vos jumeaux : gaucher ou droitier ?

(1/35) > >>

Val (J.Y.R.P.):
mes enfant sont droitiers mais R a tendance à table à tenir sa fourchette de la main gauche.

Perso, moi ça m'est égal mais zhom ne cesse de le reprendre car pour lui , pas de gaucher à la maison.
Un gaucher, selon ses dires, s'il aurait été repris dès le départ, devient droitier.

Alors R est à chaque fois perdu. Il regarde les autres pour savoir qu'elle main tient la fourchette et forcément s'il me regarde, je suis en face , il se trompe .

Vos enfants jumeaux sont droitiers ou gauchers ?

Contrarier un gaucher, est ce gênant ?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 28 Août 2009 à 21:22:05

Un gaucher, selon ses dires, s'il aurait été repris dès le départ, devient droitier.

:o :o :o, pas d'accord du tout, mais alors, pas du tout >:(.

On ne parlerait pas de "contrarier un gaucher" si cela ne devennait pas gênant !!!

il est vrai par contre, qu'être gaucher est un handicape pour certaines petites choses de la vie typiquement conçues pour des droitiers : passage du ticket dans le métro, partie numérique d'un clavier d'ordinateur, ... Et j'en oublie surement, je suis droitière ;D.

Sans parler de l'écriture ::), de gauche à droite, pas du tout pratique pour un gaucher :-X. D'autres cultures l'ont bien compris, en écrivant de bas en haut (ou de haut en bas), cela pose moins de soucis :P.

Et pour ta question de départ : tous droitiers chez moi, mais ils font bien ce qu'ils veulent de ce point de vue là...

A +

PS : rassure moi, pour ton zhom, c'est quand même pas si dramatique que ça si un de ses fistons est gaucher ???

vio:
pourquoi vouloir contrarié???? :-[
j'ai du mal à comprendre!

sachant qu'un enfaNt construit son schéma corporel en fonction de la droite et gauche et de sa prédominance! contrarié peut jouer sur l'équilibre et faire que se sera un enfant plus maladroit par ex !
pour ma part gauchère contrariée j'ai réussi à rester ambidextre mais suis malheureusement un vrai buldozer

en quoi est ce mal d'être gaucher? :)

thylou(magali):
coucou,
pour l'instant, on a constaté que Thibaud ( 20 mois) tient sa cuillère à gauche et prends plus facilement et instinctivement les objets de la main gauche, les autres sont droitiers apparement ( on sera sûr quand ils seront écrire je pense),
ça ne nous dérange pas, l'écriture d'un gaucher n'est pas forcément affreuse et de plus Thibaud est le plus habile de ses mains, donc on ne va surtout pas le contrarier  ;),
mon père était gaucher et jeune on l'a obligé à savoir écrire de la main droite, résultat il savait écrire des 2 mains, mais il ne m'a jamais dit s'il avait souffert de çà ( il était plutôt réservé);
Pourquoi ton zhom le reprend, qu'est-ce qui le dérange dans le fait d'être gaucher  ??? ça n'a rien de péjoratif  ::) ,
biz à plus

La Doudou Brestoise:
En relisant ton post, je me pose une question : il est plutôt gaucher pour tout, ou c'est variable ??? genre crayon main droite, découpage main gauche, puzzle main droite, fourchette main gauche... Encore ambitextre somme toute ???

Du coup, dans ma réponse, je complète par mon cas perso. Je suis droitière, personne ne m'a jamais forcée à quoi que ce soit. Mais j'ai été très longue à choisir un coté (dixit ma mère, vers 4 ans). Et il y a encore tout un tas de truc que je fais main gauche... (éplucher les légumes par exemple ;)).

Donc patience pour être sûr d'avoir un gaucher ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante