Son attitude est vraiment.......
SaShymy:
Une fois n'est pas coutume..... ce n'est pas des jumeaux dont je viens parler.
Quentin..... Un si vaste sujet. Il a maintenant 12 ans; est en 5ème.
Il a donc fait sa rentrée jeudi après-midi.
Ils ont, au collège, un système d'avertissements : au bout du 5eme, zou, une colle !!!
2 jours de classe, et le 1er tombe : amusement en classe, manque de sérieux...
Il me dit que toute la classe l'a eu, mais je n'en crois pas un mot... NOn, il n'a plus le bénéfice du doute avec moi....
En plus, il attend lundi matin pour me le faire signer, afin de s'éviter d'être puni tout le WE... Biebn pensé !!!!
Je suis depuis ce matin dans une rage folle.... Je lui ai confisqué son portable, et je pense qu'il le récupèrera avec ses 1eres notes, si elles sont bonnes !!!
Et j'ai fait quelque chose de pas bien (en plus de m'énerver contre lui) : j'ai lu ses SMS .... Rooo la vilaine..... et je me rends compte qu'il a un langage inacceptable... ça aussi ça va devoir changer !!!!!
Est ce que quelqu'un connait une adresse de "colo" ou camp de vacances pour les petites vacances, sans trop d'amusement???
Je l'ai menacé de le mettre en internet, loin de chez nous .. je pense que je vais laisser trainer de spages sur les écoles militaires.... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Je ne peux pas laisser passer ça dès la 1ere semaine de classe, sinon, ça va dégénérer au fil de l'année....
POurquoi a t il ce besoin de se "montreré, de faire son kakou????
Depuis fin février, je paye des scéances de psy... à quoi ça sert si rien ne change???
bref..... ça ne va pas !!!!
van:
Bonjour Sandrine
Je ne connais pas Quentin, je n ais pas eu la chance de le rencontrer la dernière fois....
Est ce que cela c'est bien passé avec son papa ?
L autre fois tu avais dit que son portable lui avait été confisqué, sais tu pourquoi ?
Sinon que te dire.....Parfois avec les enfants c'est long !
Moi j avais fait une crise pendant une bonne année à 10 ans qui a cessé à l entrée au collège et par le fait que je n avais plus les mêmes amies....puis à 16 ans et là ça a duré deux ans .....
L internat cela peut être une solution....moi j aurais voulu pour ne plus être avec mes parents !!!!
Parles en avec lui comme une alternative et essaye de voir ce qu en penses la psy
pas simple
:-* :-*
P'tite Lilli:
Citation de: Sand et ses 3 gars le 07 Septembre 2009 à 08:48:00
Je l'ai menacé de le mettre en internet,
;D
Ca ,c'est pour détendre l'atmosphère :-*
1er conseil: change de psy. Prends un 2° avis. A l'adolescence, je trouve important que le psy fasse évoluer les choses (je ne dis pas résoudre) relativement rapidement. Il est en pleine construction identitaire. Si le tuteur n'est pas redressé maintenant :-\ c'est un peu con de tout lui faire louper.. Je ne remets pas en cause les compétences du psy, mais juste le courant qui devrait passer entre lui et ton fils.
Sais-tu ce qui pourrait motiver une telle attitude provocante ? Ennui en classe ? Pas intégré dans les groupes de son âge ? Problèmes à la maison ?
Chèvre, nous finirons toutes chèvres avec ces gosses :'(
P'tite Lilli:
Encore moi ;)
Laisse lui son langage.
Ne rentre pas dans sa vie privée. Tu vas casser la confiance qu'il a en toi s'il apprend que tu as lu ses SMS. Ne fais pas çà. Même s'il est dans la provoc, il a confiance en ses parents et il a besoin d'avoir confiance.
Laisse lui son intimité.
Le langage est aussi une façon de s'identifier à un groupe à l'adolescence. Ils en ont besoin les ado de s'identifier à un groupe (je me répète volontairement pour insister +++ ).
Reprends le dans le langage que tu entends, pose les bases de ton éducation. Ca portera ses fruits plus tard.
Lance qq phrases "hypocrites": comment ils parlent les jeunes à la sortie du collège :o j'espère en jamais entendre çà de ta part". Il va en user en cachette et se lassera ;)
Laisse lui sa vie privée :-*
van:
je suis d'accord avec petite lili, ne lui dit pas que tu as lu ses SMS ; il va t en vouloir à mort et risque de te cacher encore plus les choses.......ce qui n est pas le but recherché !
Navigation
[#] Page suivante