09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.564 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 23:14:58
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 353615 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6285 le: 11 Février 2011 à 19:21:30 »

Oui Mafalda moi aussi ça me perturbe cette histoire. Des qu'on entend le mot "jumelle" on s'imagine a la place des parents! J'ose même pas imaginer ce que cette femme doit ressentir...
Gigi j'ai déjà rehausser la tête du matelas a Linsey après elle ne réclame pas après nous la nuit, c juste que je l'entend faire que ça se retourner et chercher une position pour être mieux. Le Medecin a dit que c'ete une rhino. Rien de bien méchant et qu'on avait là de sacrés chipies ilnnous dit ça a chaque fois.
J'espère qu'il n'y aura pas de dispute avec ton homme ça serait vraiment dommage surtout a cause du ménage.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6286 le: 11 Février 2011 à 21:44:24 »

bon audrey je suis rassurée de te lire et de voir que ton gygy a pris en compte ta demande.
moi aussi ces histoires de petites jumelles ou de la soeur jumelle de la jeune laetitia ça me rend malade. c'est trop triste.
euh moi aussi maf je veux bien ta bm !!!!
bon je reste pas longtemps c'est l'heure du dodo. je reviendrai ce week end. demain soir on a des invités, ça faisait longtemps et je suis contente de faire la cuisine !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6287 le: 12 Février 2011 à 14:31:42 »

Audrey, je suis soulagée aussi pour ton cerclage et t'inquiète pas pour la poche hein !

Mafaldap, ta BM, on peut la louer Huh? lol 
Gigi, j'espère que vous vous êtes pas engu*** pour le ménage, ce serait dommage.
Mimi, amuses-toi bien avec la cuisine et tes invités !

Bon ici, ça roule, on démontage les meubles de la cuisine pour la réinstaller dans l'autre appart demain !!! Les mômes sont infects parce qu'on s'occupe pas d'eux Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6288 le: 13 Février 2011 à 21:21:47 »

eh ben alors les filles, z'êtes où ?
surement très occupée à préparer votre saint valentin ?
ici super week end, un très beau temps donc 2 super ballade hier et aujourd'hui. des bébés d'amour en forme et tous sourires. même si on a eu un peu peur éloi retoussait fort hier alors on s'est dit rebelote pour le toubib ce matin si il toussait encore beaucoup mais ça s'est un peu calmé ! on croise les doigts ! parce que ça peut durer longtemps ! et hier soir on avait des amis ! ça faisait longtemps ! j'aime bien cuisiner alors je me suis replongée avec plaisir dans les bouquins de recettes.
bon ben c'est reparti pour une semaine. j'espère que vous allez toutes bien et vos bibous aussi. osons nous croire à une semaine sans crobes chez les novembabies ?
bebelle au fait ça va ça fait longtemps qu'on t'a pas lu. et audrey ?
et toujours des coucous à cricri qui doit encore être plongée dans ses cartons (et aussi cookie et mélie mais dans l'autre sens pour le moment !).
bonne nuit
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6289 le: 14 Février 2011 à 10:07:47 »

Bonjour les filles je n'ai jamais vu notre fil si désert!! Vous etes où les filles?
Ici ça roule. Les fille ont la forme, la rhino de Linsey semble s'en aller. Par contre je ne sais pas si vous etes concerne aussi mais je trouve que mes filles deviennent très chiantes quand on va quelque part. Samedi la marraine des filles est venu avec ses jujus. Linsey été vraiment désagréable et hier nous somme allé voir mon père et ma belle mère sur la cote et pareil insupportables! Ça doit être une période comme ca car avant ça n'a jamais pose de problème bien au contraire elles étaient plus sage chez les autres qu'à la maison. Enfin le principal est qu'elles soient en forme.
Bon je vous souhaite a toute et tous une très bonne saint Valentin.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6290 le: 14 Février 2011 à 10:57:24 »

Mimi il y a une période où les déplacements deviennent difficiles car elles prennent conscience des nouveaux lieux, nouvelles têtes et elles sont à une période où les habitudes et rituels sont importants... Nous c'est en train de passer mais j'avoue utiliser quelques petites astuces comme un mini apéritif, repas ou goûter sur une table basse avec des chaises ou debout, ce qui détourne leur attention et elles sont hyper contentes, après elle redeviennent sociables. Et je demande aux adultes de ne pas les approcher avant qu'elles aient mangé et se soient familiarisées avec les lieux car il est normal qu'ils veuillent tous les embrasser et les voir mais ça les stresse énormément, elles se sentent agressées car elles ne se souviennent pas forcément des visages. C'est juste une phase, rien de plus...
Chez nous ça va niveau santé mais c'est l'enfer avec Lily, j'ai besoin de vos conseils. Elles est sujette aux terreurs noctures depuis quelques mois mais en pointillés, et là ça reprend avec plusieurs réveils dans la nuit où on ne peut pas la calmer du tout, elle me rejette depuis que ma BM est là (ça me soûle et ça me fait mal au coeur en même temps, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi tôt). Je me dis que c'est peut-être la marche car je sais que ça perturbe les enfants, mais peut-être le noir donc on a acheté des mini veilleuses genre barbapapa, mais quand elle est en crise, elle hurle et peu de choses la calment. On finit par donner un bib ou un petit truc à manger mais c'est souvent impossible de la coucher.
Tout cela correspond à une phase aïgue de caprices où elle part en live si les choses ne lui conviennent pas et comme j'ai l'impression qu'elle veut tout faire comme moi (se brosser les dents, boire de la ricoré, être indépendante), vu qu'elle ne peut pas le dire, le faire et vivre sa vie, ça l'énerve prodigieusement (et moi de même). D'ailleurs elle a commencé à manger à la cuillère et se débrouille très bien.
C'est donc très fatigant et stressant donc vos conseils sont les bienvenus car elle me fatigue. Et comme toujours quand l'une est en crise, Louise est adorable, mange bien, dort bien et se conduit en vrai petit coeur jusqu'au moment où elle va prendre le relais... Et Louise dit "mouton".
Bon ce n'est rien de grave ni de préoccupant, mais ça commence à me fatiguer nerveusement, car je crois que des fois elle s'énerve et elle finit par oublier pourquoi...
Help!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6291 le: 14 Février 2011 à 12:48:24 »

Mafalda, Lily me fait un peu penser à M. sans les terreurs nocturnes. Il veut manger tout seul mais comme lorsqu'il est fatigué il fait n'importe quoi, et bien je reprends la cuillère et là il me fait une crise! Et les crises de M. c'est tout balancer à travers tout, donner des claques, s'allonger par terre et limite taper des pieds  (mais bon je suis limite pas trop étonnée parce que vers l'âge de 3 ans, je faisais moi même des crises où je me jetais par terre quand je n'avais pas ce que je voulais  )
Il veut boire dans mon verre, finir ma tasse de café, s'assoir à table sur les chaises....
Alors je laisse faire sa crise tout seul dans son coin, j'attends qu'il se calme tout seul, mais c'est pas évident tout le temps surtout quand nous on est fatigué!

Sinon hier (comme tous les dimanche am depuis 4 semaines) les loulous ont été chez mes parents pour qu'on aille faire de la peinture et ben ils n'ont pas dormi ou quasi pas (30 minutes)! Je pense qu'il n'y a qu'à la maison dans leur lit qu'ils dorment bien, parce que je me demande si chez la nourrice ils dorment si bien que ça, elle m'a dit qu'ils dormaient par intermittence alors qu'à la maison ils dorment d'une traite! Et samedi V. a dormi de 13h à 17h.

Je voulais les inscrire pour les mettre à la halte garderie de temps en temps pour dire d'être avec d'autres enfants, mais j'hésite un peu quand même, je trouve qu'ils sont trop petits 

Bon je vous laisse je reviendrai ce soir, j'ai mon rdv chez le kiné
 Bisou
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6292 le: 14 Février 2011 à 12:56:31 »

coucou
mafalda: elyes a eu un episode comme cela a la pharmacie il mon donné un sirop au plante mais boffff j'en nai parler a mon doc et il ma dit de mettre un teeshirt a moi et ma fois sa a passée...et bizarement il ma demander si elyes etant bébé avait eu le reflexe du parachute et oui se reflexe du parachute c'est la peur du vide sa c'est passé aussi avec se fameux teeshirt essaie pourquoi pas sinon sa passera avec le temps mais sa peut erte long
ici sa va elyes a trover un nouveau jeux il ns regarde ns montre du nuit et dit pan pan on etait mort de rire
je me demande si ils ne disent pas merci avant il le fesait avec la main mais la je les entand dire tt ba ciiii alors est ce que c sa je c pas........sinon ici tt va bien mercredi je passe mon irm et tte seule je vais devoir attendre une heure apres l'examen pour reprendre la voiture heuresement les loulous seront a la creche...et jeudi mon grand et lilou iron chez l'optalmo j'espere que sa ira voila
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6293 le: 14 Février 2011 à 13:01:01 »

cookies moi je les met les loulous et ils adorent sa hesite pas le faite qu'ils soit avec d'autre enfants c'est bien aussi pour moi perso ils adorent...lilou elle aussi fait ces crise je laisse pas couler tt le temps car des fois ses crie me donne mal a la tete lollllll mais ls sont malin elyes lui cour a fond partout et balance son bras qd il nai pas content
on ns a offert deux petit fauteil en osier se week end pr les loulou je lai est enlever car ils sont tt le temps debout du coup sa me fait peur deja qu'il son deja tt le temps sur le canapé et que c la guere alalalalla ce nai pas evident tt sa
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6294 le: 14 Février 2011 à 13:03:42 »

Cookie, ce que tu décris de M. est exactement le comportement de Lily  On va les fiancer aussi alors! Elle s'allonge aussi par terre plusieurs fois par jour alors je lui demande si c'est l'heure de la prière et si elle est sûre d'avoir la bonne orientation pour la Mecque 
Du coup je vais leur acheter des brosses à dent parce qu'évidemment Mademoiselle veut aussi se brosser les dents! Et l'autre fois elle a mis le mini sac de ma mère sur son épaule et je l'ai vue passer comme une petite dame, et se diriger vers la porte d'entrée  Tire la langue Une sacré vedette qui sait ce qu'elle veut, je pense que nous n'avons pas fini! Elle veut boire du rouge aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la halte-garderie je ne pense pas qu'ils soient trop petits, si tu voyais comment ça les rend sociables et comme ils sont contents de pouvoir jouer avec des copains! Ma BM a emmené les petites à la crèche ce matin et Lily est partie en courant sans dire au revoir pour s'asseoir à la table et jouer, elle adore la mini-cuisine, la dinette, le mini-lavabo, et je la soupçonne d'être la caïd de sa section 
Louise fait la fofolle sur les chevaux à bascule et adore les ateliers musique.
Ils font des ateliers de motricité en ce moment, elles passent dans des tunnels et il parait que Lily s'est pris un fou-rire magistral avec une copine. Louise de son côté a un bon copain et une copine qui la promène dans une brouette à la crèche, c'est mortel! Et vendredi, quand Petit Chéri les a emmenées, quand il est arrivé à la section, comme c'était Lily qui était devant, une petite copine est arrivée en hurlant "Lilyyyyyyyyy!!!" et ils ont tous déboulés comme des fous pour les voir arriver...
Bref, tout cela pour te dire que je trouve que même s'il y a des cotés négatifs à la collectivité, il y a quand même de sacrés avantages!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6295 le: 14 Février 2011 à 14:27:19 »

ça tombe bien que vous parliez des terreurs nocturnes parcequ'il y a qques semaines, au relais parent-enfant, où je vais, il y avait un mèdecin et une puéricultrice de la pmi qui sont venus pour parler du sommeil et autant vous dire qu'il y avait beaucoup de monde, même des têtes que j'avais jamais vu !

Elle m'a confirmé que Lucas avait bien des terreurs nocturnes parfois, plutot que des cauchemards ou la peur du noir, pourtant d'après ce qu'elle disait en général ça arrive un peu plus tard vers 3 ans et on le sait en fonction du cycle du sommeil et de l'heure où arrive les réveils
chez nous quand y'a une crise, il pleure au début, puis hurle ensuite, il a les yeux ouverts mais ne nous répond pas quand on lui parle ou quand on lui pose des questions, il continue à pleurer, quand on lui propose de boire, il continue à pleurer, enfin rien ne le calme, il pleure sans cesse comme si il était dans son monde.

Alors d'après le mèdecin, il dort même si il a les yeux ouverts et il ne faut surtout pas le réveiller car sinon on arrête le cycle de sommeil en cours et après il faut attendre le prochain cycle pour qu'il puisse se rendormir. Elle nous a dit qu'il ne fallait surtout pas le prendre et essayer de le rassurer dans son lit en lui serrant ou en lui caressant la main ou parfois le fait d'exercer une pression autour du corps ben ça marche bien donc je mets mes mains de chaque côté de ses bras que j'ai plaqué sur son corps et j'exerce une pression ! parfois ça marche parfois non et quand rien ne marche ben le seul truc qui le calme c'est de le laisser pleurer jusqu'à qu'il s'arrête de lui même ! bon ça dure en général pas plus de 5min mais c'est durd'entendre ça la nuit quand on a la tête dans le c*l, ça parait une éternité.

et en fait les terreurs nocturnes, c'est un déchargement (euh je sais pas trop si c'est français) du stress et de l'activité intense accumulé pendant la journée

Mafalda, ça lui arrive vers quelle heure ? elle dort depuis combien de temps avant ses crise ? nous ça arrive toujours vers les mêmes heures en général
et Lucas est pareil que les votres, du style à tout le temps chouiner dès qu'il a pas ce qu'il veut, à faire son cirque par terre et à faire son "mou"
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6296 le: 14 Février 2011 à 14:34:18 »

cookie, moi aussi comme je le disais l'autre jour, ils ont du mal à dormir en dehors de leur lit. surtout marin qui lui refuse catégoriquement. même chez mes parents ou ma soeur où on va souvent et où ils sont toujours dans le même lit et la même chambre. l'autre jour, marin je l'ai laissé pleurer 45 mn car y a pas il était vraiment épuisé. il s'est enfin endormi, je pensais qu'il allait dormir longtemps vu comment il s'était égosillé, que dalle il a dormi 45 mn ! c'est pour ça que j'appréhende d'aller en week end dans la famille de chouchou ou chez des amis (on en a plein qui sont loin !). et les vacances de cet été ! parce que chez ma soeur ou mes parents c'est suffisamment grand pour qu'ils soient chacun dans une chambre donc au moins ils ne se réveillent pas ! mais à 4 dans la même chambre !!!! j'ose même pas imaginer ! ça va être sympa le week end du mois de mai !
sinon moi aussi ils font des colères. éloi il a une tête de bois ! têtu comme une bourrique ! et marin lui hurle quand il est contrarié, il peut se rouler par terre, il hurle en me regardant d'un regard noir !
sinon qui c'est qui a encore un zouzou qui marche pas ? moi marin que dalle, pourtant hier il aurait voulu descendre de la poussette comme son frère mais pour faire du 4 pattes ! ben je vous dis pas la colère ! éloi a marché pendant bien  500 m et était hyper fier !
bon j'espère qu'ils vont dormir je ferais bien une petite sieste moi !
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6297 le: 14 Février 2011 à 14:52:31 »

Coucou Tout le Monde,

Ici depuis une semaine c Liséa qui fait des caprices en sejetant par terre et en tapant des pieds lorsqu'elle n'est pas contente (Enzo l'a fait un peu également il y a 1 mois ou 2 c passé très rapdiement) en général lorsqu'elle fait ça je l'ignore et j'attends que sa passe. Ici la tête de bois c Enzo, il ne comprends toujours pas le non : la mseiane dernière g passé mon temps à le descendre de la table du salon impossible de le laisser seul 30 sec et bien sur Liséa suit.
Pour les réveils nocturnes mon pédiatre m'a dit que cela arrivé très fréquement entre 1 ans et 2 ans c la peur de l'abandon après les terreur nocturne je ne connais pas trop ma grande a du en faire 1 fois ou 2 mais perso je pense que c t du à des cauchemars

Minous, Enzo ne marche pas (et les petites de Gaelle aussi il me semble) donc no stress jusqu'à 2 ans en général il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Niveau langage ici c toujours 0 (papa, maman, et don' et tin' pour Enzo c tout)

Allez je file essayer de trouver un peu de motivation pour le ménage.. g pas la pêche en ce moment
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6298 le: 14 Février 2011 à 17:04:10 »

sa va venir pr la marche chacun a son ritme il dise de s'inkiette pas avant 20 mois donc no panique qd ils seront pret il partiront deux meme Clin d'oeil
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6299 le: 14 Février 2011 à 22:37:38 »

Pour la marce, ici Noémie a 16 mois et demi et toujours pas de marche hein !

Bon, je cartonne, je pose du plancher et puis depuis samedi soir, Noémie a la varicelle !!! J'attend la contagion cpour Sacha et Félicie dans les jours à venir ... c'est bien entendu pas du tout le bon moment hein pffff

Bisous à toutes, j'ai survolée les derniers messages alors j'ai pas retenu Bisous à tous en tout cas !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: