07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 14:22:47
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348564 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #960 le: 10 Février 2010 à 15:31:00 »

Bonjour,

concernant la diversification, moi je pense que dès 4 mois ça doit être possible à la seule condition que la langue des bébés soit matures, c'est à dire qu'elle soit un peu redescendue (parce qu'avant elle était haute pour têter...)
J'ai vu la différence avec mes filles, j'ai commencé la 1ère cuil à 5 mois tout juste et Yrine était nettement moins prête ! Elle têtait la cuillère !!!!! Alors qu'Ynès était plus à l'aise !
Après je pense qu'on fait au feeling, on connait mieux ses enfants que n'importe qui donc...
Pour ce qui est du goût... On commence par la caroote parce NOUS on préfère ça mais on peut très bien commencer pas les haricots, les petits pois ou mieux une petite purée de patates douces mélangée à du lait (1er âge biensur !!!) ou potiron, car ces deux derniers sont un peu sucrés !
Par contre, si je puis me permettre, ma pédiatre m'avait dit de faire quelques cuil de légumes le midi et c'est tout... En rajoutant une cuil de plus tous les 3j... Et franchement, c'était nikel
Je vs déconseille de commencer par les fruits ou de prendre les 2... Il est bien que les bébés s'habituent d'abord aux légumes parce que le sucré, ils connaissent (les farines et même le L.A...)

Pour les porportions,
quand la diversification est installée, je crois que c'est :
Matin : lait+farine

Midi : un pot légumes + yaourt bébé (ça c'est à partir de 4 ou 6 mois je crois, donc à remplacer par un bib avant)
Gouter : bib lait
Soir : lait + farine légumes

Voilà pour mes infos, mais gérez comme vous le sentez ...
Courage
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 10 Février 2010 à 19:06:49 »

Quel plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles de tes filles et de toi, Mimi  Cool Bisou
Elles sont toutes mignonnes  Souriant

Parmi les idées de diversification, je vous propose les petits pots d'épinard. La saveur est légèrement sucrée, et avant d'en manger à la cantine, les enfants aiment ça  Clin d'oeil .

Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 11 Février 2010 à 10:32:39 »

mimi tu nous tiens au courant du rdv chez le néphrologue hein ?
ici je vais aller à la pharma pour demander des céréales pour épaissir le lait d'Eloi car c'est le cahot : une nuit il fait sa nuit et le lendemain c'est n'importe quoi !!! et j'ai vu hier soir qu'on voyait ses 2 petites dents du bas en transparence alors y a peut être ça aussi qui le gène.
y en a parmi vous qui ont déjà sorti une dent ? je parle des bébés bien sur pas des mamans !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 11 Février 2010 à 11:05:56 »

Audrey, c'est pas idiot du tout comme question, je me posais justement les mêmes

Nous les céréales à la vanille dans le lait sont impec pour Joshua, mais moins pour Solal, qui ne finit plus ses bibs... J'ai essayé différents dosages pour lui donner, par peur que ce soit trop "compact",  mais je crois qu'il n'adhère pas au goût   Je vais tester celles aux carottes... Sinon, je vais attendre un peu pour lui en redonner, il n'est peut-être pas tout à fait prêt, je ne le sens pas à l'aise. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Donc, pour la diversification, on va attendre leurs 4 mois (3 en âge corrigé) pour s'y mettre doucement, mais sérieusement. J'aime bien la méthode de Manoune, maintenant, si mes pioupious s'avèrent aussi gloutons que les roudoudoutes de Mafalda, et ben pourquoi pas! Après tout, moi, à 2 mois à peine, je dévorais des langues de chat (façon de parler, c'était plus du léchouillage Clin d'oeil) et mes purées pourtant faites à toutes les sauces!!! Ma maman m'a même parlé de jambon mixé dans le bib ...

Autrement, mes deux asticots se dandinent de plus en plus sur leur tapis d'éveil. Hier, Joshua a découvert ses pieds, c'était trop chouminou  En plus de tous les sourires et gazoubavardages qu'ils m'offrent constamment, je fonds littéralement.... J'adoÔore mes pioupious!

Ce matin à la radio, il y avait Elisabeth Badinger sur Fr*nce Inter, qui parlait de la condition "régressive" de la femme, et qui a écrit un bouquin sur le conflit mère/femme... Elle parle notamment du discours de "culpabilisation" de la mère ( et pas du père), qui se doit à la fois d'être la maman idéale, avoir une maison entretenue, un job parfait, et une vie sociale/ecolo conséquente! Un quasi "harcellement" entre les moeurs de tout temps, les théories féministes, les pubs, les idéologies naturalistes, etc.
Et franchement, je me suis retrouvée dans son interview...  
Je ne sais pas vous, mais je ressens beaucoup cette notion de culpabilité, et même si j'arrive à relativiser (j'ai la chance d'avoir un ours qui participe beaucoup), il m'arrive de stresser, parce que je me dis que "bien faire" n'est pas suffisant, qu'il faut "parfaitement" faire... Je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire (je me sentirais bien seule   ) Bref, je vous conseille d'aller sur le site de France Inter, pour voir ou entendre Elisabeth Badinger. Et d'ailleurs, la journée est consacrée à l'histoire du féminisme (pas dans son sens péjoratif hein). Voilà, ça peut vous intéresser...

Bon, j'attends un service de déménagement depuis.... Une heure!!!! Tout va bien... Ne pas mordre le monsieur quand il arrivera ... s'il arrive un jour... Avec un peu de chance, il va débarquer pile quand il va falloir nourrir les ouistitis... Bref!

Bonne journée à toutes, et plein de courage, les "super mamans"
( parce qu'on n'a pas besoin de tout faire nickel, pour être super!!!) )
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 11 Février 2010 à 11:33:13 »

Bonjour Les Filles,

Vous avez tellement parlé que je ne sais plus ou j'en suis.......

Pour la stérilisation c comme tout on entends jamais le même discours mais comme le toute un peu dit il faut se fier à notre instinct de parents...

Gaelle contente que tout se soit bien passé pour Emma.

Mimi heureuse que les choses commence à rentrer dans l'ordre pour Mimi, tient nous au courant pour le RDV.

Pour la diversification, si je me souviens bien pour ma grande il fallait dans un premier temps d'abord commencer par la purée ou compote et ensuite donner le lait (sein ou bib) sinon ici les céréale c'était soit le matin soit le soir (pas les 2) et 1 cuillère à café (pas du tout le dosage indiqué sur la boite). Ma grande elle n'a jamais voulu de la soupe avec le lait dans le bib..... Et si je me rappelle bien j'avais du commencer par petit pois (et d'abord le salé avant le sucré).

Anne, moi ça fait longtemps que j'ai dit haut et fort je ne suis pas une wonder woman et c or de question que j'assure un max dans tout les domaines ; pour aller plus loin, je ne pense pas que l'égalité des sexes souhaitée par nos grands mères ressemble à ce que l'on nous fait "subir" aujourd'hui..... devoir assurer sur tout les plans c pas humains et on n'en demande pas autant à nos hommes et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir c du à la pression extérieure, aux jugements, aux regards des autres. Mais je vous rassure je suis pas une féministe dans le sens péjoratif du terme....

Le principal c de trouver un équilibre qui nous convient avec son homme, d'être bien dans c baskets au boulot sans avoir l'impression d'être tjs dans le speed, le stress et l'anxiété bref de se sentir bien et le reste ça ne regarde personne du moment que l'on est encore avec soi même

Bon je ne sais pas si je suis très clair là....

Bon je file , ce week je vais transférer les photos sur le PC

A plus tard
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 11 Février 2010 à 12:12:50 »

rien a ajouter, juste un petit  Bisou pour remonter le fil.
ici ya encore de la neige, c'est tout blanc aujourd'hui

Dites, en parlant de neige, on n'a pas eu de nouvelles de Leticia du Quebec depuis son accouchement?
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 11 Février 2010 à 13:22:22 »

Bonjour Doudoune,

Non plus de nouvelles de Leticia et de bien d'autres encore...... il faut peut être leur laisser une peu de temps...

Et toi comment vont tes filles ? Ont elles toutes les 2 des yeux de biche maintenant Huh?

Bon je vais dèj au grand désarroi d'Enzo qui n'est absolument pas d'accord pour rester dans son transat....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 11 Février 2010 à 13:24:30 »

merci Gigi pour ton message, tu as très bien résumé ce que je pense!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 11 Février 2010 à 13:32:11 »

Bonjour à toutes!
Rien de bien spécial ici à part que la neige est encore au rdv donc impossible de sortir avec les loulous!!!snif......
Ce soir on va signer les contrats avec la nounou!! Et il faut encore que je les fasse il me reste 4h avec les loulous à gérer ça va être chaud!
Sinon pas de dents ici mais ils bavent beaucoup en ce moment alors est ce que ça commence à travailler Huh? Huh? Huh? Huh?
Bon allé j'ai du taf (on en a toujours avec des jujus de toute façon!! vous savez ce que c'est  )
Bisous et bon courage à toutes
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 11 Février 2010 à 13:37:43 »

oh lala les filles vous me faites penser que je devais rappeler la nounou en janvier ou février pour faire le contrat, faut que j'y pense !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 11 Février 2010 à 13:52:09 »

Anne entre femme on se comprends  Clin d'oeil

Ici pas de dents en vu non plus ; Enzo bave énormement mais sans rapport  on la surnommé Billy Bulle

Neige ici aussi mais j'adore ça..... hier en allant voir ma copine qui a des juju on c fait surprendre par la neige, ce qui a beaucoup fais rire ma grande car on c transformé en bonhomme de neige

ça me fait tout drôle de vous "entendre" parler du contrat de la nounou......vu que je prends un CP g l'impression d'être sur une autre planète....... en plus g du mal à joindre la caf

Sinon mes p'tits chats on eu 5 mois hier (2 mois 1/2 aujourd'hui)..... que le temps passe vite dire que pour ma fille g repris le boulot elle avait 10 semaines........

Sinon, je voulais savoir comment vous géré les crises de larmes de vos p'tits bout qui ont du mal à accepter la séparation Huh?? Avec Enzo je suis perdue....ma grande n'a jamais fait ça, Liséa n'ont plus (croisons les doigts) mais mon p'tit gars il se mets dans tout c états......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 11 Février 2010 à 14:16:28 »

Les filles j'ai fait ma première sortie hier soir!!! Je suis allée à une soirée concert organisée par le boulot de mon chéri qui donnait un concert, c'était GENIAL!!! J'ai dansé, bu un peu de champagne et comme je rentrais dans une jolie robe que j'ai, j'avais un super joli décolleté (tout griffé mais dans le noir ça ne se voit pas!). Pour une fois que j'ai de quoi remplir un soutien-gorge! En plus mon ours était sur scène, trop beau, et j'étais trop fière de lui!

Ah et une autre chose, aujourd'hui ça fait un an que mes puces ont été conçues, ça fait quelque chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et demain elles auront 5 mois!

Sinon moi j'ai toujours stérilisé par rapport à la prématurité des puces, mais je pense que ça ne sert que si on utilise les bibs tout de suite car une fois posés sur l'arbre à bib, manipulés, rangés dans le placard, je ne pense pas que ça serve à grand chose.

Pour la diversification, moi je me rends compte que nous n'avons pas suivi du tout les "recommandations", tout d'abord parce qu'une cuillère de carotte n'a pas suffi et que maintenant elles veulent un petit pot entier. Ensuite j'ai lu sur le site de la Leche League que si on voulait on pouvait commencer les fruits en même temps, ce que j'avais envie de faire. Et puis elles ont manifesté un tel désir de manger et gouter à tout (j'avais du acheter des petits pots en urgences et me mettre sérieusement au Babycook) que c'est allé hyper rapidement (sinon c'était des crises et des "convulsions" car pas assez ou pas assez vite).
Alors voilà, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure vu leur réaction à la nourriture:
8h: tétée
10h: petit suisse si faim (et ça arrive souvent)
11h30: purée + compote de fruits + tétée
15h30: compote + tétée
20h: purée+compote+tétée
23h: biberon de céréales

Je sais que mon pédiatre risque de hurler, mais c'est elles qui nous ont imposé ce rythme vu leur demande... Et je suis en train de passer à 1 petit pot chacune car un demi ne suffit pas. Comme quoi, et bien les recommandations... C'est bien, mais ça s'applique à une généralité, nous on a fait selon notre instinct, leur demande et les informations que j'ai glanées partout...
En effet pourquoi introduire qu'une petite cuillère si l'enfant veut plus (ça aussi la LLL le dit), et qu'une fruit ou légume? Nos mères nous donnait des biberons de soupe et on n'est pas morts... Et dans 10 ans on va lire autre chose!
Vous savez ça fait 2 copines qui me disent qu'elles n'ont pas pu allaiter leurs enfants qui ont maintenant 12 ans car on leur disait qu'ils avait un terrain allergique et que ce ne serait pas bon pour eux, ça m'a fait HURLER, quand on sait maintenant que le lait maternel protège des allergies.
Comme quoi, les vérités d'aujourd'hui sont les mensonges de demain, à nous de choisir le rythme qui nous convient!

Par contre nous elles nous font kk 5 fois par jour en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous on a essayé les petits pots industriels: carottes, jardinière de légumes, haricot pomme de terre (Naturn*s je n'aime pas trop, ça n'a aucune saveur et je ne comprends pas leur action "marketing" de cuire les aliments séparément, c'est en mélangeant les aliments qu'on a des saveurs, donc je n'adhère pas et puis c'est cher!). En fruits on a fait pomme pêche, pomme banane, pomme biscuit ("convulsion").
Et moi j'ai fait avec le Babycook: carotte, petits pois haricots verts, potiron (leur préférée, elles s'en mettent jusqu'aux oreilles) et compote pomme ou pomme banane.

Sinon pour ce que tu dis Anne, je le comprends maintenant. Déjà, j'ai été célibataire pendant longtemps et je sentais cette pression sur moi que j'allais devenir vieille fille. Ensuite il a fallu batailler pour nos convictions sur l'allaitement avec les petites, sur nos choix éducatifs, maintenant il va falloir que je recherche du boulot... Bref, oui, on attend de nous que nous soyions parfaites en tout et personne n'est jamais content quoiqu'il arrive. Des fois je regarde l'émission de Delarue (oui je sais mon QI perd 100 points), et une fois ils ont parlé des femmes qui ne veulent pas d'enfants. Et bien moi c'est vrai que ça me choquait un peu, mais en les écoutant je me suis dit "et alors? pourquoi ne pas vouloir d'enfant plutôt que d'en avoir à contrecoeur?". Et c'est pareil pour tout, sur tous les sujets (bébés pas assez gros, trop gros, nombre d'enfants que l'on veut, on ne les éveille pas assez...), ça ne finit jamais donc à un moment il faut sortir de cette culpabilité permanente et se créer "son monde", faire la sourde oreille.

Par contre je trouve que les hommes -pensons à eux- ne sont pas épargnés. Mon chéri a été présent pendant toute ma grossesse, la  naissance et l'éducation de nos filles, il en fait autant que moi, et bien souvent je l'ai vu se faire traiter comme une merd* par le personnel hospitalier. Je vous avais raconté comment la puer l'avait mis mal à l'aise pour le premier bain de Lily, il tremblait, suait, et elle avait été horrible. Et pour le vaccin des puces, les 4 infirmières l'ont poussé pour qu'il ne tienne pas nos filles pendant le vaccin (pour Louise il s'est incrusté pour lui tenir la main), elle l'ont critiqué car j'avais mis du sucre roux dans le biberon, et qu'il n'y avait qu'un seul biberon pour deux bébés!!!
On les prend parfois pour des incompétents et cela me fait monter au créneau car mon ours est un super papa qui fait plein de choses, à qui je fais 100% confiance, et que je défends quand des "greluches" se permettent de lui faire une remarque, non mais!!!

Ah au fait, comme je parle anglais, je pense mettre mes gremlins à l'anglais avec des contines, dessins animés quand elles seront plus grandes, et leur parler anglais, car je pense que ce sera un plus pour elles (mais là aussi on va me critiquer, mais je m'en fous!   )
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 11 Février 2010 à 14:17:30 »

Coucou les filles
Retour de l'hôpital avec le moral un peu en berne, même si pour l'instant l'état de santé d'Abbygaelle est revenue quasi normal, la néphrologue nous a expliqué qu'il été très courant que l'insuffisance rénale réapparaisse dans les premières années de vie de l'enfant. On a donc parlé d'hémodialyse, de greffe de reins, de voir la compatibilité avec un membre de la famille...
Rien à faire à part attendre de voir l'évolution Triste

Quand j'avais vu sur son bilan "fonction rénale qusi-normalisée", je m'était mise en tête que tout ça été derrière nous et que c'était du passé que ma p'tite loupiotte serait tranquille et bien non! En plus pour la diversification elle nous a dit "on en parle même pas pour l'instant, on prendra bien notre temps pour cela". là c'est encore une fois changement de lait pour avoir moins de protides pour ses reins et elle devra suivre un régime particulier quand elle sera plus grande. Ma pauvre petite puce Triste
Ils en ont déjà tellement vu tous nos p'tits lous je me culpabilise encore à penser que j'aurai pu faire qqchose de plus lors de ma grossesse et me sens coupable à chaque rendez vous même si je sais que j'ai fait mon possible, je ne peux pas m'en empêché!

Anne, comme Gigi le dit si bien entre femme on se comprend, je crois qu'on a déjà toute ressenti ça au moins une fois!!!

Gigi, pour les crises de larmes, ici c'est Linsey qui nous en fait de belles!!! La pédiatre nous a dit qu'il s'agissait de spasmes du sanglot. Quand elle s'y mets il faut s'y mettre à 2 pour la calmé et encore, ça ne marche pas tjs Roulement des yeux et là je ne parle pas de séparation car nous ne les avons encore jamais laissé sauf 1h ou 2 pour certain rendez vous et dans ces cas là elles font une vie d'enfer à leur papa!! Dès que qqchose sort un peu de l'ordinaire elles sont toutes déboussolé!

Sinon ici pas de dent non plus mais beaucoup beaucoup beaucoup de bave!!!! on se dit que ça doit travaillé aussi. J'ai acheté les premières céréales pour Linsey qui se réveille la nuit on pense que ça doit être la faim qui la réveille, du coup on va essayé ça ce soir tout doucement. Par contre la pharmacienne m'a bien dit que les dosages sur la boîte été trop élevé qu'il ne fallait mettre qu'une seule cuillère et non 3

Cet aprèm vaccins  chez notre médecin traitant. Journée classé médicale aujourd'hui!!

Bonne journée à toutes et plein de gros bisous à vous super mamans et à vous super bébés!!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 11 Février 2010 à 14:30:23 »

je suis tout à fait d'accord avec toi Mafalda concernant nos hommes.
On en parler justement en revenant de l'hôpital car à chaque fois que nous allons pour Abbygaelle, nous y allons à 4. Elle se sent rassuré avec son papa et sa grande soeur à coté d'elle. (la dessus aussi on a été critiqué). Et bien à chaque fois que nous voyons un médecin ou puéricultrice c'est à moi qu'ils s'adressent alors que le papa est là! Du coup à chaque fois il s'impose en posant des questions ... Le miens en fait autant que moi à la maison avec les puces je dirai même desfois que c'est une deuxième maman pour elles. Il prends son rôle très au sérieux et j'ai une confiance absolue en lui. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de mérite et que ce n'est pas assez reconnu
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 11 Février 2010 à 14:49:20 »

Mafalda, je ne jette pas la pierre sur nos hommes, j'espère que ce n'est pas ce qui ressort de mon message 

Mon homme aussi se plie en 4 pour notre bonheur et sans jamais rien laissé paraitre de ses sentiments (encore un préjugé ... grrr...moi j'espère que mon fils pourra laisser parler c sentiments)

En tout cas génial pour cette sortie moi je crois que ce n'est pas encore pour maintenant.......mon homme ne sent pas capable de garder les 3 petits...... ça va venir,je ne le force pas moi je sais qu'il peut maintenant à lui d'en prendre conscience.....

Mimi, je ne sais quoi te dire, j'espère de tout mon coeur que sont état ne fera qu'aller en s'améliorant et qu'il n'y aura pas de régression, rien n'est de ta faute et j'espère que tu va vite arriver à le comprendre pour ne plus culpabiliser. Même les médecins ne savent pas expliquer ce qui c passé. En tout cas, sache que l'on sera toujours là pour te soutenir. Tu sais peut être qu'anticiper les choses (traitement, greffe), peut être pour rien je l'espère de tout coeur, vous permettra d'être plus confiant et plus serein en l'avenir car bien préparer.

J'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire.

En tout cas milles  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: