minous 39
|
 |
« Répondre #600 le: 04 Janvier 2010 à 10:07:52 » |
|
je sais pas trop te conseiller mafalda moi c'est que bib pas de tétée alors je sais pas, je me dis effectivement que appeler le pédiatre est une bonne idée, lui pourra vous conseiller. bon cette nuit n'a pas été complète mais on progresse quand même : éloi 20h30-4h40-8h10 et marin 21h30-6h20-8h10 aussi c'est le début du bonheur !!! et ce qui est trop mignon c'est que même en pleine nuit, nous on a la tête dans les fesses et ils te font des super sourires alors on craque ! bises à toutes et tous
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
virémy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #601 le: 04 Janvier 2010 à 10:19:08 » |
|
Bonjour, Bonne année à toutes je vous souhaite tout le bonheur possible pour 2010. j'écris pour la 1ere fois depuis la naissance de mes filles Romane et Louise, toute la famille se porte bien et comme vous nous sommes bien occupés!
Félicitation à toute vos bébés sont très beaux!! j'allaite mes filles et c'est un vrai plaisir maintenant que c'est bien installé! Mafalda je t'encourage à continuer, malgré les réflexions de ton entourage, je l'ai subi pour mon premier allaité jusqu'à 16mois. Je te souhaite du courage et surtout beaucoup de repos pour que ta production de lait soit au top. ne te prive pas de manger et surtout de boire (de l'eau bien sure) j'ai perdu tout mes kilos au bout d'an pour le premier. Apparemment j'ai stocké pas mal pour l'allaitement! et puis dans quelques mois tu courseras dans tous les sens pour les attraper!! enfin je sais pas pour vous mais c'est notre grand 27mois qui nous en fait voir de toutes les couleurs!! réveils nocturnes il enlève sa couche et fait au lit! caprices, cris!! un vrai bonheur quand on a chacun une petite dans les bras à 23h!! la patience nous manque un peu. bon courage à toute à bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
maman de Marcus 03/09/07 et de Romane et Louise (17/10/09)
|
|
|
Anne et Jeremy
|
 |
« Répondre #602 le: 04 Janvier 2010 à 10:37:28 » |
|
Coucou les filles, et tout d'abord: Une merveilleuse année, seine et prospère, riche de petits bonheurs, sourires et fou-rires! Ici ça roule à peu près! Cette nuit nos loupiots nous ont fait un super cadeau : dodo de 21h30 à 06h30!!! Un exploit (ça s'était déjà produit une fois de 21h00 à 5h00, mais c'est tout). Je me suis levée vachement plus les yeux en face des trous  Bon, faut dire qu'ils ne se sont pas endormis tout de suite, mais c'est déjà un net progrès! Et là j'attends leur réveil, qui ne devrait pas tarder....10h30 environ... Cri Cri, nous on mange souvent dès le retour de mon ours le soir, c'est à dire vers 19h maintenant, sinon on est sûrs de ne pas pouvoir avaler quoi que ce soit avant une heure du mat' itou...  Mais nous on n'a pas un/une plus grand(e) en plus  Courage!!! Mafalda, depuis 4 jours j'ai le même souci que toi, avec Joshua. Il mange pourtant très très bien, et parfois des super quantités, entre 120 et 190 ml, en général 150 ml à chaque repas. Depuis plusieurs jours il fait grève du sein  Il avale sans sourciller son biberon, il nous éclate même régulièrement les tympans quand on ose lui retirer le bib pour un petit rototo (c'est mon petit ours, ça  ), mais comme toi, se remue dans tous les sens, hurle, dès que je le positionne. Et quand le lui met le sein bien dans la bouche, c'est encore pire  Ce prochain repas, je vais essayer de ne faire que la tétée (d'habitude il a un complément lait avec ses médocs avant), on verra bien s'il le rejette encore. Parce que j'ai bien l'impression que c'est ça, un rejet  Je me dis qu'il n'en veut peut-être plus, tout bêtement... Je sais que cela te tiens particulièrement à coeur, ça m'ennuie beaucoup de te dire ça  Mais il faut peut-être aussi l'envisager. Vous en pensez quoi les filles? Tu leur donnes le biberon des fois à tes filles ou tu fais exclusivement tétée ? Autrement, problème inverse avec Solal (on va y arriver, on va y arriver....), Monsieur ne boit pas plus de 70 ml au bib', je dois le compléter systématiquement au sein... Il adoÔore la tétée, il se cramponne au sein, et y resterait bien chaque fois une heure  En attendant, moi je culpabilise, parce que du coup, j'ai l'impression de "donner" plus à Solal qu'à Joshua, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, la tétée c'est quand même un moment privilégié entre la maman et son enfant... Bref, ça me déstabilise un peu tout ça! Sinon, depuis peu, on a droit a tout un tas de sourires, et c'est juste a-do-ra-ble Ca remonte à bloc le moral!!! Je suis fan de mes fils! Ils sont choux!!! Bon, mes petits casse-bonbons-chéris-d'amour-craquants-quand-même se réveillent  des bisous à toutes!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes  ))
|
|
|
Anne et Jeremy
|
 |
« Répondre #603 le: 04 Janvier 2010 à 10:38:53 » |
|
Mafalda, ya aussi le galactog*l qui marche très bien pour la production de lait ! 
|
|
|
Journalisée
|
Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes  ))
|
|
|
virémy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #604 le: 04 Janvier 2010 à 11:44:14 » |
|
les "pros" de l'allaitement déconseillent le mixte bib seins au moins les 1ers mois pour éviter que les petits gourmands un peu fainéants ne délaissent le tété!! malgré tout je suis convaincu que si l'on y tient et qu'on est motivée et soutenue l'allaitement exclusif est le mieux!! tes garçons doivent faire un bon poids maintenant! ils ont un peu de réserves quoi alors essaye de proposer le sein au max pour le réhabituer il a l'air gourmand il ne se laissera pas mourir de faim!! il ne faut pas je crois être trop préoccuper par ce qu'avale en quantité les loulous il se régulent et s'ils prennent du poids no panique. nos bambins adorent plus que tout être portés et câlinés d'autant plus s'ils ont subis une séparation précoce. alors j'use et j'abuse de l'écharpe et du porte bébé et le sein et encore le meilleur moyen de les calmer!! j'ai l'impression d'être un bibi géant certains jour mais tous ces câlins ça m'apaise et me booste pour garder le moral! courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #605 le: 04 Janvier 2010 à 11:52:23 » |
|
bonjour
bonne a toutes et a tous
première nuit pour les deux aujourd hui: 21h/6h. pourvu que ca dure. Nola qui présentait des régurgitations ces derniers temps prend de la gelopectose qui fonctionne très bien sauf hier! reflux du biberon entier! heureusement ce matin ca va mieux.
mafalda, en ce qui concerne la tétée (j'allaite Axel et je tire mon lait pour nola), il est vrai que c'est un moment privilégié mais je suis obligée maintenant de tirer également mon lait pour axel car j'ai un réflexe d'éjection trop fort et il s'étouffe. j'ai essayé toutes les positions pour allaiter, rien n'y fait. du coup, je lui propose le sein après l'avoir complètement tiré et après son biberon pour le réconfort car je vois bien qu'il cherche le sein . en ce qui concerne la production ,je produits beaucoup de lait, 2litres en moyenne par jour, j'ai de la chance. mais je bois énormément et je prends de l'ovomaltine , c'est radical! essaie! et puis je stimule beaucoup, toutes les 3 heures en moyenne , je tire mon lait y compris la nuit.
a bientot
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Anne et Jeremy
|
 |
« Répondre #606 le: 04 Janvier 2010 à 12:36:58 » |
|
les "pros" de l'allaitement déconseillent le mixte bib seins au moins les 1ers mois pour éviter que les petits gourmands un peu fainéants ne délaissent le tété!! malgré tout je suis convaincu que si l'on y tient et qu'on est motivée et soutenue l'allaitement exclusif est le mieux!! tes garçons doivent faire un bon poids maintenant! ils ont un peu de réserves quoi alors essaye de proposer le sein au max pour le réhabituer il a l'air gourmand il ne se laissera pas mourir de faim!! il ne faut pas je crois être trop préoccuper par ce qu'avale en quantité les loulous il se régulent et s'ils prennent du poids no panique. nos bambins adorent plus que tout être portés et câlinés d'autant plus s'ils ont subis une séparation précoce. alors j'use et j'abuse de l'écharpe et du porte bébé et le sein et encore le meilleur moyen de les calmer!! j'ai l'impression d'être un bibi géant certains jour mais tous ces câlins ça m'apaise et me booste pour garder le moral! courage
Oui, mes deux loulous sont très demandeurs des bras. Solal récupère particulièrement bien en ventre à ventre, et Joshua, c'est ce qui le calme radicalement (mais seulement avec maman). Alors je les prends contre moi le plus possible, mais pas en porte-bébé, parce que Joshua n'aime pas du tout! Il préfère pouvoir être libre, avec sa petite couverture  Donc je passe la majeure partie de la journée dans le canap' avec mes deux amours. En ce moment c'est plus dur, parce que Joshua est assez exclusif... Je dois alterner... C'est plus simple quand papa est rentré, chacun le sien  Joshua, était le plus cool au début, depuis ils ont inversé les rôles. Solal est devenu très patient, heureusement! En ce qui concerne l'allaitement exclusif, j'aurais bien aimé, faut-il encore avoir assez de lait  Par volonté, je l'ai quand même fait pendant 15 jours, et je me suis fait enguirlander parce que mes loulous ne prenaient pas assez de poids  Alors depuis c'est vrai que je mixte avec les bibs pour être "sûre". La tentative de mise au sein de ce matin n'a pas été hyper concluante. Joshua a commencé par très bien prendre le sein, et puis au bout de 10 min il s'est mis en colère et c'était fini. Pas de bib non plus  Solal a bien pris le sein aussi, mais pour lui, il n'y a pas de souci. Mais encore un fois, le pauvre loulou, il a fallu que je le fasse patienter, pour bercer son frère qui ne voulait plus se calmer... Bref... "si l'on y tient et qu'on est motivée et soutenue l'allaitement exclusif est le mieux!!" Sûrement, mais j'ose croire que ça ne fait pas tout. C'est bien, lire ça, ça me donne à peine l'impression d'être une mauvaise mère... Sur ce, j'y retourne, mon Joshua pioupiou s'est remis à pleurer....  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #607 le: 04 Janvier 2010 à 12:41:12 » |
|
Les filles, merci, vous êtes formidables!!! Après vos conseils, encouragements et une bonne nuit de réflexion, j'ai pris des nouvelles résolutions et nous avons discuté avec mon chéri avant son départ au boulot. Je pense que l'agitation est en partie due aux coliques et au fait que pendant 2 jours on a voulu les "forcer" à faire la sieste dans leur chambre car on était exténués et elles n'arrêtaient pas de pleurer. Cela n'a pas marché et elles nous l'ont fait un peu payer. J'ai remarqué que lorsqu'elles ont mal ou sont énervées, elles n'arrivent pas à prendre le sein ou le bib. Je pense que mon stress sur l'allaitement (baisse de production, réflexion déplacées sur mon allaitement, m'ont pas mal stressée et cela doit se ressentir). 2° résolution: tirer mon lait la journée pour faire un gros bib le soir afin qu'on puisse dormir. Je suis rassurée sur ma production car je fais 100ml par sein, et elles ne finissent même pas le bib quand on leur donne. Lily a tenu 7h (!!!) mais malheureusement Louise nous a réveillés à cause d'une colique 2h après et je ne me suis pas rendormie... On va voir ce que ça donne cette nuit. On leur fait faire un peu de gym pour faire travailler le cou, sur un grand tapis d'éveil, elles n'aiment pas du tout être sur le ventre mais papa fait des exercices de jambes et moulinets de bras et elles aiment bien ça. Du coup le matin, je les occupe en faisant des ateliers avant de les recoucher car elles sont très éveillées: marionnettes, parc avec mobile, câlin, transat face au canapé quand on prend le petit déj ou que je tire mon lait (les pauvres, leur inconscient restera marqué à vie par cette vision). Lily nous a "accompagnées" dans la chambre pour passer Louise en SAS de décontamination (elle a réussi à inonder son transat et la balancelle)... Anne j'ai aussi pensé au rejet et à la paresse, mais elles font pareil avec le bib. Je les allaite exclusivement avec un complément par ci par là de LA mais là j'ai un tire-lait et je leur ai donné au bib cette nuit. Ce matin la tétée s'est très bien passée donc c'est peut-être un soucis passager... Ne culpabilise pas sur ton allaitement, si ce que tu fais te convient c'est parfait. Peut-être qu'il n'a pas assez au sein des fois (moi ça m'arrive selon le moment de la journée). Depuis qu'on m'a prescrit du Motli*m, j'ai doublé ma lactation en une semaine, en ne les mettant qu'au sein (voir Fil Allaitement & Prématurité; ça peut t'aider:! Melie, tu es la 2° personne à me dire ça pour le miel, du coup j'arrête, on donnera un peu de sirop d'agave en cas de coup dur (ils donnaient de l'eau sucrée en néonat). En parlant de coup dur, hier le papa a blessé Louise en lui coupant les ongles. Je sais pas pour vous mais je dois leur faire une French manucure toutes les semaines sinon c'est Freddy Krueger! J'ai fait l'erreur de commencer au coupe-ongle et quand le papa a pris le relais, il a coupé trop court et elle a saigné (moi qui psychotait de lui couper un doigt, il a fallu que ça lui arrive). Il m'en a fait une dépression tout le dimanche, on a désinfecté, mis un pansement, un gant (car elle suce son poing), mais elle n'a pas eu l'air de trop souffrir. Par contre elle a réouvert la plaie ce matin en mettant son doigt à la bouche, bonjour les hurlements, j'ai du faire l'infirmière... Un peu de Doliprane et dodo, car elle n'a pas pu finir sa tétée (ce qui confirme ce que je vous dit plus haut, elle "lappait" le sein sans pouvoir prendre). Du coup la manucure c'est avec papa qui tient les mains et maman avec les petits ciseaux sécurisés... Mamoune, merci pour le tuyau, on va chercher ce modèle, elles aiment bien l'étoile Tomy, mais s'il y a la voix des parents ça peut être sympa! Virémy, merci pour le conseil sur l'allaitement.Je suis totalement d'accord avec toi. Sinon concernant le poids, hier au marché, le vendeur me dit "j'ai votre taille pour cette jupe, c'est la dernière en taille L"  J'ai failli pleurer mais bon, je n'allaiterai mes filles qu'une fois dans ma vie alors c'est un tout petit sacrifice Audrey, pourquoi tu stimules autant tes seins puisque visiblement c'est trop pour tes loulous? Plus tu vas tirer, plus tu auras de lait, c'est dommage de ne pas pouvoir leur donner au sein... Je ne savais pas que l'Ovomaltine aidait, tu as une idée pourquoi? Allez, Tina Turner (Lily a une voix Soul) se réveille.. Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #608 le: 04 Janvier 2010 à 13:25:59 » |
|
Audrey, pourquoi tu stimules autant tes seins puisque visiblement c'est trop pour tes loulous? Plus tu vas tirer, plus tu auras de lait, c'est dommage de ne pas pouvoir leur donner au sein... Je ne savais pas que l'Ovomaltine aidait, tu as une idée pourquoi? Allez, Tina Turner (Lily a une voix Soul) se réveille.. Bonne journée!
je stimule car je suis passée par les memes doutes que toi il y a 3 semaines, j'avais moins de lait, il m'arrivait de completer avec du HA mes deux petits, c'est la raison pour laquelle je me suis mise a l'ovomaltine,aux tisanes , j'avais meme envisager les vitamines pour l'allaitement et l'homeopathie ainsi que le motilium(conseillé par mon pediatre) mais j'ai preferé essayé les aliments qui favorisent lactation avant toute chose . a present tout roule, nola prends 4 biberons de 150 ml de mon lait et un biberon de HA et axel prends pas loin de 800 ml par jour de mon lait mais c'est difficile a estimer puisque j'essaie de le mettre au sein malgré tout et une fois sur 3, ca marche. je vois que tu es soutenue par ton mari pour l'allaitement et c'est un plus! car le mien , il ne me soutient pas vraiment mais je m'accroche et j'espere pouvoir tenir le plus longtemps possible. Malheureusement, il ya aussi du gachis! lorsque nola ne finit pas son bib de 150, il part dans l'evier puisqu'on y met de l'epaississant dedans. en ce qui concerne l'ovomaltine, c'est le malt contenu dedans qui favorise la lactation. j'en prends deux cuilleres a café par jour . fais une recherche sur google , tu verras que c'est très efficace. en tout cas pour moi ca l'est! en plus il y a pleins de vitamines et de mineraux dedans , ca ressemble presque a un complement alimentaire .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #609 le: 04 Janvier 2010 à 13:45:22 » |
|
Oui Audrey je suis allée voir sur le site de la Leche League et ils parlent de l'Ovomaltine et Tonimalt, ça tombe bien, j'en ai à la maison: http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-66-Les-galactologues.htmlMoi aussi je prends des tisanes, plus homéopathie, j'ai fait de l'acupuncture et je prends du Motilium, et en pouvant enfin voir ce que je faisais en tirant mon lait, je me rends compte que je m'angoissais pour rien, mais c'est bon à savoir! Je dois faire dans les 1,6l de lait par jour, donc ça va. Pour le gâchis, moi je garde pour les vitamines plus tard, ou sinon en cosmétique (sur les mains et les boutons des petites, ça fait des miracles, mais bon, le mien n'a pas d'épaississant dedans). Par contre faites attention, car mes ninis ont les tétons un peu gonflés depuis deux jours et je m'inquiète un peu car ma SF a eu une patiente dont le fils a eu une montée de lait car sa mère buvait trop de tisanes d'allaitement!!! Le pédiatre a pincé et du lait est sorti!!! Peut-être que mes filles ont été perturbées par ça, car leur père m'a appelé en panique pour me dire que Lily avait de gros tétés  A surveiller! Sinon je vais lui acheter un soutien-gorge nourrisson! Moi je t'encourage à fond Audrey, et si ton mari ne t'encourage pas, viens trouver du réconfort ici et sur le fil "Allaitement et prématurité" que j'ai créé... Si ça te dit, vas lire mes mésaventures sur mon blog et ça sentira le vécu pour toi! C'est une démarche très courageuse, et pour la vivre je ne peut que t'admirer. Moi aussi je tire un peu la nuit et j'ai déjà mis de coté les bibs pour cette nuit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virémy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #610 le: 04 Janvier 2010 à 13:53:16 » |
|
"si l'on y tient et qu'on est motivée et soutenue l'allaitement exclusif est le mieux!!" Sûrement, mais j'ose croire que ça ne fait pas tout. C'est bien, lire ça, ça me donne à peine l'impression d'être une mauvaise mère... Sur ce, j'y retourne, mon Joshua pioupiou s'est remis à pleurer....  Je suis navrée de t'avoir blessée ce n'était pas du tout mon intention au contraire!! je respecte totalement le choix de chacune vu ton inquiétude pour tes petits je suis persuadée que tu es une excellente mère je sais juste qu'allaiter nous fait douter et qu'on peut vite abandonner sans soutient. or la nature est bien faite elle s'adapte il faut avoir confiance en soi et en ses bébés! et la mise au sein est le meilleur moyen de stimuler! excuse moi encore. Virginie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #611 le: 04 Janvier 2010 à 15:02:09 » |
|
Et coucou, tout d'abord Bonne et heureuse année 2010 à vous et à votre petite famille pleins de bonnes choses. et que tout ce que vous souhaitez se réalise bonjour
nat04, la gelo fonctionne très bien sur nola, elle prend bien ses bib mais apprement ca peut constiper. quant a la prescription du pediatre, elle ne nous a pas dit combien de temps on pouvait le donner et si on pouvait le donner sur chaque bib. comment faisais tu , nat?
merci
bisous
Audrey, le gélo je le donnais à tous les bib et je l'ai utilisé pendant plusieurs mois. J'avais essayé aussi le gumilk parceque je trouvais que ça leur donnais un peu mal au ventre. Sinon je vois que les nuits commencent à s'améliorer pour tout le monde et que certaines sont au top ! Pour les mamans qui allaitent et pour qui c'est un peu difficile, ne perdez pas courage et perséverez si vous le voulez mais surtout ne culpabilisez pas ! de toute façon vous voulez faire et faites ce qu'il y a de mieux pour vos bb et ça c'est déjà être une bonne mère ! et puis dès fois il vaut mieux un bib donnait avec sérénité que le sein donnait dans le stress et c'est pas pour ça que ça fait de vous une mauvaise mère ! J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir confusion entre sein et tétine ou un truc dans ce style et c'est pour ça que certains enfants refusent le sein mais bon je sais plus exactement de quoi il s'agit ... j'ai une ancienne cousine par alliance qui travaillait en maternité et eux ils trempaient les tétines dans du sucre de canne pour calmer les bb parcequ'apparemment c'est pas comme le sucre ça fait pas monté la glycémie mais bon à vérifier quand même mais ça calme super bien ! j'avoue l'avoir fait qquefois quand je savais plus quoi faire pour les calmer !  sinon Mafalda, une petite berceuse que tu leur chanterai ou un petit truc pour les rendre zen faciliterait peut être la mise au sein. Bon après calmer un bb qui a faim je sais pas si c'est possible ! 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
Mélie
|
 |
« Répondre #612 le: 04 Janvier 2010 à 16:04:43 » |
|
Le truc pour calmer les bebes c'est le bain (enfin sauf certains bébés qui aiment pas) et les brecements accompagnés d'une tite chanson ! Mais quand on est très enervé ou très fatigué, on a beau faire, on pourra pas calmer les bébés, dans ce cas, il vaut mieux les coucher en sécurité et essayer de se calmer soi même (une douche, un verre bu tranquillement ou autre ...) Je crois que c'est pas grave si de fatigue on communique moins avce nos petits ... moi le matin, je suis incapable de gagatiser et bin, je me force pas hein et je peux vous dire que les enfants comprennent vite que le matin, vaut mieux voir avec papa lol Enfin une dernière chose : bien sur l'allaitement est un moment privilégié entre la maman et le bébé si ça plait aux deux uniquement sinon, ça devient vite une corvée ! Moi j'ai pratiqué l'allaitement avec délices pour mon ti gars et là je pratique le bib avec un enorme plaisir et c'est aussi un grand moment de calins, de yeux dans les yeux et de communication ... ma Félicie arrête de boire pour me causer, j'adore  Bon, les mamans, vous découragez pas, les petits problèmes finissent toujours par passer (bon d'autres vont survenir mais on verra ça plus tard lol) Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
sabi053
|
 |
« Répondre #613 le: 04 Janvier 2010 à 19:22:13 » |
|
jai le deuxieme mobile et sa ne marche pas arfffff la boullotte pr le moment marche super bien alors pk pas chacun son truk c difficile parfois mais on va y arriver bon ba je vois que certain de vos bébé on aussi des bonnes quantité au bib oufff cela me rassure car je me demandais si cela ne fesait pas de trop mais non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #614 le: 04 Janvier 2010 à 21:55:09 » |
|
Oui Audrey je suis allée voir sur le site de la Leche League et ils parlent de l'Ovomaltine et Tonimalt, ça tombe bien, j'en ai à la maison: http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-66-Les-galactologues.htmlMoi aussi je prends des tisanes, plus homéopathie, j'ai fait de l'acupuncture et je prends du Motilium, et en pouvant enfin voir ce que je faisais en tirant mon lait, je me rends compte que je m'angoissais pour rien, mais c'est bon à savoir! Je dois faire dans les 1,6l de lait par jour, donc ça va. Pour le gâchis, moi je garde pour les vitamines plus tard, ou sinon en cosmétique (sur les mains et les boutons des petites, ça fait des miracles, mais bon, le mien n'a pas d'épaississant dedans). Par contre faites attention, car mes ninis ont les tétons un peu gonflés depuis deux jours et je m'inquiète un peu car ma SF a eu une patiente dont le fils a eu une montée de lait car sa mère buvait trop de tisanes d'allaitement!!! Le pédiatre a pincé et du lait est sorti!!! Peut-être que mes filles ont été perturbées par ça, car leur père m'a appelé en panique pour me dire que Lily avait de gros tétés  A surveiller! Sinon je vais lui acheter un soutien-gorge nourrisson! Moi je t'encourage à fond Audrey, et si ton mari ne t'encourage pas, viens trouver du réconfort ici et sur le fil "Allaitement et prématurité" que j'ai créé... Si ça te dit, vas lire mes mésaventures sur mon blog et ça sentira le vécu pour toi! C'est une démarche très courageuse, et pour la vivre je ne peut que t'admirer. Moi aussi je tire un peu la nuit et j'ai déjà mis de coté les bibs pour cette nuit... merci mafalda, c'est tres gentil. en ce qui concerne le tonimalt,je crois qu'il ya moitié moins de malt que l ovomaltine. on revient de chez l ostéopathe, nola avait un blocage qui expliquerai ses reflux. reflux importants depuis hier puisque le biberon entier est vomi! demain, on voit le pédiatre . quant a Axel, il a la tête pas ronde, du coup elle fait des manipulations pour réduire les tensions crâniennes. bonne nuitée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|