Non
Nat, ne t'inquiète pas, je suis la première à en rire!!!

Celui qui rigole moins c'est mon homme le pauvre, il va rompre les fiançailles je crois et aller vivre sur une île déserte avec un top model... Il est rentré à 16h et a du gérer les puces en même temps que le boulot à distance, il a mis un temps pas possible à les faire manger alors que j'agonisais dans mon lit (j'en gémissais tellement j'avais froid - puis chaud). Et pour le remercier, Lily s'est réveillée à 1h, 3h et Louise a commencé à faire des vocalises à 4h, il n'en peut vraiment plus....
Sinon je crois que j'ai compris pourquoi Lily ne voulait plus de lait, je crois qu'elle n'aime pas le Pic*t, car j'ai essayé avec le Noval*c et elle en reprend presque normalement... Bizarre quand même puisque sa soeur en boit et j'ai gouté (je goute tout ce qu'elle mangent en fait, je suis une grande malade), et bien je ne voit pas trop de différence, sauf une légère amertume, c'est peut-être ça.
Chrysalide je salue ton courage de vouloir tenir bon pour l'allaitement mais il est clair que tu dois être épuisée. Nous on était à 3 tétées par nuit au début, puis 2 et ensuite 1 et à ce stade là on a commencé à donner mon lait au bib car ça nous faisait gagner du temps. Par contre nous on réveillait la puce qui dormait, pas le choix de rester à leur rythme à deux sinon on y seraient passés. J'ai eu la chance que mon homme m'aide toutes les nuits.
Par contre je ne sais pas si tu te rappelles mais vers 4 mois et demi, n'en pouvant plus, on est passés au biberon + céréales (mon lait au début et à 5 mois 180ml de LA et bien cela a reculé le réveil des puces - 4h pour Lily et 6h pour Louise). A ce stade de fatigue il faut que tu arrives à dormir quelques heures d'affilée, imagine que même à 6 mois on est au même rythme que si on allaitait un nourrisson, moi j'en étais à 10 tétées en tout par jour, c'est énorme!
Je pense que c'est un sacrifice que tu ne regretteras pas car ça dure si peu longtemps qu'on a du mal à s'arrêter comme moi (même si parfois j'avais un refus de les mettre au sein très passager à cause de la fatigue et je leur filais un gros bib de 180ml de LA pour les caler et dormir un peu)... Mes puces n'ont pas été malades sauf une petite rhino et sont en pleine forme.
Par contre maintenant que je ne suis plus protégée par les hormones je commence à me choper tout ce qui traine, les boules...
Ah oui j'aimerais lancer un débat qui a déjà été lancé dans Facebook sur le groupe des Mamans de Jumeaux: vos proches ont-ils une préférence pour un de vos enfants?
Chez nous c'est un peu flagrant, on en avait déjà parlé avec Lena, car tout le monde me dit que Louise est plus jolie, plus fine, etc... J'hallucine, car Lily est juste différente et aussi jolie et on ne peut pas comparer 2 enfants et encore moins le dire aux parents. Hier ma mamie m'a dit que ma cousine été ravie de m'avoir vue, que Louise était trop belle, qu'elle voulait une Louise, j'ai failli éclater en sanglot tellement ça m'a fait mal pour ma lapinette, à tel point que j'ai failli ne pas lui parler du mariage, j'était DEGOUTEE!!!
Il faut dire que Louise était plus frêle (mais de 300g simplement) alors du coup tout le monde s'inquiétait pour elle et pas ma dodue de Lily. Heureusement chez nous il est impensable que nous émettions une préférence, mais je trouve les gens très cons, et même les proches! Parlez moi de vos expériences...
Bon, il est 6h et Louise regarde D&co, elle aime bien aussi Marcel Rufo à 10h
Ah oui au fait, Lily & Louise ont 6 mois aujourd'hui!!!! Mon dieu que le temps passe vite!