Son attitude est vraiment.......

<< < (11/116) > >>

SaShymy:
je le fais, pas en systématique, car je suis souvent dans le jus encore ..... mais son carnet de liaison, son agenda sont vérifiés au moins 3 jours sur 4, et manque de bol, c'est le 4eme jour qu'il a un mot....
C'est un blaireau ....  ;D ;D ;D   >:( >:( >:( >:(

grrrarrrgghhhh !!!!!

Marie-France:
Bonjour,

Attends la rencontre avec la CPE. Seul bémol à entrevoir, son père et toi serez-vous sur la même longueur d'onde face aux événements repris par la CPE ?
Certes, cela fait beaucoup de choses sur une courte durée. Mais, parfois, ne pas passer inaperçu c'est montrer son existence, voire un appel au secours.
Je pense effectivement bénéfique que les adultes lui manifestent leur inquiétude.
Peux-tu faire le point sur cette situation récente avec le psy qui suit ton fils ? D'ailleurs, est-ce un psychiatre ou un psychologue ? Cela change également la donne au niveau financier.

Après tu peux entrevoir de faire le point avec l'assistante sociale du collège, voire discuter de la mise en place d'une aide éducative à domicile, ou selon les départements administrative ou préventive.  Ce serait un palliatif à l'internat qui, selon moi dans ce contexte, ne fait qu'éloigner l'enfant et le problème sans s'attacher à son quotidien et n'aide pas à sa construction.
Attention, cela ne remet absolument pas en question ton fonctionnement. Chacun fait comme il le peut et justement tu cherches des réponses afin d'envisager des "solutions".

SaShymy:
Pour le psy, ni l'un, ni l'autre... psychothérateute... ce qui équivaut à pas grand chose. Si on doit reprendre, ce sera avec un psychiatre....

Merci ... tous les avis me sont précieux... tu parles d'appel au secours, ok, mais il se ferme au dialogue.. alors, comment faire???

La piste d'une aide éducative à domicile me parait interessante; car ce que je dis sous le coup de la colère n'est jamais le reflet de mes pensées profondes.....quoi? teigneuse la sand???  ;D ;D ;D

Miskamoska:
coucou Sand

ton fils se conduit comme un gamin peut-être parce que tu le traites comme un gamin.

Je m'explique : le priver de ci ou de ça, c'est le faire se sentir victime, "ma mère me prive, gnagnagna....", ça le fait se braquer et du coup il ne réfléchit pas à la cause de la punition.

Dis lui une bonne fois pour toute qu'il t'emm---e, que tu as deux petits jumeaux à gérer qui sont difficiles à nourrir, qui chopent souvent des petites maladies.
Demande lui son aide, demande lui qu'il aie au moins une attitude neutre en cours et à la maison, plutôt que de t'attirer des problèmes.
Il est grand, il a 12 ans, il peut comprendre.
Et dis lui cash que son père ne souhaite pas le prendre. Qu'il arrête de fantasmer sur son papa parfait et chéri.
Dis lui que ça te fout en rogne de devoir te déplacer chez la CPE, que ça te fout la honte, que s'il était un minimum responsable, il t'épargnerait ça.
il a 12 ans, il peut entendre ça...
moi j'ai été élevée à la dure, je raisonne peut etre bizarrement pour toi, mais au moins je foutais la paix à la maison.....

et fais lui des menaces CREDIBLES : tu parles d'internat, montre lui les papiers remplis et prêts à être envoyés.
il fait la moule au Hand, laisse ses potes se charger de le "tancer".
il a son libre arbitre, sa marge de manoeuvre, laisse le se frotter à la vie sans essayer de le prévenir de ce qui l'attend...
allez biz
signé mémère la morale ;)

SaShymy:
Anne-Laure, j'te kiffe trop !!!!  ;D ;D ;D ;D ;D
Ton coté cash, ta façon d epenser, tout ça, ça m'éclate !!!!
Mais c'est plein de bon sens !!!
Je vais m'en servie,

Merci mémère la morale !!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente