05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:09:23
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348094 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8490 le: 20 Juillet 2012 à 10:21:44 »

Petit bonjour du matin.

Comment c passé la nuit de Nola ?

Félicitation à Louise et Lily pour la propreté  Cool les oublis sont courant à cet âge surtout si elle est en train de jouer à ce moment là ou concentré sur qqc.....
Bon, Enzo est le dernier à ne pas être propre  Roulement des yeux ?

Maf les coup de bars sont normal le premier trimestre après tu pèteras la forme.......et tu seras surprise je pense de l énergie que tu auras en encore en fin de grossesse.....pour ma première, bon je n avais pas de jumeau à m occuper, j ai mené ma vie normalement jusqu à l abeille de l accouchement à terme.

Pour ton chéri les hommes sont comme ça, la décision à été prise donc as besoin d en parler indéfiniment et de se retourner le cerveau....

Les filles jouent et Enzo dort encore.....je pense que l adaptation au nouveau rythme va être difficile mais bon.... Le gros prb que g c surtout que depuis le changement d heure le coucher est du grand n importe quoi et à dire vrai g un peu baissé les bras .......alors forcément pas de sieste ou très rarement et des coucher tardif il ne peuvent pas être debout à 7h.....

Il y en a d'autre qui ont des prb pour les siestes et les couchers ?

Sinon on a acheté une nouvelle machine à laver hier..... Je savais depuis longtemps ce que je voulais et que l on puisse la mettre à la place prévu .... Sauf que je n avais pas pensé à la porte  Roulement des yeux pour ma défense ils ont trouvé le moyen de nous mettre une porte plus petite que les autres de 60 cm de largeur et pas droite..... mon chéri été fou en plus on habite au 4ème sans ascenseur et il ne se voyait pas la redescendre car elle pèse une tonne...... Bref avec pas mal de temps, d énervement et de sueur il a réussi (avec un voisin car moi je ne pouvais pas la soulever), en démontant un panneau, à la faire rentrer .....ouf....

Bon je file Enzo vient de se lever.

Bizzz bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8491 le: 20 Juillet 2012 à 14:38:41 »

Maf g oublié de te répondre pour l annonce de la grossesse aux enfants....quand je suis tombée enceinte des juju et avant de savoir qu ils étaient deux je m.etais dis qu on attendrai 3 mois de grossesse et la première écho ou quand mon ventre commencerait  à se voir....9 mois c très long pour un enfant.....ma fille allait avoir 4 ans ..... Et puis rapidement on a su que c t des jujus.....et au final je crois qu on lui a dit vers 2 mois et demi et en faite elle le savait déjà .... je précise que nous ne l avions pas encore annoncé à la famille .... Pour nous c t important qu elle le sache avant mais pas trop pour ne pas faire de "gaffe" voilà ....

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8492 le: 20 Juillet 2012 à 15:06:10 »

gigi, pour le coucher nous ils s'endorment plus tard qu'avant aussi mais rien à voir avec le changement d'heure. c'est juste qu'ils sont excités et ont envie de jouer, de faire les petits fous. avant ils se couchaient sans soucis, sans jamais avoir besoin de remonter vers 19h45. maintenant (depuis 3 mois environ et seulement avec nous bien sur !!!!!), ils peuvent faire les zozos pendant 30 mn et jusqu'à 1h les mauvais jours. et on les couche vers 20h30. donc ça fait un endormissement entre 21h et 22h !!!!! et par contre nous ils ne se décalent pas au lever. c'est à dire qu'ils se couchent à n'importe quelle heure ils se lèvent entre7h30 et 8h. par contre pour la sieste pas de cirque et couchés en 12h30 et 13h et ils dorment 2 h si c'est une petite sieste mais en général c'est entre 2h30et 3h, voire plus mais de toutes les façons on les réveille à 16h. voili voilou !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8493 le: 20 Juillet 2012 à 15:18:00 »

Alors ici la sieste c devenu du grand n importe quoi mais quand il dorment c environs 1h30/ 2h00 mais quoiqu il arrive je les réveille après 2h00 car sinon le soir c l'horreur ....et pour le soir normalement c couché entre 20h/ 20h30 en hiver à 21h30 ils dorment et là tant que le soleil n est pas coucher rien y fait ....et encore lisea peut faire des prolongations jusqu'a 23h00 donc au plus tôt c 22h/22h30 et au plus tard 23h00 .... C l enfer on a jamais eu se prb avec la grande et même elle s endort avant eux .......on ne peut pas les séparer et quand j en parle au pédiatre il me dit ils ont besoin d un rituel mais g tôt essayé rien y fait et j avoue je n ai plus la patience donc ça n aide pas non plus .....souvent en rigolant je dis que je vais leur donner un somnifère mais je peux vous dire que je ris jaune......

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8494 le: 20 Juillet 2012 à 15:21:58 »

Les couchers sont durs en ce moment. E fait sa fofolle et empêche C de s'endormir. L'autre jour E avait rallumé la lumière et s'etait amusé à mettre tous les vêtements qui etaient sortis sur sa frangine qui etait en train de pioncer. Quand on a ouvert la porte E etait sur son lit en train de se manger les orteils tout en feuilletant un livre. Comment garder son sérieux et montrer qu'on n'est pas content du tout quand on a une scène pareil !!   Pauvre C.  Roulement des yeux On les couche vers 21h ici mais en général E ne s'endort pas avant 21h30. Elles font toujours des siestes de 3h en moyenne.

Gigi, non Enzo n'est pas le dernier. E lui tient compagnie et elle n'est pas du tout du tout prête.

La galère que ça a du être de monter cette machine à lever. Quand on habitait en appart (2ème etage) et bien c'est un copain agriculteur qui est venu avec son tracteur et son plateau pour venir nous déménager. Faut venir habiter à la campagne !!  

Minous, ça me sidère ce que tu nous dis. C'est incompréhensible. Je suis de tout coeur avec toi pour qu'on te donne raison. Courage.  Bisou Bisou

Nola va bien ?

En tout cas ça me fait plaisir de vous retrouver et de papoter.

J'ai rebossé aujourd'hui mais je n'etais vraiment pas bien du tout en début de matinée puis mes nausées sont passées. Mais l'appétit ne revient toujours pas. En même temps, c'est pas plus mal ...  Clin d'oeil

Biz.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8495 le: 20 Juillet 2012 à 16:30:57 »

merci les filles de compatir !!!! ce qui me rend dingue c'est que l'inspecteur répond aux syndicats qui lui parlent de nos cas (on est 8 à être malades et à demander un allègement de service dont 2 à être même reconnues travailleur handicapé) et lui dit "les collègues ne tiendront pas" : "elles auront qu'à s'arrêter" !!!! super pour nous, les élèves, les parents ! et si je m'arrête c'est parce que le fait de travailler à temps plein m'aura beaucoup fatigué et que ça m'aura provoqué une poussée ! donc il faut mettre sa santé en danger pour le boulot aolors que des alternatives existent mais tout est soumis à l'avis de ce médecin conseil qui est autant médecin que je suis charcutière et qui ne répond à aucun appel, aucun courrier ! on est impuissant !
bref je vais pas vous souler avec ça mais j'avoue que ça me bouffe un peu mes vacances !
allez bises
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8496 le: 20 Juillet 2012 à 17:31:15 »

hello,

minou : je comprends pas qu'ils fassent la sourde oreille comme ca, c'est incroyable! courage!

nola va bien , merci les filles !

gigi : je t'applaudis , ne pas avoir d ascenseur,  habiter au 4 eme avec 3 enfants en bas age, ! ici , il y a un ascenseur inter pallier et c'est tout une acrobatie pour faire rentrer la poussette dans l ascenseur sans compter qu'il faut monter cette petite dizaine de marches avec toute la compagnie en tenant joan dans les bras + le sac a main+ les jouets des petits etc... pas simple ! je te dis chapeau !

j'ai fait connaissance avec le vieux monsieur du 8 eme etage apres avoir fait bon nombre de portes auparavant , la cause:  une enorme bête dans la chambre de joan . une grosse menthe religieuse de pres de 10 cm accrochée à ses rideaux. en mere courageuse que je suis, j'ai pris joan et ai fermé rapidement la porte , appelalnt a l aide ma mere qui est venue dans la demi heure mais s'est retrouvée dans la meme situation que moi: impuissante face a cet enorme inscete. du coup, le monsieur est venu et en un tour de main, il l'a attrapé et l'a mise dehors mais elle l'a griffé ou mordu puisqu'il saignait apres.
Cookie me soutenait par sms durant cette epreuve qui , sans plaisanter , me provoquait la chair de poule !
pas courageuse pour un sou , la fille ! voila la petite anecdote du jour !

maf : j'ai attendu pour le leur dire que mon ventre commence a s'arrondir vers 3 mois !

bon weekend a toutes
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8497 le: 20 Juillet 2012 à 19:15:05 »

audrey des mante religieuses j'en ai déjà vu plusieurs fois chez moi mais dehors dans le jardin. on en a encore regardé une avec les petits l'autre jour. c'est comme dans les reportages ! mais je ne savais pas que ça mordait ou griffait !
chouchou est rentré je vous laisse
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8498 le: 20 Juillet 2012 à 21:10:19 »

Mafalda, je Leur ai annoncer vers 2 mois je pense. Et à vrai dire elles le savaient déjà. Je me souviens très bien du moment. Elles me faisaient un câlin dans le fauteuil et en faisant un mouvement brusque j'ai eu peur de recevoir un mauvais coup dans le ventre et là je leur ai dit et elles m'ont dit bebe en soulevant mon maillot pour me faire un bisous Clin d'oeil les enfants remarque très très vite. Peut être pas concrètement ce qui se passe mais ils sentent bien qu'il y a un gros changement. À vrai dire je ne sais pas vraiment expliquer comment je l'ai perçu mais nos enfants nous surprennent toujours.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8499 le: 20 Juillet 2012 à 21:21:50 »

Je suis d'accord avec toi Mimi, je sais que Lily a "senti" quelque chose et qu'elle ne sera pas si étonnée que ça... J'ai hâte de leur annoncer car je pense qu'elles sont assez grandes pour comprendre et vu comment elles aiment les bébés, je pense que ça va vraiment être chouette.
Déjà, leur papy portugo/américain qu'elles ne connaissent que peu est la nouvelle star de la famille (caprices pour aller le réveiller le matin avant de partir à la crèche, où est papy toute la journée, papy tousse c'est un événement), alors si nous avons un nouveau membre proche dans la famille, je crois que ça va être rigolo Sourire
Punaise j'ai déjà mon ventre qui se remarque, ça vous a fait ça aussi?
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8500 le: 21 Juillet 2012 à 00:39:25 »

Oui moi aussi ça s'est très très vite vu que j'étais enceinte. Ton corps à déjà vécu la grossesse. Ton utérus va grandir beaucoup plus facilement que pour tes puces. Je me souviens avoir été très surprise aussi avec ma seconde grossesse. Et tu verras le bon côté c aussi pour l'accouchement,  en principe le travail se fait beaucoup plus rapidement. Enfin bon on en est pas encore là
Tu verras avec un seul bébé ça n'a rien a voir du tout. Tout est beaucoup plus cool, les examens la surveillance les contractions (pas pour moi à ce niveau là mais en principe). Et je me souviens également que j'ai très très vite senti bouger Louna.
Même si tu as déjà vécu une grossesse tu t'apercervras qu'il y a beaucoup de choses différentes et le fait d'avoir eu des jujus avant te trouveras ça beaucoup plus simple. En tout cas je te le souhaite de tout cœur. Je te (vous) souhaite de vivre la même expérience que moi avec Louna. Bonne nuit à toutes.
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8501 le: 21 Juillet 2012 à 09:28:08 »

maf, moi je n'ai pas vécu cette expérience, mais ma soeur qui a eu 3 garçons, ben à chaque fois qu'elle était enceinte ça se voyait de plus en plus tôt aussi. comme l'a dit mimi, l'utérus a parait-il une mémoire et du coup se met plus vite en place pour accueillir le poussin !
comment vas-tu, toi ?
moi je récupère mes zouzous demain. mes parents me disent "ils sont gentils, mais tu ne peux pas les lâcher une minute !", ben tiens, je le sais ça ! je sais pas si ils vous font ça mais nous en ce moment ils sont terribles ! c'est connerie sur connerie et des trucs qu'ils ne faisaient plus depuis longtemps et surtout dont ils savent très bien que c'est interdit ! d'ailleurs en général quand ils nous voient ils se sauvent (surtout éloi) en rentrant les fesses et en se mettant la main devant "pas fessée !". du coup on ne peut plus les laisser enbas et faire une bricole en haut et inversement. on voulait même enlever la barrière qui va à l'étage mais du coup on repousse.
bon je vais quand même aller me doucher !
bises
mimi une tite photo de ta beauté à tata minous !
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8502 le: 21 Juillet 2012 à 09:51:11 »

Oui Minous des que je peux je te mets une photo de Louna. Je post toujours avec mon téléphone. Des que les filles sont coucher je vais allumer l'ordi pour vous mettre une photo. Et toi Minous comment te sens tu? Tu as l'air d'avoir de sacrés petits pirates toi tu as de la chance d'avoir tes parents qui te les prennent de temps en temps. J'en rêve!!!! Pouvoir faire une sortie avec petit chéri pour aller danser! Je sais c bête mais qu'est ce que ça même manque.
Audrey tu m'as bien fait rire avec ta menthe religieuse! Pour ce qui est du courage je vais te faire rire à mon tour, je me sauve des que je vois la moindre petite fourmi!!! J'en ai une trouille! Alors niveau gabarit de la bestiole tu vois j'en suis loin! La dernière fois Abby en avait sur elle j'ai appelé mon homme en criant Roulement des yeux
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8503 le: 21 Juillet 2012 à 11:33:34 »

Je vais bien merci Mimi, je me sens en pleine forme, peut-être parce que j'ai un peu ralenti niveau boulot, mais j'aurais vraiment besoin d'une sieste tous les jours, chose que je ne peux pas faire tout le temps. Je me sens un peu fatiguée, c'est tout. J'avoue que c'est beaucoup plus cool avec les filles, le soir le bain est bien plus facile à gérer, je n'ai plus aucun problème à les gérer toute seule alors qu'avant ça me fatiguait beaucoup et ça m'angoissait même car elles m'épuisaient.

Minous, chez nous les filles c'est un peu pareil, elles sont adorables mais branchées sur du 220V, elles courent partout, et n'arrivent pas à jouer seule, elles sollicitent les adultes en permanence, en cherchant quelle est la prochaine bêtise à faire. Pour te donner un exemple, les 2 mamies les gardaient le mercredi cette année et elles rentraient totalement épuisée le soir! Donc nous ce qu'on fait le weekend c'est qu'on sort beaucoup, au parc, à la plage, chez des amis, ce qui fait qu'elles se défoulent et que c'est plus facile pour nous, sinon, une journée à la maison, c'est l'enfer, elles tournent en rond comme des cochons malades et nous rendent fous. Ce matin on s'est promenés et elles couraient sans arrêt, elles auraient pu faire un footing de 30 min!
Cet aprem on va à la plage, et là ça va être le vrai défouloir!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8504 le: 21 Juillet 2012 à 13:40:25 »

Coucous les filles,

Maf pour le ventre qui se voit déjà les filles t ont déjà tout dis.....

Gaëlle le vidage de tiroir je connais .....du coup g investi dans des blocs tiroirs j en avais marre de devoir toujours et encore replier le linge .....
Vivre à la campagne parfois n en parle avec mon chéri.... Le hic c qu on a grandit en ville alors on a un peu peur et puis pour le moment on ne peut pas vendre....et puis faudrait trouver un boulot avant .....bref peut être pour nos vieux jours ..... Comme ça les petits enfants viendront en vacances 

Audrey il me semble que toit aussi tu es restée un certain moment sans ascenseur et puis pour avouer parfois g la flemme de sortir  Roulement des yeux après les jouer sont dans le coffre, les vélo en bas dans le local et dans la voiture g un petit sac avec Linette, couche et quelques vêtements.....
Heureusement que c toi qui a trouvé la mante car si ça mord / ou griffe( je ne savais pas non plus) un des petits aurait pu se faire mal....10 cm ça devait être un sacré morceau......ici j en ai eu une sûr min pallier l année dernière mais toute petite 2/ 3 cm puis elle a migré dans les escaliers et ensuite plus revu.....

Ici aussi g des 100000 volts..... C pour ça que je rêverais d avoir un grand jardin comme ça ils pourraient se défouler dehors......perso je passerais bien ma vie dehors aussi mais toute seule c hard et lorsque mn chéri ne travaille pas lui il préfère rester à la maison .....bref on ne se comprend pas......et g hâte de reprendre le boulot...... Ça va peut être vous choquer mais parfois je me dis que cela sera mieux pour tout le monde si on vivait dans deux maisons côté à côté ......et j aurais préféré de loin avoir d abord les jumeaux et ensuite un bébé tout seul .... Bref vous l aurez compris le congé parental commence à me peser.....

Allez je file avant qu ils s'entre tuent......

Bizzz

Bon week-end

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: