minous 39
|
 |
« Répondre #6315 le: 16 Février 2011 à 12:52:31 » |
|
moi aussi j'ai acheté des brosses à dents. je me disais avec tout ce qu'ils mangent et vu qu'éloi a 16 dents, ça serait pas mal ! mais en fait on oublie tout le temps ! mais eux ils pensaient que c'était un truc de plus à manger ! au fait tout à l'heure je vous ai pas dit mais lundi ils ont beaucoup progressé : éloi a fait des tours avec des cubes et était hyper fier ! et il tire en avant et en arrière et en tournant une petite voiture en bois avec une ficelle. et marin reste des plombes à lire ! il s'applique beaucoup ! et il a marché en poussant son petit chariot en bois ! bon sinon aujourd'hui éloi est mal viré c'est le drame à tout moment genre je suis le plus malheureux de la terre ! personne me comprend ! ils sont tout décalés : marin a dormi de 7h45 à 9h00, éloi de 9h45 à 11h30 et là je retente marin mais c'est pas gagné ! si ça marche pas tout le monde en poussette ! bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6316 le: 16 Février 2011 à 13:00:33 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses, Gigi c'est vrai que je n'y avais pas pensé je vais essayer de les mettres à tables en enlevant la tablette je verrais bien ce que ça donne. Bon ben je vais essayer la salle de jeu, j'ai plus envie d'avoir tous ces jouets dans le salon et que le bas ressemble à une crêche, ils ont l'habitude comme ça chez la nourrice en plus, ils ont une salle de jeu et ont le droit de jouer seulement dans cette pièce, je trouve ça bien! On verra ce que ça donne ça fera déjà pas mal de changements pour eux, changement de chambre, de lieux.... Je pense Gigi qu'on est obligé d'y penser que ça fait déjà 2 ans que nos loulous ont été conçus (pour moi le 13/02/09). Tout comme toi Mafalda, Mr P. ne souhaite plus de bébé et c'est vrai que je pense souvent que si j'étais de nouveau enceinte ça pourrait de nouveau être des jumeaux, parce que là ma grossesse multiple vient du traitement, mais je m'étais toujours mis en tête que je pouvais avoir des jumeaux parce que mon père était jumeau à sa naissance et la mère de Mr P. était une jumelle également donc..... Dis Mafalda c'est quoi ces céréales dont tu parles? J'aimerais bien essyer pour M. qui ne veut pas de bib? Bon je vais me reposer une petite demi heure et hop les cartons (pfff je fais un tri phénoménal, je pense que les relais auront des sacs complets de fringues, sacs à main et chaussures) vais refaire ma grde robe moi j'en ai besoin (je sais pas pourquoi j'ai acheté une immense armoire) j'i plus rien à mettre dedans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6317 le: 16 Février 2011 à 13:32:34 » |
|
Cookie, je pense que la gemellité de nos grossesse est en grande partie due aux traitements mais c'est vrai que si ton papa était jumeau... Identique ou fraternel (je n'aime pas vrai ou faux) car ça change la donne? Et en ce qui concerne les gênes de Mr Paupiette, pas de soucis, il ne peut pas te les transmettre, c'est à ses fils qu'il les a transmis  Je pense que tu as raison pour la tablette car ils veulent de plus en plus participer à la vie familiale nos loulous, et se lassent vite de tout! Les céréales c'est des Nestl* au chocolat à partir de 12 mois, j'en avais reçu des échantillons. Ce n'est pas trop mal au niveau de la composition (cela ressemble aux céréales pour bib mais en plus gros flocons), et moi je donne le lait, et quand elles décident d'arrêter, je mets le lait dans un bol de céréales (il faut laisser un peu gonfler) et c'est assez vite mangé. Ca me rassure aussi car je me dis qu'elles sont bien calées pour la matinée. Et quand on a le temps aussi des bouts de tartine de maman à mes petits oiseaux affamés. J'ai arrêté les petits suisses car je trouvais ça trop cher et j'ai bien galéré pour trouver quelque chose d'équivalent. Finalement j'ai opté pour des brassés nature avec du sirop d'agave, elles adorent, et ça me permet d'éviter les produits avec des arômes artificiels. Sinon je veux bien de ton armoire, j'ai 3 tonnes de fringues et pas assez de place! Minous, chez moi aussi la brosse à dent est un aliment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6318 le: 16 Février 2011 à 13:46:18 » |
|
Sinon je veux bien de ton armoire, j'ai 3 tonnes de fringues et pas assez de place!
Je viens de commencer à y remédier, j'ai commandé une tunique sur laquelle j'avais flashée, je me suis fait mon cadeau de St Valentin  Pour mon père je ne sais pas du tout, son jumeau est décédé à la naissance, il fudrait que je demande à ma grand mère mais je ne sais mâma pas si elle le sait, à l'époque (il y a 57 ans) Je vais regarder auprès des céréales, je pense que M. les mangeraient, en ce moment le matin il se régalen j'ai acheté des "cracot*es" pour bébé au chocolat et il adore ça et après c'est une compote et une petite danet*e à la vanille! Ils adorent ça les dane*tes, les préférés de V. ce sont celles au lait et au chocolat  Je vais tenter l'achat de brosses à dent ça peu être rigolo même si à mon avis ils auront la même réaction voiloir les manger  Au fait pour la rencontre, je recontacterai notre ami viticulteur dès lé déménagement terminé ça nous laissera encore 2 mois et demi avant notre rencontre donc c'est bon et je vous tiendrai au courant rapidement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #6319 le: 16 Février 2011 à 14:32:46 » |
|
Cookie, je trouve que c'est une bonne idée ta salle de jeux avec la barrière. Ils auront bien plus de place que dans le parc et seront en sécurité. Et pour la déco de leur chambre vous avez choisi quoi ? Ils seront ensemble ou dans 2 chambres séparées ? Sabi, une pensée pour toi. J'espère que tu vas bien et que tu n'angoisses pas trop. Et pour la St Valentin vous avez eu quoi les filles ? J'ai eu le droit à 5 roses rouges et un jeu à gratter qui m'a rapporté ... 0 euro. De mon côté, j'ai décidé de rien lui offrir car de un on se fait une journée tous les 2 en amoureux la semaine prochaine à Lyon et de deux on a fêté nos 8 ans le mois dernier, j'avais dépensé 80€ de vêtements pour lui et en retour j'avais eu ... le même jeu à gratter qu'hier et qui m'avait rapporté ... 0 euro ! Je sais que c'est le geste qui compte, mais ça m'avait vexée et je suis il faut le dire assez rancunière.  Moi j'ai vraiment un problème avec la bouffe. Déjà personnelement je ne mange pas equilibré et j'ai un léger surpoids. Vivement que je revois la pédiatre. Je n'ose pas donner tout ce que vous donnez à vous bibous. J'ai trop peur qu'elles grossissent trop, je pense surtout à Camille. C'est super chouette ce que vous faites pour "l'eveil alimentaire" mais je n'ose pas. Si seulement j'etais douée en cuisine. Dès qu'il faut sortir 3 casseroles pour cuisiner ça me gave. Novembabies 2011 ... je n'y avais pas pensé !!!  Mon Dieu que le temps passe ..! Et les filles, vous m'avez pas dit où il est le fil avec les photos de nos bibous. 
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6320 le: 16 Février 2011 à 15:00:11 » |
|
Gaëlle, moi je ne suis pas trop St Valentin, je ne le fête pas par principe, car il y a beaucoup de personnes seules, et je me rappelle que cette fête me déprimait gravement quand je vivais seule... Je préfère les petites attentions surprise... Mais j'ai quand même eu droit à 3 roses rouges  Je crois que je faisais un peu la gueule ce jour là (je suis un peu acariâtre par moments ces temps ci), et il a du se dire qu'il y avait un risque de bougonnite suraïgue! Par contre il a une mémoire de bulot ton chéri avec les jeux à gratter  Il ne se souvient pas que ça t'avait vexée? Tu devrais lui faire un cadeau bien beauf, genre des charentaises ou un album des Bidochons pour lui faire comprendre que rien serait mieux que ça  Pour la bouffe je peux comprendre tout à fait ton angoisse, d'autant plus que mon chéri a un petit surpoids en ce moment, mais c'est vrai que mes filles sont gloutonnes et que j'ai tendance à leur donner ce qu'on mange et à faire des expériences. En plus c'est souvent elles qui sont en demande de manger pareil que nous (Louise s'est mise à la Ricoré aussi en voyant sa soeur, elle me tend sa sucette). Je me dis parfois que ce n'est pas très bon car j'ai du mal à les arrêter, mais vu qu'elles ont un poids correct, je les surveille. Essaie de faire de petits tests, tu leur feras plaisir, ça rend le repas et les goûters plus ludiques. Tu sais, je ne cuisine pas trop faute de temps même si me débrouille pas trop mal, mais c'est pour moi aussi une contrainte et un casse-tête, c'est pour ça que je me simplifie la vie en leur faisant des choses simples comme pour nous. Une quiche aux légumes c'est une pâte feuilletée toute prête, 4 oeufs mélangés à de la crème et du lait, une carotte râpe grossièrement (le coté gros de la râpe) et de la courgette râpée ou tout autre légume, voire des légumes surgelés que je fais cuire dans un peu de beurre, sel poivre, le tout saupoudré de gruyère et hop, 20 mn au four, tout le monde est content, ça fait un plat complet. Sinon je fais des pommes de terre "rigolotes" (celles qui sourient) avec un légume, ou du poisson pâné, de la purée avec du jambon, des oeufs brouillés au fromages (y a pas plus simple et plus rapide)... Ne te complique pas la vie, et surtout ne complexe pas, on n'est pas des superwomans! J'utilise encore beaucoup les petites pots natures de légume U en complément, ou des purées surgelées (carotte, broccoli). Fais leur grignoter des petits trucs que tu manges, en essayant que ce soit sain (des bouts de carotte dans de la crème de bleu, des tartines, etc.), et ne te prends pas trop la tête non plus, sans vouloir tomber dans les excès, les enfants sont gourmands, il faut les surveiller un peu, mais ils aiment bien la variété! Quand je pense que les miennes aiment la betterave 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #6321 le: 16 Février 2011 à 15:07:37 » |
|
gaelle les photos c'est dans tout et rien et anniversaires. d'ailleurs je me répète mais y en a plusieurs qui n'ont pas mis de photos !!!!!! et les filles qui n'ont pas mis de photos sur ce fil depuis longtemps svp, une chtite photo !!!!! c'est trop mimi de voir ces poussins !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6322 le: 16 Février 2011 à 15:16:19 » |
|
Petit PS pour rassurer Gaëlle: mon chéri me ramène des savons, cotons tiges, charlottes en plastique, shampoings, crèmes et kits de coutures des différents hôtels dans lesquels il voyage  Je lui ai récemment dit de les donner directement à ma mère, à qui ça fait plaisir  Un jour il m'a ramené un stylo à gel hydro-alcoolique de la pharmacie! Tout fier! Tu as raison, c'est l'intention qui compte!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6323 le: 16 Février 2011 à 15:18:33 » |
|
Gaelle pour la St Valentin mon chéri est revenu avec 2 bouquets de fleur même si je lui vais dit de ne pas en ramener, je ne voyais pas l'intérêt dans une maison avec des cartons un peu partout, pas de meuble .... mais bon c'est vrai que ça fait plaisir et il m'avait demandé de me commander mon parfum mais je n'ai pas eu le temps c'est pour ça que je me suis prise une tunique à la place  et moi je lui ai commandé une tondeuse pour sa barbe! Euh je pense que le coup du jeu à gratter j'aurais pas apprécié, il aurait eu le droit à la soupe à la grimace!! Pour la future chambre des loulous, je fais le mur de leut tête de lit en bleu nuit avec des pochoirs motifs lune.... fluoréscent, un mur rouge, un mur jaune et un mur vert et ma soeur doit me faire un grand stickers sur le thème des dinosaures. Je les laisse ensemble dans la chambre, je préfère et puis pas trop le choix en plus on n'a que 3 chambres! U fait j'ai oublié de vous dire que j'avais une fée du logis à la maison, M. adore prendre lingettes ou cotons et nettoie tables, jouets, tablettes  et oui j'ai 2 Monk à la maison 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6324 le: 16 Février 2011 à 15:32:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6325 le: 16 Février 2011 à 15:39:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6326 le: 16 Février 2011 à 15:55:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6327 le: 16 Février 2011 à 16:00:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #6328 le: 16 Février 2011 à 16:16:42 » |
|
moi mon chéri ce qui le fait rire c'est quand je leur mets des collants !!! sinon moi pour la saint valentin ben j'ai rien eu ! chouchou est un peu tête en l'air, même la fête des mères l'année dernière il avait oublié ! j'avoue que ça me ferait plaisir même un petit bouquet ! mais il est tellement gentil par ailleurs et plein de bonnes intentions que j'ai pas le courage de lui dire et je me dis que c'est pas bien grave !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélie
|
 |
« Répondre #6329 le: 16 Février 2011 à 16:27:39 » |
|
salut rapide les filles, toujours la course ici  Pas de st valentin nous, j'ai même pas pensé à cette fête !! Cookie, elle va être colorée la chambre de tes lustics  Ici, juste un mur en violet figue et des accessoires de filles en rose Pour la salle de jeu, c'est une bonne idée, j'espère que ça fonctionnera ! Pour les chaises hautes, nous on les garde mais elles veullent toujours aller sur la chaise en bois haute de leur frère ... j'ose pas trop, j'ai peur qu'elle glisse sous la table ! Coté bouffe, je suis obèse mais j'ai pas peur pour mes enfants, je leur donne varié et ludique aussi ! Mafalda, en fait tes céréales c'est comme la bouillie blédine de notre enfance non  Bon ici, ça va, la course et Noémie a une sacrée varicelle, ça la gratte fort et elle est couverte de boutons sur le torse et dans les cheveux, pauvre louloute ... Félicie n'est toujours pas contaminée !!
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
|