06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 21:04:48
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348409 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 08 Février 2010 à 16:11:32 »

Vraiment bien le site babycook.
En plus ils donnent des indications sur les quantités à donner et l'évolution au mois le mois.....
J'ai plus qu'à imprimer tout ça et me mettre aux fourneaux!!!!!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 08 Février 2010 à 21:20:33 »

bonsoir,

je retiens l adresse net pour le babycook.
pas de diversification pour nous pour l instant.
sinon, nous avons eu la visite du 3 eme mois, axel fait 6.600 kg pour 61 cm et nola: 5kg pour 58 cm( les reflux y sont pour quelque chose).

mafalda,j 'espère que tes petites vont dormir comme elles l ont fait la nuit dernière.

bonne nuitée a toutes

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 08 Février 2010 à 21:35:08 »

Vous avez pas mal papoté......

Mafalda, heureuse que tes filles fassent enfinleur nuit, maintenant tu vas pouvoir récupérer

Ici, l'éveil c principalement après les repas lorsqu'ils ne roupillent pas sinon le week et heureusement que ma grande nénette est là même si elle a tendance à faire des gestes brusques car moi j'ai la tête dans le guidon

Mimi si cela peut te rassurer g mes 2 p'tits loups avec moi, ils vont bien mais je commence seulement à accepter les conditions de leur naissance et encore avec beaucoup de difficultés

Gaelle heureuse que tout se soit bien passé encore 1 fois et c fini courage pleins de  Bisou à ta nénette

Cri Cri moi ils dorment dans notre chambre (ou plutôt maintenant c nous qui dormons dans la leur) et chacun dans son lit (Liséa dans un couffin) et les hurlements d'Enzo ne dérange pas Liséa et les piaillement de Liséa ne réveillent pas Enzo

Bresson courage la gastro c galère......et ça peu durée une huitaine de jours

g ht babycook ce week et tout de suite en rentrant g mis le lien en favori et télécharger le livre il ne me reste plus qu'à l'imprimer (il faut que je vois avec ma voisine car pas d'imprimante sinon g un autre livre de recette, il faut que je remette la main dessus je pourrais vous donner d'autre recette

Ce soir les p'tits piaillaient vers 18h donc g dis à mon chéri on leur donne le bain et on prépare les bib tranquillement car ils ont mangé à 15h.

Je baigne Enzo l'habille et je prends Liséa ; pendant que je lui donne le bain mon héri à donner le bib à Enzo....du coup il a mangé à 18h30 au lieu de 19h/9h30.... j'appréhende un peu la nuit......   on verra bien en tout cas g hâte qu'ils me fassent des 20h- 08h00.....

bon du coup je vais essayer de me coucher tôt, je vais aller tirer mon lait

Bonne soirée  à demain
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 08 Février 2010 à 21:54:13 »

Vous avez vraiment beaucoup de courage celles qui allaitent encore, moi j'ai abandonné au bout d'1 mois! Faut dire que je ne les ai eu qu'une fois chacune du coup ça m'a démoralisé elle été trop habitué au biberon Triste

Chez nous la transition chambre des parents à chambre de bébés s'est faite il y a 2 semaines et c'est moi qui ai eu le plus de mal à m'y faire!!! Vous voyez les parents qui pleurent à la première rentrée scolaire? Et bein moi je ferai parti de ces gens là Souriant ceux qui ont du mal à laissé leur progéniture prendre leur envole!!! 
La première nuit j'appréhendai beaucoup car le soir, arrivée dans la chambre c'été toujours le cirque!! Et bah figurez vous qu'elles ont dormi tout de suite, au bout de 5minutes, plus de son plus d'images!! Et moi je pleuré dans ma chambre de savoir qu'elles avaient déjà passé un cap! et oui je sais c'est pas fini

Oui Gigi je commence à avoir un peu plus de temps maintenant pour venir vous parlé  :-*je vois que tes p'tits bouts ont faits énormément de progrès aussi Clin d'oeil moi aussi j'ai l'impression de me remettre à peine de l'accouchement, je pensai pourtant que c'était derrière moi mais apparemment ça va être beaucoup plus long!

Je vois que vous avez déjà commencé les petits pots, c'est à partir de quel âge qu'on peut commencé à leur faire goûter?

Je vous souhaite une bonne nuit à vous et vos p'tits bouts et vous fais plein de bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 08 Février 2010 à 22:14:09 »

Bisou Mimi, je crois que ça nous a fait (ou fera) toutes drôle ces "étapes" que je qualifierait de "si" rapides...
Ça m'a fait un petit quelque chose quand mes loulous d'amour ont fait leur première nuit dans leur chambre, loin de maman... et ce petit quelque chose revient tous les soirs... C'est idiot, mais quand je vois qu'ils sont profondément endormis, et que du coup je vais devoir attendre le lendemain matin pour leur faire un câlin, un bisou ou une caresse, et ben ils me manquent Alors je vais les voir au moins 3 ou 4 fois avant d'atterrir dans notre lit, voire je me relève.... On sait jamais, rien que pour être sûre Tire la langue

Audrey, le plus que je peux je laisse dormir mes petits anges, mais si je vois qu'ils dépassent de trop leur heure habituelle, je n'hésite pas à les éveiller, doucement, avec un petit câlin, et puis on change la couche juste avant le repas. S'ils sont trop décalés, la journée est galère, ils sont ronchons  Roulement des yeux

Contente que le site du babycook vous soit utile!!!  Clin d'oeil
des  Bisou magiques pour Emma, Erine et Eloïse... Et tout une floppée d'autres Bisou pour tous vos pioupious!

Et bien-sûr, un paquet plein de sourires pour les super-mamans que nous sommes (moi, mes loulous m'en font toute la journée durant, des sourires, enjoleurs, taquins, timides, en grand, rieurs... alors je les stocke dans un coin de ma tête, et quand j'ai un coup de mou, le soir, je les ressors Sourire )
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 08 Février 2010 à 22:18:08 »

au fait, vos loulous ont-ils déjà adopté leur doudou ? Moi ça commence, plus pour Solal que pour Joshua, mais ça vient.... Du coup on leur a trouvé des surnoms aux doudous : Bruce et  Yannick ( parce que leurs vrais noms inscrits à l'arrière de leur tête sont Robin le lapin et Noah le koala .... ) Bah oui, on s'amuse avec ce qu'on peut Roulement des yeux

(ok, je sors...)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 08 Février 2010 à 23:03:28 »

Je vois que vous avez déjà commencé les petits pots, c'est à partir de quel âge qu'on peut commencé à leur faire goûter?
C'est marqué à partir de 4 mois mais moi j'ai commencé à 5 mois (3 mois d'âge corrigé) car le pédiatre avait dit que dans certains cas on pouvait commencer à 3 mois. Après c'est chacun qui voit, moi mes filles montraient des signes de faim et envie de passer à autre chose des deux cotés, et depuis 3 jours qu'elles mangent elles attendent déjà leurs repas et ont compris ce qui se passe!!! Elles adorent, et ça fait du bien aussi pour nous de ne plus être autant esclaves de l'allaitement, même si c'est toujours un plaisir!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 08 Février 2010 à 23:32:39 »

on verra bien en tout cas g hâte qu'ils me fassent des 20h- 08h00.....
...moi aussi...nous c'est toujours du 23h-6h et je crains que cela ne dure, ne dure, ne dure... Roulement des yeux
Merciiiiiii à toutes celles qui m'ont répondue concernant le couchage ensemble ou séparé de nos poulettes et poulets...y en a quand même quelques uns
Bon mon zhom attend son tour à l'ordi et moi y me reste la cuisine à ranger  Roulement des yeux
Bonne nuit
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 09 Février 2010 à 06:52:00 »

Cri Cri, 23h-6h à leur âge c'est déjà génial! Moi j'ai une copine dont le fils a 18 mois et se réveille encore à 5h, ils ont un peu les boules!
2° nuit pour nous, il est 6h40 et les gremlins dorment, je vais aller leur jouer un air de clairon! 
VENGEANCE!!!

Anne, nous pour les doudous ça a commencé à venir il y a 1 mois mais j'ai un peu stoppé le truc car mes filles se les mettent sur la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors après tout ce qu'on nous a bassiné sur la MSN (non ce n'est pas le moyen de communication Internet!) je fais attention. Elles trouvent le moyen de se retourner les fichus ou bonnets sur la tête alors bon...

Pour les noms, il faut que tu nous expliques pourquoi Bruce & Yannick!
Nous, vu qu'elles ont un musée du doudou, et que -je cite- "dès que quelque chose met les pieds dans cette maison, il a un nom" (Rodriguo le gecko, Curt le poisson d'argent, Elvis la voiture...), donner un nom aux doudous a été une réflexion intense mais spontanée. Dès que j'en vois un, je trouve le nom!
Maurice & Barnabé sont les doudous lapin ange, Lennon & Bono sont les ours (on a bataillé un peu car Lennon a failli s'appeler Chris Martin mais j'ai dit à mon chéri qu'il fallait quand même pas déconner), les oursonnes portent les prénoms de premières "taties" de néonat (Mayyatta et Jeanne-Marie), et les doudous qui semblent  remporter tous les suffrages sont Tatayé et Rosita du Montenegro (celui là c'est ma mère qui l'a trouvé).
Et oui, comme vous le voyez, toujours autant d'imagination, je vous laisse imaginer tous les surnoms qu'on donne aux petites!

Hier soir on a eu de la purée petit pois-haricot vert et compote de pomme maison, les puces ont adoré.
Dans le répertoire scatologique, Lily a poussé toute la journée car elle commence à faire des kk solides  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et elle a décidé de nous les faire en direct live quand on la change, du coup ma mère m'a appelée en panique "viens vite", et le temps que j'arrive, un petit serpentin lui sortait du derrière, on aurait presque dit qu'il était vivant (non, je ne lui ai pas donné de nom!). On était mortes de rire!

Ben oui, comme quoi il n'y a que des mamans qui peuvent avoir ce genre de réflexion débile et parler de kk comme si c'était intéressant!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 09 Février 2010 à 08:19:41 »

bonjour

cri cri, je trouve ca bien 23h/6h. nous en moyenne c'est 22h/7h

Mafalda: ton témoignage de ce matin m'a fait beaucoup rire!

les petits dorment, je vais me reposer

bonne journée a toutes
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 09 Février 2010 à 11:10:00 »

Arf Mafalda 
J'avoue, nous aussi on s'amuse à donner des surnoms aux peluches, parfois bien débiles, mais avec mon chéri, on n'a plus besoin de se faire tout un descriptif tarabiscoté du doudou désiré quand on se parle  Sourire (pas toujours évident de se faire comprendre, surout quand on fait trente mille trucs en mm temps!)
Comme je disais, Yannick c'est pour le koala de Joshua, de son vrai nom Noah, et Bruce c'est pour le lapin de Solal, de son vrai nom Robin... Ca donne Yannick (Noah) et Bruce (batman & Robin)
ok, je ressors! En tout cas, j'adore les petits noms que tu leur as trouvé!

Cri cri, c'est super comme nuit! On en était là il y a encore quelques jours itou! Ici les nuits se rallongent presque de 2 heures maintenant... On arrive à les coucher au plus tard à 23H et on ne se lève qu'à 8h  Bon, je dis pas que je ne me réveille pas en sursaut toutes les 3H env. au cas où  et que je ne vais pas faire un tour au moins une fois dans la nuit pour m'assurer que tout va bien...

Surtout que depuis 3 nuits, Joshua, qui a une respiration assez rauque à la base (comme s'il avait quelque chose qui lui gêne la gorge), nous fait des bruits vraiment étranges, et plus que ça, inquiétants... J'en cauchemarde la nuit, j'ai toujours eu la trouille qu'un jour il n'arrive plus à respirer   On a un humidificateur d'air qui tourne tout le tps, dans le doute. Je me tâte à appeler un autre pédiatre, ou alors j'attends le prochain rdv du 23 fev... Chaque fois que j'ai souligné ce "détail", on me disait:" mais c'est rien, ça va passer, il a été intubé longtemps, ça lui a peut-être desséché un peu la gorge, et alors?" Et alors, les "peut-être" ça m'énerve Moi je voudrais être sûre, et pas avoir la sensation de faire ch*er quand je demande des tests qu'on me refuse ...  Bon, je psychote d'avantage depuis 3 jours, c'est vrai qu'on s'habitue (j'ai honte de dire çà Triste ), je ne sais pas trop quoi faire. Quel conseil me donneriez-vous?

Pour les repas, on a eu un petit passage à vide. Enfin, faut relativiser, on ne pétait pas les scores, mais la quantité restait plus que raisonnable (170-180ml)  Tire la langue Alors, motivée par tous vos essais, je me suis lancée dans la complémentation des bibs. J'ai mis du cerel*c à la vanille et fleur d'oranger dans leur bib hier soir, et oh magie, Joshua a pris 250ml et Solal 220ml ! Quasi d'une traite. Je n'en met pas bcp, c'est encore un peu tôt, mais je constate qu'ils ont particulièrement bien digéré, et les selles de ce matin étaient parfaites D'ailleurs, j'ai arrêté tout ce qui était médoc et homéo et cie, mes roudoudous des îles se portent bien mieux sans rien

Bon, ça se réveille, je file Bisou
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 09 Février 2010 à 12:32:22 »

Anne, si vraiment ça t'angoisse, tu peux peut être prendre un autre avis, ne serait ce qu'auprès de ton mèdecin généraliste dans un 1er temps voir ce qu'il en pense
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 09 Février 2010 à 13:09:00 »

mimi contente de te relire !
cricri nous c'est depuis quelques semaines chacun dans sa chambre car Eloi prenait encore un bib la nuit et plus marin donc pour pas qu'ils se réveillent on les a mis chacun dans une chambre. sinon depuis le début ils étaient dans 2 berceaux séparés dans la chambre à côté de la notre. on les remettra dans la même chambre quand il n'y aura plus de réveils la nuit.
ici aussi on a hâte de passer à la diversification. je suis sure que mes gloutons adoreront. j'attends la visite des 4 mois mercredi prochain.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 09 Février 2010 à 13:48:13 »

Comme je disais, Yannick c'est pour le koala de Joshua, de son vrai nom Noah, et Bruce c'est pour le lapin de Solal, de son vrai nom Robin... Ca donne Yannick (Noah) et Bruce (batman & Robin)

Arf, j'avais pas compris, je souffre encore du SNU!!! Mdr 

Pour les repas, on a eu un petit passage à vide. Enfin, faut relativiser, on ne pétait pas les scores, mais la quantité restait plus que raisonnable (170-180ml)  Tire la langue Alors, motivée par tous vos essais, je me suis lancée dans la complémentation des bibs. J'ai mis du cerel*c à la vanille et fleur d'oranger dans leur bib hier soir, et oh magie, Joshua a pris 250ml et Solal 220ml ! Quasi d'une traite. Je n'en met pas bcp, c'est encore un peu tôt, mais je constate qu'ils ont particulièrement bien digéré, et les selles de ce matin étaient parfaites

C'est super que tu aies essayé! Tu vois, à un moment les bébés ont besoin d'autres sensations/gouts (en plus ça les cale), et quand on se sent prêt pourquoi ne pas se lancer? Je crois que les céréales sans gluten on peut en donner à partir d'un mois donc ce n'est pas hâtif!

Moi mes filles vont limite trop vite sur la bouffe!!! Ce matin elles ont hurlé en coeur car elles ont compris très vite ce qu'était la nourriture et quand j'ai fini de donner le petit pot pomme biscuit, Louise a piqué une méga crise de nerfs car elle en voulait encore!
Et pour les purées et petits pots, je suis obligée de calmer Lily car au départ je voulais ne leur en donner que la moitié mais j'ai l'impression que pour elle ce n'est pas assez! Elle dévore vraiment et je suis étonnée à quel point elles ont capté comment ça marchait. Bien sûr je complète toujours avec la tétées matin/midi/gouter/soir, mais mes gremlinettes semblent avoir passé un nouveau cap.
Les selles sont régulières, après chaque repas et tout se passe bien.

Là elles sont en séance de kiné dans leur chambre, elles adorent ça et ça les calme donc j'espère qu'elles vont faire une bonne sieste.

Au fait mon labrador (mon chéri) est limite à piquer les compotes et purées de ses filles, je sens qu'il va falloir que j'en achète un pour famille nombreuse, il leur finit tous les petits pots!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 09 Février 2010 à 14:59:31 »

Je ne me souviens plus quelle maman disait qu'elle s'était retrouvée à changer son bébé sans le calculer ou lui parler et bien moi ça m'est arrivé car j'étais crevée. Avec le recul j'avais eu honte, mais je suis sûre que ça nous est arrivée à toutes....c'était moi la maman Mafalda ...eh ben j'ai eu honte et même je culpabilisais à fond
Cela m'arrive encore klks fois d'ailleurs et je suis entièrement d'accord avec vous 23h-6h c'est super mais elles se réveillent 2 à 3 fois par semaine entre 4h et 5h en hurlant comme si elles n'avaient pas mangés depuis 24h mais j'essaye de les "faire tenir" jusque 6h (je leur ai aussi déjà donné un bibi au moment du réveil mais alors on repassait à 5 bibis par jour et du coup super décalés et le dernier à 0h avec le coucher vers 1h... ) Du coup ce soir essai avec lait satiété Souriant...je vous dirai !
Ma grande a fait ses nuits à 3 semaines et jamais eu besoin de céréales malgré ses 4130 grs à la naissance
Et je dois dire qu'actuellement je suis un peu au creux de la vague ( de nos ruisseaux car en alsace pas de mer ni encore de terrasse ensoleillé d'ailleurs  Tire la langue )...fatigue accumulé à mon âge cela devient difficile à rattraper, je ne cours plus aussi vite et avec les kilos en stock...
Demain visite des 3 mois, j'ai hâte  Sourire
Par contre pour les légumes pour nous se sera pas de suite, avec Jeanne (qui n'a que 22 mois donc données pas périmés je pense ) le médecin (je vais chez un généraliste) m'avait fait débuté par des carottes pour ses 6 mois... Mais l'une d'entre vous a très bien écrit que faire selon notre ressenti de parents c'est très bien et je suis entièrement d'accord  Cool
Pensées à tous vos bébés et à vous parents...je pense que moi aussi je suis définitivement atteinte du SNU...mais comment vais je expliquer ça à ma big chef au moment de la reprise  Huh?
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: