01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:45:54
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347498 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 10 Janvier 2010 à 20:14:35 »

Audrey: Nola aime faire dans l'originalité  Est-ce qu'elle garde mieux ses bib' avec la position ventrale?

bonsoir,

oui, ca marche  bien en ce qui concerne les regurgitations masi elle mange de moins en moins
Il est de plus en plus difficile de lui donner le biberon. Nous sommes revenus au HA avec gelopectose car il semble que le nutrilon ne lui plaisait pas. Elle ne prenait guère plus de 60 ml a chaque tétée à présent avec le HA, on arrive très péniblement a 100ml par tétée. Tétée qui dure parfois plus d?une heure et qui sont ponctués de nombreux pleurs et agitation de sa part.
j'ai l impression qu?elle souffre et pourtant elle semble affamée.

Nous avons tout essayé : chanter des berceuses, manger dans le calme bien entendu parfois loin de son frère qui pleure, la tenir la plus droite possible lors du repas, l?allonger sur le ventre une grande partie de la journée, la coucher le soir sur un plan incliné, changer de tétine malgré cela la situation ne s?arrange pas.
la semaine recommence et je suis seule la journée a m occuper de mes deux petits bouts, je vois mal comment je peux m?en sortir a moins de délaisser son frère chose que je ne peux pas faire !

bref, pas trop le moral!

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #661 le: 10 Janvier 2010 à 23:32:29 »

Audrey, je suis passée par là tout le mois de décembre, je comprend trop bien ce que tu ressens ! Est-ce que ta fille est traitée pour les regurgitations ? Gaviscon ou mopral ? Si oui alors accroches-toi, il a fallu près de 10 jours de ttt pour que Noémie remange sans pleurer et 20 jours pour qu'on repasse à des 120ml sans problèmes ! Si non, retyournes voir le pédiatre ! De toutes façons, retournes voir le pédiatre au bour de 10 jours pour vérifier sur la même balance l'évolution du poids de ta puce ! Attention à ce que la position ventrale ne crée pas des régurgiitations cachées encore pires (ça brule à l'aller et au retour puisque ça sort plus) !
Bisous à toutes, ici ça va sauf que elles réclament à nouveau à 3 ou 4h du mat ... dur dur Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 11 Janvier 2010 à 10:15:08 »

Salut les filles! Je compatis avec celles qui ont des problèmes de régurgitation, je comprends qu'il y a de quoi stresser! Voir son bébé ne pas manger et souffrir, c'est horrible! Moi même si je n'ai pas ce genre de problème (mais j'ai eu mon compte avec les coliques), je fais des cauchemars, je vous dis pas!

Hier, les petites ont tété à 16h30 et 17h30, bain à 18h30 et coucher à 19h30. Je ne voulais pas les faire téter avant le coucher car elles tombaient de sommeil et c'était trop tôt pour elles, et je me suis dit qu'elles allaient se réveiller avant minuit car elles auraient faim
Je me suis réveillée en panique totale à 2h30 et elles n'avaient pas réclamé  Je vous dis pas comment on descendus en courant avec le papa, en plus il a flippé pendant 10 secondes car Louise ne se réveillait pas (elle comatait en fait) et elle avait les mains froides  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup je leur ai donné 2x120ml de LM et j'ai insisté lourdement pour qu'elles prennent un complément de 90ml de LA, qu'elles ont difficilement pris (35ml pour Lily et 70ml pour Louise).
Elles se sont réveillées à 7h ce qui fait un changement tellement radical que ça m'inquiète, vu qu'elles n'ont eu que 4 tétées hier! J'ai passé 4 mois avec des gremlins qui ne dormaient pas, tétaient 8 fois par jour et avaient sans arrêt des coliques, et là elles sont sages comme des images (trop!!!).
Bon en même temps elles vont super bien, il faut juste qu'elles s'adaptent (et moi aussi), on va surveiller leur poids dans les jours qui viennent. Elles semblent se rattraper le matin ou elles tètent à 2h d'intervalle.

Du coup cette nuit j'ai tiré un bib de 260ml, l'hallu totale!!!

Sinon hier Lily a fait ses premiers éclats de rire en faisant "A dada sur mon bidet", c'était trop beau et craquant, elle était morte de rire, j'adore 

Bonne journée!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 11 Janvier 2010 à 13:37:51 »

eh ben c'est top mafalda !!! je crois qu'elles ont passé un cap tes puces.
moi en ce moment c'est éloi qui passe une cap. jusqu'à y a 10 jours il buvait 6 bib d'à peine 120 (plus souvent entre 80 et 120) et depuis 10 jours avec changement de lait il est passé à 6 bib de 165 puis au bout de 3 jours s'est autorégulé à 5 bibs et hier il a même mangé un bib de 205 !!! et rien pas de colique, il dort super bien et arrête pas de sourire c'est le bonheur de plus le voir se tortiller régulièrement !
audrey je compatis même si je n'ai pas connu les régurgitations et vomissements. effectivement retourne voir ta pédiatre et voir ce qu'elle peut te donner d'autre. et sinon l'homéopathie peut être? je sais plus si tu as essayé aussi l'osthéo ? j'ai une copine pour qui les régurgitations de son petit sont passées avec l'osthéo.
bises à toutes et tous
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 11 Janvier 2010 à 13:49:57 »

Des bisous à tout le monde pour remonter le fil...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 11 Janvier 2010 à 14:13:21 »

Audrey, dur dur à gérer les régurgitations et les pleurs qui vont avec. Je connais bien ça, j'ai vécu la même chose et moi c'était les 2.
c'est vrai que c'est très stressant et épuisant moralement et physiquement mais garde le moral et n'hésites pas à en parler de nouveau à ton pédiatre pour qu'il te donne un traitement parceque c'est vraiment la clef pour sortir de cet enfer.

Je sais pas si tu avais vu mon précédent message où je t'avais mis un petit mot, mais comme dit Mélie, le Mopral marche très bien pour les régurgitations, ça calme vraiment très bien les brulures, moi c'est ce qui m'a sauvé.

Ton pédiatre te propose quoi comme traitement ?

Mafalda, tes filles vont avoir 4 mois, peut être est ce juste la fin des coliques qui les rendent aussi zen ! quand mes loulous n'allaient pas bien, la puer qui venait m'avait dit qu'un bb qui a mal a besoin de tétér et le fait de manger le calme beaucoup (les miens mangaient à une allure folle, 10min maxi pour prendre un bib) c'est peut être pour ça que tes filles mangaient beaucoup plus avant si elle avaient mal avec leurs coliques.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien et que vos loulous aussi

Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 11 Janvier 2010 à 15:24:36 »

Bon mes filles m'ont fait payer les 4 tétées d'hier 
J'ai eu 3 tétées chacune ce matin en 4 h car elles crevaient la dalle (normal si on pense qu'elle sont restées plus de 9h sans manger hier soir), à tel point que j'étais en hypoglycémie et sur les rotules, et j'ai fini par leur donner 2x120ml de LA pour qu'elles se calment car elles étaient hystériques.
Donc pas de soucis à se faire sur une prise éventuelle de poids, je vois qu'elles savent se réguler!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 11 Janvier 2010 à 16:24:10 »

MafaldaP le coup des mains froides, c'st que ta puce étau=it en sommeil profond, faut pas les reveiller pour manger hein, tu vois bien qu'elles régulent Clin d'oeil
Moi tout le contraire, elles doivent avoir une poussée de croissance mais elles veulent absolument revenir à un bib de nuit vers 3 ou 4h  alors qu'elles faisaient leurs nuits depuis 15 jours pff c'est vache pour moi !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 11 Janvier 2010 à 17:58:36 »

MafaldaP le coup des mains froides, c'st que ta puce étau=it en sommeil profond, faut pas les reveiller pour manger hein, tu vois bien qu'elles régulent Clin d'oeil

Oui mais ça faisait 10h depuis la dernière tétée de Louise alors j'ai un peu paniqué Triste

Les mains froides c'est signe de sommeil profond?
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 11 Janvier 2010 à 21:43:42 »

Pas toujours ça mais quand les bébés dorment profondement, leur coeur bat moins vite et donc les extremités sont moins irriguées donc plus froide !
Tu peux aussi avoir des mains très froides lors de fortes fièvre paradoxalement parce que tout le sang est envoyé vers le cerveau.
Bon, les miennes dorment ... on verra jusque quand Clin d'oeil
Journalisée

bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 11 Janvier 2010 à 23:51:39 »

Salut les filles! Toutes mes pensées aux bébés qui sont souvent chez le pédiatre pour des opérations, régurgitations, etc...
Mes puces font leurs nuits depuis 1 semaine, mais Jeanne a énormément de vomissements. Elle est traitée au gaviscon mais c'est pas rapide rapide comme effet. Elle est essentiellement au LM, donc + de vomissements (le lait est plus liquide que leur LA épaissi...)

J'essaie une envoi de photo....

Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 11 Janvier 2010 à 23:52:22 »

La première, c'est Jeanne et la seconde, c'est Yaël. BONNE ANNEE!!!!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 12 Janvier 2010 à 09:45:46 »

Oui mais ça faisait 10h depuis la dernière tétée de Louise alors j'ai un peu paniqué Triste

Erine dort 12h d'affilée la nuit, et Oriane, je la réveille apres la TT d'Erine, pcq elle continuerait a dormir encore longtemps. Elle tient de sa mere 
C'est normal, faut pas paniquer, ne la réveille pas au milieu de la nuit pour TT, si elle a faim elle se reveillera toute seule!

Bébelle, tres mignonnes tes filles. On dirait que Jeanne a les yeux marrons et Yael les yeux bleus, ou je vois mal sur les photos?
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 12 Janvier 2010 à 09:47:25 »

hello

merci beaucoup les filles pour vos temoignages,vos conseils et votre soutien.
hier , nous sommes retournés chez le pediatre avec notre petite puce.
il faut qu'elle prenne minimum 400 ml , dans son cas selon son poids, pour assurer ses besoins de la journée. heureusement, nous y sommes e n moyenne par jour.
sinon, elle a du mopral 10, 1/2 gelule le soir e ca commence a etre efficace.elle ne pleure plus pendant les biberons!
bon , je reviens plutard, axel a faim

Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 12 Janvier 2010 à 11:50:53 »

me revoila, je termine mon message
tres mimi tes filles bebelle
Melie, a propos des nuits, axel se reveille de nouveau a 3h pour manger comme les tiennes

bon, j y retourne, axel a faim!
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: