J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...
titia106:
Toutes mes felicitations a vous alors et profite bien de tout ca.
:-* :-*
mylène25:
MERCI!!! ;D
tagada10:
Maman de jumeaux de 4 ans, je me pose toujours la même question...faire un 3 enfant ou non. A la naissance des enfants c'était une évidence, j'avais même presque envie d'être de nouveau enceinte rapidement...mais la raison me disait d'attendre. Puis j'ai trouvé la période des 2 ans fatigante. Je suis même arrivée à me dire que finalement 2, c'est très bien d'autant que mon mari se plaît ainsi (lui n'a toujours voulu que 2 enfants, il a eu garçon/fille en une fois, parfait!).
A 33 ans (lui 37), je me dis que c'est maintenant qu'il faut se lancer (on a mis 2 ans pour nos loulous)...sauf que le gros point noir est que mon époux est toujours contre!
De mon côté je reste ambiguë, je partage son point de vue pour pas mal de choses, mais j'ai l'impression que la boucle n'est pas bouclée. Je n'ai eu qu'une grossesse écourté (33SA) et rêve d'être de nouveau enceinte, de préparer l'arrivée du bébé. J'ai envie de voir mes enfants devenir grand frère et grande soeur et de m'occuper d'un seul bébé à la fois lorsqu'ils seront à l'école! Ils auraient minimum 5 ans d'écart.
Mais j'ai peur d'une nouvelle grossesse multiple (passage de 2 à 4 et pas de singleton à pouponner) ou que l'arrivée de cet enfant perturbe la complicité qu'il existe entre nos jumeaux. J'ai peur de regretter si mon mari acceptait et que ce passage à trois enfants dégradait notre couple (nos enfants ont pris beaucoup de place!). J'ai aussi peur de la charge de travail, de la fatigue, du manque disponibilité pour nos "grands", notre couple et manque de temps pour moi (oui, j'ai besoin de prendre du temps perso pour recharger les batteries) :P...
J'aimerai savoir si vous avez eu ce genre de questionnement et quelle a été votre décision. Avez-vous des regrets?
Aude25:
Mes enfants ont pile 3 ans d'écart, et aujourd'hui je ne regrette pas. Il y a eu des moments difficiles (maintenant que le plus petit à 3 ans, je me rends compte que les deux "grandes" étaient encore vraiment petites à l'arrivée de leur petit frere).
Concernant le couple nous sommes passés par des périodes tendues, il faut préciser que mon mari ne s'occupe de rien à la maison (ménage, repas, linge....) et tres peu des enfants pour les "soins" (douche, couche.....). Il est peu présent de par son métier (il bosse 7/7 et 365jours par an), par contre il est là pour le midi et à partir de 18h30 le soir, ainsi que le dimanche (à partir de 9h le matin).
Pour la relation, les grandes ont été tres contentes d'avoir un petit frere, et aujourd'hui c'est tres sympa de les regarder évoluer, suivant les jours on a tout les cas de figure : une grande et le petit, les deux grandes ensemble, etc....
Comme dans toutes les familles, il y a des chamailleries et de la complicité.
Pour moi le plus dur a été de repartir dans les contraintes d'un bébé (logistique, heures de sieste.....) alors que justement on commençait à pouvoir recommencer à sortir avec les grandes.
Aujourd'hui je ne regrette rien, et ça devient vraiment sympa! Tes enfants sont plus grands, ils auront une certaine autonomie (genre s'attacher seuls en voiture, une libération pour moi ;D ). A vous (en couple) de savoir si vous etes prets à recommencer cette aventure ou pas...
(et perso je vois maitenant qu'il me "fallait" ce troisieme, par contre je m'arrete là, je ne ressent absolument plus cette envie, la boucle est bouclée ;) )
Nathalie66:
bonjour,
je commencerai par te dire aucun regret bien au contraire.
moi j'ai toujours voulu au moins 2 grossesses et nous hesitions entre 2 et 3 enfants. A l'annonce et l'arrivée des 2 premiers il était évident que nous en aurions un autre. Nous avons attendu un peu car je devais avoir je mutation qui conduirai toute la famille pour partir et nous n'avions pas écarter le risque d'une nouvelle grossesse multiple donc on preferait etre pret au cass ou. La seconde grossesse est finalement arrivée et les premiers avaient 4 ans et demi. Cela n'a rien changé dans leur complicité, elle s'est meme developper un peu plus pendant mon absence a la maternité. Bien entendu ça a faisait beaucoup de changement pour eux, puisque nous avons demenagé et une semaine apres le petit frere est arrivé mais nous ne regrettons rien.
Il est arrivé en solo, pas de jumeaux. et finalement cela se gere tres bien puisque j'avais le rythme de 2, je me suis meme ennuyé en conges mat lol
Le seul point noir est que mon petit dernier a du mal a trouver sa place car il est seul face a 2 parents et 2 freres. Quand ils jouent c'est souvent a 2 , le petit et un grand, les 2 grands mais le 3 eme est souvent mis a l'ecart ou alors quand c'est les 3 ensemble c'est la foire.
L'organisation comme pour 2 est le point important, il faut finalement geré 2 ages diffêrents comme les familles qui finalement accueille un second enfant. Tu auras deoit aussi a toutes ces "gentilles " reflexions : 2 ça te suffisait pas ... et j'en passe mais bon ça occupe certain. Tu passes le cap de la famille nombreuses mais ça se gere encore dans une voiture classique.
Actuellement nous essayons de faire un petit 4 eme, on verra bien. J'ai demandé ma mutation, encore,decidement ça doit jouer dans mes desirs de grossesses mais cette fois nous n'attendons pas d'etre installé car l'horologe tourne. C'est mon mari qui a lancé l'idée.
Je pense qu'il est preferable que le 2 le souhaite car après il y aura des hauts et des bas et il ne faudrait pas qu'il puisse y avoir des reproches faciles du genre " c'est toi qui voulait tu assumes".
Parles en a ton mari et decider bien tout les 2 en pensant aux changements que cela peut impliquer pour vous et savoir si vous vous sentez pret.
Tu auras des personnes qui te diront de te lancer et d'autres pas, mais au final c'est a vous de decidez.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente