06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 21:04:47
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348408 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 07 Février 2010 à 14:34:48 »

pour le mopral vous avez de la chance, quand j'irai faire le stock de LA je poserai la question à la pharmacie car g changé depuis ..... je gagne 11 ? sur l'achat de 2 boîtes et c pas négligeable

Mafalda ça y est tu as franchi le grand pas....... et la nuit comment c t ?? il y a déjà de l'amélioration je trouve.... moi Liséa c réveillé cette nuit g pas compris il faut dire qu'hier elle n'avait pris que 4 repas donc il lui manquait peut être qqc comme ils sont en transition et que pour le moment les quantités n'ont pas encore augmentés...

Vous avez bien raison de vous fier à votre instinct de parents car qui mieux que nous connaît nos enfants Huh???

en faite pour l'introduction des aliments c pour repérer d'éventuelles allergies maintenant 2 à la fois c pas non plus énorme

ici je pense que cela sera pour mars/ avril ... je commence à avoir un peu hâte de voir leur tête mais pour le moment je préfère encore profiter de mes "petits" bébés..... car ils grandissent trop vite... quand je vois ma girafe qui va sur c 5 ans....pfff

ce matin on a dépensé plein d'argent mais je suis contente car on a fait de bonnes affaires :

- 2 chaises hautes pour 70 ? au lieu de 100,
- le parc à 80 ? au lieu de 90,
- le babycook à 80 ? au lieu de 110.

et en plus de c réduc j'avais encore 20 ? de réduc pour 200 ? d'ha

du coup g économisé 90 ? et je suis contente car je dois HT des vêtements pour ma grande et comme je ne sais pas si je vais réussir à profiter des dernières soldes ça sera tjs ça de pris

bon sinon g RDV avec le pédiatre mardi pour visite de routine (poids/ taille) je c déjà qu'ils ont franchi le seuil des 5kg et qu'ils sont proche des 60 cm.. je vous dirai tout ça plus précisement et j'essaierai de vous mettre des photos récentes

bon j'arrête là mon roman

bon dimanche
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 07 Février 2010 à 14:40:47 »

Merci les filles pour vos réponses pour le Mopral!

Bon dimanche!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 07 Février 2010 à 15:06:30 »

Juste une petite question moi j'aurais : celles et ceux qui ont la chance ::)que leur jujus fassent leurs nuits Roulement des yeux est ce qu'ils dorment encore ensemble ou dans 2 lits ?
Nous ca y est on les a mises dans un grand lit (enfin quand je dis grand, c'est les lits bébés à barreaux) ensemble encore mais je me demande si elles ne s'embêtent pas malgré la place..
Triste suis un peu triste, ma grande est partie tout à l'heure en vacances à la neige pour 4 jours avec sa marraine Cool mais heureusement il me reste mes 2 autres princesses  Sourire
Ca y est Agathe a de la kiné respi (les glaires m'ont vaincues) et les glaires de Valentine me semblent suivre le même chemin...
Bon dimanche
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 07 Février 2010 à 16:13:02 »

Coucou les filles!!!!
je nous vous ai pas oublié mais avec les filles à la maison ça été très dur de prendre un nouveau rythme entre les soucis de santé d'Abbygaelle du à la naissance + leur difficulté à faire leur nuits et les refflux gastriques... c pas évident d'être maman

J'ai apperçue quelques photos de vos p'tits bouts, ils sont vraiment trop craquants ils sont si beaux mais grandissent tellement vite!

Je vous mets une petite photo de nos princesses qui pèsent aujourd'hui 4k300 pour Linsey et 3k700 pour Abbygaelle.

Nous n'avons toujours pas d'explications de se qui s'est produit lors de l'accouchement pour Abbygaelle. Je sais que le principal c'est qu'elle soit avec nous et qu'elle se porte de mieux en mieux mais ça m'aurait beaucoup aidé de savoir mais bon elles sont avec nous et c'est bien ça qui compte

Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos p'tits trésors
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 07 Février 2010 à 17:37:40 »

bonjour tout le monde

je suis en retard dans la lecture de vos messages et j'espère que tout va bien. Ici c'est la galère des gastros à n'en plus finir...Amandine est enfin guerrie et reprend son lait habituel depuis hier et je suis contente car elle a de nouveau faim et refait ses nuits, même si elle se réveille encore tôt, ver 6h30.
Mais Eloïse a été contaminée et la pauvre elle est super atteinte. Elle m'a fait des diahrées aussi claires que de l'eau et des vomissements par jets entier. J'en peux plus je suis épuisée et je m'inquiète de voir que ce soit si long. Mardi soir nous avons fait le 15 et un médecin de garde est venu, un vrai paysan qui ne lui a même pas pris la température et m'a juste dit que ça passerait et qu'elle devait boire des solutions de réhydratation. Merci ça je savais déjà! Suis allée chez la pédiatre jeudi et heureusement elle n'avait pas perdu de poids et elle me disait aussi que çapouvait durer assez longtemps une bonne gastro...mais comme je flippe j'y retourne demain quand même...parceque je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'elle a peut-être autre chose de plus grave...
pfffffffffffffffffffff
Bref hier petite amélioration en journée puis vomissements et diahrée le soir, malgrés le lactéol et le tiorfan...galère!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 07 Février 2010 à 20:18:04 »

bonsoir,

cri cri, nos loulous dorment ds un lit séparé mais dans la même chambre.
weekend tranquille pour nous.
Mafalda, je t ai envoyé un MP

bonne soirée
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 07 Février 2010 à 20:18:55 »

au fait mimi, t petites sont toutes jolies. elles se ressemblent beaucoup.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 08 Février 2010 à 10:34:39 »

Et ben alors les Novembrettes, on est en page 2?Huh?
Vous devez être toutes bien occupées, comme moi, mais heureusement Mamie Framboise est venue à la rescousse car elle a compris qu'on était un peu mal...
Hier nous avons fait notre première sortie à la mer: Louise n'a pas capté qu'on était sortis, elle a fermé les yeux sur le pas de la porte et les as ouvert quand on est rentrés! Quant à Lily, elle est restée éveillée tout le temps, est restée sur mes genoux au soleil et a même tété en terrasse (il faut dire qu'il faisait tellement beau que j'étais en chemise). Allaiter en terrasse en février il faut quand même le faire!

Et... YOUPIIIIII, elles ont fait leur nuit!!!!
Sur les conseils d'un ami, nous les avons réveillées à 23h après le film (parents indignes), pour leur donner leur lait + céréales. Par contre à 20h, Lily hurlait de faim donc il a fallu donner un peu de solide après la tétée (carottes + banane), elle "convulsait" dès que la cuillère s'éloignait, je suis bluffée, elle mange vraiment comme une grande! Louise prend plus son temps mais chacun son rythme.
Son nouveau surnom est "aspirateur Dyson", elle mange à une vitesse incroyable, c'est une vraie gloutonne, comme quoi elle était vraiment prête et c'est pour ça qu'elle ne dormait pas.
En plus, la transition dans le lit s'est faite tout naturellement, là aussi j'étais bluffée.

Du coup je me suis levée à 6h, et Lily a tété à 7h15 et Louise à 8h45!
Je n'en reviens toujours pas, c'est un soulagement, même si je sais que toutes les nuits ne seront pas pareilles, je peux vous dire que ce matin, les deux parents étaient frais, le papa n'était pas en retard et avait presque trop dormi, il a pu faire un câlin à Lily avant de partir, j'espère qu'on est sur une nouvelle phase car cela a été extrêmement dur, j'en arrivais à en avoir une aversion de la tétée, tellement j'étais fatiguée.

Audrey, tes loulous sont adorable et puis toi t'es drôlement belle, je suis presque jalouse de voir à quel point tu as récupéré ta ligne, c'est super! (merci Facebook).

Je vais réfléchir au repas de midi, je crois que ça va être haricots verts/petits pois!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 08 Février 2010 à 11:49:01 »

Cri Cri, mes louloutes dorment dans la même chambre mais dans des lits séparés. Je me demande s'il ne va pas falloir sortir la détapisseuse pour faire une nouvelle chambre car les pleurs d'une commencent à réveiller l'autre et vice versa.

Sinon, ma petite Emma a un  beau pansement qui lui prend tout le front. L'opération s'est bien passée. Ils lui ont enlevé une grosse moitié de sa tache. Pas de souci en post-op. Elle a quelques points qu'on enlève le 22/02 et on remet ça le 19/04.  Tire la langue Quand je pourrai, faudra que je vous fasse un avant-après avec des photos.

Contente Mafalda que tes petites fassent leur nuit. Ici c'est 21h30-9h30. On est plus serein.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 08 Février 2010 à 13:01:51 »

bonjour,

mafalda:  Bisou

sinon, est ce que vous eveillez vos bébés? en ce qui me concerne , j ai pas le temps. quand , j ai fini de nourrir l un , je nourris l autre puis je tire mon lait, la vaisselle et je recommence avec le premier!
la derniere fois, il m a fallu trois jours pour plier mon linge sec!

ils ont des arches au dessus de leur transat mais j ai pas le temps de "jouer " avec eux sur leur tapis d'eveil et ils n aiment y rester seuls!
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 08 Février 2010 à 13:35:19 »

Mafalda, je suis contente que ça s'arrange pour toi!!! Tu ne réveillais pas tes filles pour leur donner à manger?? Moi je les ai toujours réveillés est-ce bien?? pas bien?? j'en sais rien mais ils ont quand même faits leurs nuits rapidement.

Bon maintenant si tu as commencé la diversification alimentaire et que tes louloutes aiment diastase, je te conseille dans la même marque les céréales multicéréales moi ils adorent et c'est ce qu'ils ont tous les soirs avant d'aller coucher. Il y a aussi riz/miel - vanille....

Une petite question, pour l'instant je donne des petits pots tout faits mais bon c'est pas terrible, comme j'ai mon babycook et que maintenant ils mangent très bien, je vais m'attaquer à faire leur purée moi même. Tu parles de faire haricot/petits pois? Tu prends des légumes en conserves? surgelés? tu fais comment? pour les carottes, courettes, je vais bien trouver du frais mais pour le reste?

D'ailleurs je suis en train de chercher le livre 77 idées de repas à préparer avec votre babycook!!

Autre question : est ce qu'on peut leur donner des petits suisse en dessert? Sur mon carnet de santé à 2 mois et demi c'est marqué petits suisses à 20%???

Boin je parle beaucoup de diversification, mais je suis en plein dedans  et il faut dire qu'ils adorent manger, ils en laisserait presque leur bibi!!!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 08 Février 2010 à 14:29:28 »

Gaëlle, super pour ta poupée, ça a du être stressant.

Audrey, très honnêtement je pense qu'on n'a pas toujours le temps de les éveiller et moi ça me fait un peu culpabiliser, surtout quand on est en week-end et qu'il faut continuer la course à la vie: lessives, courses diverses etc... On est plus dans l'intendance que dans l'éveil, mais je pense que tous les parents font comme ils peuvent.
Je ne me souviens plus quelle maman disait qu'elle s'était retrouvée à changer son bébé sans le calculer ou lui parler et bien moi ça m'est arrivé car j'étais crevée. Avec le recul j'avais eu honte, mais je suis sûre que ça nous est arrivée à toutes.
Maintenant j'essaie quand je peux, de leur chanter des contines pendant le change, je les mets dans le parc avec l'arceau musical, on joue avec dans les bras, mais on ne peut pas faire ça tout le temps malheureusement. C'est culpabilisant mais c'est aussi pour ça que souvent les grands-parents, quand ils peuvent être présents, participent beaucoup à l'éveil des petits enfants. Moi tout ce qui a été apprentissage de la marche, vélo, nager etc, c'est mes grands-parents, ma mère était seule et n'avait pas trop le temps avec les journées de fou qu'elle avait.

Alors, Lucie, grand sujet: LE BABYCOOK!
Déjà, je ne réveillais pas mes filles après le coucher de 20-21h, non, mais j'aurais du! Je ne réveillais qu'une quand l'autre réclamait par contre la nuit.
Merci pour le conseil sur les céréales, elles vont aimer!
Ce midi ma mère est allée m'acheter des petits pots et on a fait Haricot/Pomme de terre, et en dessert Pomme Biscuit (oui moi aussi ça m'a étonnée mais c'est à partir de 4 mois). Elles ont adoré et Louise a autant convulsé que Lily, elle m'a attrapé la main pour que j'approche la cuillère, a mis sa main dans la coupelle... Bref, un vrai carnage! Mais elle ont bien voulu téter ensuite aussi!

Sinon pour commencer c'est moi qui ai fait une purée de carottes avec le Babycook, et la compote de banane je l'ai faite à la casserole avec un peu d'eau, c'était très bon (on finit tout!). Les légumes je les prendrai indifféremment en boite, surgelés ou frais, selon ce que j'ai dans le placard et le frigo, je pense que tout est bon! Intéressant de savoir qu'il y a un livre de recette, je vais le chercher!
Pour les petits suisse on a essayé ce matin mais elles n'ont pas aimé (Lily avait faim et le sein n'a pas suffit) donc j'ai donné une compote pomme banane. Je pense que c'est un peu âpre, même avec un peu de sucre donc on réessaiera plus tard.

J'avais peur qu'elles ne veuillent pas tétouiller mais ça va pour l'instant!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 08 Février 2010 à 15:11:19 »

Salut les filles!

pour le dodo, nous on détache nos deux ventouses petit à petit... Depuis presque le début, ils sont ensemble dans le même lit (bébé à barreaux), et  depuis une semaine on les a mis tête-bêche. Je constate que c'est assez bien, car ils peuvent s'endormir l'un sans l'autre le soir (ce qui n'était pas le cas jusque là :/ )

Pour le babycook, je l'attend avec impatience pour commencer la diversification!!!!! On devrait l'avoir tout bientôt, vivement! Pour les recettes, y a effectivement un bouquin qu'on peut trouver à la fn*c ici:
http://livre.fnac.com/a2238496/David-Rathgeber-Babycook-book?Mn=-1&Ra=-1&To=0&from=1&Nu=1&Fr=0
et il y a aussi un site sur lequel sont testées et notées différentes recettes. Ca se passe là :
http://recettes.babycook.free.fr/

Bon, moi je fais tentative de sieste dans le lit pour cet aprem, mais c'et pas über efficace ... Je file, ça chouine (encore...)

Bisou et bon courage à toutes!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 08 Février 2010 à 15:17:20 »

coucou
Bon bein ici notre petite Erine a tjrs tous les pbs, alors que Oriane va super bien.
Alors son oeil n'est pas guéri malgré le troisieme essai d'antibio, elle ronfle tjrs, et  là elle vient de sortir de l'exéma sur ses 2 jambes. C'est notre petite Screugneugneu!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 08 Février 2010 à 16:03:22 »

g pas eu le temps de tout lire.......

je voulais juste dire pas de conserve pour les bébés car trop salé et ça surcharge leur rien sinon surgelé ok et les laitages c un peu plus tard

sur le lien vous avez le livre  de recette que vous pouvez télécharger

bon je file Enzo n'en peu plu et je dosi les préparer pour la sortie de l'école je reviendrai plus tard pour tout lire

Mimi heureuse de te lire je pensais justement à toi la semaine dernière  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: