14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 02:20:06
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349703 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8190 le: 13 Mars 2012 à 00:41:12 »

Coucou les filles

Les filles, vos poupées sont de pures petites merveilles! Mimi, franchement, tes poupettes se ressemblent beaucoup, du moins sur la photo. Peut-être que si je les voyais bouger, se canailler, je pourrais distinguer leur personnalité respective... Toi, tu sais et tu sauras toujours, tu les as dans la peau, tu les connais par coeur tes poupées Sourire

Audrey, félicitations pour ton appart! Plus qu'à trouver votre petit nid douillet... Une maison? C'est chouette, d'avoir son petit bout de paradis (jardin) à soi, même tout petit... Clin d'oeil

Maf, je ne peux que te comprendre. Entre le boulot, les bulots tout le tps malades, les travaux et l'intégralité des tâches ménagères, il n'y a plus de tps pour soi. Il y a 10 jours, le doc m'a arrêtée pour surmenage, et m'a donné un traitement anti-dépressif pour garder le cap... Mon ours aussi est un amour et fait de son mieux pour m'aider, mais il faut bien l'avouer, appréhender, préparer, organiser, ce n'est pas mince affaire pour un homme alors que si spontané et naturel pour une femme... que dis-je, une mère! On doit être à la fois l'employée, l'épouse et la mère parfaites, et même si on s'en défend et revendique notre droit à l'erreur, on fait de notre mieux pour remplir nos multiples missions quotidienne, et, ce n'est que mon point de vue, on contribue et conditionne nos hommes à ne pas trop en faire, ne pas piétiner sur ce que nous, les femmes-mamans faisons d'instinct... Le mien non plus n'aura pas le réflexe de lancer une machine, oubliera de donner les médocs ou de nettoyer le nez des pioupious, leur donnera à manger avec une heure de retard parfois, ne leur coupera pas les ongles si je ne lui dit pas, ne les lavera pas si je n'en parle pas.... Mais si je lui rappelle gentiment tous ces petits gestes, il le fait avec beaucoup de douceur et d'implication, alors... Et parfois, je lui demande de s'occuper intégralement des enfants, tout seul, je disparais une ou plusieurs heures pour prendre l'air ou simplement dormir, et à mon retour, je ne lui demande surtout pas ce qu'il aurait, ou pas, fait  avec les loulous...  Il s'en sort très bien tout seul, c'est moi qui suit perfectionniste, je le sais. Ils vont tous les 3 très bien, c'est tout ce qui compte...
Le boulot, quand on est passionné, ça nous bouffe aussi beaucoup, c'est pour cela que j'ai décidé de m'arrêter tout le mois de mars, pour me permettre de me reconcentrer sur mes petits et consacrer du temps plus concret à notre petit nid. Il faut s'avoir s'arrêter, même si ce n'est pas évident, n'oublies pas que tu n'es et ne saura jamais une machine....

Sur ce les filles, je m'en vais rejoindre mon ours adoré au dodo. Je vous embrasse bien fort toutes, ainsi que vos oiseaux jolis..... Douce nuit et à très vite,

Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8191 le: 13 Mars 2012 à 11:34:48 »

bé sa y est ils sont inscrit je vous raconte pas l'angoisse la dame de la mairie me dit mais il peuvent y aller le matin si vous voulez euhhhhhhhhhhh attendez que je reflechisse euhhhhhhhhh non si jai envie de me poser un peu et qu'il voit d'autre enfants y a la creche sans dec !!!!!!! ils les prennent de plus en plus tot serieux !!!! deja que deux petite matinée en juin sa me suffit je vous raconte pas le mal de bide en ce moment meme ou j'ecrit se message mais bon.comme tu le dit mimi le cordon va etre tres tres tres dure a couper sachant que c'est les dernier pour nous enfin c'est comme cela ma fois !! bonne journée a tte
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8192 le: 15 Mars 2012 à 15:15:11 »

petits coucou a vous ici soleil , gazon qui sort, mes pioupioux vont mieux ce matin a la creche peinture comment je le sais, teinture dans les cheveux , jai rendu le dossier de maternelle et il mon confirmé "pas de fermeture de classe" cela m'inquietais un peu d'apres les dires d'ecole, c'est juste des priorités c'est a dire les enfants de janvier 2010  qui si n'ont pas de place attendront encore 1 an mon amie est dans ce cas, franchement jy trouve nul mais bon, on ne decide pas a leur place demain je fais la visite a la PMI Clin d'oeil
voila a bientot
Journalisée

maman de 4filles
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8193 le: 15 Mars 2012 à 19:44:40 »

mdrrrr pour la peinture c top pour les cheveux lolllll ils adorent sa !!!! ici tt va bien il a fait super beaux c'etait trop bien les petits etait content d'être dehors .bonne soirée les filles bisous
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8194 le: 15 Mars 2012 à 20:16:25 »

toujours contente de te lire anne ! repose toi bien et profite de tes 3 hommes.
ici c'est moi qui vais pas fort. ça fait plusieurs semaines que j'ai mal aux articulations, plus ou moins selon les jours. je tousse depuis plusieurs mois, j'ai des aphtes plein la bouche et en fait c'est une conséquence de mon traitement. il n'est plus adapté, je fais une intolérance et ça peut être sérieux. mais je suis au max donc il faut que je passe aux thérapies géniques. donc l'hôpital doit m'appeler pour un rdv. mon rhumato a faxé mon dossier pour qu'ils me prennent rapidement. on verra. mais j'ai super mal, j'en ai marre. ça commence à me retaper sur le système. je marche comme une grand mère, je suis crevée. dur de bosser mais bon ! quand je pense que l'année prochaine je vais peut être devoir reprendre à temps plein, je sais pas comment je ferai ! ils sont cons parce que en plus si on est absent, avec les suppressions de postes qu'il y a on est de moins en moins remplacés ! enfin bref c'était mon ras le bol. merci de m'avoir lue. à demain
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8195 le: 16 Mars 2012 à 13:03:37 »

ba alors minous je t'envoie tt plein de courrage et des gros bibi ..........
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8196 le: 16 Mars 2012 à 13:29:39 »

Ho Minous je suis également de tout cœur avec toi. Ça a vraiment l'air d'être une cochonnerie cette maladie! Donc là tu vas devoir aller à l'hôpital pour un nouveau traitement c ça? En tout cas bon courage car s'occuper des loulous plus le boulot quand on souffre ça ne doit vraiment pas être simple à gérer!  Bisou
Bon les filles sont inscrites à l'école nous pouvons voir leur instit au mois de juin pour faire un peu connaissance. Et bien évidemment le soir même j'ete à la maternité sous monito avec énormément de contractions on se demande bien pourquoi j'etais stressé je ne les y vois toujours pas heureusement qu'il y a encore quelques mois pour se préparer. Hier à la sieste Abby été sortie de son lit. J'ai entendu courir la haut et me suis dit ça y est Linsey est descendu(elle enlever sa gigoteuse depuis déjà un moment) et bien surprise c'ete sa sœur! Elle été dans notre chambre à piquer mes affaires dans la table de nuit. On l'a remise dans son lit et là elle n'a même pas pris le temps d'enlever sa gigoteuse tellement pressé de redescendre en boom sur la tête!! Elle a bien eu peur et nous aussi! Va falloir passer aux lits de grands et ça franchement je m'en serais bien passé pour le moment!!! Elles ne l'ont pas refait depuis mais je me doute bien qu'elles ne vont pas pas tarder à recommencer.... J'appréhende ce passage mais bon faudra bien y passer un jour! J'ai trop peur qu'elles finissent par se faire mal. Bonne journée les filles Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8197 le: 18 Mars 2012 à 23:08:43 »

ma pauvre mimi sa c'est galère quand ils decendent des lit aille aille aille ...
bon ici les crobe sont de retourd et pas qu'un peu elyes hier fievre a donf et la lilou trop de mal a la faire baisser et une toux pfffffffffffffffffffff va faloir faire un tour chez le doc demain super surtout kil n'ai jamais a l'heure donc galère .....mais bon en plus il annonce de la flotte tt la semaine casiment super tt va bien quoi...
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8198 le: 19 Mars 2012 à 10:02:31 »

un petit coucou au passage !  Sourire

vos louloux et louloutes sont très beaux et ont bien grandi !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8199 le: 19 Mars 2012 à 14:32:46 »

Un petit passage ... La semaine dernière s'est avérée un peu difficile car Louise avait des maux de ventre depuis quelques jours, elle a ajouté à ça une rhinite, du coup on est allés chez le médecin qui n'est pas arrivée à ausculter son ventre donc elle nous a envoyé aux urgences pour faire une écho abdominale + reins car elle voulait écarter tout risque de pyélo et d'appendicite... Louisette y est allée avec son papa et a été très courageuse. Je savais au fond de moi que c'était pour s'assurer que tout allait bien, je ne la sentais pas aux abois... Par contre le lendemain elle m'a fait un réveil algique +++ en me disant qu'elle avait mal à l'oreille, donc j'ai dû lui donner du Codenfan, placer la poche pour un ECBU (le grosse galère) et l'après-midi chez le médecin, elle n'avait RIEN alors que j'étais persuadée qu'elle avait une otite.
Donc je pense que les maux de ventre venaient de coliques dues à la gastro (une amie m'a dit que ses filles en avaient à chaque fois), donc le Débridat a fonctionné tout de suite. Quant aux douleurs et fièvre, j'avoue que je n'ai pas trop compris, surtout que je me suis rendu compte qu'elle a été très algique 2 fois, mais qu'elle a fait la comédie les autres fois. Elle s'est rendu compte qu'on s'occupait d'elle quand elle était malade donc elle ne cesse de dire "zé mal au ventre, zé mal à la tête", mais bon ça fait quand même stresser. Ce matin elle a même attrapé sa paupière intérieure en la tirant et elle m'a dit "zé les zieux rouzes" Et hier elle m'a dit à 18h "Maman zé faim, zeu veux des coquillettes" 
Elle a aussi compris qu'on regarde la télé le soir après les avoir couchées donc elle fait plein de réveils en début de soirée en disant qu'elle a mal à la tête et en fait c'est pour mater le film avec nous!!!

Du coup ça nous a fait 10 jours avec une des 2 puces à la maison tout en travaillant, donc ça n'a pas été de tout repos. Mais bon on a bien profité ce weekend, on a fait du shopping et je leur ai pris des petites tenues de printemps chez H&M, elles sont trop mimis! Et en plus shopping le samedi matin = 3h de sieste l'après-midi donc on est contents 

Bonne journée!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8200 le: 19 Mars 2012 à 16:18:13 »

Maf, contente de voir que ça va mieux!
ici, si je suis honnête, je pense à prendre la caisse  et me barrer loin quelques jours toute seule, juste comme ça, pour voir... je suis agaçée, frustrée, déçue... bref, ça va pas!

Ca ira mieux demain! dsl
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8201 le: 19 Mars 2012 à 16:58:47 »

J'avais oublié de te répondre Anne, mais je savais déjà que tu comprendrais très bien ce que je ressentais car je sais que des fois tu bosses 15h par jour, parfois jusqu'à minuit, et qu'à ce rythme-là on ne tient pas bien longtemps... J'étais dans le même état que toi il y a une semaine, je pleurais sans arrêt, j'avais moi aussi envie de partir loin pour voir comment tout le monde se démerderait sans moi, et j'avoue que j'étais très très déçue. Nous n'avons pas encore mis toutes les choses au point (il faut que je fasse mon petit document Excel avec la liste des tâches  ) donc je sais que si je dois recommencer à bosser comme une dingue cette semaine ou même celles qui suivent, rien n'aura changé. Enfin, mon chéri s'est quand même excusé ce weekend sur un truc sur lequel il ne se serait jamais excusé ("je finis un mail j'arrive tout de suite pour t'aider pour le goûter" et c'est Bibi qui prépare tout avec les petites qui braillent pendant que monsieur ne se décollent pas de l'ordinateur), j'avais les larmes aux yeux, mais bon le fait qu'il s'excuse m'a fait du bien, rien que ça...

Tes paroles m'ont beaucoup aidée la semaine dernière car je sais que l'on se comprend sur ce chapitre alors je vais essayer aujourd'hui de te donner un peu de douceur...
Déjà je pense que tu as bien fait de t'arrêter et de prendre du temps pour toi car sinon c'est clair que c'est le burn-out total ou la fin du couple... Ce qui est dur c'est que je pensais que les choses deviendraient plus facile avec le temps, mais depuis 2 ans et demi, c'est toujours aussi dur. On est constamment épuisés et souvent la tête dans le guidon, ce qui veut dire peu de temps pour le couple mais aussi peu de temps pour soi. Je crois qu'on est un peu pareilles sur ce point, j'ai moi aussi un besoin vital de solitude choisie, car ça me permet de me ressourcer, j'ai besoin de calme, de penser à moi... Le problème c'est que ces moments sont rares, alors la semaine dernière j'ai levé le pied, je me suis dit que je me mettais une pression de malade pour réussir, mais je me suis donné 2 ans, pas 2 mois... Donc je vais y aller plus doucement car sinon je ne vais pas tenir sur le long terme. C'est dur, car j'ai du refuser des contrats, mais c'est comme ça, c'est un choix que j'ai fait pour moi et ma santé, mon équilibre vital. Ensuite, j'ai décidé de toujours négocier les deadlines car je ne suis pas Super Jaimie... Après c'est vrai que j'ai une femme de ménage qui vient toutes les semaines donc ça me soulage énormément, mais ça, je l'ai négocié avec petit chéri car il  ne pouvait pas le faire (trop de taf), donc je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me le farcir.

Ensuite, le fait de lever le pied m'a permis comme aujourd'hui de travailler tout en me reposant, ou carrément je me prends une journée entière dans la semaine de temps en temps, après une période difficile, dans le silence, en pyjama. Je lis Elle, je me fais les ongles, je regarde des séries débiles, j'appelle mes copines, et je me commande une bêtise sur Internet. Si je n'avais pas ça, je deviendrais folle, car ma vie se partage vraiment entre ma vie de famille et ma vie de mère.  Je ne sors pas, je ne fais pas de sport, rien, et je sais qu'on est toutes dans cette situation. Je n'ai aucun regret, aucun, je suis la plus heureuse au monde, mais ce que les hommes ne comprennent pas, c'est que même si le bonheur d'être mère dépasse de loin tous les bonheurs, cela ne veut pas dire que c'est facile. Presque 3 ans d'épuisement, jouer sur tous les tableaux, jongler entre les tâches quotidiennes, le travail qui nous bouffe et les allers et venues chez les toubibs, je sais que nous faisons toutes d'immenses sacrifices. J'ai même fondu en larmes la semaine dernière car je me suis dit que la seule personne qui pensait vraiment à moi c'est ma mère, et que le jour où elle ne sera plus là je pourrai bien pleurer dans mon coin... C'est vrai que dans les moments de fatigue intense on voit tout en noir, ou alors on se prend un contrecoup de malade, mais je pense que c'est important de le vivre, de craquer, de pleurer, de se plaindre et d'en parler car ça permet d'évacuer et de faire avancer les choses. Je ne râle pas pour me plaindre, je le fais pour faire avancer les choses et aussi pour me défouler.
Avec un peu de recul, de repos et plus de travail pendant les weekends, j'ai pu remonter la pente assez rapidement, tout n'est pas réglé, mais je peux à nouveau apprécier les moments en famille, même si des fois j'avoue que j'ai une surdose de tout ça...
Je pense écrire un truc là-dessus, sur la grande injustice du partage des tâches, je ne vais pas me faire des amis avec les papas, mais franchement, il n'y pas pas une femme à qui j'ai parlé qui ne m'ait pas dit que c'était pareil chez elle.

Repose-toi, pense à toi, moi tu vois ce matin j'ai soufflé quand tout le monde est parti, j'ai travaillé doucement en pyjama,  je me suis fait les ongles, j'ai reçu un joli jean flare de chez Mango, je vais me foutre devant la télé pour finir la journée, et je te promets que ça va beaucoup mieux!
Gros bisous Clin d'oeil
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8202 le: 19 Mars 2012 à 18:33:33 »

bonsoir

contente que ca aille mieux pour ta louisette maf !

allez les filles, on se rebooste . il m'est aussi deja venu en tete de partir un weekend seule, sans bruit, sans repeter x fois la meme chose, puis au final , je ne l'ai pas fait . pas eu le courage , ni la force de laisser mes petits deux jours sans les voir ! de gros  Bisou aux mamans qui ont besoin

sinon, je ne suis pas admise a l ecrit du concours. j'y ai passé tellement d'heure a reviser, je suis abattue ( Pleurs  )  mais il y a plus grave ...

a bientot les filles
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8203 le: 19 Mars 2012 à 20:04:46 »

Désolée pour toi Audrey  Triste Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8204 le: 19 Mars 2012 à 20:58:05 »

Ho Audrey, je suis vraiment désolé pour toi! Tu y as travaillé si longtemps!
Anne, j'espère sincèrement que tu remonteras vite la pente. Ce sont vraiment des moments très pénibles à passé. Nous aussi on commence à saturé ici et l'arrivée du bébé ne laisse pas entrevoir du mieux. Combien de fois j'ai dis à mon homme à quel point j'envié la vie de nos parents! Tout avait l'air si simple en comparaison de nos vies entre le boulot les heures de trajets le manque de famille...bref tout ça pour dire que pété les plombs à notre époque avec nos vies de dingue c limite obligée! Comme le dit Mafalda le principal c de le dire pour évacuer se défouler pour mieux remonter. Je t'envoie plein d'ondes +++
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: