vos jumeaux : gaucher ou droitier ?
Laety 89:
sur toutes les premières découvertes, je ne saurais pas te dire (ça date un peu ;D), mais bon, j'ai a priori 3 droitères et quelque soit le (ou les) doigt choisi pour sucer, et quelque soit l'âge auquel elles sont commencer à sucer leur doigt, elles sucent toutes leur main droite ;)
mais bon, après, je sais pas ce que ça vaut en terme de comparaison... ::)
Claire et les 3 Monstres:
Je crois qu'il traîne un vieux fil quelque part sur le sujet ;)
Je n'ai jamais eu aucun doute sur la "droititude" de Louise et Philippe ;D Tout comme j'ai très rapidement senti que Camille est gauchère.
En première année de maternelle, j'en ai parlé avec son instit en septembre. Elle m'a répondu que c'était trop tôt pour savoir (certitude vers les 6 ans ???) mais qu'elle allait l'observer et on en reparlerai dans 1 mois. Quand je lui en ai reparlé, la seule chose qu'elle m'ait dite c'est "avec les gauchers, il faut faire attention à avoir de bons ciseaux adaptés" ;D
Anna:
J'y penserai aux ciseaux ^^
Val (J.Y.R.P.):
5 ans et R est droitier
est ce parce que le papa le reprenait tout le temps ?
est ce sa main ?
il prend le crayon , mange de la main droite
pour taper le ballon, pas regardé depuis
Nat3973:
Depuis tout petit, Vincent me semblait plus gaucher...
J'en ai parlé à l'institutrice à l'entrée à l'école, et à chaque changement de classe...
Depuis cette année, apprentissage de l'écriture des lettres : le voila droitier :-\
Ca a peut être été finalement plus simple pour lui de "reproduire ce que faisait la maitresse" ???
Et pourtant, j'aurais parié depuis longtemps que j'avais un droitier et un gaucher ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente