Valentin a été paf toute la journée et m'a fait 2 énormes sieste pour récupérer de sa nuit dernière, il bave énormément et s'il pouvait manger sa tutute je crois qu'il le ferait tellement il mort dessus!!
C'est chose faite chez nous, nous avons eu droit à un éventrage de tototte de la part de Louise, et la directrice de la crèche qui m'appelle pour lui en ramener une (identique, évidemment car Mamie Louise ne supporte pas le changement, même pas de caoutchouc au silicone... visite éclair chez Aub*rt samedi). Si vous aviez vu sa tétine, complètement éventrée, et parfois j'entends des "schlik schlik" du fond de sa chambre...
Bon hier soir a été un cauchemar, j'ai réveillé les petites à 22h, Lily avait mal au ventre (j'ai même ri, mère indigne que je suis lorsqu'elle m'a poussé un énorme cri de rage et d'étonnement en faisant un pétou douloureux). Louise a bu son lait, et comme des idiots on a pris sa température après et voulu lui donner du Dolitruc (toujours donner les médicaments avant le lait...). Elle nous a refait un geyser dans la chambre, donc change complet, et vas-y que je te fais les sols à 23h. J'étais tellement stressée que j'ai fait tout l'appart. On lui a péniblement donné un fond de compote avec le Tiorf*n et le Dolitruc et son père était tellement stressé qu'elle meure qu'il a fallu que je lui promette de me lever à 3h et la faire boire.
Je me suis évidemment rendormie comme une m... pour me réveiller à 5h, donc là elle vient de prendre son lait sans problème et cette fois-ci j'ai pensé au Motili*m, ça marche bien. Elle n'a pas eu de kk liquide cette nuit.
Gigi, je ne sais pas comment tu fais pour faire prendre du SRO à ta grande, même moi je n'arriverais pas à le boire, c'est bizarre ce truc... Et pour l'Ultralev*re, je n'ai pas pu en donner car c'est pour adulte, et même si je doute que ce soit un médicament nuisible, je me suis conformée à la notice, on ne sait jamais.
Lucie, tu as raison, c'est la rentrée des bébés malades, j'en parlais à Mr Mafalda hier soir et c'est vraiment pas de chance. M'enfin bon, ce n'est que la gastro pour nous, et ce n'est que le début des joies de la collectivité, il faut y passer.
Mélie, je dois avouer que ça m'embête de laisser Lily toute seule, on va voir dans quel état elle est (son père angoissé me faisait remarquer à quel point elle était pâle cette nuit, mais enfin c'est juste qu'elle a réussi à dormir pendant qu'il lui donnait son lait). Je la préfère à la crèche en train de jouer qu'avec nous si sa soeur ne quitte pas mes bras. Je vais donc procéder au test "du sol" ce matin. Si elle part en courant, c'est la crèche

Je m'étais dit que ce serait la seule situation (pour l'instant) de séparation et je reste sur ma décision, car la pauvrette me faisait une tête hier dans son parc

Elle ne comprenait pas que je ne la prenne pas, ça m'a fendu le coeur.
Enfin bon, première bonne grosse maladie, on continue à apprendre et franchement merci pour tous vos conseils, ça m'a vraiment aidée (lait de riz, yaourt etc)... Je viens au nouvelles dans la matinée.