10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 19:17:55
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349340 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 05 Mars 2010 à 08:05:28 »

Bonjour tout le monde!

Alors quelques petites news : Ma soeur a eu sa confrontation ça a duré 3h  . Bon comme elle s'en doutait il a tout nié mais bon même les choses évidentes donc le gendarme s'est bien redu compte qu'il mentait (par exemple, il dit qu'il n'avait pas fermé la porte à clé alors que même les gendarmes sont rentrés par la fenêtre. Il dit qu'il n'a pas essayé de l'étrangler alors qu'elle a les marques au cou. Elle a fait écouter des messages de menaces qu'elle avait sur son portable, alors là il dit ben c'est pas moi et le gendarme de répondre mais enfin monsieur le message vient du numéro de tél sur lequel je vous ai appelé.......). Donc voilà, maintenant le rapport est transmis au procureur et on attend la suite. Petit soulagement pour elle, il habitait à 1km de chez elle et là il est parti revivre chez ses parents à une quinzaine de kilomètres et comme il n'a plus de permis (et oui suspension pour conduite en état d'ivresse!!!) elle est un peu plus tranquil (pour l'instant).
Encore merci à vous tous pour votre soutien. Bon pour l'instant on se promène toutes avec une bombe lacrimo dans le sac.

Sinon les loulous vont biens. Petit changement de programme ce matin, comme Maxence se réveille de bonne heure mais qu'il ne réclame pas tout de suite son bib, j'en ai profité pour me laver et m'habiller tout de suite, comme ça au moins c'est fait. Hier je les ai mis tous les 2 dans le parc, c'est rigolo : ils se donnent la main, Maxence fait des gratouilles sur la tête à Valentin.... J'espère qu'ils vont bientôt bien se capter l'un l'autre.

Bon c'est moi qui disait il y a 2 jours que ça allait je n'oubliait pas la pillule: ben J'en avais 2 de retard  . Mais bon je ne m'inquiète pas parce que vu les problèmes que j'ai eu pour tomber enceinte, ça serait vraiment un comble que ça marche tout de suite, bon surtout que mon chéri a dit stop 

Bon demain on fait une brocante de puériculture, pour essayer de vendre ce qu'il nous reste en vêtements car ça encombre pas mal quand même!!

C'est vrai qu'il y a une paire de jours qu'on n'a pas de nouvelles d'Anne, de Bresson et de Sabi. J'espère que tout va bien pour elles  Bisou

Bon je vais pouvoir aller déjeuner, le bib à Maxence est donné et comme je réveille Valentin vers 9h15..... ah si seulement ils pouvaient dormir tous les 2 pareil (j'ai dit à Valentin d'expliquer à son frère comment il fallait faire mais en vain!!!!).

Au fait encore un truc : j'ai lu à plusieurs reprises que pour éviter les lever pour remettre les tututes, il faut laisser les bb pleurer pour qu'ils s'habituent à retrouver le sommeil par eux mêmes! Je suis complètement d'accord, mais on fait comment quand ils dorment dans la même chambre Huh? parce que si je laisse pleurer Maxence même 10 minutes ben je suis sure que Valentin va se réveiller derrière et après ben j'ose même pas imaginer le reste de la nuit!!!!! Si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneuse!

Bisou
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 05 Mars 2010 à 08:44:02 »

Lucie, contente que ça se soit bien passé pour ta soeur et que les gendarmes est pu constater que son mari mentait parceque dès fois ça se passe pas toujours comme ça ! vous devez être un peu plus soulagée et un peu plus tranquille.

Pour la susu, pas de solution ! à 16 mois je me lève encore pour Lucas!  je l'attache à la gigoteuse avec l'attache sucette vu que maintenant il est plus grand mais il la trouve pas quand même surtout quand elle tombe dans le cou il hurle ! et  j'ai bien essayé en plus les sucettes fluorescentes mais en général elles finissent par terre, elles passent à travers les barreaux du lit, elles ont pas de anses pour pouvoir les attacher
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 05 Mars 2010 à 08:48:03 »

C'est vrai qu'il y a une paire de jours qu'on n'a pas de nouvelles d'Anne, de Bresson et de Sabi. J'espère que tout va bien pour elles  Bisou

on se demandait justement avec christine hier ?
qlq a des news irl ?
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 05 Mars 2010 à 09:50:12 »

Lucie je suis soulagée pour vous et j'espère que ça va aller, des fois vraiment on hallucine de lire des trucs pareils! Les gendarmes sont pas cons, il savent quand les gens mentent, moi ça m'est arrivé de me faire renverser à vélo et que le mec nie, mais il ne pouvait pas nier les énormes hématomes sur mes cuisses, ils savent qu'on n'invente pas des choses pareilles.
Vous pouvez pas lui acheter un tazzer (je ne suis pas sûre du nom),  ça a l'air efficace non? Remarque dégourdie comme je suis, je serais capable de m'électrocuter moi même  Roulement des yeux

Pour moi aussi, les 2 nénettes dans le parc qui se gratouillent la tête, ça ennuie un peu Lily (les 2 se captent très bien, se sourient) mais Louise est hyper avide de contact avec sa soeur et veut la toucher, en plus comme elle se tourne sur le coté, elle la dévisage et Lily finit par hurler 
Pour la tutute... Pfff bien sûr tous les pédiatres disent de laisser pleurer pour tout, c'est facile à dire mais oui, quand il y en a 2 tu fais comment? Tu prends le risque de réveiller les 2, c'est pas juste pour l'autre et perso, laisser pleurer chez nous ça n'a jamais marché, même très longtemps.
Par contre c'est marrant parce que maintenant Lily attrape sa tototte, la regarde, mais n'a pas encore compris comment la remettre...  Souriant

Nous avons eu une nuit difficile bien que les filles aient été adorables hier, Louise (encore elle la pauvre) n'allait pas très bien hier soir, elle était algique sans que nous sachions pourquoi, elle n'a pas bu son lait, dormi avec nous et à 3h du matin nous lui avons fait manger des petits suisse au chocolat car elle était affamée. Ces petits suisses devraient être décrétés comme "médicaments" par l'OMS, dans les situations de crise, cela aide beaucoup... Nous n'avions pas le courage de lui faire manger une purée et qu'elle la rejète. D'ailleurs je dois dire que mon chéri m'a suppliée... d'en manger 2! Le vilain.
Finalement en la changeant nous avons compris qu'elle était très irritée et que c'est ce qui lui faisait mal, elle a des selles un peu molles et s'en colle partout, et comme dans la panique d'hier soir nous ne l'avions pas rechangée, ça a du macérer et nous ne nous en sommes pas rendu compte. Le bépanthène et un peu de doliprane l'ont aidée à se rendormir paisiblement.
Elle n'a rien eu de nouveau dans son alimentation donc je pense que c'était les rougeurs car depuis ce matin elle se porte comme un charme.

Coté santé pour moi finalement tout va bien, rien de décelé au coeur ni au foie, à part un peu de gras dans le foie (!) mais ça n'a rien à voir avec un surpoids du à la grossesse. Le traitement contre les migraines que j'ai a peut-être mis mon foie à mal, et vu ce que l'on traverse toutes il est normal qu'on soit en vrac. Je ne sais pas comment vont gérer les mamans qui travaillent si les petits ne font pas leurs nuits... C'est dur pour les papas je trouve.

Je travaille beaucoup sur mon blog car je me suis inscrite au concours Famili, je vous dirai quand il faudra voter, on peut gagner des parures de lit et... une douche Hammam de 5000? (qui est plus grande que ma salle de bain LOL). Allez y jeter un coup d'oeil, j'ai changé un peu le look, vous me direz ce que vous en pensez.

Pour mardi prochain, pfiou, j'ai peur d'avoir l'air con et me prendre un vent, aussi bien je vais juste vous faire rêver avec le menu et mourir de honte dans mon coin s'il ne se passe rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin bon au moins que peut-être qu'on en rira ensemble, ça vaudra mieux, surtout s'il m'offre un pendentif grain de riz avec mon prénom écrit dessus 

Bonne journée, on attend des news des disparues!
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 05 Mars 2010 à 10:27:35 »

un petit coucou avant d'etendre ma machine et oui le soleil va aider a bien secher mon linge
mafalda la bepantene  est une bonne creme sinon un peu de talc aussi protége bien
eu sinon je ne sais plus qui a dit de laisser bebe pleure pour sendormir mais moi aussi elles sont toutes les 2 dans la meme chambre( po le choix) et du coup elles se sont habitués car souvent jen ai 1 qui pleure ben lautre dort a par quand c'est la faim miamiam, jai meme l'impression que sa les rassure de s'entendre lune et lautre, bref faut voir fais un essaie pour vois sil te reveille son frere
sinon moi c'est souvent jenny qui touche sa soeur ou lui fais des sourires et quans elles sont chacunes dans nos bras avec mon mari jai limpression quelle se cherchent elle tourne la tete vers lautre c'est marrant bon allez faut que je my mette sa va po se faire tous seule ,,,,,, BON VENDREDI A VOUS TOUTES
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 05 Mars 2010 à 11:10:21 »

lucie rassurée que ta soeur ait pu se faire entendre par les gendarmes
nous c'est vrai qu'on a la place et que du coup ça fait plus de 2 ois qu'ils sont chacun dans leur chambre
en fait depuis que marin fait ses nuits alors qu'éloi buvait encore un bib la nuit
sinon demain on commence la diversification : je sais que vous avez bien détaillé déjà mais je retrouve pas la page. si y en a une qui a le courage de ma réexpliquer comment elle a fait. sinon vous utilisez des légumes bio à cause des pesticides ? ou vous avez donné des petits pots pour commencer ? moi j'ai hate de faire chauffer le babycook. est ce que vous faites en avance et congelez ?
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 05 Mars 2010 à 11:21:47 »

Minou tu as pas mal de choses sur les aliments dans le carnet de santé, tu as des conseils sur le livre de Laurence Pernoud (J'élève mon enfant) et puis il y a ton instinct et ce que tu as envie de leur faire manger. Tout va dépendre comment tes bébés vont réagir, tu le verras très vite.
Moi je suis pour le bio mais pas pour le prix donc je prends du standard.
Pas besoin de recettes de Babycook pour l'instant car j'ai assez d'imagination...
Tu peux commencer par la carotte, les petits pois car c'est un peu sucré, haricots verts, potiron, puis plus tard pomme de terre. Tu verras comment tes loulous réagissent, il faut s'adapter à eux.
Pour les compotes tout passe (surtout pomme banane) mais la compote de banane au Babycook est SUPER bonne. Après il y a pomme biscuit qu'elles adorent, pomme banane myrtille, et puis bien sûr les FAMEUX petits suisse Nesquik!!! Les petits suisse aux fruits aussi sont top!
Ensuite tu introduis doucement un peu de jambon et steak très bien mixé et voilà!
Si tu veux m'appeler et qu'on en parle je serais ravie, je peux te donner mon numéro en MP.
Moi je congèle pas mal histoire d'avoir des réserves mais je donne aussi des petits pots et compotes industriels.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 05 Mars 2010 à 11:23:15 »

Un petit conseil pour les petits pots Bledin* que je trouve trop liquide (les compotes), je rajoute 2 dosettes de céréales Pic*t pour ne pas en foutre partout.
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 05 Mars 2010 à 11:24:13 »

avec les trois premieres
j'ai toujours congeler

c'est plus simple de faire des series de 10 petits pot
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1329 le: 05 Mars 2010 à 12:02:12 »

Ici on congèle aussi dans les pots naturne* que je lave et réutilise (parce que je prends aussi des pots du commerce pour les habituer à tout !!!)
Euh pour les ptit suisse nesquik, moi je donnerai pas parce que c'est pas à base de lait infantile donc un peu fort pour l'estomac des loulus, sinon autant leur donner du lait de vache à boire  Mais c'est un choix de ma part !! Moi je leur fait leurs yaourts moi même à la yaourtière (moins chers et moins sucré !!!).. je les fais gout "biscuité" avec les biscuit bébé pour les épaissir !
Sinon tu peux commencer par tout ce qu'à dit mafalda.... Pur éviter de mettre de la pomme de terre dans les purées type carotte qui sont très liquide, tu peux aussi rajouter de la maizena !!

Bon courage
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 05 Mars 2010 à 12:19:52 »

Minou
D'accord avec Mafalda!
Moi j'avais commencé par leur donner des petits pots mais franchement à part la marque hi*p bio ben c'est franchement pas bon et je ne leur en veut pas quand ils ne mangent pas!! Du coup on a fait chauffer le babycook et là ils dévorent! Ce qu'ils préférent c'est carottes, pomme de terre navet. Sinon haricots verts, courgettes, carottes, potiron je suis à la recherche de patate douce et de panais, il parait que les bébés adorent!! Sinon pour les fruits je donne les petits pots tout fait ça c'est bon (maman les finit  ) et en ce moment on n'a pas grand chose comme fruits.
Sinon nous aussi on congèle, papa prépare le petit pot le diamnche pour toute la semaine, il est tellement fier de dire que ses deux paupiettes mangent les petits pots à papa!!!
Pour la viande le médecin m'a dit d'attendre 6 mois, donc j'attends encore un mois et je vais essayer.
Sinon Mafalda, tu leur donne quoi comme yaourts? J'ai acheté des petits suisse nature mais j'ai pas encore essayé et les yaourts qu'ils vendent pour bb c'est à partir de 6 mois, tu crois que je peux leur en donner quand même? Et les yaourts style petits fil*u?
Sinon une petite question : le lait de vache c'est à partir de quel âge? j'avais entendu 10 mois c'est ça?
Bon ça fait beaucoup de questions dans le même message!!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 05 Mars 2010 à 12:59:56 »

Bonjour tout le monde,

Je vous lis mais n'arrive pas à poster.......

Je fais vite Liséa se réveille et ensuite g RDV à l'hôpital.....

Pleins  Bisou pour les enfants malade.

Mafalda contente que tu n'es rien.

Le lait de vache pour ma grande le pédiatre nous a fait commencer à 18 mois (du lait entier plus gras pour le cerveau)

Bon je file
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1332 le: 05 Mars 2010 à 13:21:49 »

Minou, le spatates douces, mes puces adorent ! Je te conseille les "oranges" qui sont plus belles à l'aspect ! Tu en trouves à carrefo*r, auch*n et même les petits supermarché ! Sinon, si tu es en ville, chez les vendeurs types chinois ou afro antillais !!!

Le lait de vache je dirais comme gibraltar, vers 18 mois voir 2 ans !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 05 Mars 2010 à 13:26:02 »

Lucie comme yaourt j'essaie un peu tout, ils disent à partir de 6 mois mais bon comme tout est censé être à partir de 6 mois...Dans 1 an vous allez voir ils vont dire à partir de 3 mois! Le lait infantile est quand même à base de protéines de vaches donc pour moi ça ne change pas grand chose, ça me semble plus marketing qu'autre chose (en plus quand vous voyez la composition du lait infantile: taurine - comme dans le RedBull - lecithine de soja (!), amidon de maïs, matières grasses végétales (palme, colza, soja), huiles de poisson (on nous avait pas dit de pas en donner avant 8 mois le poisson???). Dans les biscuits j'ose même pas regarder ce qu'ils y mettent... Franchement je crois que je préfère donner du lait de vache! En plus quand on voit le prix du lait en poudre, je me pose des questions... En tout cas mes filles aiment tout: semoule au lait U, petit suisse U banane (ils sont bons et épais) car elles n'aiment pas les petits suisses natures. Les brassés sont trop liquides donc ça ne me plait pas...

Bien sûr on est d'accord ou pas avec ce que je fais, je le fais à l'instinct tout en faisant attention à leur transit et leur tolérance. De toute façon, je me suis résignée, on vit dans une société industrielle ou tout est bourré de produits toxiques (pesticides etc...), donc soit on va vivre dans le Larzac et on fait tout nous même (perso je n'ai pas le temps même si j'aimerais beaucoup), soit on achète bio mais j'ai lu dans Que Choisir que c'est une vaste arnaque car pour un surcoût de 30% ils font payer 100% plus cher, c'est un produit de luxe, une niche marketing. Sinon on fait comme moi et on essaie de prendre des produits que l'on prendrait pour nous. Moi quand je vois combien elles se régalent avec le Nesquik je me dis tant pis, de temps en temps ça fait pas de mal, surtout que Louise n'a pu manger que ça cette nuit quand elle était malade (la toubib m'a dit que je pouvais zapper le bib de midi pour 2 petits suisses). En plus nous pour Louise la diversification est conseillée car cela améliorerait ses troubles de la digestion... Bah oui, le lait finalement ça le rend plus malade qu'autre chose.

Voilà j'espère n'en vexer aucune, c'est mon opinion, ça vaut ce que ça vaut, on fait comme on le sent.

J'attends le docteur, Louise ne mange pas ni  ne boit son lait, je pense que son érythème fessier est très douloureux, je vous tiens au courant. J'ai dormi 3h j'en peux plus...
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 05 Mars 2010 à 13:43:41 »

Bonjour les filles,

Lucie, je suis super contente pour ta soeur même si ça ne règle pas tout, au moins elle a un petit moment de répis.

Chez nous aussi, Abbygaelle dévisage sa soeur dès que son regard la croise mais Linsey elle ne lui décrochz pas un seul sourire j'ai parfois l'impression qu'elle ne supporte pas sa soeur c'est assez étrange. Peut etre qu'elle n'a pas encore compris qu'il s'agissait de sa soeur jumelle. On verra plus tard.
Sinon encore une nuit difficile avec Abby. Elle se réveille vers 3h du matin en hurlant et impossible de la calmé. A peine elles commencent à bien faire leur nuit que rebelote les réveil noctures pour les dents. Je vous dit pas la tête que le papa et moi avons en ce moment! Même les filles sont plié de rire quand on va les cherché dans leurs lits on imagine ce qu'elles doivent se dire en nous voyant
Les bibs aussi c'est dur dur en ce moment. Linsey repousse tjs la tétine avec sa langue sepuis qqs jours et pique des crises pendant son lolo on ne comprend pas trop ce qui se passe. Il est peut etre temps pour elle de passé au petit pot aussi, on verra ça lundi, on a rendez vous avec une diététicienne pour voir le régime qu'Abbygaelle devra suivre pour ses reins j'en profiterai pour lui demander conseil pour sa soeur. Abby ne boie plus que 100 voir 120 ml et est retournée à 5 voir 6 bibs par jours. Je pense que c'est du aussi à sa poussée dentaire, mais je commence à avoir peur qu'elle n'arrive pas à manger son compte et qu'elle ne prenne plus de poids.

Bonne journée à toutes et tous Bisou Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: