'echange la garde pour les activités, ce qui fait que chacun trouve un moment tranquille sans les enfants pour évacuer un peu, mais on reste tout de meme en famille et entre amis le reste du temps. Tres sympa. Bon faut trouver des amis avec qui le courant passe, mais je vous recommande.  Clin d'oeil
Ma plus grande a pu essayer le ski, et malgré une premiere apréhension, elle a adoré ca. Elle a bien progressé en une semaine, elle a hate d'y retourner. Bon le pb c'est qu'avec 4 enfants, je vous dit pas le budget qd elles vont toutes vouloir faire du ski...
Allez, bonne nuit  Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 10 Mars 2010 à 22:57:23 »

Bresson et Anita très beaux vos loulous  Souriant
Visite  du 4e mois et vaccins x4 pour mes poulettes : le doc est content (moi aussi) et toujours pas de diversification en vue ! Lait 2e âge dès que mes réserves de 1er âge sont vides !
Agathe 6600 gr et 63 cm ( + 1100 gr et 2.5 cm en 4 semaines )
Valentine 6500 gr et 63 cm ( + 1150 gr et 3.5 cm en 4 semaines )
Belles vacances d'hiver Doudoune !
Rohhhh Mafalda je t'imagine sur ton petit nuage blanc (pour les mariés) et rose (pour tes filles) avec tante Cruche dans ton salon....
Bonne nuit
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 11 Mars 2010 à 07:11:00 »

Preum's!!!
Lily nous réveille depuis plusieurs nuits, j'ai l'impression que le sevrage ne se passe pas très bien pour elle car chaque fois la seule chose qui la calme c'est le sein puis mes bras, elle a passé la nuit dans notre lit...

Pour celles à qui on n'a pas encore proposé le mariage, il y a une tactique très simple: laisser nonchalamment trainer le Que Choisir "Comment payer moins d'impôts" sur la table du salon  En général ça intéresse même les plus récalcitrants! Pourquoi vous croyez qu'on se marie en juin? 
Ça y est, j'ai brisé le mythe!!!!
Bah oui les hommes ils sont comme ça, je sais que c'est une des raisons pour laquelle Petit Chéri veut m'épouser, et il m'a dit que pour lui, le vrai engagement ça avait été de fonder une famille et acheter un appartement avec moi, pas de m'épouser. Donc vos chéris ils vous aiment car ils vous ont fait plein d'enfants, il faut juste leur glisser 2 mots sur les avantages fiscaux du mariage, et quand ils seront convaincus, faire la fine bouche en disant que vous n'accepterez jamais de les épouser sauf s'ils vous le demandent romantiquement et vous offrent une bague!
Moi mon chéri je lui ai même fait croire qu'il fallait qu'il demande ma main à ma mère, que c'était la tradition, il a failli le faire 

Pour Tante Cruche, il faut quand même que je vous fasse le pitch:
- elle est venue à Noël, 4 mois après la naissance des petites car elle n'avait pas osé avant, car "vu qu'on ne connaissait pas encore l'issue et que les petites allaient décéder...". Je précise que le diagnostic vital de mes filles n'a jamais été mis en doute, elles sont sorties de néonat prête à escalader le Mont Blanc par la face nord!
- elle a appelé ma BM catastrophée après la visite de Noël en lui disant qu'il faisait trop froid chez nous.  Vu qu'il fait 22° en permanence chez moi car je suis frileuse, j'ai un peu halluciné et plus tard on a compris qu'elle avait vérifié le baromètre dans le parc des petites (Petit Chéri n'est pas du tout angoissé par le bien-être de ses filles) et a confondu l'heure avec la température. Il était 17h, et elle a cru qu'il faisait 17° 
- Comme on ne sait pas si on l'invite au mariage, il a fallu que je tienne ma langue mais bien sûr elle a capté tout de suite ma bague, m'a demandé si on comptait se marier ou se pacser et j'ai du répondre assez évasivement "Bah, on ne sait pas trop". Et comme j'avais noté en gros sur le calendrier sur le frigo "On se marie!", il a fallu que je vienne me coller contre le frigo chaque fois qu'elle entrait dans la cuisine  Tire la langue
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 11 Mars 2010 à 08:35:13 »

Coucou tout le monde

Bon Mafalda, pour moi le côté fiscal ne marchera pas parce qu'on s'est pacsé l'année dernière (mêmes avantages que le mariage). Par contre j'ai taquiné mon pépére toute la soirée (je le fais d'ailleurs tout le temps depuis que les bébés sont nés) du genre il me dit "tenez Madame" et je réponds "non Mademoiselle, on n'est pas mariés"....... et hier soir il me sort ben j'avais pensé qu'on aurait pu se marier en même temps que le bapteme des petits!!!! et là avec un grand sourire je dis c'est vrai?Huh? Moi aussi j'y avais pensé mais j'attendais que tu me dises quelque chose!!! Donc il y pense fortement et c'est très bien!!! Par contre en discutant on a décidé qu'on ferait certainement ça l'année prochaine, comme on va démanager dans une maison avec jardin, on pourrait faire le repas en été à la maison. Donc tout va bien 
Comme je vous ai déjà dit pour moi le mariage c'est surtout un moyen de nous protéger s'il nous arrive quelque chose à l'un ou à l'autre!!

Mafalda, pas cool de nouveau les réveils de Lily la nuit!!
Pour ma part Maxence les fait de mieux en mieux, et quand il râle un peu ben je ne me lève plus et je constate qu'il se rendort tout seul donc ça c'est génial pourvu que ça dure!!!!

Par contre on est invité ce week end un soir et ça on ne l'a pas fait encore, et il faut dire que j'appréhende pas mal : ils vont s'endormir dans la poussette après le bib, on va devoir les réveiller pour les habiller et les mettre dans leurs sièges auto et rebelote pour les sortir de la voiture et les remettre au lit!! On verra bien mais bon

Bresson ça va ton régime? Tu tiens le coup??? Moi ça va pour l'instant je suis de plus en plus motivée surtout depuis que je suis montée sur la balance et que j'ai vu que j'avais 8kgs à perdre alors que j'étais qu'à 5 avant les fêtes 

Anita, Bresson et Mimi ils sont beaux vos bébés!!!

Lundi matin les loulous vont chez la nourrice, je ne sais pas trop comment elle va faire pour le repas du midi, mais bon. Maintenant tout doucement je vais introduire un yaourt après la purée, pour diminuer la quantité de lait du bib de midi (je vais passer d'un 150 à un 90) sachant qu'ils mangent déjà 120g de légumes.

Mafalda, je vois bien le genre de ta tante cruche!!! Quelle belle après midi tu as du passer......

Ce soir je vais chez le médecin, j'ai des migraines dues à un blocage du cou, il va remettre tout ça en place!! En même temps je vais lui demander s'il est possible d'avoir des massages du dos parce qu'à force de porter les 15 kgs des loulous ben c'est l'horreur!!!

Allé je vais au petit déj
A toute
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 11 Mars 2010 à 09:42:05 »

Chrysalide:  oui, je mangeais comme 4, un truc de fou j'en reprenais 3 fois, et je grignotais entre les repas pcq j'avais des vrais fringales genre hypoglicémie  Roulement des yeux Bon je continue a avoir un bon coup de fourchette, tant que j'ai l'excuse "oui mais moi j'allaite...!". Bon faut pas que tu culpabilise de troquer un TT contre un bib meme si tu comptais continuer exclusivement plus longtemps, moi ca m'a travaillé un peu, mais franchement je regrette pas. Tiens nous au courant si l'essai de bib s'est bien passé. J'espere sincerement que les nuits vont se faire tres vite chez toi, ca a l'air galère!!!

Ca me rassure, moi aussi je dévore!! (sans grossir heureusement mais sans maigrir non plus). Petit dèj il y a 1h30 et j'ai déjà faim...
J'aurais aimé allaiter jusqu'à 6 mois mais là c'est vraiment dur. Hier, ma grande avait un rv. Je me suis endormie dans la salle d'attente. Comme une masse.
Hier j'ai essayé du lait artificiel. 40 ml pour Juliette, 20 ml pour Adèle. le problème c'est que ça coule trop vite dans la tétine et elles se "noient." Du coup ça les décourage vite. Vous avez eu ce problème?
La reprise du travail est dans les rails, il faut que je solutionne tout ça d'ici 1 mois.

Luciec, c'est vrai que ça n'est pas évident de les réveiller pour les transporter la nuit et les recoucher. La plupart du temps ça se passe bien. On a plutôt mal au coeur de les réveiller. Et le + dur c'est de les rendormir!!! Parce qu'une fois réveillés, ils sont en pleine forme!!!
C'est un rythme à prendre!

Bravo pour les belles bouilles de bébés!

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 11 Mars 2010 à 11:14:04 »

bonjour à toutes,

Je viens tout juste de découvrir ce forum et je suis ravie de faire partie de votre "communauté". J'ai en effet 2 petits garçons qui sont nés le 15 octobre 2009. Je n'ai pas pu tout lire mais dans un premier temps je vais vous les présenter et je pense qu'au fil des conversations nous ferons mieux connaissance.
Leurs prénoms : Victor et Thomas
Leurs poids à la naissance : 2.650 kgs pour Victor et 48 cms - 2.560 kgs pour Thomas et 48 cms également.
Leurs poids aujourd'hui : 6 kgs pour Victor et 6.6 kgs pour Thomas. Ils font à peu près 62 cm tous les deux !
Je vous enverrais des photos dès que j'aurais compris comment tout ça fonctionne.
Bonne journée à toutes et à tous (au cas où il y aurait quelques papas que je ne voudrais pas oublier dès ce premier message)
Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 11 Mars 2010 à 11:16:47 »

Bonjour Nel, et bienvenue sur le forum!!!
Tu vas voir c'est super sympas et c'est l'endroit révé, car au moins on parle avec des personnes qui vivent exactement la même chose que nous!

Ben Gigi t'es où aujourd'hui?
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 11 Mars 2010 à 12:53:25 »

Je suis là 

Ce matin g t chez ma voisine/ copinecar j'avais besoin de déposer mes valises........ g beaucoup de mal à gérer ma relation avec mon aînée et le temps consacrer aux jujus (je ne sais pas si c clair). Avant ma fille était tout le temps avec moi et on faisait pleins de choses ensemble mais maintenant g beaucoup moins de temps pour elle et elle me le fait bien sentir (elle répond, devient insolente et dernièrement elle commence à mentir et à voler des choses au centre ou à l'école) et même lorsque j'essaie de passer un moment avec elle sans les petits elle s'arrange toujours pour que je ;

En plus je lui avais promis qu'elle déjeunerait à la maison après Noël (et j'ai tjs tenu mes promesses) et là avec les horaires des petits je me retrouve bloquée à la maison (et je pense que ça ne doit pas aider).......du coup, je vais m'arranger avec ma voisin/ copine qui récupère sa fille le matin pour qu'elle récupère aussi ma grande 2 fois par semaine.....j'espère que ça ira mieux après.

Je reviens Enzo à du mal à s'endormir
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: