Arg, mes notifications ont sauté et je me demandais pourquoi je n'avais plus de nouvelles...
Je sens que mon album "Grossesse et siestes bouche ouverte" va s'alimenter très rapidement car je suis somnolente une grosse partie de la journée (14h, l'horreur)
Mélie c'est cool d'avoir des nouvelles, et
Zhomm et
CriCri aussi! Les filles ont grandi c'est impressionnant!
Gigi, ça me fait trop plaisir que tu reviennes plus souvent, j'aurais dû tomber enceinte avant
Mimi, c'est impressionnant comme tes puces ont grandi/changé/grossi! Je trouve que l'on ne voit vraiment pas de différence de gabarit, et on dirait des petites femmes, elles sont trop belles! Cela fait plaisir de voir Louna aussi! Elle est trop belle. Je dois quand même dire que Linsey et Abby ont de vraies têtes de coquines!
Je ne sais pas si c'est réactionnel à la situation, si Louise sent qu'il se passe quelque chose, mais elle est vraiment insupportable, capricieuse, arrogante, bref, tout ce qu'elle n'est pas d'habitude... J'ai hâte de leur dire ce qui se passe car j'ai l'impression que de le garder pour nous n'est pas une bonne chose, mais on attend la première écho (ce lundi). Elle a failli me crever un oeil avec un petit cheval en plastique ce matin, j'ai fondu en larme car les hormones me jouent des tours et hier elle m'a épuisée moralement hier...
Sinon ben j'angoisse comme une folle pour la première écho, je suis MEGA soucieuse en fait, ce qui est bizarre car très honnêtement je n'étais pas si soucieuse pour les puces au début. Je sais que la première écho ce n'est vraiment que pour voir un mini haricot et voir si le coeur bat, mais je suis déjà en train de m'imaginer en train de donner la vie à un poulpe géant à trois têtes

C'est
Mimi qui avait fait des cauchemars affreux pendant sa grossesse non? Bref, j'ai peur qu'il y ait des problèmes et ça m'angoisse carrément. C'est vraiment bizarre comme les grossesses sont différentes car je n'ai pas encore de nausées, et je passerais ma vie à manger, j'ai tout le temps faim, alors que pour les petites je vomissais sans arrêt et n'arrivais pas à manger...
Je me dis que je dois être assez mal à l'aise par rapport à mes filles, l'ambiance a été un peu lourde et bizarre quand on a appris ma grossesse, et puis là elles voient que je suis fatiguée, qu'on parle un peu de choses secrètement avec Petit Chéri et les mamies, je n'aime pas leur cacher des choses car j'ai toujours été très directe avec mes filles, je leur ai toujours dit ce que j'avais sur le coeur, même si bien sûr c'était en l'adaptant à leur âge. Du coup, j'ai l'impression de leur mentir et cette situation ne me plait guère.
Pour changer de sujet
Mimi, les critiques et problèmes de famille ou de boulot, dieu sait si j'en ai connu, assez tard pourtant, et je sais comme toi à quel point ça peut toucher à la confiance en soi, surtout quand on est jeune comme toi (et crois-moi je te trouve plus mûre que la plupart des gens de mon âge). J'ai été terriblement affectée par ce qui m'est arrivé professionnellement et j'ai mis des années à reprendre confiance, on peut dire que ce qui m'a aidée c'est d'être maman, mais la blessure est toujours là.
Ce que je veux te dire, c'est qu'en général, les coups, c'est jamais bon à prendre, mais ça permet d'apprendre, d'en tirer des leçons et souvent de trouver des conséquences positives dans les évènements négatifs. Toutes les merdes qui me sont arrivées m'ont amenées à des choses positives dans la vie. Et je crois aussi qu'une jeune maman comme toi qui a un couple fort et uni, 3 magnifiques petites filles, un mari qui a sa propre entreprise, ça crée des jalousies. C'est comme si les gens, et souvent la famille, ne pouvaient pas supporter de voir des gens heureux. Et franchement, après tout ce qui vous est arrivé, on pourrait quand même vous foutre la paix. Je suis sûre que ces personnes-là n'étaient pas forcément présentes quand vous avez dû affronter les problèmes que vous avez vécu. Je me trompe?
Alors tu sais quoi, tu pleures un bon coup, tu te sens comme une m... le temps dont tu as besoin, et après tu relèves la tête et comme dit Gigi, tu les emm... Tu as de quoi être fière de toi, car à ton âge, je n'en connais pas beaucoup qui ont accompli autant de choses et avec autant de courage. Donc si certaines personnes n'ont pas la lucidité de voir tout ça, moi je dis qu'ils ne méritent pas vraiment que vous vous en inquiétiez.
Une chose est sûre, c'est que le jour où tu auras mis ton projet pro à exécution, la boucle sera bouclée et tu retrouveras toute ta confiance, crois-moi. Depuis que je travaille, j'ai retrouvé ma confiance, et ce n'était pas du luxe. Tu sais que nous on t'aime et on t'admire, on est un peu ta famille alors fais-nous un beau sourire et ne t'inquiète pas des imbéciles. "La connerie est une maladie qui ne se soigne pas"