vos jumeaux : gaucher ou droitier ?
zaza28:
peut-être qu'il utilise les deux ...
c'est le cas d'Aurore, même si elle a plus de facilités sur la main gauche... la maîtresse l'a indiqué comme gauchère dans le livret d'appréciation. la maîtresse est gauchère, elle est plus à l'aise pour aider Aurore du coup. Mais elle m'a clairement dit que pour écrire ma puce avait des difficultés, visiblement parce qu'elle passait sans cesse d'une main à l'autre... A la maison, nous ne la forçons ni d'un côté ni de l'autre (comprendre ni son père ni moi, et ni pour la gauche ni pour la droite :P ).
Des fois, je vois qu'elle hésite alors je lui dis de prendre le stylo/ciseaux/etc.. de la main où elle est la plus à l'aise. Généralement, ça finit dans la main gauche. mais elle continue à faire de la main droite quand c'est sur la droite de la feuille.... ::)
Lauver95:
j'étais venu il y a quelques mois où il y avait encore quelques recherches, quelques hésitations
mais maintenant
mes filles sont droitières avec encore quelques essais pour la gauche mais de plus en plus rare
akkaya:
mes doudous ont 9 mois et j'ai encore le temps de voir venir :P
mais le pied d'appuis est le gauche, et certaines choses sont fait de la main gauche et droite, on verra mais ma mère est une gauchère à la base mais à l'époque ça se faisait pas heureusement pour elle elle était un peu ambidextre !
Grenouille:
Moi les filles quand elles font du dessin prennent les crayons de la main droite en revanche pour tiré le balon au pied et bien Elo c droite et Camille c du pied gauche
lulu75:
Violette tire du pied gauche, mange de la main gauche et dessine de la main gauche à la maison. Et utilise la main droite à l'école ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente