J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...

<< < (202/206) > >>

c@millou:
Ici mademoiselle Troisième a quatre ans d'écart avec mes aînées et je la trouve beaucoup plus dégourdie que ses soeurs au même âge, et même si les débuts ont été difficiles (jalousie de ma fille qui l'habitude de faire le show vis-à-vis du bébé que tout le monde venait voir alors qu'elle ne savait rien faire  ;) ;) ;) ) maintenant c'est une évidence que l'arrivée de la petite soeur leur a fait beaucoup de bien: D@phné cherche ses soeurs toute la journée et commence à intégrer comment jouer sans trop détruire les constructions (j'ai des filles fan de K@pla et Lég0 en tout genre), Morg@ne a trouvé un public attentif avec qui elle peut inventer des histoires et chanter des chansons, Tiph@ine n'est pas toujours bien à l'aise mais elle apprécie les sourires du bébé...
Trois, c'est effectivement deux plus un et je le vois assez régulièrement, avant mes aînées faisaient chacune leur vie de leur côté, même si c'était bien pratique d'avoir quelqu'un avec qui pouvoir toujours jouer, là, Morg@ne et D@phné font la paire et Tiph@ine se sent parfois mise de côté... à tel point qu'elle me demande une autre petite soeur, mais pour elle!  ;D ;D ;D

Pour ce qui est du nombre d'enfants, nous avions autrefois pensé en avoir trois, espacés d'environ deux ans chacun, puis est arrivée la nouvelle! Après la naissance, nous pensions toujours à ce troisième enfant, mais deux ans d'écart, ça nous semblait difficile physiquement pour nous, surtout s'il devait y avoir une autre surprise de l'envergure de la première (et c'est toujours fort possible)! On a raté le coche pour trois ans d'écart et avec le recul, ce n'était pas plus mal, nos filles ont donc pu rentrer en petite section sans se sentir mises à l'écart par l'arrivée du bébé, qui a finalement pointé le bout de son nez après leurs 4 ans!
Quand on a lancé bébé3, on savait qu'il existait une probabilité pour qu'il y ait un invité surprise, et finalement ça aurait bien équilibré la famille (même si ça aurait été sportif!), quand on a su que ce serait un singleton, l'idée de bébé4 avait fini par faire son chemin... On va donc attendre que je reprenne physiquement du poil de la bête et surtout qu'on déménage pour un nid plus grand, puis je pense que bébé4 sera lancé...

Babouchka69:
Tagada10, pour te répondre, je commencerais par te dire que malgré ma grande fatigue de ces jours avec un mari immobilisé qui ne peut m'aider et 3 enfants malades tour à tour qui me font faire des nuits blanches, je ne regrette RIEN DE RIEN et faire un autre enfant était la meilleure des idées!!

Pour ma part, j'ai toujours voulu 4 enfants, et mon mari n'en voulait que 2. On s'est donc mis d'accord sur 3. Puis j'ai perdu un bébé, je suis passée par l'attente, les traitements pour avoir les petites puces. Ce fut un grand bouleversement dans nos vies! Mais très vite j'ai su que je voulais un 4ème enfant, je n'en avais pas fini avec la grossesse et les bébés!
On a décidé aux 1 an de nos filles de relancer les essais, sachant que mon homme voulait un bébé avant ses 40 ans (qu'il aura dans 2 ans  ;D )
Finalement, mon petit miracle est arrivé à 2 mois d'essais, mes filles avaient 14 mois quand je suis tombée enceinte!
On a été très heureux bien sur, mais apeurés quand même.
Aujourd'hui, même si ce n'est pas tous les jours facile de gérer 3 enfants rapprochés, je vois une très grande complicité entre eux et je me dis qu'on a bien réussit notre jolie famille!!

J'avoue que j'ai parfois pensé à faire un autre enfant, plus tard dans 3 ou 4 ans mais mon mari ne veut pas, et je pense qu'il est raisonnable. C'est vrai que mon couple a beaucoup souffert. Nous avons très peu de temps pour nous, organiser un week-end en amoureux est super compliqué car peu de monde veut garder 3 "bébés"! Au dernier mariage cet été, on a laissé nos filles à une cousine et notre fils à ma BM, pas très pratique  :P
Mais je sais que dans 2 ou 3 ans ça ira mieux, on arrivera à se trouver du temps. et puis ils sont beaux nos enfants!!!  :D

enora&maelys:
Bonjour, j'ai une grosse envie du troisième, mais
On mari ets contre. Mes filles ont 17 mois et j'aimerais essayer d'avoir une autre grossesse vers les 24 mois des filles, mais mon mari ne veux pas d'autre enfant, parfois je me dit qu il peut changer d'avis et d'autre j'ai peu que non. Ont était déjà pas d'accord sur le nombre d'enfants avant j'en ai toujours voulu 3 et lui 2, mais je n'avais jamais imaginé en avoir deux d'un coup, je veux, j'ai besoin de pouponner encore au moins une fois. Est ce que par mis vous il y en an dans le même cas ou qui ont été dans le même cas?

titia106:
coucou enora&maelys j'ai exactement la même histoire que toi chéri en voulais 2 moi 3-4-5 ca me dérange pas.
on a eu des juju et lui disait non pas d'autre et puis un jour il dit unour peut etre un troisième mais il n'arivait pas a ce décider et les juju grandissait et puis mére nature à choisi pour nous !!! et en fait il était trop trop content.
donc je vous conseil de bien discuter tout les 2 sans s'énerver (nous c'etait ca des que le sujet bb arrivait) et puis peut etre attendre peu il digére tout juste les jujus ici il y a 3 ans d'écart et bien il y aurait eu plus ce ne m'aurai pas déranger.

en tout cas courage à tout je sais que ca peut etre long de ne pas savoir si oui ou non.
bisous

tagada10:
Bonjour,

je reviens des années plus tard après l'ouverture de ce post. Je vous remercie pour vos réponses.

Nos enfants ont eu 5 ans. Nous n'avons pas franchi le pas de faire le petit troiz. Cela était pourtant une évidence (pour moi!) à l'arrivée des enfants et même après, mais on attendait qu'ils grandissent un peu... Vers 2 ans j'ai relancé mon époux, il me disait toujours"on verra". Je me suis dis qu'avec les soucis de sommeil de mon loulou, et la période d'opposition, il valait mieux attendre en effet.Un jour, au cours de la 3e année des enfants, je lui ai demandé ce qu'il en pensait vraiment. Que s'il ne voulait pas, qu'il devait cesser de me donner de l'espoir. Il m'a donc dit qu'il trouvait notre famille équilibrée ainsi et ne voulait pas d'autre enfant. Cela a été difficile à entendre même si parfois je le rejoignais sur pas mal de point. C'est vrai que notre couple a du mal à se retrouver, on est devenu parent et beaucoup moins amant. J'ai le sentiment de toujours courir mais cela devient malgré tout plus facile. Notre petit mec a eu des difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes pendant longtemps, je n'avais pas non plus envie de prendre le risque de revivre cela, ou d'avoir de nouveau des juju etc...j'ai essayé de me faire une raison, et de voir tous les côtés positifs de rester ainsi et tous les inconvénients de tenter le 3e!

Seulement, même si ma raison me dit souvent que 2 c'est bien, mon envie d'être de nouveau mère est toujours présent. Les enfants ont 5 ans, même s'ils sont toujours très dynamique et parfois bien usant lol, c'est quand même plus facile! Je fêterai mes 35 ans cette année, je sens comme une horloge qui tourne... ::) (d'autant qu'il a fallu 2 ans pour avoir nos enfants). J'en ai de nouveau parlé à mon époux, je ressens par moment comme une souffrance alors qu'à d'autre moment je me réjouis d'en avoir que 2!

Mon mari me demanderait, je ne serai sans doute pas difficile à convaincre pour autant. Je m'imaginais tellement avoir un autre enfant pendant ces 3 premières années.

Les naissances autour de moi, de petit troiz en particulier, me rappelle à chaque fois que chez nous, ce n'est pas possible. Nos enfants nous ont déjà demandé à plusieurs reprises, on leur a dit que nous n'aurions pas d'autres enfants.

Avez-vous vécu cette situation? Se résoudre à ne pas avoir d'autre enfant ou au contraire avoir franchi le cap une fois les ainées plus grands?

Avoir nos enfants en une seule grossesse pour certaines peut sembler un avantage, mais moi j'aurai aimé recommencer! J'ai tellement aimé être enceinte, vivre ces premiers moments.

Je me pose tant de questions!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente