Son attitude est vraiment.......

<< < (12/116) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

La rencontre avec le CPE est primordial : parole de prof ;D. Même si les solutions ne seront pas trouvés, qu'il ne sera fait qu'un constat, il y a tout de même un message très fort pour l'adolescent : les adultes font blocs autour de lui pour qu'il retrouve un équilibre...
Je peux t'assurer que nous, en tant que profs, nous voyons la différence entre de vrais gâmins laissés à la dérive par des parents absents et/ou démissionnaires, et des parents qui ont du mal avec un adolescent difficile, mais qui restent au coté de l'équipe enseignante pour répondre au frasque de leurs enfants ;).

Sinon, je rebondi sur les propos d'Anne Laure : lorsque j'étais monitrice en centre de vacances, avec des adolescents difficiles, rien de mieux que de les responsabiliser !!! Après, il faut trouver quels sont les responsabilités qu'ils peuvent assumer avec fierté :P.
En colo, cela se traduisait souvent par la responsabilité des clés du local matériel, d'un listing de course pour les repas (colo sous tente), d'un réveil matinal de toute la colo pour une activité X ou Y... Et on se retrouve souvent très surpris par un môme qui ne mange que des bonsbons et ne veut rien faire, se retrouver à acheter du poulet pour faire un tandoori... Ou d'un môme qui généralement ne prend aucun soin du materiel, interdire l'accès du local matériel hors sa présence...

A +

SaShymy:
Merci Céline,

Je sais que cette rencontre est importante, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas donné le choix à son père. celui ci d'ailleurs, a un peu de mal à le responsabiliser.. il hésite à le laisser seul (alors que chez moi, c'est assez fréquent, il a 12ans, il peut rester seul 1/2 journée, je reviens le midi.. il y a des regles à respecter : pas de copains à la maison pendant mon absence, et pas de sortie. je lui ai expliqué pourquoi). lui donner des responsabilités, ok.. alors cet été, il était en charge de la tonte du gazon... résultat : les 2 tondeuses ont rendu l'âme....
Je ne sais pas trop quel genre de responsabilité lui donner, je vais essayer d'y réfléchir.. il est déjà responsable de sa salle d'eau à l'étage.. il faut régulièrement que je me fache pour que les vètements sales descendent dans le panier......
mais c'est une super piste !!!!

van:
Anne Laure  ;D ;)

Finalement il faut peut être effectivement lui dire les choses telles qu elles sont et lui trouver une mission dans la maison mais pour toute la famille.
Je vais essayer de réfléchir de mon côté mais c est effectivement pas facile !

Dans notre fil tu dis que Philippe est faché ... C'est à cause du RDV chez la CPE ???

SaShymy:
Oui et non, c'est surtout le manque de courage de Q à avouer ses c*nneries.....
Philippe a du mal à se souvenir de sa propre enfance... pour lui, toute faute doit être avouée... je suis d'accord, mais on n'est pas chez les Bisounours.... et les gamins n'avoeunt pas leurs bétises.....
Donc il est super faché... et en devient blessant.... ça je ne l'accepte pas, d'où mes paroles mlaheureuses hier.

Y a de smoments où tout ça, ça me soule tellement, que j'ai envie de tout plaquer, mari enfants..... et de partir looooin, très loooin !!!!!

van:
Ce n est pas facile dans une famille recomposée de trouver sa place et pour toi c'est pareil même si tu sais que Q fait des conne*ies en ce moment et bien c'est ton fils........et ça tu ne peux rien y faire ....
Il est blessant avec toi ou avec Q ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente