vos jumeaux : gaucher ou droitier ?

<< < (21/35) > >>

sunny81:
hier apré'm on a un peu jouer au ballon, ben il tire avec les deux pieds  ::)

N:
Citation de: sunny81 le 01 Juin 2010 à 12:49:07

hier apré'm on a un peu jouer au ballon, ben il tire avec les deux pieds  ::)

En même temps ?  ;D ;D Trop fort !!! ;) ;D

sunny81:
ben oui en même temps  :P

Claire et les 3 Monstres:
Ici, mon homme et son père sont gauchers contrariés (une écriture de cochon, j'explique même pas...  ;D)
De mon côté, tout le monde droitier à l'exception d'un oncle (son jumeau est droitier)

Et pour les affreux : 2 droitiers purs et depuis le début (Louise et Philippe) et une gauchère de plus en plus confirmée (Camille).

Au début de l'année, j'en avais parlé avec son instit : on a toujours vu qu'elle avait une préférence à gauche (je parle pas de politique, hein ?  ;D) même si pour imiter ses frère et soeur elle utilise aussi de temps en temps sa main droite. L'instit m'avait dit aussi que la latéralisation pouvait changer ou se fixer jusqu'à 6/7 ans. Elle m'a dit qu'elle allait l'observer pour voir l'évolution. Elle m'a précisé également qu'elle avait des jumelles dont une était gauchère  ;D  ;D

Mais en cours d'année, quand je lui ai demandé où elle en était de ses observations, elle m'a dit qu'il fallait bien faire attention à acheter des ciseaux utilisables par les gauchers...  ;D ;D ;D

Et ma Camillou ? Samedi dernier, elle a été la meilleure à la course aux oeufs en tenant sa cuillère... de la main gauche  ;)
Et quand elle a essayé de la main droite, la balle (substitut à l'oeuf) est tombé tout le long du chemin  ;D  ;D  ;D

Anna:
Bonjour!

Petit sujet léger un peu sondage.

Mes garçons ont 7 mois et depuis toujours (enfin, depuis 7 mois) on les sent vachement gauchers. Quand ils attrapent un truc c'est la main gauche, quand ils tapent dans un jouet c'est avec la main gauche, quand Victor a découvert ses pieds, c'était avec le gauche etc.. etc..
Je me demandais si certaines d'entre vous ont aussi repéré une main préférée tout petit, et qui s'est confirmée (ou non) par la suite?

(Si pas le bon endroit pour poser la question, je suis désolée).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente