06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:49:38
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348398 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 05 Février 2010 à 17:59:35 »

mafalda: je comprends tout a fait que tu sois épuisée , 10 tétées par jour, c'est pas rien. j'espère que tes loulouttes vont bientôt faire leur nuit.

gigi: je suis comme toi, je ne vois personne depuis bien longtemps. je ne sors que très peu , déjà parce qu'il flotte et si je passe l heure du bib de Nola, c'est fini, elle ne le réclame pas.

Mais bon, je profite un max de mes loulous et ca me réjoui. quand j aurai repris le travail , j aurai un peu moins de temps a leur consacrer. il y a un an quasiment jour pour jour , nous commencions les injections d hormones pour la fiv, et a ce moment la ,je n imaginais pas pouvoir être maman de deux trésors. je suis comblée et si fière de mes bébés.

a demain, je vais me préparer pour la réunion du baptême, j espère que ca ne va pas trop s'éterniser...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 05 Février 2010 à 19:51:56 »

je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, je suis moi aussi très heureuse que mes p'tit loups soient là surtout que pour nous bb2 c fais désirer très longtemps et au final nous avons eu le bonheur d'avoir un p'tit gars et une 2ème nénette......

moi je vais prendre un congé parental donc je ne suis pas prête de revoir du monde et ça dur depuis un moment puisque j'étais allitée depuis juillet ... en plus je suis très bavarde donc dès que je vais qql je l'innonde de parole... je dois les gaver les gens....

mais bon pour rien au monde je n'échangerais ma place... je pense simplement que si je pouvais sortir un peu plus cela serait mieux pour tout le monde (moi, ma grande et mes pioupious)

bon je file ma grande réclame un calin de sa maman et pour une fosi que les p'tits sont sages le soir avant le dernier repas on va en profiter

bizzz et bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 05 Février 2010 à 20:57:09 »

je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, je suis moi aussi très heureuse que mes p'tit loups soient là surtout que pour nous bb2 c fais désirer très longtemps et au final nous avons eu le bonheur d'avoir un p'tit gars et une 2ème nénette......

moi je vais prendre un congé parental donc je ne suis pas prête de revoir du monde et ça dur depuis un moment puisque j'étais allitée depuis juillet ... en plus je suis très bavarde donc dès que je vais qql je l'innonde de parole... je dois les gaver les gens....

mais bon pour rien au monde je n'échangerais ma place... je pense simplement que si je pouvais sortir un peu plus cela serait mieux pour tout le monde (moi, ma grande et mes pioupious)

bon je file ma grande réclame un calin de sa maman et pour une fosi que les p'tits sont sages le soir avant le dernier repas on va en profiter

bizzz et bonne soirée

Tout pareil que toi Gigi, je soûle mon entourage, et comme moi aussi j'ai été alitée et que je ne vois personne... Cela ne veut pas dire que je ne suis pas très heureuse mais parfois c'est lourd! Du coup je passe beaucoup de temps sur Facebook, mail et mon blog, ça me fait voyager dans ma tête!

On s'est mis d'accord avec mon chéri de persévérer pour le Diastase, et que je prenne un Donormyl après la tétée pour pouvoir dormir, sinon on passera à la diversification alimentaire...
Il gère la nuit, tout à l'heure je lui ai demandé ce qu'il allait encore trouver pour me réveiller ("du clairon?") et il a même pas compris l'andouille! 
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 05 Février 2010 à 21:10:21 »

Mafalda, tu as essayé de leur donner une ration plus importante quand tu donnes un bib ?
Je dis ça parceque les notres chouinaient beaucoup passé une période et ce dès la fin du bib et se réveillaient aussi beaucoup la nuit. Après avoir essayé plusieurs choses, on s'est dit que peut être ils avaient encore faim et bingo ! ils ralaient moins et tenaient plus la nuit.
Le dernier bib avant le dodo, on donnait systématiquement 30ml de plus que les autres bib.

Gibraltar, tu n'as pas d'autres mamans de jujus qui habitent près de chez toi ? tu es d'où ?
ou des amis qui peuvent passer chez toi vous voir si tu veux pas sortir ?

Bon je dis ça mais nous on a plus beaucoup d'amis depuis qu'on a les jujus !  le peu qui nous reste on les voit rarement !
heureusement qu'il y a le fofo et les autres mamans de jujus qui habitent pas trop loin de chez moi, au moins on se voit de temps en temps
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #904 le: 05 Février 2010 à 22:37:41 »

Sinon tu peux aussi mettre une cuillère à soupe de céréales natures sans gluten, ça cale bien ça (mais faut en mettre moins qu'indiquer pour pas risquer les problèmes de digestion), les légumes, ça cale pas Clin d'oeil En allaitant, il faut pas espérer trop vite des nuits complète parce que la lait mat est très digeste (c'est bein mais les bébés mangent plus souvent du coup).
Pour laisser pleurer, ils sont trop petits mais tu peux déjà essayer de leur expliquer que maintenant elles sont assez grandes pour dormir toute une nuit et que vous avez besoin de dormir vous aussi (je suis assez doltoienne parce que même si je sais ni pourquoi, ni comment, expliquer les trucs aux bébés, ça marche !)

Bon, moi ça roule toujour, nuits acquises, j'ai juste un soucis avec mes règles qui sont très abondantes ... au point qu eje met les couches de mes filles pour la nuit, y a que ça qui absorbe assez lol Lundi, gygy pour pose de ste"rilet hormonal en croisant les doigts pour plus avoir mes règles et pas avoir les effets secondaires affreux que j'ai pu lire sur le net !
Sinon les filles progressent bien, ça gigotte à fonds Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 05 Février 2010 à 23:34:16 »

Pour nous c'est acté, nos roudoudous des îles prennent entre 30et 60 ml de plus aux bibs du soir... On s'en est aussi rendu compte quand les câlins bercés du soir s'éternisaient de trop Tire la langue Avec un peu plus, certaines fois, ils finissent même par s'endormir sur le bib 

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 06 Février 2010 à 07:08:01 »

Pfffff pfffff pfffffffff...moi aussi fatiguée... Ma grande nous à fait un méga syndrome grippal quasi une semaine, là elle remonte tout doucement la pente...avant l'op de vendredi prochain...
Mes louloutes sont elles aussi toujours "glaireuses" et en plus Agathe tousse...
Des nuits abominables depuis plus d'une semaine pour moi (papa n'entend rien )...
Pour les bibis évidemment petit appétit, de plus horaires "hors normes" :  dernier bibi entre 23h et 0 h et premier entre 6h et 7h...et quand même que 4 bibis par jour !
Bref j'accumule, j'accumule, j'accumule la fatigue Triste
J'essaie de vous lire le plus souvent possible  avec grand plaisir, c'est bon de ne pas se sentir seul...parce que même si j'émets un début de plainte (et c'est pas mon style) les gens auront toujours une gentille remarque du style "mais ca passera, dans klks mois tu n'y penseras plus; la poussière ne s'envolera pas;..."JE NE SUPPORTE PLUS CES REMARQUES ok, ca passera mais en attendant on y est !!!!!!!!
Pensées à vous toutes avec nos inquiétudes, soucis, peines mais aussi grandes joies et bonheurs  Souriant
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 06 Février 2010 à 07:58:46 »

pas facile quand les microbes s'en mêlent...... on perd tous nos repère....

Mafalda, je pense qu'il faut que tes filles sortent de le rhino pour voir si les céréales sont efficaces..... courage

moi qql soit l'horaire du dernier bib ils se lèvent tjs à la même heure.....normalement dernier bibi vers 20h et levé entre 6 et 7h..... comme ils passent de 5 à 4 les horaires ne correspondent plus à rien donc hier soir ils ont bu à 21h30 pour Enzo et 22h pour Liséa mais ce matin debout à 6h40 mais qui espérait qu'ils tiennent jusqu'à 8h c raté......

sinon moi aussi pas beaucoup d'amis dans le coin (il n'y en a plus beaucoup il faut dire) et la famille est éparpillée...j'ai une copine qui a des juju (1 an aujourd'hui) mais comme je suis à pied il ne faut pas qu'il pleuvent pour que je puisse aller la voir sinon je m'entends bien avec mes voisines mais je ne veux pas les déranger.....

bon j'avais d'autres trucs à vous dire mais Enzo pleure...

bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 06 Février 2010 à 14:20:24 »

Bonjour,
je m'incruste pour une petite question: Mafalda, j'ai vu que tu donnais du Mopral à une de tes filles, le pédiatre m'en a prescrit pour mon loulou, mais comment on lui donne??? elle nous a dit de mettre les granules sous la langue ou dans un biberon avec une grosse tetine. Mais sous la langue, je n'y arrive pas, impossible de lui soulever la langue  il crois que je veux discuter avec lui alors il gazouille!! et ça ne passe pas dans la tétine, est-ce que je peux les mettre en vrac dans la bouche??
Voilà, je vous laisse reprendre vos discussions!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 06 Février 2010 à 14:53:38 »

Marie je me permet de te répondre pour le mopral, moi je dois diviser la gélule en deux, je transvase les granule dans un petit pot (ceux que l'on trouve au labo) et hop je verse dans la bouche avant de donner le bibi (il faut prendre le coup de main) ensuite pendant la tété je surveille qui ne les recrache pas autre méthode donner par mon pédiatre humidifier légèrement ton doigt avec de l'eau en bouteille et coller les petite dessus et faire téter le doigt au bébé (perso je n'ai pas essayé car j'avais déjà pris l'habitude avec mon petit pot) attention, il ne faut surtout pas les écraser ou les dissoudre

Sinon, je voulais revenir sur le LM, oui il se digère beaucoup plus vite mais il est aussi plus riche et plus nourrissant que le LA et l'allaitement exclusif n'empêche pas un bébé de faire ses nuits ma fille aînée à fait ses nuit à 1 mois 1/2 et dès sa naissance elle sautait le repas de minuit par contre à partir de 16h elle tétait toute les 2 heures le reste de la journée toutes les 3-4 heures

Je suis également pour dire et expliquer les choses aux bébés et g pu constater moi aussi que ça marche

Mafalda, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que ton chéri n'a pas sorti le clairon ...lol

Cricri la marmotte que rien ne réveille je connais g la même à la maison....; je compatis

Bon mes loulous ne devrait pas tarder à se réveiller ensuite bib et on file trouver une nouvelle paire de botte pour la grande j'espère profiter des dernière solde car les siennes ont rendu l'âme vendredi

Mélie, il me semble que lors du retour de couche les pertes sont abondante ++++ donc ça me parait normal ensuite pour avoir fais des hémorragies je sais que c fort désagréable courage......

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 06 Février 2010 à 21:35:32 »

Marie, les granules de Mopral je les mettais directement dans la bouche et je surveillais qu'ils recrachent pas ou alors dans une cuillère de compote mais bon ça dépend de l'âge si la diversification a été commencé ou pas.
Par contre nous, il fallait absolument  le donner à distance des repas parceque le pédiatre m'avait dit que sinon c'était moins efficace  Huh? à cause de la digestion je crois, c'est moins bien assimilé

Par contre Gibraltar, pour éviter de compter les granules, ton pédiatre peut te faire une prescription avec le dosage et la pharmacie te prépare les gélules avec le dosage qu'il faut ! c'est quand même plus simple ! 
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 06 Février 2010 à 21:47:23 »

ici, ils ne préparent pas de mini gélule en pharmacie a priori il n'y a qu'un seul endroit ou il le font c à la pharmacie de je ne sais plus quel hôpital sur paris car ils ont les matières première..... donc je suis obligée de diviser ma gélule en deux à l'oeil.....pour ce qui concerne la distance avec le repas on ne m'en a jamais parlé.... à l'hôpital ils lui ont toujours donné avant son dernier bib de la journée ... par contre on m'a dit de toujours lui donné à peu près à la même heure car le médoc agit sur 24h..... moi il fait une de c grimace quand on lui donne les billes c trop mimi....

bon ça va être l'heure de tirer mon lait

bonne soirée et bonne nuit

à demain

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 06 Février 2010 à 21:55:12 »

ah bon  ! il le font pas ?

tu es de la région parisienne ?

Nous ici dans le sud pas de souci ! j'ai donné l'ordonnace et après la pharmacie le fait préparé par le labo d'une pharmacie sur marseille.

Tu t'es renseigné dans une autre pharmacie ?
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 06 Février 2010 à 21:59:12 »

oui en RP et non je n'ai pas eu le courage de me renseigner auprès d'une autre pharmacie maintenant g pris le pli donc ça ne me dérange pas... je pense que ta pharmacie c peut être rapprochant d'une pharmacie qui fabrique les petites bille donc qui a les matières premières..... bref maintenant c pas grave je fais comme ça depuis début décembre donc je suis rodée...

bon cette fois j'y vais car je commence à être naze et je n'ai tjs pas tiré mon lait
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 06 Février 2010 à 22:31:22 »

Pfiou il s'en est passé des choses.
Bon évidemment cette nuit je me suis réveillée à 4h pour retrouver mon chéri qui avait géré une Louise hurlante (reflux?) pendant 2h et commençait à donner le biberon à Lily qui a dormi 2h de plus...  (Il avait bien les nerfs.) Une amélioration donc! Si Louise n'avait pas été réveillée, je crois qu'elle aurait tenu jusqu'à 6h.
Aujourd'hui je suis allée faire du shopping pendant 3h avec une copine, on n'a rien acheté mais qu'est ce qu'on a parlé!

Sinon grand jour pour les fifilles. On leur a fait gouter de la purée de carotte et de la compote de banane (tout maison). J'ai lu qu'on n'était pas obligé de ne donner qu'une chose à la fois, et de toute façon j'en ai marre de toujours avoir des restrictions sur ci et sur ça, donc on essaie, je suis mon instinct tant que cela ne comporte pas de risques et si on se trompe, tant pis.

J'ai remarqué que j'avais du passer par des crises incroyables pour qu'on autorise à VRAIMENT soigner mes nausées de grossesse, mon reflux, les coliques des petites, le RGO, donc maintenant j'en ai marre de quémander quand je suis au bord de la dépression, on est parents, on assume nos choix tant qu'on les prend tous les deux. En suivant les grandes lignes des pédiatres, en lisant des bouquins et surtout en parlant avec des mamans je pense qu'on se fait une idée et on avance selon notre rythme et celui des petites.

Lily a dévoré les carottes et les bananes, elle a même fini la portion de sa soeur! On aurait dit qu'elle avait fait ça toute la nuit! Louise a plus pris son temps. Ensuite on a fini avec le bib de LM + céréales Picot.

Et ce soir elles dorment dans leur lit comme des grandes, j'espère qu'on ne va pas le regretter!

Marie, pour le Mopral on a fait préparer les gélules à la pharmacie. Sinon moi je mets un peu de lait dans une cuillère pour bébé et j'ajoute les granules, ça passe très bien comme ça (on a galéré avant of course).

Bon allez je vais y aller car j'ai peur de ce que la nuit nous réserve, je vous tiens au courant.
Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: