28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 10:59:51
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351777 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7200 le: 03 Juillet 2011 à 11:21:02 »

Coucou, j'ouvre les volets, tout le monde dort encore?
Bon nous avons rejoint le club des malades, Lily nous a fait une poussée à 39° hier et le médecin de garde est venu, elle a une otite... Et le soir Louise commençait à être chaude, mais ce matin elles semblent aller bien toutes les deux. Quand je vous dis qu'à chaque fête on se chope un virus!

Alors pour répondre à ta question Gigi, la fête de la crèche s'est bien passée, sauf que 2 personnes pour surveiller deux petites de 21 mois ont besoin d'avoir des yeux comme les mouches qui tournent dans tous les sens à 180°  J'aurais bien aimé parler aux autres mamans, mais les petites étaient comme des folles sur le buffet (Louise est la reine des tomates, elle me fait un blocage nerveux et ne veut manger que ça en ce moment... donc quand elle a vu les tomates cerise  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je ne vous raconte pas l'état de sa robe). Et Lily avait un biscuit salé dans une main, un brownie dans l'autre, reposait ce qu'elle croquait dans les plats pour goûter à autre chose... Elle a mis sa main dans le bol de sauce tartare également  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et puis elles sont allées jouer sur le parcours du combattant en mousse, se sont enfuit à peu près toutes les 2mn dans la foule, donc on est parties au bout d'une heure car on n'en pouvait plus et il faisait super chaud. C'est toujours très sympa ces fêtes, mais à cet âge là on n'est jamais tranquille...

Audrey, pour la marche sur la pointe des pieds, Louise est figurante pour Black Swan, ça fait des mois qu'elle marche sur les pointes, ça commence à se calmer un peu mais elle a les pieds énormément en dedans, ce qui fait qu'elle se casse beaucoup la figure car ils se touchent quand elle marche et ça la fait trébucher (bonjour les genoux plein de bleus). Bref, j'en ai parlé à mon kiné qui m'a dit que c'est encore trop tôt pour faire quoi que ce soit (tout n'est pas encore en place à cet âge là), il faut attendre 3 ans selon lui. Il m'a dit exactement le contraire de ton pédiatre, à savoir qu'il ne faut pas prendre des chaussures avec voûte plantaire et laisser faire la nature... Toujours la même chose, on ne peut jamais savoir qui a raison. Bref, moi je les mets pieds nus à la maison comme toi car je pense qu'il n'y a rien de mieux pour se muscler et développer la voûte plantaire. J'attends la prochaine visite du pédiatre pour lui en parler, mais à mon avis il faudra faire quelque chose pour Louise dans quelques temps car on voit bien qu'il y a un petit problème. Lily a les pieds quasi plats, mais pas de problème pour la marche.

Sinon pour le poids, Gigi et Mimi, chez nous ça tourne autours des 10kg mais je dois dire que depuis quelques mois elles prennent très peu de poids, je pense que c'est dû à la marche, il me semble que les enfants s'allongent pas mal à ce moment là car ils se dépensent plus. C'est vrai qu'avant elle pouvait prendre 1kg entre 2 visites chez le pédiatre, et là ce n'est parfois que 300gr ou même moins.

Pour finir, au niveau des progrès, les petites savent monter les grands escaliers en nous tenant la main, c'est trop marrant, Louise adore monter les escaliers, elle en cherche partout! Elles commencent à baragouiner un peu de nouveau mots: "cargo" et "écargo" pour escargot, toujours beuh pour bird, oui, yenaplu, keskecé, chauchures, shoe, pooh pooh, pipi etc... C'est assez rigolo. Lily comprend très bien quand je lui demande en anglais si elle peut jeter quelque chose à la poubelle et elle s'exécute, de même que lorsque je lui demande si elle veut regarder Noddy (Oui Oui), elle part en courant chercher sa chaise. Louise n'est pas à son niveau de compréhension, par contre elle assure sur tout ce qui tourne autours de la nourriture, elle utilise assez bien sa fourchette et boit au verre parfaitement, alors que Lily fait le bébé...
On a remarqué, et les puers de la crèche nous l'ont confirmé, que Lily est toujours bien en avance sur sa soeur, mais elle se fait coiffer au poteau à chaque grande évolution. Louise a marché avant sa soeur, mangé à la cuillère avant elle et je suis sûre que ça va être pareil pour la parole, Lily finit toujours par régresser alors que sa soeur qui est plus lente finit par faire les choses avant elle... Elle a toujours fonctionné comme ça... C'est les jumeaux quoi!

Bon, je vous laisse, je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche et de bonnes vacances à Mélie!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7201 le: 03 Juillet 2011 à 11:29:33 »

Ah oui et j'ai oublié de vous dire, on a acheté la Fun Factory de Play D*h car je me suis dit que le dimanche allait être très très long si on ne sort pas avec Lily qui est malade... Et bien Lily a tellement adoré qu'elle a commencé à trembler comme une feuille en poussant un rire satanique (signe de grande excitation chez elle) quand elle a vu les vermicelles roses sortir du truc. Louise a bien aimé mais pas autant que les parents qui ont été limite à jouer avec en cachette quand les petites dormaient. On s'est autant amusé qu'elles et donc je vous le conseille car ça coûte 10€, ce qui est assez raisonnable.
Je rêve secrètement d'avoir celui qui a un bonhomme qui a des vermicelles de pâte à modeler qui lui poussent sur la tête, depuis toute petite, je crois que je vais le commander pour mon anniversaire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7202 le: 03 Juillet 2011 à 11:33:16 »

alors audrey moi je propose nino !
et pour les pointes, éloi fait ça souvent depuis longtemps, a les pieds plats avec un qui tourne légèrement en dedans et l'osthéo a dit la même chose que pour maf, au contraire du tien, le faire marcher le plus possible pieds nus c'est le meilleur moyen de se muscler car pour lui c'est juste une question de musculature.
ici les nuits sont correctes depuis 2 /3 nuits on se repose un peu !
mélie bonnes vacances ! vous allez où ?
alors gigi je laisse les 2 les 12 et 13 juillet chez mes parents pour aller ranger la classe et faire du jardinage et les 19, 20 et 21 aussi là je vais toute seule chez une copine. elle a un petit de 2 ans mais ne pas avoir à gérer ça va être trop bien ! et chouchou est en vacances du 23 juillet au 16 aout.
bises
maf au fait le fun factory c'est de la pâte à modeler ?
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7203 le: 03 Juillet 2011 à 11:44:10 »

Oui Minous, c'est de la pâte à modeler (2 pots) avec un petit appareil en plastique qui fait des vermicelles, des formes en churros, en fleurs, etc... Et on coupe avec un petit couteau en plastique, c'est super rigolo! En plus comme elles en ont fait à la crèche elles n'ont pas essayé de la manger (merci les puers)...
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7204 le: 03 Juillet 2011 à 12:13:39 »

hello,

merci pour vos reponses concernant la pointe des pieds, ca me rassure de savoir qu'il n'est pas le seul a faire des pointes. Nola en fait aussi mais c'est pour imiter son frere !

sympa les prenoms de petits garcons que vous proposez  ! on a eu pas mal de difficultés a se mettre d'accord , jib et moi, mais on a fini par trouver un terrain d'entente  Sourire

en ce qui concerne la pate a modeler, ca peut vous paraitre peut etre un peu précoce mais j'ai profité des soldes pour leur acheter leur cadeaux d'anniversaire a tres bas prix:
j'ai pris le monsieur patate interactif et justement un truc play d*h , l'usine aux merveilles . chaque article coute 35 euros piece, et c'est le prix que m'ont couté les deux reunis meme un peu moins sur pixman*a. et puis je leur ai pris un truc de coloriage pour noel et un joujou pour Maurice qui fait du bruit. on a deja choisi les cadeaux de Noel de la part du CE: c'est la cuisiniere Miele pour ma puce et l'atelier du bricolage Bosch pour bonhomme.

contente que les loulous se portent de mieux de mieux .

ici coté poids, nola vient d'atteindre les 10 kg et Axel avance a petit pas, il a perdu un peu ces derniers a cause des dents et de son angine .

bonnes vacances melie.

a bientot

bises

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7205 le: 03 Juillet 2011 à 22:11:44 »

Bonnes vacances Mélie  Bisou

Minousc cool que tu puisses avoir un peu de tempspour toi, ça va de faire du bien. Et tes séances de kiné c toujours top ?

Maf, super pour la fête et je vois tout à fait de quoi tu parles .. dur dur de surveiller 2 petits monstres.. moi j'avoue j'abuse et use de la pou7 tant qu'ils acceptent d'y rester... et puis en général Enzo est assez facile à canaliser, il reste près de moi par contre une fois que Liséa est lâcher ... c la fête pour elle..... pour l'anglais je trouve ça génial, j'aurais aimé donner cette chance à mes enfants mais ce n'est pas le cas tant pis.... ici aussi g 2 grands fan de tomate en ce moment le midi ils ne mangent que ça  Roulement des yeux pour les escalier ici Liséa c monter seule sans appui et sans aide, pour Enzo c en se tenant au mur et ils descendent aussi les escaliers en me tenant la main... par contre le grand jeu de Liséa c de sauter les marches  Roulement des yeux c un soulagement pour moi (je rappelle que j'habite au 4ème sans ascenseur) pour le poids... Enzo est à 10kd tout rond depuis début avril et Liséa a pris 500 grs sur le même laps de temps elle fait 11kg200 et pour la 1ère fois depuis longtemps ils ne font plus la même taille Enzo 83,5 cm et Lisette 85 cm.

Audrey, pour la marche sur la pointe g pas ça ici désolée... pour le choix des prénom c pas toujours simple de se mettre d'accord....ici si un jour il devait y avoir un p'tit 4ème c mois qui choisirai car selon mon chéri g choisi le prénom de ma grande et comme lui a choisit ceux des juju g mis une option sur l'éventuel 4ème + garder la surprise du sexe pour la naissance.
Pour les cadeaux d'anniv et de noël pas encore ht mais une petite idée pour Enzo un garage mini bolide et un établi et pour Liséa peut être un coffret little pe*ple  et après aucune idée g beaucoup de mal pour elle comme on a gardé tous les jouets de sa soeur et pour la grande mon chéri veut qu'on lui offre une DS par contre elle n'aura que ça.

Bon je retourne regarder la TV avec mon chéri

bonne soirée et bonne semaine à demain

Bisou

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 04 Juillet 2011 à 08:48:32 »

Femeture et ouverture des volets ..... je ne sais même pas si ça m'étais déjà arrivée !!!!

Petit coucou du matin pour vous souhaitez une bonne et belle journée  Bisou

Je file préparer le repas avant d'accompagner ma grande à la gym.

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7207 le: 04 Juillet 2011 à 13:28:33 »

coucou,
gigi je continue 2 fois par semaine le kiné. sauf cette semaine j'ai annulé la deuxième séance pour cause de bébés malades ! j'y vais cet après midi. ça fait beaucoup de bien mais la moitié de la séance c'est des électrodes, y a que 15 minutes de massage dommage !
bises
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7208 le: 04 Juillet 2011 à 23:19:41 »

A te lire Minous je regrette d'avoir refuser l'ordonnance de mon toubib quand je soiffrais de lombalgies et que j'étais épuiser. Il voulait que je fasse quelques séance pour me décontractée mais le soucis c que j'ai toujours les filles avec moi et comme mon homme travail pas mal en ce moment je vois pas trop quand je pourrai m'offrir ce luxe. Clin d'oeil en tout cas je suis bien contente de voir que tu vas bien et que ton moral semble revenir petit a petit. Ces quelque jours sans tes loulous vont sûrement te faire un bien fou.
Mafalda, j'espère que ta petite puce sera vite remise de son otite. Tu m'as encore fais rire avec le rire satanique. abby me le fais aussi des fois et je suis morte de rire a chaque fois
Gigi, peut être un quatrième quand même alors?Huh? Roulement des yeux
Bon alors p'tit Momo tu vasnous faire l'honneur QUANd de montrer ta frimousse Souriant
J'ai les jumeaux a mon frère cette semaine je ne vais peut être pas savoir passer beaucoup. Bonne vacances a Melie et gros bisous a vous toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7209 le: 05 Juillet 2011 à 09:32:26 »

Maf, Cookie pleins de  Bisou guérisseurs pour vos lapinous.

Minous c vraiment chouette si la kiné te fait autant de bien, tu penses que ça sera renouveler tout le temps maintenant ou c juste provisoire ??

Mimi non pas de 4ème prévu pour le moment et certainement jamais pour mon chéri mais en tout cas la dernière fois qu'on en a parlé même si c discours été toujours le même (à savoir hors de question) g eu l'impression qu'il était moins catégorique dans son ton .. après c peut être moi qui me fais des film... en tout cas pour moi s'il devait y avoir  je verrais bien ça d'ici 3- 4 ans ma grande aura 9-10 ans, les petits auraient 4,5- 505 ans et moi 35-36 ans donc pas encore trop vieille et ma pensée secrète ça serait bien évidement d'avoir une grossesse de rêve comme pour ma grande avec un bébé qui né à terme etc... en faite pour tout vous dire, le truc qui freinerait de mon côté serait de savoir qu'il y a un facteur non négligeable d'avoir encore un bébé préma (et bien sur l'aspect financier si par ex l'un de nous est au chômage ou autre...). bref juste pour nous que si un jour mon chéri me dit qu'il est ok pour un 4ème et que tout est au vert je fonce mais g bien conscience que ce jour n'arrivera sans doute jamais.

Bon je vois qu'Audrey n'a pas pointé hier... qql à des news ?? Cookie il me semble que tu es proche d'elle Huh?

Bon je vous laisse car g pleins de choses à faire à la maison et ma grande reçoit un p'tit copain cet après midi.

Bizz bonne journée

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7210 le: 05 Juillet 2011 à 09:43:08 »

Coucou très rapide

Désolée je vous lis tous les jours, mais je n'ai pas forcément le temps de poster.

Hier soir médecin V. a une angine avec de belles montées de température, par contre M. n'a rien mais j'ai quand même l'ordonnance au cas où puisque c'est contagieux!
Ils se sont réveillés tous les 2 à 3 h du mat alors un peu dur ce matin, je suis complètement naz 

De plus en ce moment je me sens débordé par le linge, j'ai 2 paniers pleins à repasser demain et encore du linge qui sèche alors que mercredi passé j'était à jour, je démoralise à voir tout ce linge  Roulement des yeux Enfin..... et comme je ne veux que rien ne traine trop parce que le départ en vacances approche! Et que j'avais pas capté que je finissais le jeudi soir à 17h et qu'on partait le lendemain à 3h30 du mat', je vais profiter du pont du 14/07 pour faire les valises parce que ça va être dur sinon

Gigi j'ai eu des nouvelles d'Audrey hier, elle avait toujours son petit Momo au chaud ! Clin d'oeil

Bonne journée à toutes et gros  Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7211 le: 05 Juillet 2011 à 10:08:23 »

bonjour,

un petit mot tres rapide! des contractions toutes les 15 min cette nuit du coup nuit blanche car douleur ++++
saignement ce matin , nous sommes allés a la clinique, faux travail ! et ca continue ce matin, je suis pas tres forme a vrai dire... le col a bougé , il est ouvert a 2 doigts mais les contractions de cette nuit ont été totalement inefficace

ca reprend.... seulle ballon me soulage
une pensée a toutes
a +
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7212 le: 05 Juillet 2011 à 11:18:08 »

Cookie le linge ici c  là je suis à peu près à jour, maintenant reste plus qu'à ranger dans les armoires ... le hic c que g plus de place dans les armoires... bref tu as compris c l'horreur là il va falloir que je trouve vite une solution car c plus possible j'en ai partout dans la maison...

Audrey, les choses s'accélèrent Momo ne va plus tarder c le début du travail c une question d'heures maintenant pleins  Bisou si tu ne viens plus poster d'ici là je vous souhaite une belle rencontre avec votre p'tit bonhomme et je te souhaite un bel accouchement.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7213 le: 05 Juillet 2011 à 11:50:10 »

bonjour il fais chaud du coup on va chez une amie pour les 4h et on va se baigner, les filles vont etre contente, ma grande est chez mamie en vacance.
Allez momo pointe ton pêtit nez moi je dis  entre 17h et 21h ce soir courrage audrey , poussez madame que de souvenir, grosse pensée a vous en ce moment Bisou
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7214 le: 05 Juillet 2011 à 12:51:53 »

oh la la audrey, je suis toute excitée !!!!!! bon courage pour toi car c'est quand même pas une partie de plaisir même si au bout ça va être trop génial pour vous !!!!!
zut pour ton loulou cookie ! je sais comme c'est douloureux !
et gigi pour te répondre je sais pas du tout si c'est que ponctuel ou à plus long terme.
bises les zouzous sont couchés je vais vite filer faire une tite sieste !
Journalisée

Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: