Coucou, j'ouvre les volets, tout le monde dort encore?
Bon nous avons rejoint le club des malades, Lily nous a fait une poussée à 39° hier et le médecin de garde est venu, elle a une otite... Et le soir Louise commençait à être chaude, mais ce matin elles semblent aller bien toutes les deux. Quand je vous dis qu'à chaque fête on se chope un virus!
Alors pour répondre à ta question
Gigi, la fête de la crèche s'est bien passée, sauf que 2 personnes pour surveiller deux petites de 21 mois ont besoin d'avoir des yeux comme les mouches qui tournent dans tous les sens à 180°

J'aurais bien aimé parler aux autres mamans, mais les petites étaient comme des folles sur le buffet (Louise est la reine des tomates, elle me fait un blocage nerveux et ne veut manger que ça en ce moment... donc quand elle a vu les tomates cerise

je ne vous raconte pas l'état de sa robe). Et Lily avait un biscuit salé dans une main, un brownie dans l'autre, reposait ce qu'elle croquait dans les plats pour goûter à autre chose... Elle a mis sa main dans le bol de sauce tartare également

Et puis elles sont allées jouer sur le parcours du combattant en mousse, se sont enfuit à peu près toutes les 2mn dans la foule, donc on est parties au bout d'une heure car on n'en pouvait plus et il faisait super chaud. C'est toujours très sympa ces fêtes, mais à cet âge là on n'est jamais tranquille...
Audrey, pour la marche sur la pointe des pieds, Louise est figurante pour Black Swan, ça fait des mois qu'elle marche sur les pointes, ça commence à se calmer un peu mais elle a les pieds énormément en dedans, ce qui fait qu'elle se casse beaucoup la figure car ils se touchent quand elle marche et ça la fait trébucher (bonjour les genoux plein de bleus). Bref, j'en ai parlé à mon kiné qui m'a dit que c'est encore trop tôt pour faire quoi que ce soit (tout n'est pas encore en place à cet âge là), il faut attendre 3 ans selon lui. Il m'a dit exactement le contraire de ton pédiatre, à savoir qu'il ne faut pas prendre des chaussures avec voûte plantaire et laisser faire la nature... Toujours la même chose, on ne peut jamais savoir qui a raison. Bref, moi je les mets pieds nus à la maison comme toi car je pense qu'il n'y a rien de mieux pour se muscler et développer la voûte plantaire. J'attends la prochaine visite du pédiatre pour lui en parler, mais à mon avis il faudra faire quelque chose pour Louise dans quelques temps car on voit bien qu'il y a un petit problème. Lily a les pieds quasi plats, mais pas de problème pour la marche.
Sinon pour le poids,
Gigi et
Mimi, chez nous ça tourne autours des 10kg mais je dois dire que depuis quelques mois elles prennent très peu de poids, je pense que c'est dû à la marche, il me semble que les enfants s'allongent pas mal à ce moment là car ils se dépensent plus. C'est vrai qu'avant elle pouvait prendre 1kg entre 2 visites chez le pédiatre, et là ce n'est parfois que 300gr ou même moins.
Pour finir, au niveau des progrès, les petites savent monter les grands escaliers en nous tenant la main, c'est trop marrant, Louise adore monter les escaliers, elle en cherche partout! Elles commencent à baragouiner un peu de nouveau mots: "cargo" et "écargo" pour escargot, toujours beuh pour bird, oui, yenaplu, keskecé, chauchures, shoe, pooh pooh, pipi etc... C'est assez rigolo. Lily comprend très bien quand je lui demande en anglais si elle peut jeter quelque chose à la poubelle et elle s'exécute, de même que lorsque je lui demande si elle veut regarder Noddy (Oui Oui), elle part en courant chercher sa chaise. Louise n'est pas à son niveau de compréhension, par contre elle assure sur tout ce qui tourne autours de la nourriture, elle utilise assez bien sa fourchette et boit au verre parfaitement, alors que Lily fait le bébé...
On a remarqué, et les puers de la crèche nous l'ont confirmé, que Lily est toujours bien en avance sur sa soeur, mais elle se fait coiffer au poteau à chaque grande évolution. Louise a marché avant sa soeur, mangé à la cuillère avant elle et je suis sûre que ça va être pareil pour la parole, Lily finit toujours par régresser alors que sa soeur qui est plus lente finit par faire les choses avant elle... Elle a toujours fonctionné comme ça... C'est les jumeaux quoi!
Bon, je vous laisse, je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche et de bonnes vacances à
Mélie!