29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 21:01:39
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 380996 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4860 le: 23 Septembre 2010 à 14:03:11 »

Petit coucou en vitesse du boulot, je venais prendre des news de nos petits malades!
Je suis allée faire les courses ce midi et j'ai trouvé des beaux petits chaussons pour mes paupiettes adorées!

Nous les siestes c'est : 45 mns le matin vers 10h (quand ils ont envie de la faire) et 1h-1h30 l'après midi de 13h30 à 15h environs mais c'est aléatoire et celle du soir a complètement disparue depuis au moins 2 mois maintenant!! Vous avez de la chance d'avoir des gros dormeurs moi ce n'est pas le cas du tout!!

Gigi les dents arrivent tout doucement, Valentin met beaucoup de temps à les percer mais elle est bien au bord, hier il m'a fait rire car il n'a pas lâché son doudou de la journée.

C'est une marionnette mouton avec une fleur qui était blanche à la base mais comme il la met tout le temps à la bouche je vous laisse imaginer la couleur même en le lavant souvent! D'ailleurs je suis en train de regarder pour commander le même parce qu'il ne veut que celui là!
D'ailleurs je suis un peu embêtée car Maxence doit avoir une dizaine de doudous aussi, mais il n'y en a aucun qui lui plait il veut toujours piquer celui de son frère, alors comme je ne veux pas acheter les 2 mêmes (source de bagarre) je suis en train d'en chercher un autre modèle avec une fleur qui pend aussi (c'est ça qui l'attire) vous en pensez quoi? Vos loulous prennent leur doudou?

Audrey, bon courage pour ton boulot et ne t'en veux pas d'avoir pris certains choix, il ne faut jamais regretter ses choix!!!

Bisou à tous les petits malades

Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4861 le: 23 Septembre 2010 à 14:04:29 »

Oh Mafalda la poisse!!! Si c'est ça tu vas devoir crier à l'aide pour qu'on vienne t'aider!!
Bon courage,je vous envoie pleins de  Bisou
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4862 le: 23 Septembre 2010 à 15:28:19 »

Mafalda, en plus les vomis et cacas ça aide pas quand on a la nausée lol
Ici, ça va mieux mais elles veulent toujours pas manger de légumes (juste du lait, des compotes et des boudoirs), ça finira bien par revenir
Audrey, t'es sur que tu veux pas prendre un congé parental des fois c'est plus simple en fin de compte (bon faut que les finances suivent).
Lucie, pour les doudous ici c'est Félicie avec son doudou c'est le grand amour, elle le quitte pas, il était rose mais plutôt grisatre avec tâches diverses maintenant. J'en avais acheté un similaire pour sa soeur en orange mais Noémie n'en a rien à faire des doudous et il sert de doudou de secours pour sa soeur !
Tu peux en acheter un similaire mais pas sur que ça marche, si ce que Maxence aime c'est juste avoir le doudou de Valentin par jalousie ou pour le plaisir de le faire crier. Et pareil pour le double, ici Sacha n'a JAMAIS accepter le douclon de son doudou pffff
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4863 le: 23 Septembre 2010 à 15:45:01 »

Les miennes n'ont pas de doudou préféré, à la crèche je leur donne des langes ou t-shirt à moi dans lesquels elles se blottissent. Il y a juste Louise qui a son doudou étiquette qui aide beaucoup pour dormir, mais pas d'addiction; l'addiction c'est plutôt à la tototte.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4864 le: 23 Septembre 2010 à 17:37:09 »

Mafalda c pas chance j'espère que ça va aller (je croise tout ce que je peux pour toi). Sinon j'ai bien eu ton message et je te reconnais bien là  Clin d'oeil

Lucie ici moi je veux bien voir une photo des supers chaussons. Pour les doudous, ma grande n'en a jamais eu Enzo un ours bleu avec un long chapeau et Liséa tototte + même doudou qu'Enzo en rose (je crois que c le bonnet qui les attire). Parfois le jumeau de doudou fonctionne parfois non et pour Maxence je rebondis sur ce que dit Mélie ici Enzo ne veut absolument pas de sa tétine mais adore chiper celle de sa soeur.

Photo doudou Liséa :

Audrey je sentais bien que qqc te tracassait, te prends pas trop la tête profite de chaque jour et tu verra le moment venue  pour le reste essaie de prendre un peu de temps pour toi du temps de "qualité"  Bisou

Mélie ma grande mettait environ 2 mois avant de re manger normalement après une gastro

Sinon je voulais savoir :  trouvez vous que vos loulous soient patients Huh? bon je sais qu'ils sont encore petits mais je voulais quand même vous poser la qestion
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4865 le: 23 Septembre 2010 à 18:15:13 »

Audrey c'est sûr que tu te trouves dans une position un peu délicate car les choix que tu as fait impliquent des sacrifices d'un coté comme de l'autre, mais tu peux être fière de toi car tu fais les choix qui te semblent les meilleurs pour ta famille. Quand ce sera le moment, tu penseras plus à toi et ta carrière, tu es encore très jeune, regarde, moi je suis devenue ingénieur info à 25 ans après des études de Lettres et là je reprends la fac, il est toujours possible de se réinventer.

Merci Gigi pour le clin d'oeil, je ne sais pas si certaines d'entre vous se souviennent de Lucilaurick parmi les novembrettes, certainement Mélie qui est une des plus anciennes comme moi... Un peu de solidarité ça ne fait pas de mal.

Pour la patience, je ne sais pas trop pour tout te dire... Je dirais carrément non quand il s'agit de la nourriture (surtout Louise) qui nous traite comme si nous ne la faisions pas manger (le bib sous le nez, le temps de lui mettre le bavoir, elle hurle, comme si on allait lui enlever). Lily est plus patiente. Mais Petit Chéri a raison, entre les mamies et moi on a un peu tendance à accourir dès qu'elles nous appellent donc elles sont habituées. Maintenant quand c'est vraiment trop pénible, je le leur dis.

Bon, je suis entre mes lessives, j'ai même eu droit à un dommage collatéral assez sympa: la trace de pneu mouillée  C'est simple, quand je change une couche, je change le bas, donc elles vont finir avec les habits de leurs poupées d'anniversaire si ça continue, ou dans un pantalon de sopalin.
Toujours pas de nourriture solide, mais de la compote et du lait de riz... Les selles sont toujours liquides et j'attends de voir avec le médecin si je fais passer Lily au même traitement, vu qu'elle ne garde rien dans son estomac.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4866 le: 23 Septembre 2010 à 18:21:37 »

Oui je me souviens de Lucilaurick, je l'avais d'ailleurs vu à l'émission de Delarue!

Gigi je te mettrai les photos des chaussons ce we, suis toute seule ce soir pour bains et repas Mr paupiette va rentrer plus tard, alors j'ai rangé les courses, mis le petit pot de ce soir à chauffer, là je vais donner les bains et après les repas et après au lit!!!

Je reviens tout à l'heure quand j'aurai fini mon marathon 
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4867 le: 23 Septembre 2010 à 18:51:43 »

merci les filles pour votre soutien.

je viens d avoir une sacrée peur. Axel jouait avec son petit livre en carton dans le parc avec sa soeur et voila qu'il se met a pleurer,  je comprends vite fait qu'il a ingurgité un petit bout du livre et que ca passe pas. Ni une , ni deux, on le prend, tapotons dans le dos. il pleure mais a des difficultés a avaler sa salive. je tente de recuperer le morceau probablement au fond de sa bouche mais rien , il est trop loin. il hurle, il respire mais c'est coincé dans l oesophage, il a du mal a faire passer la salive. quelques tapotes dans le dos, la tototte pour l apaiser car il a du avoir peur et apres une dizaine de minutes, une fois calmé une gorgée d'eau et ca passe. quelle peur ! j'ai compris que ce n'etais pas coincé dans la trachée mais j'ai eu la frousse ! du coup j ai quand meme appeler mon medecin qui me demande de le surveiller quelques jours ( fievre et toux) et s'il ya ces symptomes, il faudra faire une radio pulm . du coup plus de livre en carton ! que des tissus au moins pasde risque. la il va bien, il joue tranquille dans le parc avec sa soeur. son bain l'a amusé .

allez, je vais aller preparer le repas des bebes.

sinon, pour les doudous ici c'est indispensables pour dormir. si nola n'a pas son doudou( cadeau de la redoute , elle n aime que celui la) elle ne dort pas. Axel a besoin de son doudou aussi . ils en ont deux chacun et ne font aucune difference .

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4868 le: 23 Septembre 2010 à 19:34:30 »

Ca m'éneeeEEeeerve ces notifications qui ne fonctionnent pas 

Bon, ici ça va mieux! Les deux ont toujours la morve au nez, et je suis pas trop dans la vague ecolo vu le nombre de mouchoirs que j'utilise  Pleurs Mais bon, les petits ont mangé tous leurs repas, même ceux de la crèche (Pour Joshua c juste une révolution  ) et ont fait de bonnes siestes... Ils sont justes infernaux depuis le retour à la maison  Roulement des yeux Pas une seconde sans Jojo dans les bras, et Solal se jette sur moi pour me dévorer l'épaule, tout va bien!

Mafalda, j'espère que ça va s'arranger pour tes louloutes et pour toi! Moi aussi, sur le coup j'ai eu la flipette de me retrouver cassée en deux quand j'ai senti les premiers symptômes de rhume m'encombrer le nez  Traitement de choc immédiat (aconitum napellus 9ch en homéopathie, toute la journée pour info) et ça va mieux... Faut pouvoir tenir le coup! Des  Bisou de courage pour tenir le coup!

Audrey, ta situation n'est pas simple et ce ne sera en rien rassurant pour toi, mais je me retrouve un peu dans la mm situation que toi! A la différence qu'apparemment je n'ai pas droit au congé parental.. Mélie a raison, peut-être devrais-tu prolonger ton congé pour te laisser le temps de trouver quelque chose qui te convienne, sereinement, choper la prochaine vague... En tout cas je suis de tout coeur avec toi  Bisou
Pour ce qui est du machouillage de papier, emballages et livres divers, les miens sont des pros... Je me suis déjà fait une trouille bleue en voyant Solal devenir trèèèèèèès pâle (plus blanc tu meurs!) avec des morceaux de B*bar babysitter dans la bouche, mais j'ai rattrapé ce que j'ai pu in extremis! Autant s'habituer, ils vont nous en faire un paquet de bêtises!!!!! Tiens nous au courant qd mm pour ton caramel chéri !!!!

Lucie, tes super paupiettes ont des doudous à fleurs Huh? Naannn, je plaisante, hein  Les miens ont chacun décidé d'adopter leur couverture comme doudou... C'est vachement mieux,  pratique, c'est plus grand qu'eux, ça prend une place folle dans un sac, ça traine régulièrement par terre, ils ne peuvent pas respirer au travers (vive les levers nocturnes pour vérifier et vive les noeuds), c emprunté par les copains morveux à la crèche... bref la grande joie  Roulement des yeux Enfin, ils se jettent dessus et la serrent très fort tellement ils l'adorent, donc je me suis résignée... Les super doudous, que bien-sûr, on avait déjà acheté en double, ben on va les offrir (en tout cas les sosies)...

Je me souviens peu de Lucilaurick, mais quand une copine a besoin de soutien, je suis le mouvement!!! Un p'tit mot sur FB, donc?

Sinon, gros soulagement pour moi... Depuis fin avril que j'essaie de faire valider mon p*ta*n de dossier  au p*le emploi, et de multiples aller-retours en mode dialogue de sourds et demandes illogiques, je vais enfin toucher mes allocations!!!! En gros, comme l'ours est un peu à sec depuis l'achat de notre titine-jolie, j'ai largement pioché dans mes économies pour combler mes petits découverts au fil des mois, et là ça devenait limite Mais bon, comme c rétroactif, je devrais courant semaine prochaine récuperer la modique somme de 5000€! une misère, quoi  ... J'ai tout de mm été obligée de taper un scandale sur place aujourd'hui pour qu'enfin on m'écoute! Et le pire dans tout ça c que c un téléconseiller qui me l'a recommandé, en me disant "ah, oui, là, ils se foutent de vous, faites un scandale sur place, je vois que ça"
Vas comprendre Charles! Sont vraiment à la masse...

Mes chérichous ont 11 mois aujourd'hui  Sourire ... Je leur ai achetés des petits chaussons de chez nos Petits chérubins pour l'occasion, et je les adooooore Modèle "koala" pour Joshua la sangsue, et "salamandre" pour Solal l'intrépide... D'ailleurs à la crèche, ils le surnomment Bob, comme Bob morane  Cool

Bon, je dois préparer les antibio et les bibs de mes amours, je vous souhaite une douce soirée  Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4869 le: 23 Septembre 2010 à 20:05:13 »

L'horreur ce soir à tout gérer toute seule, Maxence n'a pas arrêté de pleurer super 

Oui c'est ça le doudou de Valentin
http://www.doudou-shop.com/boutique/article.php?pro=do1540-mouton

Eh oui Anne il faut toujours râler pour tout maintenant de toute façon! Nous on est en guerre avec SFR, ils nous doivent 225 euros et pas moyen de les récupérer c'est ingérable en plus avec leurs plateformes téléphoniques situées je ne sais où, des gens incapables de nous renseigner et qui doivent toujours nous rappeler mais ça fait 6 mois que ça dure et ça commence à me taper sur le système même si ce n'est pas une somme énorme je ne leur laisserai pas!!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4870 le: 23 Septembre 2010 à 20:36:51 »

Audrey, tu as du avoir une belle frayeur heureusement plus de peur que de mal.. ici benny bouffe tout c Liséa le papier elle adore, les cailloux, les perles (qu'elle a réussi a enlever d'un collier de sa soeur), un cavalier (bitoniot en plastique avec normalement un clou ouf il n' y était pas pour tenir les fil électrique au mur) etc.... et Enzo sa passion, les prises électrique (murale et non murale), les enceintes, les chaussures et la boîte à élastique/ barrette de la grande... g pas une minute tranquille

Anne contente que tes choubidoux aille un peu mieux et Joyeux Moisanniversaire à Solal et Joshua super pour ton dossier pôle emploi et heureusement que tu a su persévérer, dommage pour les supers doudous moi je les trouve trop beau (d'ailleurs je les ai vu chez TCF ou DPM g plus trop et ma grande avait aussi flashé dessus).
Pourkoi tu n'as pas le droit au congé parental, tu n'as pas cotisé assez de trimestre Huh?

Lucie je compatis moi c t hier la soirée solo et c sport

Mafalda ici ils sont moins patient que ma grande alors que pendant ma grossesse g toujours entendu les jumeaux sont plus patient que les singleton hmmm hmm bon maintenant ça changera peut être en grandissant.
Si elles prennent bien leur médicaments ça devrait déjà aller un peu mieux demain

Bon je file g des mails à envoyer pour essayer de vendre les vêtements des petits.

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4871 le: 23 Septembre 2010 à 20:44:21 »

Message de Mafalda sur FB, elle part aux urgences avec Louise car elle a perdu trop de poids. Elle nous tient au courant.
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4872 le: 23 Septembre 2010 à 20:57:26 »

Mafalda: tiens nous au courant. quoiqu'il en soit, vous faites bien d aller aux urgences.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4873 le: 23 Septembre 2010 à 21:09:05 »

coucou les filles,

j'ai pas pu rattraper mon retard, on est toujours dans les travaux donc pas trop de temps pour venir !

j'ai juste vu qu'il y avait des petits malades, j'espère que ça va mieux

en tout cas j'espère que Louise va aller beaucoup mieux et qu'ils vont bien la soigner !  Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4874 le: 23 Septembre 2010 à 21:42:27 »

mafalda tu nous tiens au courant, hein ? plein de bises aux mafaldettes
et plein de bisous à tous les autres petits malades !
toujours pas de news de linsey, non plus ?
sinon en parlant de malades, vous avez reçu vous un papier pour vacciner les loulous contre la grippe saisonnière ? et en plus j'ai reçu un papier que pour marin ? et si vous avez reçu, vos allez les vacciner ?
ici pas de doudou. enfin ils en ont plein le lit, en ont besoin pour s'endormir de un ou deux qu'ils frottent sur leur visage mais n'importe lequel et les laissent dans le lit. la tétine c'est pareil, que dans le lit mais il leur faut tétouiller pour s'endormir.
audrey, j'espère que tes inquiétudes ne vont pas te bouffer trop la vie. essaie de voir effectivement pour ce congé parental ?
ça m'agace je suis sure que j'oublie plein de trucs !
ah oui, moi aussi ils bouffent ou têtent tout ce qu'ils peuvent ! papier, carton, tube de pommade, croquettes à chat, poignée du poêle, chaussons et chaussures etc ...
en parlant de poêle, vous en avez un ? et si oui vous avez trouvé une protection, j'en cherche une, j'ai fait plusieurs magasins et je trouve rien. on m'a carrément dit hier que les constructeurs n'avaient pas pensé que les poêles sont chauds sur les côtés aussi et pas que sur le devant !
lucilaurick je me souviens aussi mais elle allait surtout chez les octobrettes. pour quelle raison vous reparlez d'elle, y a un souci ?
allez bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: