J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...
Eole45:
J'apporte mon témoignage à mon tour... Notre 3ème loulou est né fin février... Nous ne sommes plus "tout jeunes" ici non plus, mais je n'ai rencontré le papa que fin 2009... et nous avons eu T et C en 2011... Je voulais vivre une grossesse normale, avoir une relation "normale" avec UN bébé, voir ce que ce serait de ne gérer qu'un nourrisson à la fois (impression de ne pas m'être assez occupée des deux premiers car il fallait sans cesse se presser pour s'occuper du 2ème qui avait presque toujours les mêmes besoins au même moment...), envie de vivre un accouchement "normal", sans être sous AG comme pour les 1ers... Mon ami a accepté que nous retentions l'aventure (mais j'ai la chance de vite tomber enceinte...), et M est né peu après mon 40ème anniversaire (mon ami a 3 ans de plus). Les loulous sont gagas de leur petit frère, mais je me demande aussi comment seront les relations entre les 3 loustics dans qq années... A suivre... En attendant, bon courage pour prendre une décision!
tagada10:
Nous on en a encore reparlé sérieusement. Le coeur dit effectivement pourquoi pas et la raison dit que tout serait plus compliqué à 3 maintenant qu'on commence à vivre avec moins de contraintes et que nos soirées et nos nuits sont plus calmes! Sans parler du fait qu'on se dit que nos enfants sont en pleine forme et qu'on a cette chance. Nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle longue attente pour être enceinte, de complications pendant ou des choses encore bien plus difficiles à vivre même si je sais que si l'on pense au pire on ne fait jamais rien. Mais pour côtoyer plusieurs couple ayant vécu des drames, je ne peux qu'y penser.
Alors je me fais une raison mais j'ai vraiment un pincement au coeur de me dire que je ne donnerai plus la vie...Je n'ai pas pu me préparer en me disant c'est le petit dernier.
Les derniers sont les premiers!!!!
tagada10:
Vegg, nous vivons un peu la même histoire. J'ai eu la chance de ne pas connaître la PMA. J'ai débuté la grossesse après 4 cycles sous Clomid, juste avant les IAC. Mais attendre de nouveau serait difficile malgré tout car nos enfants sont déjà grands et puis je m'étais fixé 35 ans dans l'idéal max 37. C'est surtout pour ça que ça me travaille et parce qu'une amie vient d'avoir sa troisième. Chacunes nos limites:-) Mon mari va avoir 40 et ne veut pas d'autre enfant.
Bon courage pour vivre au mieux tout cela. Dans 5 ans, pour moi, ça ira mieux!!!
Anna:
C'est sûr, c'est un "deuil " à faire. J'ai cette chance aussi de tomber enceinte rapidement du coup, le petit 3e est arrivé très vite. Après le 3e on se pose forcément la question du 4e, surtout après trois garçons et une cargaison de prénoms de fille dans la tête qui ne seront jamais donné..
Se dire que cette période fertile s'arrête ici, trouver un nouveau sens, de nouveaux objectifs à sa vie.. ça prend du temps.
Pour ma part, je suis sur le bon chemin. J'ai vu une amie avec son tout petit bébé ce we et ben ça m'a pas fait envie ! Mais bon.. la porte n'est pas fermée, qui sait de quoi l'avenir sera fait ?
Wonderbug:
Bonjour ici :)
Je suis boulette, bientôt 36 ans, maman d'Arthur et Guillaume qui ont presque 2 ans. Je suis tombée sur ce fil. Je suis contente de lire autant d'envie, de bonheur, de désir de famille en expansion ;), ce que je n'imaginais pas, car chez moi, cette idée même n'existe pas.
J'ai été tiraillée à mettre un trait sur une seconde grossesse pourtant, mais petit à petit, je me fais à cette idée.
Depuis avant la grossesse, ça a été dur, et puis terrible, et puis horrible. Je ne veux bien sûr pas revivre cet enfer, mais "réparer" cet enfer, la grossesse, la naissance, tout. Mais on ne peut pas réparer ça. Pour mon conjoint, c'est hors de question (même si quelques fois il s'est laissé aller à rêver (et blaguer?) à une autre paire de jumelles ;)).
Je me sépare petit à petit de toutes leurs petites affaires et mes affaires de grossesse (pas celles que j'affectionnent ;)- ça je peux toujours pas! ;D) et c'est difficile d'entendre les gens me questionner sur le fait que "je m'arrêre là", surtout quand ces gens étaient au courant des problèmes, et preque énervant quand ces gens font partie de ceux qui nous ont tourné le dos >:(.
Ah! Quelle ambiguité indescotchable! Je m'appercois que j'ai hâte de me séparer de toutes çes affaires et en même temps je n'arrive pas si facilement...!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente