29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 17:01:27
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 347160 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #630 le: 06 Janvier 2010 à 16:07:14 »

sabi moi j'en ai une dans son lit et l'autre à coté de moi sur le canapé (c'et fou ce qu'elles dorment bien dans mon canapé lol)

Un reflex d'ejection fort c'est quand au sein pour certaines femmes qui ont beaucoup de lait, le lait sort très vite, très fort en grande qttt et parfois les bébés s'étouffent ou avale trop d'air alors ! Un peu comme si tu donnais un bib à des nourrisson avec une tétine second âge à large trou Clin d'oeil

bon, faut que je démonte les décos du sapin, j'y vais ...
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 06 Janvier 2010 à 16:28:03 »

Minous, ici c'est idem! Ils se décident toujours à augmenter les décibels quand je vais sous la douche... Des fois que je ne les entende pas! Je crois que je n'ai jamais passé aussi peu de temps dans la salle de bains que depuis que mes ouistitis des îles sont nés  Triste Juste le temps de se rincer, faut oublier les brushing et maquillage, sans parler des bijoux qu'ils ont le chic d'attraper dans leurs petites mimines.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin...

Bon, les exploits d'hier soir et de cette nuit, ben c'est pas du continu... Les deux loulous ont fait des repas "mini" là, et ça m'énerve  Moins longtemps au sein, moins en qttt biberon, rhhaaaaaaaa!!!! C'est frustrant, j'ai toujours peur qu'ils ne prennent pas assez... Ils me font plein de risettes aujourd'hui, mais bon...
Ce soir, rdv osthéo, on verra s'il peut faire quelque chose pour nos deux amours.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 06 Janvier 2010 à 22:00:27 »

COUCOU!!! Dé-bor-dée!! Mais contente de mon sort! Jeanne, 4600g et 57cm, commence à faire ses nuits (23h-7h). Yaël, 4800g et 56 cm, s'y met petit à petit (22h-5h hier). Elles sont mignonnes comme tout, on gagatifie à plein tuyau.
Mafalda, moi aussi l'allaitement, c'est ps facile: Jeanne tête bien et je la complète avec des biberons qu'elle termine. Du coup je me dis que je dois pas avoir beaucoup de lait... Yaël ne voulait pas entendre parler du sein, mais commence à tétouiller depuis quelques jours. je tire mon lait pour lui donner, mais je ne tire pas beaucoup: elle boit environ 80ml par jour. Tu vois, l'allaitement maternel reste anecdotique. Et pourtant, Jeanne passe sa journée au sein, mais ma production n'en est pas boostée. C'est à n'y rien comprendre... J'ai tout essayé: tisanes, ga*togil, fenouil, bière sans alcool (impossible à boire...), rien de bien convaincant. Et tirer mon lait pendant qu'elles dorment, c'est cool, mais je veux dormir aussi!!! Bref, on fait de son mieux!! C'est pourtant vrai que le rythme des journées change!!!!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 06 Janvier 2010 à 22:41:02 »

Belles nouvelles de pleins de beaux bébés Souriant !
 Nous elles ont 8 semaines ce jour et visite docteur : Agathe 4750 g pour 56.5 cm et Valentine 4450 g pour 55.5 cm  Souriant , elles vont bien, pas de soucis et donc nous sommes très contents Sourire

Moi je n'arrive pas non plus à les laisser pleurer (mais elles ne le font pas beaucoup sauf le soir depuis klks jours et là c'est très dur mais heureusement que mon zhom rentre pour m'aider à passer ce moment Roulement des yeux...d'ailleurs bisou à toi mon chéri... Clin d'oeil mais je comprends les moments d'épuisement et suis d'accord avec les bb en sécurité dans le lit (dixit nat)

Ca y est Agathe se réveille pour son dernier bibi, ici c'est 4 bibis par jour de 150 à 180 ml aux horaires approx 7 h, 12 h, 17 h et 23 h...j'aimerais les décaler un peu car 12h c pas top (mon zhom rentre manger  (mais non je ne t'en veut pas mon chéri Tire la langue) et 23 h c'est un peu tard, je me couche en moyenne à 1 h...mais bon c'est bien mieux qu'il y a klks jours Souriant
Allez zou ! Bonne nuit à toutes et tous !
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 07 Janvier 2010 à 13:13:04 »

ben ici c'est un peu le chaos l'après midi depuis 2 jours. j'aurais mieux fait de pas dire qu'ils pleuraient peu, ça fait 2 après midi qu'ils gueulent (y pas d'autres mots) chacun leur tour ou les 2 ensemble de 15h à 18h environ. et je sais pas pourquoi, ils sont propres, ont mangé, ne se tortillent pas alors Huh??? heureusement que je suis au rdc j'en aurais bien passé un par la fenêtre !!!
mais je les adore quand même et ne peut m'empêcher de gagater dès qu'ils me sourient et me font des areuhhhhhh. c'est mes doudous adorés !!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 07 Janvier 2010 à 14:41:49 »

hello

que de jolis poids pour vos loulous

en ce qui nous concerne, axel fait 5.700 et 57 cm a 2 mois, nola fait 4.400 et 56 cm
gros soucis avec nola , elle regurgite beaucoup ; d'ailleurs ca courbe de poids faiblit, elle avale en moyenne 520 ml par jour. du coup, stop au lait maternel car meme avec de l epaissisant ca reste trop liquide. elle prend du nutrilon mais elle vomit encore ! motiluim n a pas d'effet pour l instant, on continue.
demain elle a une echo du pylore pour s assurer qu'il n y a pas de soucis

perso, j en peux plus! ca me fait  beaucoup de peine de la voir tout vomir alors qu elle a faim mais physiquement ce n'est pas facile non plus. ils ont faim en meme temps. je n ai que deux mains et lorsque je passe pres de 45 min a donner un petit 100 ml a nola, axel doit  prendre son mal en patience.
lorsqu'elle vomit , c'est pire, il faut que je la change, que je me change, que je donne a manger a axel et en meme temps que je console nola! et quand j ai un moment de libre , je tire mon lait sinon j'explose.
j'ai arreté l'ovomaltine car je me retrouve avec un stock de lait grandiose. j a i meme appeler le lactarium pour leur en donner. il n  y a que axel maintenant qui boit du lait maternel.

bref, pas top le moral!
je suis inquiete pour ma petite nola, je me sens demunie et depassée
niveau fatigue, ca va puisqu'ils font leur nuit : 22h/6h en moyenne

audrey
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 07 Janvier 2010 à 15:48:57 »

COUCOU!!! Dé-bor-dée!! Mais contente de mon sort! Jeanne, 4600g et 57cm, commence à faire ses nuits (23h-7h). Yaël, 4800g et 56 cm, s'y met petit à petit (22h-5h hier). Elles sont mignonnes comme tout, on gagatifie à plein tuyau.
Mafalda, moi aussi l'allaitement, c'est ps facile: Jeanne tête bien et je la complète avec des biberons qu'elle termine. Du coup je me dis que je dois pas avoir beaucoup de lait... Yaël ne voulait pas entendre parler du sein, mais commence à tétouiller depuis quelques jours. je tire mon lait pour lui donner, mais je ne tire pas beaucoup: elle boit environ 80ml par jour. Tu vois, l'allaitement maternel reste anecdotique. Et pourtant, Jeanne passe sa journée au sein, mais ma production n'en est pas boostée. C'est à n'y rien comprendre... J'ai tout essayé: tisanes, ga*togil, fenouil, bière sans alcool (impossible à boire...), rien de bien convaincant. Et tirer mon lait pendant qu'elles dorment, c'est cool, mais je veux dormir aussi!!! Bref, on fait de son mieux!! C'est pourtant vrai que le rythme des journées change!!!!

Bébelle, va dans le fil "Allaitement & Prématurité" si tu veux des conseils pour l'allaitement (j'ai créé le fil car je galérais), mais en gros, moi ce qui m'a sauvée, c'est le Motili*m, en quelques jours j'avais assez de lait pour les deux et je ne les complète que rarement. Je prends aussi de l'Ovomaltin* et ce qui a marché au début c'est l'acupuncture et l'homéopathie (c'est la Leche league qui m'a filé les coordonnées d'un généraliste qui s'y connait en allaitement et il m'a sauvée). Les coques d'allaitement aident aussi énormément, j'en stocke parfois 80ml rien que dans les coques! En ce moment je tire mon lait la nuit pour leur donner au bib la nuit d'après (ça nous économise au moins une demi heure) et je vois combien je fais, environ 80-100ml par sein donc ça me rassure.

Sinon moi ça va beaucoup mieux, les filles ont dormi 6h d'affilée cette nuit, réveil à 3h et on s'est "oubliés" à 8h ce matin! Résultat, on a tellement dormi qu'on est crevés 
Depuis lundi elles dorment beaucoup plus la journée (Lily vient de se taper une sieste de 4h, ça fait 6h qu'elle n'a pas tété, j'hallucine, je crois qu'on est en train de passer un cap.

Audrey je ne sais que te conseiller car je n'ai pas (encore) connu ce problème mais je comprends que tu n'en peuve plus, c'est insupportable de voir son bébé souffrir et ne pas s'alimenter. Cherche des conseils sur le fil "Santé" auprès d'autres mamans??? Que te dit le pédiatre?
OUF!!!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #637 le: 07 Janvier 2010 à 16:05:20 »

Audrey, je compatis, c'est absolument déprimant quand les louslous ne mangent pas ! Alors comme je viens juste de sortir de cette situation, je te dis ce qu'on a fait pour Noémie qui mangeait en pleurant moins de 400ml par jour et qui mange maintenant 600ml sans pleurer !
Déjà, Motillium, 15 min avant le bib, un bib de 120ml tiède avec un lait qui a un goût sucré (lémiel)  et gaviscon en fin de bib ... pour les bib, on s'arrangeait pour être le plus au calme possible (quitte à mettre l'autre juju dans son lit même s'il pleure), on la forcait à boire 100ml au minimum (elle s'arrêtait à 60 en général) en usant de substerfuges : donner la tétine un peu puis remettre le bib, faire faire des rots beaucoup et souvent pendant le bib,  donner le gaviscon et remettre le bib après !
Les bib où elle mange le mieux c'est juste au reveil d'un long dodo (le matin et après la sieste) et puis surtout on l'a remise à 5, 6 bib par jour, toutes les 3h je lui donne un bib même si elle dort (je la reveille doucement en donnant le mottilium).
Voila avec ce ttt, elle s'est remise à manger un peu mieux et moi j'ai retrouver une partie de ma serenité (même s'il reste le problème de ses yeux puisqu'elle ne fixe pas et sourit très peu).
J'espère que l'echo te rassurera et que le passage au lait artificiel épaissi aidera à améliorer les choses (attention aux tétines avec le lait épaissi que ça se bouche pas, qu'elle se décourage pas à téter dans le vide) !
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 16:07:40 par Mélie » Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 07 Janvier 2010 à 16:24:21 »

Coucou à toutes
je vous lis souvent quand j'ai un peu de temps mais j'ai rarement suffisamment de temps pour vous écrire
Alors j'en profite aujourd'hui : mes bébés ont maintenant 3mois et demi , Elvin pèse 6kg et Naémie 5 kg. Ils vont très bien même si Naémie a encore beaucoup de régurgitations et qu'Elvin fait parfois des crises au sein (reflexe d'éjection trop fort pour moi aussi et bulles d'air qui restent coincées  Clin d'oeil ). Il a aussi une visite chez l'ophtalmo pour vérifier sa poursuite oculaire le 20 janvier. Mais bon je crois qu'on a tous nos lots de ptits soucis.
Enfin, mon allaitement est plus agréable maintenant car ma mycose des seins est passée, je l'ai quand même eu plus de 2 mois !
Cricri tes bébés prennent tous les 5 ou 6 heures la journée , ça m'étonne ! Moi on m'a dit de les réveiller la journée au bout de 4 heures ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Huh?
Je suis toujours à 6 (voire 7  ) tétées par jour ! Mais vu qu'ils ne font pas encore leurs nuits (réveil vers 3 ou 4 heures du mat ) et qu'en respectant toutes les 4 heures maxi la journée, je vois pas comment je pourrais passer à 4 tétées ? Huh?
Bon sinon, mon grand de 3 ans vient de faire sa première rentrée scolaire ! Ca fait du bien car c'est plus calme le matin de 9h à 12h. Et en plus l'aprèm, il fait la "grosse sieste" alors c'est plus cool pour moi !
A bientôt (ça "chouine")  Bisou
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 07 Janvier 2010 à 16:58:49 »

ben écoute anita moi on m'a jamais dit de les réveiller. si ils se réveillent pas c'est qu'ils ont pas faim puisque au contraire on m'a dit qu'un bébé ne se laissait pas mourir de faim et qu'on l'entend suffisamment quand il a la dalle. ce qui est vrai pour moi ils hurlent quand ils ont faim et ne sont alors pas patients du tout !!!
bon d'ailleurs y en a un qui se manifeste !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 07 Janvier 2010 à 17:44:46 »

D'accord avec Minou, Anita, les bébés allaités s'auto-régulent et savent très bien se manifester quand ils ont faim (mon Joshua fait des supercolères et devient rouge ecarlate en deux secondes, flippant!!)  Personnellement, sur différents conseils des filles ici et de proches, je les laisse dormir, car après manger, c'est ce dont ils ont le plus besoin les premiers mois. Et depuis peu, il sont entre 4 et 5 repas par jour, et le dodo se rallonge nuit après nuit Sourire Après, ce n'est pas toujours évident, il faut que les deux loupiots trouvent un rythme assez proche l'un de l'autre, parce que sinon on passe sa journée à les nourrir   Et puis, chaque bébé est différent, il faut plus de temps pour certains que pour d'autres pour réduire le nbre de séances "mangeage" Tire la langue Ne t'inquiète pas de trop, tes bébés vont bien, c'est le principal!!!

Mélie, je prend  note de ton conseil! Solal vomit un petit peu maintenant, et passe par une phase "grosses larmes" quand on atteint les 60 ml au bib   ... Je pense à l'acidité parce que le gaviscon le soulage beaucoup, au bout de 5 min, il se détend... On verra bien!

Sinon on est allé vir l'osthéo hier, qui nous a conseillé d'expliquer aux pioupious tout ce qui s'était passé depuis leur création. Ils ont 2 mois et demi, et pour lui, ils ont un an, et ils ont assimilé toutes mes tensions durant la grossesse et encore maintenant... Pleurs Ca pourrait expliquer la crainte d'abandon de Solal et les râles réguliers de Joshua... Donc aujourd'hui je leur ai expliqué le divorce de mes parents, et que papi et mamie les aime très fort tous deux quand même. Quand je serai prête, je leur parlerai de leur naissance (en les massant d'après l'osthéo), et de leur séjour à l'hopital... Ca me laisse assez dubitative, mais bon, ça n coûte rien d'essayer. C'est vrai qu'ils comprennent tout nos loulous, j'arrive souvent à faire patienter Solal pour son repas quand je suis en train de nourrir son frère, rien qu'en lui expliquant la situation Sourire Ils sont choux mes pioupious!!!

L'osthéo nous a aussi prescrit de l'homéopathie à mettre dans l'eau des biberons pour faciliter la digestion et leur détente... On a commencé aujourd'hui, ce qui veut dire plus de calmosine ni d'eau de chaux...je vous en reparle dans quelques jours!

Bon mon Solal petit poisson d'or chouine, je crois qu'il a besoin d'un câlin Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 07 Janvier 2010 à 21:39:25 »

Anne, tu peux croire ton ostéo  Sourire

J'ai testé:
-expliquer devant C pourquoi sa s?ur était (ré-)hospitalisée (à mon BFrère, au tel, qui venait aux nouvelles); ça l'a calmée direct. Elle avait 2-3 mois. Je me souviens, elle était nerveuse, dans son cosy, et puis, pouf, endormie sereine.
-raconter la fin de grossesse et l'accouchement de N, né en colère et resté très tendu, pendant une séance d'ostéo. Il a hurlé comme à la naissance pendant les manipulations, puis s'est endormi. Le lendemain, il était détendu.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 07 Janvier 2010 à 23:58:01 »

Ah moi aussi je crois aux vertus bienfaisantes de l'ostéo Sourire ...j'étais quand même très dubitative quand aux effets mais après avoir vue et vécue ce que mon ostéo à réussie avec mes louloutes (suites aux régurgitations et aux lentes têtées) je me dis qu'il y a quand m^me klk chose !!!!!
 :Pen plus mon ostéo est une très bonne copine à moi, ne lui répétez pas mon peu de "croyance"...
Anita mes filles ne sont pas allaités, elles ont du LA et visiblement la régul se fait plus vite donc pas de panique !!! Tes loulous prennent ce dont ils ont besoin et c'est tout ! Cool
Allez hop au lit...à bientôt Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 08 Janvier 2010 à 14:48:26 »

Merci pour vos réponses. De toute façon, pour l'instant, je ne les réveillais que très rarement et c'était seulement le cas pour Elvin car Naémie a encore du mal à tenir 4 heures  .
Mais s'ils dorment plus longtemps dans l'avenir proche (si si , on y croit  ), dans ce cas je les laisserai dormir jusqu'à ce qu'ils réclament.

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 08 Janvier 2010 à 15:23:43 »

bonjour

que d'aventures en ce qui nous concerne, hier, échographie d'urgence pour nola pour savoir si y a une stenose du pylore car elle vomit tres souvent. verdict: pas de stenose mais un intestin pas tres  "bien placé" une histoire de veine et artere mesenterique qui se surposent au lieu d'etre cote a cote et qui pourrait expliquer ces vomissements et risque de volvulus( torsion) intestinale
hier de retour a la maison après un énième vomissement, direction les urgences. puis on rentre chez nous car malgré les toute petites quantités qu'elle prend , elle ne perd pas de poids et un rdv etait prévu aujourd'hui hui avec un specialiste.
aujourd'hui hui: écho de nouveau et TGOD ( ingestion d'un produit de contraste pour voir le parcours du liquides ds les anses digestives. le volvulus est écarté et en fait elle a une plicature de l estomac!
y a rien a faire, ca s'arrangera tout seul avec la marche! en attendant, il faut la mettre le plus souvent sur le ventre.

voila nos aventures. toujours est il que meme si nous connaissons la cause, elle ne mange pas ou tres peu!

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: