14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 10:42:04
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349806 fois)
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 09 Mars 2010 à 16:14:08 »

Mes filles aussi commencent à "bavarder". J'en ai une qui est une vraie piplette, ça doit l'amuser de prendre conscience qu'elle peut émettre des sons. C'est rigolo à voir. Elles commencent à mettre tout ce qui est devant leur nez à leur bouche. Louise arrive même à remettre sa sucette toute seule après avoir essayé plusieurs bouts différents pour enfin trouver la tétine!
Je les mets toutes les 2 sur leur tapis d'éveil, elles s'y amusent bien surtout avec un jouet suspendu dans lequel il y a des billes et qui fait donc plus de bruit. Elles s'observent beaucoup l'une et l'autre.
Je suis passée à 4 biberons de 210 ml il y a 5 jours et tout se passe bien. Elles ont leur biberon à peu de chose près à 8h-12h-16h-20h. Côté habits, elles sont entre le 3 mois et le 6 mois et côté poids, elles pèsent 6.5 kg et 6.2 kg. Je vais voir le pédiatre jeudi pour le contrôle mensuel + les vaccins.
Je suis en train de préparer le baptême des louloutes qui est prévu le 18 avril. Nous serons une vingtaine.
Voilà les nouvelles de mes filles. Quant à moi, mon moral pourrait être meilleur. Je viens, en effet, d'apprendre que j'avais attrapé le virus du papillomavirose  Pleurs  Le gynéco m' annoncé cela ce matin. A priori, c'est un virus assez répandu mais qui, chez certaines femmes est en sommeil et chez d'autres se développent. Apparemment mon virus est en train de régresser puisque mon organisme réagit et lutte pour l'évacuer. J'ai un contrôle à effectuer dans 6 mois pour voir s'il a disparu ou s'il est encore présent et si tel est le cas, je devrai alors subir une intervention pour m'enlever une partie du col ce qui impliquerait que je ne pourrai pas avoir une seconde grossesse comme je le désirais... à moins de faire ce 3ème enfant avant de me l'enlever... mais je n'envisageais pas d'avoir un autre enfant avant au moins 3-4 ans ! Je me raccroche à l'espoir que mon corps va lutter efficacement contre  ce fichu virus.
Y a t-il une d'entre vous qui a vécu ou qui vit cela ?
Sur ce , je vous laisse, c'est l'heure des biberons et mes pupuces font encore la sieste. Je vais aller les réveiller.
Gros bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 09 Mars 2010 à 16:15:56 »

Lucie, pour les tapis d'éveil, j'avais vu le même chez fn*c éveil&jeu  Par contre j'en ai vu un autre géant sur La red*ute, de la marque Taf toys, avec arche amovible... je le trouve bien, et je me demande si je vais pas l'acheter Sourire
Moi j'en ai un de la marque Tiny l*ve qui est assez grand pour mes deux ouistitis actuellement et avec des éléments qui se fixent où l'on veut sur les arches... Après y'a toujours la solution de se le fabriquer (avec une couette, ou un matelas habillé, un sur-mesure patchwork par mamie, etc.)

Sinon pour nous, les horaires des bibs c'est 8H00- 12H00- 16H30-20H30, à une demie-heure près, c'est suivant le premier réveil, et si je les nourris chacun leur tour ou en même temps...

Bon, le ménage est fait, la popotte pour ce soir itou (tiramisu et fondue de poireaux et carotte, finie au four en crumble Tire la langue)... Et comme l'ami d'enfance de mon ours a annulé, ce sera pour tous les deux, en amoureux!

Mafalda, je croise les doigts, les pieds, les cheveux  

@+
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 09 Mars 2010 à 16:52:53 »

Voilà les nouvelles de mes filles. Quant à moi, mon moral pourrait être meilleur. Je viens, en effet, d'apprendre que j'avais attrapé le virus du papillomavirose  Pleurs  Le gynéco m' annoncé cela ce matin. A priori, c'est un virus assez répandu mais qui, chez certaines femmes est en sommeil et chez d'autres se développent. Apparemment mon virus est en train de régresser puisque mon organisme réagit et lutte pour l'évacuer. J'ai un contrôle à effectuer dans 6 mois pour voir s'il a disparu ou s'il est encore présent et si tel est le cas, je devrai alors subir une intervention pour m'enlever une partie du col ce qui impliquerait que je ne pourrai pas avoir une seconde grossesse comme je le désirais... à moins de faire ce 3ème enfant avant de me l'enlever... mais je n'envisageais pas d'avoir un autre enfant avant au moins 3-4 ans ! Je me raccroche à l'espoir que mon corps va lutter efficacement contre  ce fichu virus.
Y a t-il une d'entre vous qui a vécu ou qui vit cela ?

je ne l ai pas vécu personnellement, mais j ai une amie qui l'a eu et c'était rien de grave . elle avait donc le papillomavirus et il lui ont fait une biopsie du col pour s'en assurer et après elle a eu du laser pour détruire le virus.
elle a eu un enfant quelques tps apres, il a maintenant 2 ans!
si on parle bien du meme virus, voila ce que je peux t'en dire.
enceinte qd j avais ete hospitalisée en gyneco, une dame a coté de moi avait ce virus et elle passait au bloc pour retirer les lesions dues au virus. son gyneco lui avait dit qu'il y avait pas de soucis pour refaire un enfant ( elle en avait deja un)
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 09 Mars 2010 à 16:55:45 »

16h44 et je suis toujours en pyjama, on a une coupure d'eau et je ne sais pas si je vais pouvoir me laver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Décidément c'est ma journée!
Pour le parc, j'ai le même que Gigi, il est super, les jouets musicaux sont géniaux et les petites adorent, surtout Louise qui fait des tours sur elle même plusieurs fois dans la journée. Parfois on la retrouve à l'envers. Par contre je n'aime pas trop les mettre ensemble car hier j'ai retrouvé Lily toute griffée par sa soeur qui essayait de l'attraper, j'avais trop les boules car Lily n'a pas pleuré...

Pour les horaires, si je peux en rassurer certaines, c'est du grand n'importe quoi. Le matin elles n'ont pas faim donc on prend le petit dej' avant elles, la quantité de lait est variable... Le midi (ou 11h), parfois Louise s'endort après le lait... Après la purée... Aujourd'hui elle a mangé en trois fois.
Le soir: grand n'importe quoi aussi...

Gomme, j'ai eu le papillomavirus et j'ai subi une conisation du col quand j'avais 20 ans et je n'ai pas eu de problème pour ma grossesse (ni ma meilleure amie qui a subi la même opération et attend son 2°). Le seul conseil que je te donne c'est de te faire surveiller tous les ans A VIE, car moi j'ai mis des années à m'en débarrasser et il n'est pas dit que ça ne revienne pas. Par contre, il m'est arrivé qu'il revienne et disparaisse spontanément quelques mois plus tard, donc ne te fais pas trop de soucis.
Les gynécos ont évoqué cette opération du col lors de mon accouchement prématuré car cela enlève quelques mm au col, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit ça car on m'a dit toute ma grossesse que j'avais un col de compète à 44mm.
Il existe un vaccin contre ce virus qu'on fait aux jeunes ados, je le ferai à mes filles, et quand j'entends des femmes me dire qu'elles sont contre j'ai envie de les tuer, car après ce que j'ai vécu, je ne peux même pas imaginer qu'on puisse prendre le risque de vivre ça et se choper un cancer du col... Bref, si tu veux m'en parler en MP je suis là, ne te fais pas de soucis, moi j'envisage aussi d'avoir un 3° enfant et ça ne m'inquiète pas.

Bon je vais voir si je peux me laver car le cheveu gras ce soir ça va pas être classe...
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 09 Mars 2010 à 17:25:44 »

Gomme désolée mais je ne peux pas te renseigner sur le virus je connais seulement de nom et par le vaccin dont parle Mafalda, moi aussi je le ferais faire à mes filles.

Pour le tapis Lucie, en y regardant de plus près, je me demande si avec les arche mise il ne fait pas la même taille que les standard......sinon comme ça a été dit il y a tjs la solution grand tapis ou couette ou patchwork avec des portiques comme ça ils sont à côté l'un de l'autre et on chacun leur air de jeux

Chrysalide, je compatis..... quand il ont commencé à faire leur nuit g très viterécupéré mais je ne sais pas si j'aurais pu tenir encore longtemps comme ça....par contre moi ils ont tjs été très réguliers (sauf pic de croissance pour Liséa)

Mes juju, depuis qu'ils sont tout petits dès qu'ils sont côte à côte ils cherchent le contact de l'autre et se tiennent souvent la main.....dans le parc, Liséa essaye d'attraper son frère (ça arrive qu'elle le griffe mais lui ne se laisse pas faire) par contre Liséa fait régulièrement la conversation a Enzo qui bien souvent la snob......ah ces hommes

Sinon, est ce que vos juju essayent de se lever.....comme pour faire les abdos....car Liséa nous fait ça depuis un moment déjà et Enzo commence par contre ni l'un ni l'autre ne cherchent à se retourner

Ici ce soir c lentilles paupiettes.....

Mafalda, tu es poursuivie aujourd'hui......tu vas devoir faire chauffer de l'eau pour prendre un bain......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 09 Mars 2010 à 17:27:20 »

pour la voiture, mon homme déteste les monospaces et les ludospaces du coup on a pris une 3*7 SW
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 09 Mars 2010 à 17:44:36 »

Ça y est je suis propre! Par contre je vais mettre mon pull Mickey pour lui faire croire que je m'habille comme ça ce soir car il m'a dit de me faire belle!
Lucie, au contraire de toi on avait 2 voitures 3 portes et on a été obligés de s'acheter une Laguna (qu'on appelle la Laguna Mattata) et je trouve que c'est une super voiture, j'adore la conduire, je la trouve très confortable, spacieuse et ça nous a sauvé pour mettre les coques à l'arrière.
Gigi moi aussi Louise commence à faire des abdos, je sens qu'elle ne va pas être la dernière question éveil psychomoteur. Et oui, elles mettent tout à la bouche et hier on a découvert sa gourmette en or dans le lit, je vous dis pas le flip, je me la suis imaginée en train de l'avaler, elle en est bien capable. Je sais pas comment elle a fait pour la quitter!
Bon va falloir que je réserve pour le restau, ça y est je commence à paniquer!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 09 Mars 2010 à 17:58:07 »

bonne soirée mafalda

je fais partie de toute celle qui attendent ton temoignage demain
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 09 Mars 2010 à 17:58:34 »

Mafalda j'adorait ma laguna, j'ai bien eu mal au coeur de la vendre, c'était une voiture géniale!! Mais nous lorsqu'on mettait les matrices dans la voiture et ben on conduisait avec les genoux sur le volant et en plus la poussette ne passait pas dans le coffre : la cata complète!! Je me souviens que lors de ma sortie de la maternité, mon chéri est arrivé plus qu'énervé et m'a dit "ben tu sais quoi, on peut acheter une nouvelle voiture!!!". Mais bon maintenant je ne regrette pas du tout, alors que j'avais it surtout pas un espace j'aime pas!! Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Gigi j'ai regardé le tapis d'éveil il fait bien 150x100 et celui que Anne a indiqué n'est pas mal du tout non plus, niveau prix c'est semblable, je vais en parler avec loulou ce soir et j'essaie de vendre les 2 miens qui sont tout neufs!!

Bon Valentin m'a refait un bel éclat de rire tout à l'heure alors c'est cool. Par contre il a les joues bien rouges et bave comme une limace et est très grognon en ce moment, par contre ses gencives ne sont pas enflées alors je ne comprends pas de trop.
Alors nous on a les 2 à la maison : Maxence qui essaie de se relever comme si il faisait des abdos (il les fait à ma place  ) et Valentin lui essaie de se mettre sur le ventre quand il est allongé il n'est vraiment pas loin maintenant!

Bon Mafalda  Bisou et on attend de tes news!!

Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 09 Mars 2010 à 19:00:20 »

Mafalde, ton homme t'a dit de te faire belle........g trop hâte d'être à demain Cool
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 09 Mars 2010 à 19:19:12 »

Mafalda... Cool Cool Cool

Gigi moi aussi j'explique tout à mes 3 filles et je pense que Jeanne se souvenait de sa dernière visite chez lui mais bon elle est revenue en me montrant les oreilles que le docteur avait regardé  tout va bien pour elle merci, elle garde encore les drains pour l'instant  Sourire

Et MERCI pour toutes vos réponses...ok mes filles n'ont pas les horaires comme tout le monde  Tire la langue bien que aujourd'hui elles ont rapprochés les bibis...pourquoi n'ai je pas posé la question plus tôt  Huh? Huh? Enfin affaire à suivre, je vous dirais !

Ici c'est un tapis pour single ( celui de Jeanne) et un parc acheté en occaz (je n'en avait pas besoin pour ma grande ) qui est encore chez mes parents, je vais le ramener bientôt et alors nous n'aurons plus de salon...

Nous, enfin moi, avons une 807 d'occaz depuis l'arrivée des jujus car il faut mettre 3 sièges et ça ne rentre pas dans toutes les voitures...pour l'anecdote pour la naissance de Jeanne nous avions acheté neuf une 307 SW noir intérieur cuir et chouettes options ( trop la frime  Cool ) pensant la garder de très nombreuses années  Roulement des yeux Roulement des yeux

Chrysalide pensées +++ pour toi  Bisou

Carottes râpées ce soir...je vous dis pas la tête que va faire mon zhom

Bonne soirée à toutes et tous

Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 09 Mars 2010 à 21:28:37 »

Gomme, bon courage pour ton vilain virus, une bonne amie l'a eu et a très bien guerrie, elle a eu deux enfants et elle est contrôlée 1 fois par an à vie.
C'est marrant, mes filles sont aussi nées le 24 octobre et je les fait baptiser le 18 avril! Clin d'oeil

Bonne soirée et à demain!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 09 Mars 2010 à 22:14:25 »

Une pensée pour Mafalda  Clin d'oeil

Je vais me coucher à demain
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 09 Mars 2010 à 22:19:55 »

JE VAIS ME MARIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'AI UNE BEEEEEEEEEEEEEELLEE BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGUE!!!!

Je vous raconte tout ça demain! 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 09 Mars 2010 à 22:27:01 »

MAFALDA JE SUIS SUPER HEUREUSE POUR TOI ...............C GENIAL........FELICITATIONS

Bon moi je veux voir la bague et je veux tout savoir ......et puis tu me redonnes un peu d'espoir

Pleins de  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: