06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 23:52:49
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 353295 fois)
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6345 le: 17 Février 2011 à 14:06:27 »

Je vous joins aussi une petite photo de mes puces : Louise est à gauche et Camille est à droite.
Cette photo date du 24 janvier, jour de leurs 15 mois
J'arrive aussi à faire des petites couettes à Louise qui a un peu plus de cheveux que sa soeur mais elle ne garde pas ses élastiques, elle les retire la coquine !

Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6346 le: 17 Février 2011 à 14:43:30 »

Gomme tu reviens avec une super nouvelle !!!! Toutes mes félicitations, j'adore ce genre de surprise (chez les autres) !! Bon on a 3 grossesses surprises mais quid des grossesses voulues, c'est le moment de vous y mettre les futures mamans Clin d'oeil Moi je passe mon tour hein !
Gomme, elles sont superbes tes filles !

Sabi, super si les migraines sont juste à cause d'une sinusite, au pire, ça s'opère et donc c'est soignable !!

Gibraltar, c'est mauvais signe pour votre couple si tu as envie de chgt et qu'en même temps tu n'as pas envie de lui en parler pffff C'est triste mais je crois qu'effectivement d'être en CP à la maison n'aide pas : on s'ennuie un peu, on a pas de projets, trop de temps pour cogiter Clin d'oeil Tu voulais pas reprendreune formation d'ailleurs Huh?
Sinon, j'adore la photo des couettes (et ton gars est magnifique aussi).

Cricri, pour toi aussi je suis désolée, la fatigue des dernières semaines expliquent surement aussi pourquoi votre couple est sous tension ... des vacances vous seraient profitables non ??!!

Moi quand je suis pas en CP (y a plus de 4 ans maintenant lol) je suis bibliothécaire dans une grosse bib municipale, ça me manque le taf souvent mais en même temps mettre en place une organisation pour que je bosse serait encore plus stressant que d'attendre encore 18 mois !

Ma Noémie va un peu mieux, plus de nouvelles poussées de boutons, elle en a plein les fesses et plein la bouche, c'est une maladie vraiment assez horrible pffff Les deux autres se décident pas à dvper la maladie. Sinon, j'avance franchement pas dans mes cartons, ça va être dur dur ce we !

Allez bisous à toutes
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6347 le: 18 Février 2011 à 10:10:49 »

Elles sont magnifiques tes puces Gomme, je suis fan, elles ont grandi mais on reconnait bien leurs bouilles.

Mimi je trouve que tu décris très bien ce que l'on peut ressentir quand on est mère au foyer, je trouve que tu as raison, quand on passe son temps à la maison à élever des enfants (et je ne dis pas que ce n'est pas noble et courageux, au contraire), on a l'impression de n'être qu'une maman... Même si je me sens très privilégiée, il faut quand même bien dire que c'est moi qui m'occupe le plus des petites et des fois j'en veux à Petit Chéri. Je bosse, je m'occupe d'elle ou je fais le ménage, et je sors une fois par mois au plus. Bref, vendredi dernier j'en avais marre, je me suis barrée chez ma copine blogueuse pour aller papoter et boire du vin (elle va passer à la télé et à la radio, on a préparé son passage), du coup ça m'a fait du bien (car elle aussi en a marre de son mec des fois et elle n'a que 24 ans!). Du coup, je voulais éviter mon chéri alors je suis partie comme une voleuse et en fait il arrivait dans l’ascenseur quand je partais, du coup j'ai pris les escaliers, j'avais pas envie de le voir.
Et bien monsieur est arrivé en courant sur le parking 5 mn plus tard, hyper déçu que je sorte car il voulait me voir, c'était mimi...

Tout ça pour dire que des fois, si on peut se faire un peu plaisir, ça éloigne les tensions, on a chacune notre manière de le faire mais il ne faut pas l'oublier. Hier je repétais les plombs (c'est le cas de le dire, y avait une panne de courant et je ne pouvais pas bosser) et bien je me suis pris 2h pour aller en ville et dépenser de l'argent que je n'avais pas...
Je crois que même si des fois on est un peu en rage contre nos maris, la vie quotidienne crée beaucoup de frustrations, et on s'en prend à la première personne que l'on trouve, qui est notre cher et tendre. Des fois de prendre un peu le large de cette vie quotidienne, ça nous fait souffler, quand je vois ma copine qui est aussi tendue que moi, je peux vous dire que l'on décompresse. On peut se faire plaisir sans forcément trop de moyen, en allant au cinéma, en voyant une copine ou en allant se balader, mais en oubliant un peu la vie à la maison...
Et puis Gigi je pense que lorsque tu vas reprendre ta vie professionnelle en main, ça va te faire du bien. Après, les couples sont ce qu'ils sont, avec leurs déséquilibres, leurs manques... Moi quand j'en ai marre je m'imagine sans mon chéri et je me rappelle les trois longues années de maladie qu'on a connus ensemble, ça calme tout de suite. Il faut relativiser, la vie n'est pas toujours rose, mais nos enfants sont en bonne santé et nos hommes bien qu'imparfaits ne sont pas des monstres!
Prenez vous une meilleure copine qui n'a pas d'enfants, je vous jure, ça fait du bien 
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6348 le: 18 Février 2011 à 13:03:23 »

coucou
fzlicitations gomme et elle sont t minettes
ce matin on nai allée chez l'ophtalmo et bing lilou est astimac faut que lon ni retourne le 11 mars avec elyes et moi j'espere qu'elle n'aura pas de lunette je dit pas sa parce que je n'aime pas mais a mon avis sa va etre la galere a cet age la mais bon si il ni a pas le choix il faudra
pi une semaine avant le rdv faut leur mettre une goutte matin et soir ba sa va vachement le fair si il voi brouiller pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff une semaine complete alalalalalalala
vi je suis rassurer pr moi et oui si c'etait la cause j'en serais ravi...
je vous fait des bisous a tte
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6349 le: 18 Février 2011 à 13:35:30 »

Oui Mafalda ça résume bien je trouve. Mais je vous assure que j'ai beau être jeune au point de vue couple on a les même soucis que vous. J'adore mon homme plus que tout mais parfois j'ai besoin de prendre l'air mais ca il ne le comprend pas. Tout de suite c'est une scène comme quoi je ne l'aime plus ne veux plus de lui etc... Du coup je prend sur moi et reste tranquille a la maison. Je suis d'accord avec toi pour sortir faire du chopine ou aller voir une copine mais le soucis c qu'on a pas forcément quelqu'un pour garder les enfants. Je crois que l'homme a Gigi ne se sent pas a l'aise pour gérer les enfants seul en plus. Ca fait encore moins de possibilité pour prendre l'air. Moi quand mon homme et le quotidien me prenne trop la tête je fais comme toi je reviens en arrière et me dis que finalement j'ai beaucoup chance de l'avoir et d'avoir aussi mes petites puces en bonne santé. Et c vrai qu'en général ca passe plus vite.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 18 Février 2011 à 13:42:06 »

Pour changer de sujet j'aurai besoin de vos avis pour la Linsey. Le midi elle ne veut plus de sa purée. Depuis quelques semaines je lui donne sa cuilliere et pendant qu'elle jouée avec et essaye de la mettre a la bouche, j'en profiter pour lui donner et ca passer bien comme ça. Mais là plus moyen même avec sa cuilliere. On dirai que ca ne lui plait plus qu'elle veut autre chose mais je sais pas trop quoi lui donner. Quand je lui donne des morceaux dans son assiette elle n'en veut pas du tout. Par contre quand ça vient de notre assiette elle est toute conte et mets derict dans sa bouche. Vous faites comment avec vos loulous? J'aimerai trouver assez vite car là du coup elle est parti a la sieste avec seulement une compote dans le ventre. Et ce qui est bizarre c qu'il n'y a que ce repas là tous les autres passe sans soucis. Merci d'avance pour vos réponses bisous
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6351 le: 18 Février 2011 à 13:52:43 »

Mimi, Lily a fait exactement pareil avec le lait et la purée, elle s'en est lassée... Je crois que les petits ont besoin de diversité, peut-être est-il temps de lui donner des choses que vous, les grands vous mangez? Aujourd'hui, ce qu'il y a dans leur assiette (la forme, le changement) les intéresse autant voire plus que le goût... La preuve en est qu'elle est curieuse de ce que vous mangez, elle veut faire comme les grands, tu verras, ça marche bien, il suffit de couper en petits morceaux.
A leur âge ils peuvent être totalement diversifiés, je ne pense pas que cela pose de problème, donne lui des choses que toi tu aimes, partage les avec elle, et invite là un peu à manger avec toi, tu verras, elle va apprécier le changement.
Ils grandissent vite nos loulous et nous font comprendre ce qu'ils veulent comme ils peuvent... ça fait bizarre, mais j'essaie de les écouter dans les limites du raisonnable.

Allez voir mon blog, j'ai mis la recette des beignets de pâtes! Cela me fait penser que je faisais même des croquettes avec des restes de purée, un oeuf et un peu d'emmental, ça passe bien, surtout quand les loulous peuvent le tenir.
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6352 le: 18 Février 2011 à 15:14:11 »

Merci Mafalda pour tes conseils je crois également que c ce qu'elle veut mais le soucis c qu'Abby va vouloir suivre sa sœur et elle a un régime particulier a suivre. Mais le midi concrètement tu fais comment? Tu te mets a table avec elle et tu lui donne sa propre assiette ou tu donne de la tienne au fur et a mesure? J'ai peur qu'elle ne mange pas assez si je fais comme ça. Je sais qu'il faudra bien le faire un jour ou l'autre mais je sais pas pourquoi ça m'inquiète de changer leur Facon de manger. Je vais essaye de suivre tes conseils je te dirai demain si ca marche. Merci et gris bisous
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 18 Février 2011 à 15:26:20 »

Oui c'est sûr qu'Abby risque de vouloir faire pareil, donc autant prévoir aussi des choses autorisées pour elle mais qui la changent un peu, sinon ça va être le drame. Je donne en petit "plus" le week-end un biscuit apéritif, elles raffolent des Tuc ou des gressins par exemple, c'est tout bête, mais elles se sentent grandes et importantes Sourire
Le soir quand je les ai avec moi, c'est le moment où elles sont insupportables car fatiguées donc dès qu'on arrive, je place Lily avec un bout de fromage qui pue (chèvre, vieux pané etc), et je donne son bib à Louise. Ensuite je les place avec un bout de pain le temps que le repas arrive, et j'essaie de donner des choses qu'elles aime, jamais nouvelles, sauf si je sais que ça peut les intéresser. Elles raffolent des quiches, croque-monsieur, pommes de terre rigolotes, oeufs brouillés, etc. mais mangent aussi leurs légumes. Mais bon des fois c'est l'échec, car il y a le facteur fatigue.
On va dire que c'est le repas traditionnel et on fait pareil le week-end sauf que c'est papa qui donne. On reste sur un rythme normal et repas sur la chaise haute. Et souvent quand nous on mange, elles viennent picorer dans mon assiette et goûter de nouvelles choses, mais le week-end uniquement.
Elles me taxent mon petit dej aussi (tartines de confitures dont je leur donne des petits morceaux).

Sinon, comme elles ont leurs petites chaises, si je veux faire une surprise, si on est chez de la famille ou si elles sont trop fatiguées, je les mets à la table basse, et je prépare des choses qu'elles peuvent manger elles-mêmes (genre les beignets ou le fameux cake de Gigi, une crêpe dans laquelle je mets un peu de bleu, en fait tout ce qui me passe par la tête) et elles sont ravies de manger à table. Un toast que je trempe dans du fromage aussi, bref, ce n'est pas les idées qui manquent, sachant que ce qui les intéresse, c'est la nouveauté.
Ne t'inquiète pas, fais le comme tu le sens, chacun fait à sa manière, mais vois selon ce que tu cuisines pour vous et tu peux commencer à en donner, cela sera plus facile à gérer aussi au quotidien...
Bonne chance!

Au fait, les petites ont fait de la pâte à modeler hier, je pense que je vais en acheter pour les occuper, je ne pensais pas qu'elles pouvaient en faire aussi tôt. Il parait qu'elles sont comestibles et qu'on peut en faire soi-même, je vais peut-être essayer, c'est bon pour la dextérité...
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6354 le: 18 Février 2011 à 16:08:53 »

Merci beaucoup Mafalda ca aide d'avoir quelques astuces. Demain je vais essaye d'enlever sa tablette de chaise haute et la mettre a table avec nous. Je vais ré essaye de lui donner des morceaux de pâtes avec des carottes je crois en général ça passe bien la carotte. On verra ce que ça donnera. Moi aussi elles raffolent des biscuits sales surtout les curly, c la seule chose qu'Abby mange en morceau. Je pense pas qu'elle soit prête mais en votant sa sœur faire je sais qu'ilnne faudra pas longtemps pour qu'elle suive! J'avais jamais entendu parler de pâte a sel comestible! Je pensai que c'ete plus vers 2 ans. Si elles aiment ça tant mieux ca va changer de faire autre chose comme jeux. Ha oui aussi j'avais oublie de vous dire qu'Abby commence a faire 2/3 pas en se lâchant de la table basse au fauteuil et Linsey commece depuis hier a pousser son trotteur. Elles sont tellement fière vous devriez voir leurs têtes de crâneuses!! Elles me font trop rire.
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6355 le: 18 Février 2011 à 17:11:10 »

Salut les filles !

Merci Mafalda pour tous ces bons conseils culinaires.

Bon ça y est, j'ai mis des photos sur le fil anniversaire.

Perso, j'ai commencé à me ressentir bien dans ma peau quand j'ai recommencé à bosser. Pas facile d'être tout le temps à la maison.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 18 Février 2011 à 21:32:08 »

Sabi, concernant les lunettes, ma petite camomille les enlève de temps en temps (surtout le soir ou quand elle s'enerve et se rebelle). C'est vrai que c'est pas toujours facile mais bon je lui explique que c'est pour son bien.
Tu l'aurais vu la première fois où l'opticien lui a mis ses lunettes. Elle a arrêté de bouger, les bras écartés, à me regarder. Elle se demandait ce qu'il se passait. Je me suis sentie trop c*nne, à me dire que ma fille ne voyait pas bien et que je ne m'en etais pas rendue compte. Elle est hypermetrope.
Surtout dis toi que plus on s'y prend tôt meilleurs seront les résultats. En 4 mois, l'oeil de Camille s'est redressé mais bon, même si c'est mieux, elle devra surement porter des lunettes jusqu'à ses 6 ans car après l'oeil se stabilise. Et si elle n'en a plus besoin, elle aura surement besoin de lunettes de repos quand elle sera plus grande.
C'est vrai je ne m'y fais toujours pas à ses lunettes car ça lui change complètement le visage (du coup sur les photos "importantes" style anniversaire j'ai tendance à lui enlever  Roulement des yeux) et que surtout on n'a pas de problème de vue dans la famille et je suis dégoutée. Mais bon c'est pour son bien. Il y a des antécédents dans ta famille ?
J'espère pas trop te saper pour le moral. Mais je pense que lorsqu'elle aura une paire de lunettes design qui ne la fera plus ressembler à un clown ça ira mieux ! 
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6357 le: 18 Février 2011 à 21:32:51 »

Bon dommage, pour une fois que j'avais le temps de papoter, y a personne. 
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 19 Février 2011 à 08:28:14 »

gaelle moi jai des lunettes depuis seulement 6 ans antoine en na aussi j'avoue que cela me fait peur
en faite il me dise que comme sa peau du nez nai pas bien tiré vue quel est jeune sa peut passer mais bon je me prepare a l'idée quel en aura jai du mal a l'imaginer avec mais bon je dois dirre que sa me travail dure cette histoire lolllll mais bon
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 19 Février 2011 à 10:06:19 »

Les filles je sais que ça doit être pénible pour des boutchous si petits de porter des lunettes, mais rassurez-vous quand même, c'est moins la poisse qu'il y a 30 ans quand les lunettes ne ressemblaient à rien. Moi j'en ai eu à l'âge de 6 ans et cela a été un drame car j'ai mis 6 mois avant de les sortir en classe, j'étais hyper complexée, mais j'avais la chance d'avoir une petite myopie et de ne les porter qu'à l'école. Quelques années plus tard, mon cousin a fait une crise car il voulait porter des lunettes 
Maintenant c'est à la mode!
Le seul point noir c'est le fait de les leur faire garder car à cet âge là c'est difficile, pour le reste, il y a plein d'enfants qui en ont, les modèles sont très jolis, et au pire il y a des lentilles pour plus tard ou des opérations.
Petit Chéri en porte, moi j'en porte pour travailler et il y a des strabismes dans sa famille, donc on ne va pas y échapper, il faudra que je me prépare... Mais elles sont habituées avec leur papa, elles collent leurs petits doigts gras et boudinés dessus 
Et puis je vous rappelle ce que mon grand-père disait: "tout ce qui est beau est sous verre".
Journalisée
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: