J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...
Nathalie66:
moi après les jumeaux c'était une évidence que nous en aurions un troisième mais après c'est tout.
A la naissance du 3ème, cela a été dur d'accepter et de se dire que cela serait fini.
On est finalement toute conçu de la même façon, on est prévu pour la maternité en quelque sorte et se dire qu'on n'en aura plus ce n'est pas si facile à admettre.
Et puis ma belle sœur à parler d'en faire un autre (elle avait qu'une fille) et ça a été le déclic pour mon mari il m'a dit on en fait un autre et l'horloge avait tourné alors j'ai dis banco et en janvier dernier nous avons eu notre 4ème. C'est sur que c'est du travail, il y a beaucoup d'écart avec les autres garçons : 11 ans et 6 ans mais c'est aussi une nouvelle jeunesse. Quand on me croise avec mon bébé on me félicite pour mon premier bébé, c'est très flatteur. Alors quand je corrige en disant que c'est un 4ème là j'ai le droit à certains réflexions mais je suis fière de ma famille.
Les liens entre les garçons sont très intenses et cela a aidé mon 3ème à grandir.
Du bonheur même si les débuts ont été difficile et m'ont définitivement vacciner pour la maternité (3 semaines en néonat).
C'est un choix qui t'es propre et mais je te comprend plus la quarantaine arrive plus se dire que c'est fini n'est pas facile à accepter.
Bon courage
minimoi:
Coucou Tagada,
Alors j'ai vécu la même situation que toi. On a eu nos jumeaux très tard moi 37, lui 47 ans et j'ai su rapidement que j'en aimerai un 3e... Chéri a dit oui pour me faire plaisir , je ne sais pas si il était réellement convaincu, d'autant que notre couple était mis à mal. Les jujus ont fait leurs nuits à seulement 2 ans, chéri travaille beaucoup... bref à 18 mois des jujus , j'ai eu l'immense chance de tomber enceinte (je pourrais te donner notra parcours en mp) et pépette arrive a noel 2013, ils ont 2 ans d'écart. Pour moi, que du bonheur, je voulais un singleton et une 2e fille, bref trop de chance. Mais là encore qq difficultés, j'ai allaité en exclusif : énorme reproche de chéri "ty te l'es accaparée, elle ne connait même pas son père!". On a déménagé qd elle avait 9 mois, je l ai sevrée à l'âge d1 an et tout est rentré dans l'ordre. En fait, chéri est jumeau luimême et révait d'une 2e paire : moi surtout pas car je voulais prendre le temps de câliner 1 seul BB. Mais voilà, maintenant je me pose les mêmes questions que toi : les jujus sont hyper complices (ils ont 3,5 ans sont rentres en maternelle en sept dernier). Ma fille jumelle joue bcp avec sa petite soeur, mon fils ne l aime pas du tout! J'ai peur qu'elle se trouve isolée, comme disait Nath : des jumeaux, 2 parents et elle toute seule... donc maintenant me vient l'envie du 4è.
Vous allez trouver que je suis folle, j'ai 40 ans, chéri 50 ! Le pb c'est que chéri voudrait une 2e paire sinon rien! genre on a le choix! et pb si jujus, la cadette toujours isolée au milieu!
Tagada, 35 ans c'est encore jeune, mais il ne faut pas que ton homme te laisse de faux espoirs.
Je comprends à 100% ce que tu vis, pas facile
au plaisir d'en discuter + avant
tagada10:
Merci. J'ai aussi peur de ce déséquilibre. Qu'un des enfants se sente mis à l'écart. J'y ai souvent pensé.
vegg:
Je me retrouve Tagada dans tes sentiments .
Ici les jujus vont avoir 5 ans , ils ont été conçus par PMA .
Mon mari était comblé (il voulait 2 enfants), moi également même si mon rêve aurait été d'avoir 3 enfants .
Fin 2012 , il a accepté qu'on retente notre chance mais la fiv n'a pas fonctionné .
Ensuite j'étais trop fatiguée pour retenter , on devait s'organiser pour ma reprise de travail etc ...
Et puis pour mon homme c'était trop pénible d'envisager de nouveau la pma .
J'essaye de me faire une raison , j'aurais 38 ans cette année et je m'étais fixé comme date limite fin 2014 pour retenter .
J'apprécie de les voir grandir et de retrouver une plus grande liberté sur certaines choses .
Mais je garde toujours ce petit pincement au cœur, ce goût d'inachevé , j'adorerais vivre une nouvelle grossesse .
Pourtant je ne m'imagine plus repartir en pma , trop éprouvant et trop peu de chance de réussite vu mon âge .
Par contre si nous n'avions pas de difficultés pour concevoir des enfants mon homme aurait dit oui pour ce petit 3ème .
PetitPoney:
La question du 3e me titille depuis longtemps. MAIS j'ai très mal vécu la grossesse et la 1ere année des filles, je ne sais pas si je serais réellement capable de gérer. D'autres aspects pratiques font aussi que le quotidien serait très difficile. Donc la raison dit non, mais le coeur dit pourquoi pas. Pour ce qui est de pouponner, je me demande si l'envie s'arrête jamais... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente