Les filles j'ai fait ma première sortie hier soir!!! Je suis allée à une soirée concert organisée par le boulot de mon chéri qui donnait un concert, c'était GENIAL!!! J'ai dansé, bu un peu de champagne et comme je rentrais dans une jolie robe que j'ai, j'avais un super joli décolleté (tout griffé mais dans le noir ça ne se voit pas!). Pour une fois que j'ai de quoi remplir un soutien-gorge! En plus mon ours était sur scène, trop beau, et j'étais trop fière de lui!
Ah et une autre chose, aujourd'hui ça fait un an que mes puces ont été conçues, ça fait quelque chose

et demain elles auront 5 mois!
Sinon moi j'ai toujours stérilisé par rapport à la prématurité des puces, mais je pense que ça ne sert que si on utilise les bibs tout de suite car une fois posés sur l'arbre à bib, manipulés, rangés dans le placard, je ne pense pas que ça serve à grand chose.
Pour la diversification, moi je me rends compte que nous n'avons pas suivi du tout les "recommandations", tout d'abord parce qu'une cuillère de carotte n'a pas suffi et que maintenant elles veulent un petit pot entier. Ensuite j'ai lu sur le site de la Leche League que si on voulait on pouvait commencer les fruits en même temps, ce que j'avais envie de faire. Et puis elles ont manifesté un tel désir de manger et gouter à tout (j'avais du acheter des petits pots en urgences et me mettre sérieusement au Babycook) que c'est allé hyper rapidement (sinon c'était des crises et des "convulsions" car pas assez ou pas assez vite).
Alors voilà, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure vu leur réaction à la nourriture:
8h: tétée
10h: petit suisse si faim (et ça arrive souvent)
11h30: purée + compote de fruits + tétée
15h30: compote + tétée
20h: purée+compote+tétée
23h: biberon de céréales
Je sais que mon pédiatre risque de hurler, mais c'est elles qui nous ont imposé ce rythme vu leur demande... Et je suis en train de passer à 1 petit pot chacune car un demi ne suffit pas. Comme quoi, et bien les recommandations... C'est bien, mais ça s'applique à une généralité, nous on a fait selon notre instinct, leur demande et les informations que j'ai glanées partout...
En effet pourquoi introduire qu'une petite cuillère si l'enfant veut plus (ça aussi la LLL le dit), et qu'une fruit ou légume? Nos mères nous donnait des biberons de soupe et on n'est pas morts... Et dans 10 ans on va lire autre chose!
Vous savez ça fait 2 copines qui me disent qu'elles n'ont pas pu allaiter leurs enfants qui ont maintenant 12 ans car on leur disait qu'ils avait un terrain allergique et que ce ne serait pas bon pour eux, ça m'a fait HURLER, quand on sait maintenant que le lait maternel protège des allergies.
Comme quoi, les vérités d'aujourd'hui sont les mensonges de demain, à nous de choisir le rythme qui nous convient!
Par contre nous elles nous font kk 5 fois par jour en ce moment

Nous on a essayé les petits pots industriels: carottes, jardinière de légumes, haricot pomme de terre (Naturn*s je n'aime pas trop, ça n'a aucune saveur et je ne comprends pas leur action "marketing" de cuire les aliments séparément, c'est en mélangeant les aliments qu'on a des saveurs, donc je n'adhère pas et puis c'est cher!). En fruits on a fait pomme pêche, pomme banane, pomme biscuit ("convulsion").
Et moi j'ai fait avec le Babycook: carotte, petits pois haricots verts, potiron (leur préférée, elles s'en mettent jusqu'aux oreilles) et compote pomme ou pomme banane.
Sinon pour ce que tu dis
Anne, je le comprends maintenant. Déjà, j'ai été célibataire pendant longtemps et je sentais cette pression sur moi que j'allais devenir vieille fille. Ensuite il a fallu batailler pour nos convictions sur l'allaitement avec les petites, sur nos choix éducatifs, maintenant il va falloir que je recherche du boulot... Bref, oui, on attend de nous que nous soyions parfaites en tout et personne n'est jamais content quoiqu'il arrive. Des fois je regarde l'émission de Delarue (oui je sais mon QI perd 100 points), et une fois ils ont parlé des femmes qui ne veulent pas d'enfants. Et bien moi c'est vrai que ça me choquait un peu, mais en les écoutant je me suis dit "et alors? pourquoi ne pas vouloir d'enfant plutôt que d'en avoir à contrecoeur?". Et c'est pareil pour tout, sur tous les sujets (bébés pas assez gros, trop gros, nombre d'enfants que l'on veut, on ne les éveille pas assez...), ça ne finit jamais donc à un moment il faut sortir de cette culpabilité permanente et se créer "son monde", faire la sourde oreille.
Par contre je trouve que les hommes -pensons à eux- ne sont pas épargnés. Mon chéri a été présent pendant toute ma grossesse, la naissance et l'éducation de nos filles, il en fait autant que moi, et bien souvent je l'ai vu se faire traiter comme une merd* par le personnel hospitalier. Je vous avais raconté comment la puer l'avait mis mal à l'aise pour le premier bain de Lily, il tremblait, suait, et elle avait été horrible. Et pour le vaccin des puces, les 4 infirmières l'ont poussé pour qu'il ne tienne pas nos filles pendant le vaccin (pour Louise il s'est incrusté pour lui tenir la main), elle l'ont critiqué car j'avais mis du sucre roux dans le biberon, et qu'il n'y avait qu'un seul biberon pour deux bébés!!!
On les prend parfois pour des incompétents et cela me fait monter au créneau car mon ours est un super papa qui fait plein de choses, à qui je fais 100% confiance, et que je défends quand des "greluches" se permettent de lui faire une remarque, non mais!!!
Ah au fait, comme je parle anglais, je pense mettre mes gremlins à l'anglais avec des contines, dessins animés quand elles seront plus grandes, et leur parler anglais, car je pense que ce sera un plus pour elles (mais là aussi on va me critiquer, mais je m'en fous!

)