07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 14:23:35
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348569 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 09 Février 2010 à 17:20:09 »

cricri c'est normal que tu sois fatiguée avec une petite puce de 22 mois devant ! nous les mamans avec "que" nos jujus on est crevées ! alors toi j'imagine. ça viendra les nuits de tes petites mais c'est vrai que ta première t'avait habituée à du top !!!
ici ça fait plus d'un mois qu'ils font leurs nuits mais chacun leur tour ! soit l'un soit l'autre !!! mais là (on ose pas crier victoire non plus) ça fait 2 nuits de suite qu'ils les font tous les 2 avec juste un réveil tétine pour éloi mais qui se rendort illico ! pourvu que ça dure !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 09 Février 2010 à 17:49:23 »

je pense que moi aussi je suis définitivement atteinte du SNU...mais comment vais je expliquer ça à ma big chef au moment de la reprise  Huh?
hum...
ca dure combien de temps d'ailleurs ce SNU?
Je crois que mon cerveau se ramollit à force de conversations trop compliquées genre "Arheeeeu?" "Daaaaa!"

Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 09 Février 2010 à 18:06:47 »

euh... SNU, quesaco? 
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 09 Février 2010 à 18:15:49 »

Syndrome du Neurone Unique!!!!!!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 09 Février 2010 à 19:06:13 »

Alors j'en suis atteinte itou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 09 Février 2010 à 19:27:04 »

Cri Cri pour nous les céréales ça a rallongé la  nuit de 2h, ce n'est pas négligeable, là je crois qu'on commence toutes à fatiguer de nos nuits sans sommeil, et là je peux vous dire que je commence à souffler!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 09 Février 2010 à 20:50:00 »

Coucou Les Novembrettes,

Alors aujourd'hui visite chez le pédiatre :

- Enzo 60 cm 5kg500,
- Liséa 59,5 cm 5kg260.

Tout va bien, Liséa passe en lait normal pour c bib de LA et Enzo on arrête le primpéran et le mopral d'ici 15j, on garde le lait AR pour le LA et la proclive...... croisons les doigt pour que tout se passe bien.

Sinon, Enzo a un petit strabisme à surveiller et on se pose également des questions sur son audition donc à surveiller itoo car test à l'hôpital ok et normalement c fiable.

Le doc n'a jamais vu de grand préma récupérer aussi vite, il n'arrête pas de dire qu'ils sont magnifiques....... et maman n'est pas peu fière

Pour le moment pas de diversification mais je m'en doutais déjà.... c vrai que cela donne envie de entendre (lire) mais comme je fais de l'eczéma il ne faut pas précipiter ...

Mimi je suis heureuse de savoir que tu vas de nouveau être présente parmis nous

Ici les doudou n'ont pas de nom sauf ceux de ma grande car c elle qui les choisi.... Liséa se les met également sur la tête (elle ne s'endort que comme ça la journée) et Enzo les sert dans c bras

Mon SNU va s'installer pour un moment.... congé parental oblige

Bon je file pour changer on va aller chercher à manger au qu*ck....

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 10 Février 2010 à 05:55:12 »

g oublié de dire que l'on pouvait aussi arrêter la stérilisation......

bon mes p'tits loupsont décidé de se lever aux aurores aujourd'hui ils commencent à chouiner donc je vais préparer leur bib de LA du matin avant de tirer mon lait....... normalement le mercredi je peux dormirun peu plus là c raté......

à plus tard bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 10 Février 2010 à 12:16:45 »

ah ben je savais pas que certaines stérilisaient. moi j'ai jamais stériliser on m'a dit qu'en fait ça servait à rien valait mieux très bien laver à l'eau chaude que stériliser ! comme quoi y a des modes pour tout : on fait pas toutes les mêmes vaccins au même moment, on commence pas toutes la diversification au même moment et certaines doivent stériliser ! tout dépend des conseils des médecins pas facile de s'y retrouver comme quoi effectivement le mieux et de prendre à droite et à gauche et de faire comme on le sent sinon c'est prise de tête !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 10 Février 2010 à 12:49:25 »

Bonjour,

en somme d'après les témoignages, a quel age minimum peut on commencer la diversification?
le pédiatre ne veut pas qu on commence trop tôt pour Nola mais si ca continue avec les quantité de lait qu'elle prend par jour, elle va finir par ne prendre que 100 g par mois!!!

j'aimerai bien juste essayer une cuillère de carotte pour voir comment elle la prend et si elle y prend plaisir. mais ils ont tout juste trois mois.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 10 Février 2010 à 12:55:28 »

maintenant les recommandations c'est 6 mois mais je crois qu'avant c'était 3 ou 4 mois il me semble
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 10 Février 2010 à 13:05:37 »

Mon pédiatre nous a dit que pour les problème de prise de poids ou les problèmes de reflux et coliques, on pouvait commencer à trois mois (âge corrigé de mes puces). Elles continuent à dévorer et même piquer des crises de nerfs quand elles ont faim, chose qu'elles ne faisaient pas que je les allaitais exclusivement... Je n'en reviens pas qu'au bout de 4 jours d'alimentation solide seulement, elles aient déjà compris et réclament. Je vais devoir rapidement passer à un petit pot entier car ça  ne leur suffit pas, elle hurlent car ce n'est pas assez!
Aujourd'hui le babycook était en suchauffe, elles ont adoré la purée de potiron et la compote pomme banane.
Tu sais Audrey, mon pédiatre n'est même pas au courant que j'ai commencé la diversification pour mes puces, comme j'ai dit, j'en avais marre d'attendre le feu vert et que je craque et je sentais que c'était le moment donc on a pris la décision avec mon ours et ça se passe super bien... Grâce à ça, elles font leurs nuits, je suis plus reposée et elle sont en pleine santé, adorent ça, et comme c'est des poids plume ça va leur permettre de se remplumer un peu...
Je ne vois pas pourquoi on pose des limites (même si je sais qu'il faut éviter les problèmes d'allergie et que le lait est le seul aliment complet pour un bébé dans ses premiers mois de vie)... A chacun de voir et décider ce qui est bon pour eux, si tu sens que c'est le moment, prenez une décision, moi je sais que j'avais envie de leur faire gouter ce que je mangeais, que mon instinct me portait vers ça, donc on l'a fait.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 10 Février 2010 à 13:36:29 »

Je suis complètement d'accord avec toi!!

Moi aussi j'ai commencé la diversification mais mon médecin ne le sait pas je ne lui en ai pas parlé. Je lui dirai à la visite des 4 mois. On doit faire comme on le sent et c'est tout pourquoi nous avons commencé à manger nous à 2 mois et demi et que d'un coup ça change de mode?Huh?? Enfin bref.... moi aussi ils adorent les petits pots mais pas à tout en même temps je goute avant de leur donner et il y a vraiment des trucs pas bons: haricots verts alors que j'adore ça, petits pois beurk, ils n'en ont pas voulu et je ne leur en veut pas!!!! Je vais les faire moi même maintenant je pense que ça sera bien meilleur.

Justement pour la stérilisation je me posais la question, et hier j'ai mis mon stérilisateur électrique en vente, donc j'attends leur rappel de vaccin et ça sera bon j'arrête maintenant!! Quand je vois que certaines d'entre vous ne l'ont jamais fait, vraiment personne ne dit la même chose!!

Moi je commence à en avoir marrre de rester enfermée, même si j'adore passer du temps avec mes loulous!! Et en plus il reneige maintenant ben ben ben.......

Bon ce soir je m'attaque aux contrats (et oui avec des jumeaux il en faut 4) de l'assistante maternelle. Puisque vendredi après midi prochain ils vont une paire d'heures en repérage. C'est maman qui va pleurer  Pleurs
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 10 Février 2010 à 14:32:17 »

merci pour vos reponses

en ce qui concerne la sterilisation, je n ai jamais rien sterilisé non plus.

c'est peut etre un peu bete comme question mais comment organisez vous les repas avec la diversification? quand donner le lait? quand donner le petit pot? vous avez toutes commencé par les carottes? quelle quantité? c'est peut etre des questions qui ont été abordée, et desolée par avance si e vous fait repeter.

je vais en parler avec mon homme ce soir

bises
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 10 Février 2010 à 15:26:36 »

Oui GiGi et Minous moi aussi je suis contente de vous retrouver ENFIN!!!

Chez nous les nuits sont très différentes à chaque fois.

Linsey à vite compris qu'il fallait faire un gros gros dodo mais elle se réveillé à chaque fois vers 5h du matin je lui redonné la tétine et elle se rendormé. Mais j'avais l'impression qu'elle avait faim, du coup on lui a proposé un biberon de 180ml reconstitué ça fait 200 et ba elle a tout bu et a dormi jusqu'à 8h30!!!
Pour Abbygaëlle c'est très différent elle a du mal a se callé pour la nuit. Elle ne dors presque pas et ne se rattrape pas pour autant la journée!!!

Demain matin rendez vous avec la néphrologue pour Abby on verra si on dois arrété ses piqures d'EPO ou pas. Le dernier compte rendu indiqué que sa fonction rénale été quasi normalisée!! A voir maintenant son anémie ... et demain après midi premier vaccins (ils étaient en rupture de stock par chez nous)

Avec mon homme on va en parler demain à la pédiatre pour les petits pots même si je sais qu'elles va me dire que c'est trop tôt! Depuis le début de toute façon on n'écoute pas vraiment ce qu'elle nous dit et heureusement car sinon mes loupiottes seraient morte de faim depuis bien longtemps. Comme vous le dites si bien "rien de tel que notre instins de parents"

Et au fait Gigi, bien sur qu'ils sont superbe tes p'tits lous!!!! et que tu en sois fière, rien de plus naturel!!! je suis super contente qu'ils aient repris du poil de la bête!! Ils sont lancé maintenant rien de pourra plus les arrété!!!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: