07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:10:10
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 363560 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 14 Janvier 2010 à 12:55:17 »

Bonjour à toutes,

amandine pour moi les juju seront les premiers donc je ne peux pas te conseiller 

J'aurai besoin de votre avis: voila ca fait plusieurs jours que je suis angoissée sans réelle raison, mais j'ai l'impression qu'un des juju ne va pas bien. En plus je ne sens bouger que d'un côté... il y a de grande chance que je sois parano, mais je n'en dors plus... a 4h du matin j'étais encore les yeux grands ouverts à "chercher" les mouvements à droite de mon bidou...

La prochaine écho est prévue mercredi prochain, mais je suis trop angoissée pour attendre. J'ai donc appelé le cabinet du gygy pour avancer le RDV mais impossible... (et j'ai tellement fondu en larme que j'ai du raccrocher sans argumenter...)

Je vois trois solutions possible:
1) je prend sur moi jusqu'à mecredi (si j'y arrive...)
2) je vais aux urgences en pretextant une chute ??
3) j'appel ma belle mère qui est amie du gygy pour qu'il me débloque un créneau, même tout petit... (cette solution me gène mais d'après mon homme c'est ce que je devrais faire)

Qu'en pensez vous Huh??

Merci de votre aide
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 14 Janvier 2010 à 13:30:41 »

Jenny,

Je te conseille d'aller aux urgences de la maternité. Tu pretextes qq petits saignements et te feront certainement une echo de contrôle. Tu ne peux pas rester avec cet état de stress. Ils ont l'habitude de voir des futurs mamans angoissées et te font l'écho sans pb.

tIens ns o courant Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 14 Janvier 2010 à 13:34:34 »

Nady,

Reposes toi bien, c pas facile le 3eme trimestre Pleurs Je te souhaite bcp de courage et j'espere que tu es bien entourée pour les tâches quotidiennes. Au besoin, appelle une asso du type ADMR.
 Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 14 Janvier 2010 à 13:41:05 »

bonjour !

Et bien que d'émotions! Courage Nady, tient bon. On dit "repos" mais je sais que ce n'est pas toujours aussi simple que ça, il faut aussi être bien entourée et soutenue, ce qui n'est pas le cas de toutes (en tout cas moi ce n'est pas mon cas, je suis plutôt "seule" et zhom est trop angoissé ce qui ajoute à mon stress, bref...)

Jenny, essai effectivement d'avoir un petit créneau si tu as des relations ne te prive pas! Sinon, essaie de trouver ailleurs pour faire une écho de controle pour te rassurer, rester dans l'angoisse est pire que tout!

Pour moi, c'est pas le jour non plus...j'ai pas le moral, vraiment pas le moral...j'essais de pas y penser, mais même au boulot j'en ai marre  Pleurs  
Fatigue nerveuse? Peut être...  Je pars plus tôt aujourd'hui, heureusement, pour faire l'echo morpho. La journée n'est pas fini, il pourrait peut être se passer quelque chose de réconfortant, on sait jamais!

Bizz et courage à toutes
LL

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 14 Janvier 2010 à 14:33:27 »

Tout a fait autre chose: mon fils de 2 ans et demi n'est toujours pas propre et je me demande si il vaut mieux que j'essaie de le booster un peu maintenant ou j'attends la naissance des filles? Le problème c'est que je me sens pas de devoir nettoyer par terre et le changer de fringue à chaque accident en ce moment mais d'un autre côté j'ai peur que avec l'arrivée des petites il ne veuille pas entendre parler du pot. Je sais pas si je suis très claire là? Enfin si il y en a qui sont déjà passer par la, j'attends vos avis!!

Salut Amandine

il y a deux ans mon fils de 4 1/2 ans n'était toujours pas propre ( qq pipis et cacas dans le pot), à la naissance de son petit frère je n'ai pas remarqué de régression, et qq mois après il a pris tout seul la décision de ne plus porter de couches la journée et la nuit : au final 0 accident pendant la journée et 2 accidents la nuit.
s'il doit rentrer à l'école en septembre, laisses lui jusqu'à cette été pour décider tout seul ( ça va tjs plus vite quand c eux qui décident), tu as qq mois devant toi
J'ai une amie qui a supprimé les couches de son petit bout, résultat / 3 mois infernaux le changer 3 à 4 fois par jour, elle a capitulé et lui a remis la couche !!!!

Je vois que ça devient de plus en plus difficile pour certaines d'entre nous; courage les filles et tenez bon....
Je suis censée reprendre le travail lundi, mais je ne me vois pas du tout retravailler, je fatigue tellement vite en ce moment et ça ne va pas en s'arrangeant, j'espère que mon gynéco sera compréhensif.
Je commence les cours de préparation à l'accouchement samedi prochain avec la sage-femme qui me suivra après la naissance de mes jumeaux, malheureusement elle ne peut pas me suivre pendant ma grossesse, il y a très peu de sage-femme libérale dans mon secteur, et le peu ne font pas de suivi à domicile pour des grossesses multiples.
La prochaine fois j'essaie de poster une photo de mes amours

bizzzz

Angela
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 14 Janvier 2010 à 14:52:04 »

j'essaie d'inserer une photo....

Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 14 Janvier 2010 à 15:00:11 »

jenny,
je comprends ton inquietude. une fois qu on a quelque chose en tete ca n en  sort plus.... d une part on est des femmes et en plus on est enceinte, alors...
mais la seule chose que je peux te conseiller c est d insister aupres de ton gygy pour avoir un rdv ou si c est sans resultat tu va aux urgs. il ne faut pas rester avec ces angoisses,  c est insoutenable.
pour ma part, je sens aussi beaucoup moins bouger a droite, mais je la sens quand meme de temps enn temps et de plus en plus donc je ne m inquiete pas.

Nady,
courage, repos , moral,... en tout cas ce qui compte c est que tes bebes aillent bien. Si j ai bien compris, le STT est plus ou moins ecarte, ca serai plutot un autre truc moins grave si j  ai bien compris...

J ai aussi le perine qui commence a souffrir, enfin je crois car il me fait vachement mal, et j ai cette impression que tout ca pousse vers le bas...

je suis "contente" de voir que je ne suis plus la seule a avoir des contractions, j en ai depuis le debut. mais la ca commence a devenir normal je crois...

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 14 Janvier 2010 à 15:02:47 »

je voulais aussi dire que maintenant c est sur ... je suis sage !
hier j ai paye mon caprice, beaucoup de contractions, donc j ai augmente le salbu, et du coup j etais super mal... pfff
enfin j ai ma poussette !
c est vrai comme tu dis fred, ce sont des larmes de craquage car trop de fatigue, et j en pouvais plus !
j ai dormi 12 heures et ca va mieux
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 14 Janvier 2010 à 15:07:40 »

Bonjour les muguettes!!!!
je vois que le complications arrivent!je suis d'accord avec vous, la fatigue s'accentue, le ventre est lourd  ... et pas facile de se reposer quand on n'a pas de famille dans le coin! bon courage Nady en tout cas... plein de bonnes ondes pour toi! Clin d'oeil
Jenny, essaie de ne pas paniquer! ça peut amplifier certains phénomènes, comme les contractions par exemple!!! fais tout ce que tu peux pour te rassurer et te détendre! dis toi aussi que les bébés ne sont pas forcément encore très gros et (heureusement!)n'occupent pas toute la place. Je suis comme toi, je ne les sens qu'à droite de mon ventre, et pas du tout à gauche! mais tout va bien!!!

De mon côté, j'ai fait ma 2ème écho morpho ce matin. Nous attendons 2 pitchounettes!!!! le papa se demande comment il va s'en sortir au milieu de toutes ces filles! elles vont très bien, sont déjà très actives! l'une pèserait 523g et l'autre 517g. Par contre, l'échographe était beaucoup plus précis ce matin, il pense qu'il pourrait n'y avoir qu'un seul placenta! mais maintenant, on ne pourra le vérifier qu'à l'accouchement. Apparemment, la 1ère écho n'a pas été bien faite, et ils ne se sont pas posés beaucoup de questions...
Le gynéco est assez content des résultats et malgrè qq contractions, mon col est solide. Il m'a quand même dit d'augmenter progressivement mes moment de repos, complètement allongé. Ah si, il a tiqué sur mon poids (j'ai pris 8.9kg), mais bon, c'est pour la forme!!!!  
Voila pour le petit bilan! prochaine écho le 12/02!!! en tout cas, ça fait trop plaisir de voir ces petits... trop de bonheur!!!
Biz à toutes!!!!!!!
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 14 Janvier 2010 à 15:39:10 »

Jenny, qu'à tu décidé?
es tu allée aux urgences?
je me rappelle etre aussi comme ça, alors je tapotais mon ventre, je les taquinais jusqu'à les sentir bouger quitte a les reveiller les pauvres, mais c est comme ça on est des mamans inquietes, c'est normal,
mieux vaut aller aux urgences, ils ne vous lacheront pas avant d avoir controler, comme ca vous rentrer soulagée de les avoir entendu au monito ou vu a l'écho, en général ils ne laissent pas une maman enceinte de juju partir sans avoir vérifié.
 tu nous retiens au courant d ac

bise mes belles
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
amandine95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 14 Janvier 2010 à 16:13:58 »

Merci pour ta réponse Angela!
Plus je reflechis plus je pense que tu as raison, je vais le laisser aller à son rythme parce que je ne le sens vraiment pas  prêt. Exemple: quand il fait caca dans sa couche et que je lui dit viens on change la couche, t'as fait caca, il me répond que non il a rien fait!
On verra bien!!

Alors Jenny des nouvelles?
Moi aussi je ne les sens presque pas du côté droit mais apparament ce serait du a la position de la puce qui est de ce côté (d'après le mec de l'echo).
En tout cas j'espere que tout va bien pour toi.

Bises
Journalisée

Amandine 28 ans
Déjà maman de Raphaël (18/06/2007)
Enceinte de 2 petites puces (mono-bi)
DPA le 31 mai 2010
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 14 Janvier 2010 à 16:19:54 »

Jenny,

J'ai eu également la même inquiétude que toi il y a à peine 2 semaines. Je sentais clairement 1 bébé mais pas l'autre (et c'est toujours le cas   2 semaines plus tard !!) ... j'ai attendu 8 jours avant de me rendre à l'hôpital car je n'en pouvais plus.

Ils m'ont fait une petite écho de contrôle, et j'ai pu voir que tout le monde bougeait bien. Ca m'a rassurée.
Comme m'a dit l'échographiste celui que je sens bouger est tout contre la paroi utérine et se trouve au niveau pelvien donc il a sûrement moins de place pour bouger que son jumeau qui se trouve plus haut au niveau du nombril.
Ce qui fait que encore aujourd'hui, je sens clairement le jumeau du bas qui est plutôt à droite de mon bidou, alors que je ne sens toujours pas l'autre qui se trouve plus haut à gauche (j'avoue quand même que ça m'inquiète toujours un peu, et que j'ai hâte d'être à l'écho morpho de mardi prochain... je décompte les jours. Zhom lui est sûr que tout va bien. )

Dans tous les cas, si malgré ces quelques mots tu n'es pas rassurée, va à l'hôpital ce n'est pas bon de rester avec des angoisses comme ça trop longtemps.
Le médecin qui m'avait vu entre 2 rendez-vous a bien compris, et a pris le temps de me rassurer avec cette petite écho de contrôle.
Je pense que pour des jumeaux, ils sont de toute façon plus prudents et plus compréhensifs peut être que pour des singletons.

Courage, et tiens nous au courant.

Les filles, ça me fait penser à autre chose. Dans le cas d'angoisse comme pour Jenny, pensez-vous qu'on puisse prendre des fleurs de Bach (le "Rescue" pour celles qui connaissent). Ca apaise bien, mais c'est vrai que ça contient un petit peu d'alcool... Qu'en pensez-vous?

Bizes à toutes
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 14 Janvier 2010 à 17:46:19 »

lilith je ne sais plus si tu m avais deja repondu. qu est ce que tu fais comme travail?
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 14 Janvier 2010 à 17:47:28 »

Anne2coeur, je connais aussi les fleurs de bach mais on m a déconseillé (celui qui en vendait justement car pas conseillé pour les bébés) d en prendre aussi pdt la grossesse a cause de l'alcool.
je pense que tu peux trouver qquchose de similaire en homéopathie qui te fera du bien sans aucun risque, sinon il m avait conseillé une petite bouteille et c'était à base de bourgeon , ça porte un nom bien précis mais au moment ou je t en parle je l ai plus en tete, et sans alcool justement.

bref si tu as un vendeur de fleur de bach il sera de quoi je parle Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #899 le: 14 Janvier 2010 à 17:50:15 »

coucou,
beaux loulous angela, j'adore les petis métisses, on dirait les enfants de ma cousine, ils sont à croquer.
Par contre, pour amandine, côté propreté, eh bien je suis en plein dedans pour mon petit noé qui vient de fêter ses 2 ans, retrait des couches le 2 janvier et ça y est il est propre... (pipi et caca dans le pot à sa demande), ok j'ai eu une semaine avec des pipis par terre, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer (si on ne retire pas leur couche les enfants ne comprennent pas que c'est gênant de faire pipi ou caca). J'avais fait la même chose au même âge pour mon fils aîné et il était propre à deux ans et trois mois (une dizaine de jours pour qu'il n'y ait plus d'accident). Surtout qu'après avec l'arrivée des jumeaux, je pense que tu auras encore plus d'occupation même si tu es fatiguée maintenant.
voilà je constate que vous avez pas mal bavardée.

Surtout pas trop d'angoisses, je pense que c'est normal de sentir parfois moins un bébé (selon sa position), plutôt que d'aller à chaque fois aux urgences, pourquoi ne pas prendre simplement rdv avec votre médecin traitant pour qu'il écoute le coeur de chacun des petits loups ?

bonne soirée à toutes en attendant des nouvelles de nady.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: