minous 39
|
 |
« Répondre #7230 le: 07 Juillet 2011 à 14:32:11 » |
|
gaelle comment vas tu aujourd'hui ? gigi je pense comme les filles que ta puce sait que tu l'aimes et que c'est pas facile pour toi d'avoir géré ton travail et son éducation. en lui parlant elle comprendra. et c'est vrai que si tu pouvais prendre du temps juste avec elle ça vous ferait du bien à toutes les 2. je voulais vous demander les filles si vous profitiez des soldes pour anticiper l'achat des chaussures. là ils ont des sandales en 23 et je me demandais si je ne leur achèterais pas des chaussures fermées en 24 pour l'automne. qu'en pensez vous ? bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #7231 le: 07 Juillet 2011 à 22:19:59 » |
|
coucou les filles, ça fait un bail que je suis pas venue, je suis restée quasiment 1 mois sans le net donc je vous ai pas suivie et j'ai pas rattrapé mon retard ! j'espère que vous allez toutes bien et que j'ai rien raté d'important ! il me semble avoir compris sur fb que maurice était né !  alors félicitations aux parents mais je vais mettre aussi un petit mot sur fb
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #7232 le: 08 Juillet 2011 à 14:34:22 » |
|
bonjour les filles un petit mot rapide, je vous remercie pour vos gentils messages. merci a cookie d'avoir fait passé le message et de prendre tres regulierement de mes nouvelles.  tout va bien ici, je suis un peu nostalgique, un peu baby blues je pense mais je prends sur moi, ca va aller... je vous lirai plus en detail tres prochainement en attendant ,v oici uen petite photo 
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7233 le: 08 Juillet 2011 à 14:48:28 » |
|
Cette photo me donne presque les larmes aux yeux tellement vous êtes beaux tous les deux! Tu rayonnes de bonheur, et j'ai hâte d'avoir plus de nouvelles et plus de photos. Gros bisous à vous tous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bebelle
|
 |
« Répondre #7234 le: 08 Juillet 2011 à 17:48:48 » |
|
coucou à toutes! Mon dieu, qu'ils sont beaux tous les deux!!! Un bébé adorable, une maman ravie et souriante, c'est pas compliqué de donner de l'émotion aux autres!!!! Félicitations à toute la famille et bisous spéciaux aux "grands" frère et soeurs!
|
|
|
Journalisée
|
Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #7235 le: 08 Juillet 2011 à 21:23:49 » |
|
audrey vous êtes tellement beaux ! j'en ai des frissons ! on attend impatiemment de te savoir chez toi et de pouvoir plus te lire et avoir encore des photos ! on est un peu toutes ses tatas ! bon ici journée très fatigante pour moi alors que les enfants sont mimi mais je suis épuisée ! ça ira mieux demain ! demain en même temps je vais chez mes parents pour courir à besançon chez interspor* acheter des combis en néoprène pour les zouaves pour pas qu'ils aient froid dans l'eau en bretagne ou même en piscine. sur le net elles sont hyper chères et sur intersport sur internet on peut pas les commander faut les chercher dans le magasin le plus proche ! à 85 km ! bon bref c'est pas très grave. bises j'espère que tout le monde va bien
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #7236 le: 09 Juillet 2011 à 14:20:55 » |
|
coucou je prends un petit temps pour vous ecrire quelques mots encore merci pour vos gentils mots je suis revenue hier de la maternité. c'est une sortie precoce , tout allant tres bien pour bébé joan et moi, y' avait pas de raison de camper la bas. Il a repris son poids de naissance et boit 120 ml par bib ! le gourmand! inutile de vous parler longuement des nuits et des coliques malgre tout je ne ressens que tres peu de fatigue . Axel et Nola sont toujours aussi contents et j'espere qu'une fois seule avec les 3, j'arriverai a m'organiser pour donner unpeu de temps a chacun. bon sinon , j'ai lu les grandes lignes de vos dernieres conversations. Gigi: j'imagine bien que c'est pas facile ce que tu ressens avec ta fille , mais dis toi que tu fais ton maximum pour elle et tes autres enfants et surtout ne culpabilise pas . quelque soit l'age , je pense que nous passerons toutes par des moments de rejet avec nos enfants. je le vis actuellement , ca va mieux depuis que jene suis plus enceinte, pendant des mois, je n'ai plus entendu le mot maman, plus vraimentde calin mais la situation est differente , mon gros ventre était probalement la cause de ce rejet. minou: pour ce qui est des chaussures, c'est assez aleatoire . parfois ils prennent une taille en un mois et d'autres fois, ca n'avance pas pendant plusieurs mois. j'hesitais aussi a acheter leur chaussures d'automne mais vu le prix que jemets dedans, je ne veux pas me tromper et j'attendrai le moment venu. a bientot 
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7237 le: 09 Juillet 2011 à 16:41:31 » |
|
Audrey ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout se passe bien pour vous, et ne te gêne pas pour parler des nuits et des coliques, ça nous rafraîchira la mémoire  En tout cas ton petit Joan est magnifique et c'est vrai qu'il ressemble à Nola quand elle était bébé, je suis assez d'accord avec Minous. J'imagine que l'organisation avec les 3 boutchous va se mettre en place avec le temps, ça ne doit pas être évident, mais je suis sûre que tu vas y arriver! En parlant d'organisation, nous revenons de la piscine, je ne vous raconte pas... Garés trop loin, mon chéri devait passer par son club de sport car il a accès à la piscine, j'ai du l'attendre 1/4h dans le sous-sol des vestiaires car ils voulaient prendre ses empreintes pour la carte à son club... Et nous n'avions pas les maillots de bains restés à la crèche donc on avait du passer au supermarché avant, pour nous faire dire que les petites n'avaient pas de bonnets et qu'il ne fallait pas rester... Heureusement on a eu le temps de les baigner, c'était vraiment sympa, au début Lily avait peur et après avec les brassards elle était comme une folle. Elle s'est endormie dans la voiture et c'est la première fois que je la sors et qu'elle continue à dormir dans mes bras. En tout cas je me rends compte à nouveau que rien n'est fait pour les familles, je me vois mal aller à la piscine toute seule avec elles, à la plage n'en parlons pas, ni même boire un café en bas de chez nous... Alors je n'imagine même pas les familles nombreuses! C'est une vraie expédition. On va manger un croissant avec les petites tous les samedis matins sur le port, c'est devenu un rituel, j'adore ce moment tout calme à 9h où les oiseaux viennent se poser sur les tables, les petites se régalent avec du jus de fruit et une brioche, c'est un des meilleurs moments de ma semaine. Lily a appris "c'est cassé" et "cé caché" (pour un chat qui se cache sous une voiture), elle me fait rire, elle dit le nom de ses copines de crèche: Ada pour Adèle, Manon... Et Louise qui répète après elle, c'est un sacré duo. Hier Lily a vu un bateau en photo et elle a dit "bateau", elle reconnait les avions, elles apprennent des choses tous les jours. Après "le nez", Louise dit "la main". Elles m'ont même fait une chorégraphie en charabia qu'elles ont du apprendre à la crèche pour les différentes parties du corps, elle le récitaient ensemble "nenez, namain, nepié, agagapoupoudidadou", c'était mortel. On a aussi eu droit à Louise Cousteau qui boit de l'eau dans son verre mais bloque dessus pendant 3 bonnes minutes en respirant bruyamment et finissant par faire des bulles  Allez, je vous souhaite un bon week-end à toutes et tous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #7238 le: 10 Juillet 2011 à 15:02:39 » |
|
comme toi mafalda je trouve que en ce moment ils font beaucoup de progrès. marin répète de plus en plus de mots même si spontanément on en est toujours à tracteur, papa et maman ! et éloi fait plein de constructions en légos ou en duplos. on regarde pour changer de voiture. notre voiture principale une ford mondéo break commence à être vieille et il y a de plus en plus régulièrement de pièces usées à changer. alors pour être plus surs on va en changer. on regarde pour une partner ou une kangoo. mais bon c'est cher et on a en plus des soucis avec notre boiserie extérieure qu'il va falloir tout refaire (3000 euros !) alors que notre maison n'a que 3 ans ! mais apparemment ce n'est ni le bois, ni le produit (évidemment tout le monde se rejette la faute) en attendant ça pourrit et il va bien falloir le refaire sauf que c'est tellement attqué qu'on ne peut pas le refaire nous il faudra un pro. bref des soucis "pas bien graves" mais chers et chiants ! gaelle comment vas tu ? et des bises à toutes et tous ! françois vous embrasse aussi et me demande souvent de vos nouvelles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #7239 le: 10 Juillet 2011 à 16:06:23 » |
|
les filles je voulais vous demander ce que donnaient vos loulous en ce moment au niveau des repas. les notres c'est n'importe quoi ! ils se débrouillaient de mieux en mieux au niveau propreté et autonomie et là on a l'impression de manger avec 2 cochons ! ils mangent moins, retournent leur assiette, marin retourne sa cuiller quand il la met dans la bouche résultat tout est sur lui ! y en a autant par terre qua sur la table ! ils ne faisaient pas ça il y a quelques temps ! là ils jouent, pinaillent mais grignotent plus qu'ils ne mangent et pourtant c'est pas les derniers normalement ! bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #7240 le: 10 Juillet 2011 à 17:45:12 » |
|
Coucou tout le monde, il y a un moment que je ne suis pas venue vous faire un petit bonjour! V. nous a fait une angine en début de semaine, et M. nous sort les 2èmes molaires  il nous a fait des montées de fièvre qui sont maintenant passées et cette nuit a été la première nuit depuis une semaine sans réveil.... et il ne mange quasi pas, ce midi il n'a rien voulu entendre, mais a quand même mangé au gouter! Ah au fait Audrey, je ne t'avais pas répondu mais V. marche tout le temps sur la pointe des pieds, je dois en parler l prochaine fois au médecin parce que c'est très fort quand même! Minous pour répondre à ta quetion sur les chaussures, nous sommes allés hier acheter des chaussures pour le mois de septembre, j'ai pris des babybot*es, comme ça j'en rachèterai aux soldes de fin d'année pour le reste de la saison. Pour la voiture, nous avons eu notre nouvelle vendredi, et pour le moment jen suis bien contente, c'est beaucoup plus petit que l'espace, mais c'est bien suffisant, en cas de départ en vacances en france, on peut encore mettre un coffre de toit, mais pour la vie de tous les jours c'est très ben et c'est ce dont j'avais besoin! Les vacances approchent pour tout le monde? Encore 5 jours de travail et c'est bon pour moi! La semaine prochaine on fait le pont, ça va être valises et dernières courses! Je me demande si pour finir on ne va pas prendre le robot avec quand même parce que le soir on refait des purées lisses sinon c'est l'enfer les repas! Et tout comme toi Minous, V. qui pendant un moment mangeait seul ne le fait plus et M. veut bien prendre la cuillière mais c'est uniquement pour jouer avec la nourriture et en foutre partout! Tous les repas deviennent une véritable galère, j'abandonne maintenant, ils ne veulent pas manger, ils ne mangent pas c'est qu'ils n'ont pas faim! J'en ai marre de m'énerver, de crier pour rien...... Bonne fin de we à tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7241 le: 10 Juillet 2011 à 19:22:40 » |
|
Minous, quand on a des phases compliquées pour les repas, en particulier le soir, je leur donne des choses simples: tomates, maïs ou betteraves, des morceaux de jambon à picorer, de la quiche, mais je n'insiste pas si elles n'en veulent pas, c'est souvent la fatigue ou la chaleur qui prend le dessus. Une demi knacki, une tartine de bleu coupée en petits morceaux, un compote, un fruit, jamais de vrais repas genre purée + poisson ou viande, le soir ça se terminerait en crise de nerfs pour tout le monde... Fais des choses simplissimes qu'ils aiment et quand le moment est propice assures-toi qu'ils mangent ce qu'il faut en légumes, protéines et fruits (nous c'est souvent à la crèche qu'elles mangent bien donc je ne culpabilise pas, les puers m'ont dit de ne pas m'inquiéter). Parfois quand elles sont vraiment fatiguées c'est un bibi et une compote et au lit, on se rattrape au petit dej qui est parfois gargantuesque. Lily régresse beaucoup sur la bouffe, elle s'en fout partout et veut que je lui donne à la cuillère, alors que Louise pique avec la fourchette et mange proprement (cette enfant a un caractère qui semble vouloir plaire à ses parents à certains moments et elle joue souvent à l'enfant modèle, ce que j'apprécie! Mais comme c'est la morfale des deux, on déconne pas avec la bouffe!). Il fait une chaleur ici, c'est horrible! Bon dimanche soir à tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #7242 le: 10 Juillet 2011 à 21:44:22 » |
|
merci pour vos réponses les filles ! ici j'ai essayé le bib ils en veulent pas ! je sais que ma soeur c'est ce qu'elle fait des fois même encore maintenant avec mon neveu de presque 4 ans quand il est vraiment crevé mais nous ils en veulent pas ! et j'ai essayé de leur donner autre chose que nous plus facile mais niet ils veulent comme nous ! mais des fois juste pour jouer ! et on ne peut plus leur donner à manger il faut qu'ils fassent tout seuls ! bref des fois ça se finit en fromage blanc, petits suisses ou autre y a quasi que ça qui passe mais bon je m'inquiète pas non plus de trop je sais que c'est certainement juste une passade ! mais c'est casse bonbon quand même ! tu pars quand exactement cookie ? bises et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #7243 le: 11 Juillet 2011 à 11:57:19 » |
|
tu pars quand exactement cookie ?
On part le vendredi 22 au matin pour 15 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #7244 le: 11 Juillet 2011 à 20:56:50 » |
|
Hello !  je ne m'en sors pas et je suis hyper fatiguée. J'ai du encore courir pour ces fichues lunettes. L'orthoptiste m'a dit que le modèle ne convenait pas du tout à C. Donc faut que je recontacte la mutuelle, l'ophtalmo et je dois récupérer les lunettes d'un côté de la ville et les verres de l'autre côté demain pour une paire qui ne lui convient pas. Audrey, sincèrement, vous êtes très beaux sur cette photo. Il y a quelques semaines j'aurais dit que ça me donne envie de faire le petit frère mais maintenant NON ! Je ne reçois plus les notifications donc j'ai pas tout lu. Gigi j'ai cru comprendre que t'as des soucis. Bon courage à toi.  Pour les chaussures, j'avais pensé comme toi Cookie mais C a changé de morphologie de pied en 3 semaines (j'ai du racheter en catastrophe une paire samedi matin pour le mariage de ma cousine alors que je lui avais trouvé de jolies sandales il y a 3 semaines et qui allaient bien) donc je ne m'y risque pas.
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
|