13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 17:51:22
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349625 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 09 Mars 2010 à 12:03:58 »

audrey désolée je sais pas quoi te dire pour ta puce.
cri cri nous pour marin c'est environ 7h-11h-15h-19h. pour éloi il est toujours à 5 bib c'est environ 6h-9h30-13h-16h-19h.
merci pour vos réponsessur les croutes de lait. je vais essayer l'huile d'olive pas encore testé !
mafalda je pense à toi depuis ce matin trop hâte d'être à demain et de savoir. je vais aller voir le fil de celles qui veulent maigrir !
bises à toutes je file manger un morceau (une salade) pendant que les 2 roupillent
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 09 Mars 2010 à 12:05:07 »

on a réduit un peu le mopral, elle s'étouffait avec et ne prenait pas le biberon qui suivait. du coup , elle gardait le mopral en bouche.

ce sont des petits soucis, y a rien de très grave non plus mais j'ai pas envie qu'elle se déshydrate et comme vous disiez tout a l heure, des qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ca nous rend "malade" même si j essaie de ne pas lui montrer.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 09 Mars 2010 à 12:52:14 »

Bonjour Tout le monde,

Mafalda, je fais comme tu le monde, j'en remets une couche......vivement soir g hâte de te lire....

Minous pour les croûtes de lait ma voisine a mis du Dex*ryl sur le net g vu qu'il préconise la vas*line

Cri Cri pleins de  Bisou à Jeanne.......moi peso g toujours dit les choses à ma fille et ça c tjs bien passé et pas de réveil nocturne

Les escalopes de poulet ça m'arrive aussi de les cuisiner soit comme le pot au feu (plus light)soit façon blanquette (plus riche)...... mmmmm

Audrey, une de mes collègue a eu le même soucis avec son fils.......très tôt il n'a plus voulu de bib (pour lui pas de prb de RGO ou autre), elle a du passer à la petite cuillère très tôt mais pour le prb en plus général c les laitages qu'il refuse il mange quand c nouveau et ensuite il n'en veux plus .........pour ta petite puce, as tu essayé de lui donner le lait à la petite cuillère avec des céréale pour voir si ça vient du bib ou du lait.......ça te donnera déjà une piste

Cri Cri ici les horaires sont (en général) 7h00/ 11h00/15h00/ 19h00 ou 08h00/ 12h00/ 15h30/ 19h30 à 1/2 heure près

Pour nous pas encore d'éclats de rire mais g trop hâte...Liséa est très généreuse en sourire et babillage alors qu'Enzo est très avare

Bon je file mon loustic râle, il a du mal à faire la sieste depuis 2/ 3 jours..s'endort mais se réveille rapidement en chouinant
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 09 Mars 2010 à 13:25:12 »

Pour le parc, moi j'en voulais un en bois spécial jumeaux mais mon chéri n'était pas d'accord du coup on a pris celui là :

Pour ce qui est de la diversification, l'OMS revient sur la préconisation de ne pas diversifier avant 6 mois car ça n'a pas d'influence sur les risques d'allergie (si pas de prb dans la famille) par contre mon pédiatre m'a dit qu'il fallait atteindre un poids de 6 kg ensuite chaque cas est différent

Bon mes loupiots ont du mal à faire la sieste, Liséa ne dort pas et Enzo pleure dans son sommeil.....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 09 Mars 2010 à 14:12:25 »

coucou tout le monde

alors Bonne soirée Mafalda! Clin d'oeil

pour le parc, je sais plus qui demandais, moi j'en ai commandé un en bois à la CDM, super chouette et pas trop cher (70euros), il est exagonal avec un petit tapis de sol et une porte avec des barreaux amovibles pour plus tard, enfin faudra que je fasse gaffe à mes chiens qui s'empresseront d'aller chercher les joujoux dedans...bref, les filles adorent y être, et elles font très souvent leurs siestes dedans. J'y ai mis plein de jouets colorés et leur tapis d'éveil aussi.

pour les heures de bib, ici c'est 7h30 ou 8h, midi, 16h30, 20h30 environ hein...

ça y est j'ai enfin mon babycook Tire la langue, moi je vais m'amuser, mes filles elles j'espère qu'elles vont se régaler!!!!

cri-cri, pas trop de moments à moi non plus...je planifie ce que j'ai à faire en début de chaque semaine, je note tout sinon j'oublie(genre, papiers CAF, téléphoner sécu, ranger les papiers!...et j'en passe!), et le soucis c'est que j'arrive jamais à tout faire! J'essaye au moins d'être à jour dans mon ménage, mon linge et je prends une douche chaque jour lol  !
hier je me suis enfin pris le temps de me faire une petite couleur...ça fait un bien fou!!

je file, Amandine a fini sa micro-sièste!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 09 Mars 2010 à 14:13:50 »

Alors pour nous le parc c'est un parc hexagonal en bois, réglable en hauteur. Je n'ai pas pris le fameux parc pour jumeaux parce qu'entre le parc, la balancelle, les chaises hautes, les transats et tapis d'éveil......ben on n'a pas une maison où l'on peut pousser les murs!!

Sinon une petite question est ce que l'une d'entre vous a un tapis d'éveil assez grand pour pouvoir mettre les deux loustics dessus??? Parce que j'en avait acheté 2 mais ce n'est pas pratique du tout.
Je vais encore parler un peu achat : j'aimerais trouver un trotteur pour Valentin car il adore être debout, pour commencer à le mettre tout doucement dedans. Est ce que vous avez eu ça en cadeau de naissance? ou en avez déjà eu pour vos plus grands? et qu'avez vous choisi?

Audrey sinon moi aussi des fois Maxence m'a fait ça pour son bib, je l'ai laissé faire une petite crise de larme et il a fini par le boire complètement allongé (du grand n'importe quoi!!)

Anne c'est clair qu'on a craqué pour le fou rire, on s'est même dit dommage qu'on a pas le camescope à côté de nous parce qu'avec lui on est peut être pas prêt de le revoir!
b]
Cricri[/b], nous les horaires c'est :
Maxence 7h45/11h45/16h/20h30
Valentin 9h15/13h15/16h45/20h

Mafalda
, moi aussi ils m'ont fait une période où ils ne voulaient plus de leurs biberons alors je donnait plus à la cuillère, et puis en ressayant le biberon à chaque repas, ben ils en ont repris quand même et les reboivent! C'est peut être passager. et puis ses vrais que tes filles ont 6 mois, tant que tu leur donne des yaourts elles ont des laitages quand même.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 09 Mars 2010 à 14:28:48 »

lucie pour le tapis d'éveil j'ai le même problème que toi. moi j'en ai qu'un mais ils tiennent plus les 2 dedans faut dire qu'on a des gros pépères !!! et 2 tapis ben ça m'embèterait parce que j'aime bien qu'ils soient de temps en temps ensemble, du coup je sais plus trop quoi faire ! avec chouchou on se posait la question justement ce week end. et en plus comme ils gigotent beaucoup ils se donnent des bourre pif du coup ça pleure bref la cata !
alors si vous avez des idées je suis preneuse aussi !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 09 Mars 2010 à 14:32:47 »

C'est exactement pareil que toi minou!!!
Rien n'est prévu pour les jumeaux de toute façon! C'est ce que je disait avec mon chéri ce week-end c'est scandaleux avec le nombre de jumeaux qu'il y a maintenant..... mais bon.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 09 Mars 2010 à 14:41:49 »

Liséa a fini par s'endormir et Enzo c calmé...ouf car bientôt l'heure du bib

Pour le tapis d'éveil, moi g celui là :

Il me semble que l'on est plusieurs à l'avoir.......moi je trouve qu'il est assez grand pour les deux.....ensuite je sais qu'il existe de grand tapis mais sans arche (fn*c eveil....)

pour les trotteurs, pour la grande la nourrice m'avait prêté le sien (Chi*co tout simple) et pour les juju je verrai suivant l'utilité ou pas.

Pour l'organisation, je m'occupe du plus de truc possible le matin quand ils sont calme (en général d'ordre administratif)  sinon c pendant la sieste de l'après midi et je prépare également le repas du soir si je peux sinon mon homme le fait quand il rentre car après avoir été chercher la grande à l'école mes p'tits loups ne me laissent pas tranquille. Pour le ménage c juste l'essentiel et mon homme fait le grand ménage le week, le linge c dès que g 5 min toute la journée et les courses c drive et mon homme les récupère après le boulot ou le week en fin de journée.

G oublié de vousdire que c t bon pour la voiture, on la récupère samedi on dépasse de 600 € le budget que l'on c t fixé et elle a moins d'option que ce que mon homme voulait mais elle est propre, bien entretenu et surtout n'a pas beaucoup de km et comme on ne compte pas rechanger tout de suite c bien pour nous....je ne vais plus galérer avec la poussette

Moi le babycook et les chaises hautes attendent bien sagement dans le scellier...je ne vous ai pas dit mais on a fait goûter le  gâteau d'anniv de ma fille aux loulous ; Enzo a adoré (je m'en doutais) et Liséa a fait la grimace

Mafalda c à quelle heure ton resto ?? Tu es en train de te faire belle ?

Liséa se réveille @ plus

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 09 Mars 2010 à 14:57:28 »

elle c rendormie.....

il y a aussi les dalles alphabet, il me semble que c assez grand une fois construit...... pour le tapis géant je viens d'aller voir sur le site il y a possibilité de mettre des arches

mais c vrai qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour les juju et encore je pense que l'on a plus de chance que nos parents.......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 09 Mars 2010 à 15:15:11 »

Oui Gigi j'avais vu sur F*ac les grands tapis d'éveil, on peut mettre des arches dessus? j'ai pas vu ça? C'est sur le site internet?

Sinon vous avez pris quoi comme voiture? Nous on avait une laguna toute neuve quand je suis tombée enceinte, et ben on a du changer en novembre parce que ça n'allait pas du tout (trop petit) du coup on a acheté un espace d'occasion et là c'est vrai que c'est le top niveau place (c'est vraiment ce qu'il nous fallait)

Moi aussi niveau ménage, cuisine .... j'essaie de tout faire mais le plus gros, et une pièce à la fois et mon loulou m'aide beaucoup pour la cuisine, les courses.... heureusement qu'il est là!
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 09 Mars 2010 à 15:25:30 »

alors pour le poulet au bouillon ben
3,4 escaloppe de poulet ,navet,carotte,poireaux coupé en petit+   cube de poule
1litre deaux et ty fais cuire apres tu recupere tes legumes soit tu les mange comme sa ou en purée  ou en soupe avec le buoillon

sinon pour les croute de lait jai jen qui m'en fais ben huile damande douce ou dolive c'est vrai que sa marche bien et vasselin aussi en faite jai tous essayer deja et mes pepettes sont a 4 bibi de 210ml
alors 7h/11h/16/20h30 toutes les 2 reglées pareille a par cette nuit jen ai eu une dams mon lit voulais un calin et arrive mieux a s'endormir

merci pour vos avis sur les parc c'est vrai qun simple pour 2 c'est trop juste et un octogonale  dans mon salon trop gros?Huh?? ho c'est dur durje crois que samedi on va tourner dans les magazin pour voir un peu
 pis mes 2 grandes depuis la mort de notre lapin nain vont pas tres bien il leur manque beaucoup et je ne sais pas trop quoi faire, on avais dit plus de petite bete et en meme temps elles adorent s'en occupé moi je recraquerais pour 2 cochon dinde mais bon on verra bien

et dites moi es- ce que vous voyez si vos juju sont liés??? et comment vous voulez les eduquez cest a dire  en respectant leur caractere et individualisme merci bien et bon mardi
Journalisée

maman de 4filles
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 09 Mars 2010 à 15:33:26 »

Pour les parcs tu peux aller voir sur le site pix*ania. C'est là que je l'ai acheté pas cher du tout par rapport aux magasins de puericulture et ils ont pas mal de choix
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 09 Mars 2010 à 15:49:36 »

Vous me faîtes bien envie avec vos horaires si bien définis et si espacés... Ca va me convaincre d'arrêter d'allaiter. Ici c'est à peu près toutes les 3h de jour comme de nuit. Je me lève entre 4 et 6 fois la nuit...

Pour le parc on a le grand octogonal, tout simple. Je ne sais pas trop comment on va gérer l'utilisation...

Sinon, on rentre dans la période un peu pénible où elles attrapent tout ce qui passe et mettent tout à la bouche. Il va falloir avoir une attention super pointue pour qu'il n'y ait pas de souci avec les petits jouets des grands...

Elles commencent à parler, quoi, elles essaient... Elles se concentrent et tirent la langue, la bouche en "o" et sortent un son rigolo, c'est mignon...

Mafalda, toutes avec toi ce soir!!

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 09 Mars 2010 à 15:54:47 »

Chrysalide, je te souhaite beaucoup de courage si tu dois encore te lever autant de fois la nuit 

C'est bon Gigi j'ai trouvé le tapis d'éveil il a l'air vachement grand, je vais essayer de vendre les miens et je vais acheter celui là!

Journalisée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: