30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 00:34:24
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352110 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6960 le: 21 Mai 2011 à 11:29:01 »

ça va mieux gigi ?
moi c'est aujourd'hui que c'est pas top. chouchou est parti pour 3 jours chez ses parents et comme depuis quelques mois la perspective d'être seule avec les enfants me pèse énormément j'appréhendais beaucoup. je ne me suis pas trompée ! marin arrête pas de chouiner, éloi arrête pas de tester et d'embêter son frère, qui du coup redouble de chouinerie ! et cette nuit a été une belle NDM en plus ! pourvu qu'ils ne me fassent pas ça en plus les 2 prochaines nuits. et ils ont le nez qui coule beaucoup depuis ce matin, il ne manquerait plus qu'ils soient malades !
ils ne sont comme ça qu'avec moi. encore hier avec chouchou ils ont beaucoup dormi, ont été adorables, même si comme toujours y a forcément des moments plus ou moins chauds dans la journée, globalement ils sont beaucoup plus cool avec lui ou avec la nounou par exemple. je pense aussi que ça vient de moi, je n'ai pas de patience, ils me "gonflent" vite. alors que bébé j'avais beaucoup plus de patience que chouchou, là j'en arrive à regretter d'avoir renouveler mon 75% l'année prochaine car rester une journée à les garder est une journée qui s'annonce merdique d'avance. et j'ai déjà le mercredi et un samedi sur 2, alors une journée de plus ! en même temps j'ai peur de regretter plus tard et je culpabilise énormément, j'ai tellement voulu les avoir et tellement fait de traitements, opérations et autres ! bref tout ça est bien compliqué. quand je pense qu'il y a quelques mois les laisser une nuit, je pleurais beaucoup tellement ils me manquaient et là même si je les aime très fort, être plusieurs jours sans eux me réjouirait au contraire. la première année me manque beaucoup, et là je me demande quand j'aurai à nouveau autant de plaisir à être avec eux.
le week end va être très long !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6961 le: 21 Mai 2011 à 15:05:56 »

Minous, t'inquiète, c'est normal, moi aussi je les adore mes pépettes mais je suis soulagée quand elles partent à la crèche et les garder le mardi, même si c'est avec ma mère, ça me pèse énormément. Je n'aurais pas ton courage pour les garder trois jours toute seule, quand mon mari part, je fais venir sa mère, la mienne ou quelqu'un, mais je m'arrange, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas possible pour tout le monde.
En plus on arrive pile poil dans ce que les anglais appellent The Terrible Twos, c'est à dire, les 2 ans terribles, qui est une période difficile, et je pense que Lily y est en plein dedans car elle est très difficile. Ce qui est étonnant c'est qu'elle est un peu plus mature que sa soeur, mais qu'elle régresse sur des trucs comme manger toute seule, boire son lait, prendre le bain, et est un peu vilaine, mais bon, il faut l'accepter.
Louise a quasi arrêté le lait le matin, du coup elles n'en prennent que le soir, je me demandais si c'était normal et ce qu'il fallait faire. En fait le matin je crois qu'elles veulent passer direct au petit déj' des grands, c'est à dire brioche ou céréales ou tartines... Elles mangent pas mal de laitages cependant (fromage, petits suisses etc) mais du coup je ne sais plus en quelle quantité je dois donner. Quand je pense que jusqu'à maintenant le lait était l'obsession de Louise.
Au fait super Cookie pour ton régime!
On va aller à la plage tous ensemble pour la première fois tout à l'heure, j'appréhende un peu car ça va être un véritable déménagement, faut tout prévoir! Je vous raconterai. Je vais avoir besoin du Roomba pour aspirer les 3kg de sable qu'on va ramener chez nous, moi qui ne supporte pas les sols sales, ça va crisser 
Ce matin on est allés boire un café sur le port avec les petites, on a marché et c'est super de pouvoir le faire avec elles car je trouve que c'est plus pratique qu'avec la poussette, mais bon, avec deux adultes bien sûr. Louise est très disciplinée et me donne la main, quant à Lily, c'est une autre paire de manches.
Bon, allez, on se prépare!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6962 le: 21 Mai 2011 à 16:34:43 »

maf c'est ce que j'aurais fait aussi. la dernière fois qu'il est allé seul voir ses parents juste après noël, j'étais restée chez mes parents. là il se trouve que mes parents partaient cette nuit en voyage ! quant à mes bp, ils sont loin et maintenant bien handicapés tous les 2. ce que j'ai fait là pour couper un peu c'est descendre 2 h chez ma soeur. et comme par hasard ils ont été adorables ! pas de caprices, pas de chouineries ! enfin c'est comme ça !
et la plage tu verras c'est génial !
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6963 le: 21 Mai 2011 à 16:38:55 »

d'ailleurs je tente une tite photo de la plage
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6964 le: 21 Mai 2011 à 20:33:00 »

Ils sont trop beaux tes loulous! Je posterai des photos, les petites ont ADORE la plage, je crois que je ne les ai jamais vu autant s'amuser! Louise n'a pas eu du tout peur de l'eau, elle est allées très loin avec son papa, Lily a préféré faire des pâtés de sable.
Par contre je leur ai acheté des crocs pour la plage, moi qui détestais ça, mais vraiment...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre je trouve qu'en petit peton c'est hyper mimi et pratique, pas cher. Mais ne vos inquiétez pas, vous ne me verrez pas en crocs le week-end prochain Sourire
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6965 le: 21 Mai 2011 à 20:54:37 »

Maf, les crocs ça tient bien aux pieds de tes princesses? Parce que je voulais en acheter (je ne dirais pas que je trouve ça beau non plus) pour aller dans le jardin, question pratique, mais j'ai peur que ça ne tienne pas?
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6966 le: 22 Mai 2011 à 08:19:08 »

Oui Cookie, franchement, il n'y a pas mieux. Je n'ai pas trouvé de "méduses" à leur taille, les tongs avec élastique elles ne voulaient pas les garder aux pieds, alors que là, elles tiennent super bien et en plus Lily les adore, elle a voulu les garder pour se coucher  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il faut dire que les siennes font une lumière rouge quand elle marche, la grande classe Tire la langue (pas fait exprès hein).
Par contre ils ne veulent pas en entendre parler à la crèche, c'est interdit, mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas pour la plage ou le jardin, vas-y, c'est extra.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6967 le: 22 Mai 2011 à 08:52:41 »

Merci Mafalda!!! J'ai bien vu sur les photos que tu as mises sur fb que ça leur tient très bien aux pieds!! Tu as vu je t'ai envoyé sur fb le lien du most du croc : des bob l'éponge  Roulement des yeux Roulement des yeux à quand même 25 euros la paire!!
Au fait tu les as trouvé où??? parce que par ici on n'en voit pas beaucoup pour les tout petits???
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6968 le: 22 Mai 2011 à 09:04:45 »

Je les ai trouvé dans les magasin en bord de plage à moins de 8€ la paire. A mon avis tu peux en trouver dans ce genre de magasin un peu cheap ou même de jardinage, de toute façon là aussi c'est tout made in China! Si ce n'est pas trop pressé je peux essayer de voir si je t'en trouve mais ça taille grand.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6969 le: 22 Mai 2011 à 09:54:51 »

eh please les filles quand vous mettez des photos vous pouvez en mettre une chtite sur le forum parce que moi je ne vais pas sur facebook ! et j'ai très envie de voir vos tits loulous !
ici nez qui coulent +++ et nuit pas top du tout par contre de super bonne humeur ce matin ça fait du bien !
bises
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6970 le: 22 Mai 2011 à 10:12:05 »

Génial les vidéos Mafalda!!

Merci pour ta proposition de me trouver des crocs pour les loulous  Bisou mais je ne veux pas t'embêter avec ça! Du temps t'en manques déjà assez comme ça.

Minous moi aussi j'ai un M. qui a le nez qui coule et je trouve qu'il chauffe un peu. La nuit s'est super bien déroulée à partir de 23h30, je pense que là il nous sort des dents..... Vais prendre tout ce qu'il faut pour la semaine prochaine.

Bière achetée, gauffres c'est fait aussi, demain potchvlech et mercredi fromage!!!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6971 le: 22 Mai 2011 à 14:39:16 »

Difficile parfois Minou...je sais...zhom est de garde tous les 15 jours et nuits donc je les garde seule souvent...mais je t'assure que ces moments pénibles passent et qu'il y a plus de bonheurs que de tristesses avec eux !!!!
Et dis toi que tes loulous grandissent et qu'ils comprennent de plus en plus de choses et donc deviennent plus "sérieux" aussi !!! Même si Jeanne qui vient d'avoir 3 ans n'est pas toujours "sage comme une image" 
Et surtout ne culpabilise pas de penser des choses comme ça !!! Nous ne sommes que des êtres humains et pourtant des supers mamans !!!!!!!!!!

Hop 2ème essai pour coucher Agathe...elle a décidé que je ne pourrais pas nettoyer les salles de bains...zhom est de garde aujourd'hui...
Ah oui je ne vous ai même pas dit...la poulette nous a refait une otite bilatérale après même pas 15 jours de pose de drains...même l'orl n'avait pas d'arguments pour me convaincre que c'est la dernière  Roulement des yeux

Re hop je vous laisse...cette chipie dessine sur le bureau...sans feuille...superflue la feuille !!! Vive le direct ! 

Bisou et bon dimanche !!!
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6972 le: 22 Mai 2011 à 14:53:06 »

Maf, Superbes tes louloutes en bord de mer et puis ça donne envie la plage (enfin sauf le nettoyage du sable après Clin d'oeil)
Pour les chaussures, moi hier j'ai trouvé des chaussons d'eau à HetM : 8€, ça tiens super au pied et on a tester dans l'eau hier, nickel ! Bon il n'y avait pas la taille de ma Noémie mais je lui acheterais autre chose
Bon pour le we prochain, va nous falloir un sacré barda quand même, j'ai intérêt à commencer mes bagages dès demain Souriant  Bon sinon le temps devrait rester beau et moins chaud !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6973 le: 22 Mai 2011 à 15:17:04 »

merci maf pour les vidéos ! adorables tes poulettes et ça se voit qu'elles se sont bien éclatées !
crotte cricri pour ta puce ! c'est dingue quand même !
c'est vrai qu'il faudrait aussi que je commence à me pencher sur les bagages, et y a aussi les impots à faire avant le week end !
merci cri cri pour ta réponse. et aujourd'hui (enfin jusqu'à maintenant) ils ont été adorables ! et ce midi je suis descendue manger chez ma soeyr je viens de remonter, ça fait du bien de voir du monde et ils adorent jouer avec leurs cousins.
bises je vais peut être me commencer un bon bouquin, j'ai fini hier soir le polar que je lisais. si ils font la sieste en même temps bien sur !
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6974 le: 22 Mai 2011 à 21:44:44 »

Courage minous ! Tu sais, moi ce week-end les filles etaient chez mes parents, c'est horrible à dire mais j'etais pas pressée de retourner les chercher. Mais quel bonheur de se retrouver. On s'est fait des groooos calins.

Maf, ça me fait trop envie tes videos. J'espère qu'on arrivera à partir quelques jours dans le midi cet été.

Sinon E sera "the big boss" ce week-end ou plutôt "la big bosse". J'etais accroupie en train de lui remettre sa chaussure et elle a pris l'idée de passer par dessu mon bras et paf sa tête a pété un coup sur la terrasse. J'avais peur de ce que ça allait donner en la retournant; j'avais peur pour ses dents.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: