vos jumeaux : gaucher ou droitier ?

<< < (2/35) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: La Doudou Brestoise le 28 Août 2009 à 21:33:57

PS : rassure moi, pour ton zhom, c'est quand même pas si dramatique que ça si un de ses fistons est gaucher ???

ben si  :-\
moi aussi je laisse faire la nature, main gauche ou main droite , pour moi aucune importance

Mais là, ça commence à me peser car tous les repas, Zhom reprend R
Et pauvre gosse, quand il doit prendre son couvert, je vois qu'il réfléchie à la main et bingo se trompe.
Et s'il se trompe plusieurs fois au cours de repas, se fait gronder.
Je suis d'habitude en accord avec zhom (et vice versa) mais là, zhom ne veut rien comprendre. Il ne veut pas de gaucher  ???

Je n'ai pas encore fait attention au pied qu'il utilise pour frapper le ballon
pour le dessin, il dessine des 2 mains (il a un crayon dans chaque) : je pense que c'est pour avoir 2 crayons que son frère (ou ses frères ) n'auront pas.
Je vais l'observer un peu

ayant moi m^me des souci à identifier la droite et gauche donc en miroir, il me faut un temps de reflexion

Lydia70:
chez nous les garçons sont gauchers comme papa
et ma puces est droitière comme moi  ;)
et ça nous gene pas .
j 'ai entendu quelque part qu 'ils y avaient beaucoup de grand sportif gaucher
Val tu peux être dire à ton zhom que R va devenir un grand footballeur  ;D

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Lydia70 le 28 Août 2009 à 21:47:32

Val tu peux être dire à ton zhom que R va devenir un grand footballeur  ;D

et non, ça va le conforter dans son opinion de "pas de gaucher chez nous"  ;D ;D ;D
zhom n'aime pas le foot  ;D ;D

Lydia70:
il aime le tennis   ???

fred&greg:
En tant que gauchère contrariante, je bondis.
Le cerveau n'est pas organisé pareil chez les gauchers, son fonctionnement diffère de celui d'un droitier, certaines fonctions réparties dans les deux hémisphères se retrouvent dans le même hémisphère chez les gauchers ( je ne me souviens plus desquelles). Ca ne sert à rien de contrarier un gaucher, c'est semer la zone dans son schéma corporel, nier son fonctionnement cérébral. Même si historiquement, lexicalement, culturellement, le gaucher est mal vu ce n'est pas une tare.
A part pourrir vos relations avec vos enfants, au moment des repas notamment, c'est perdre son temps que de le contrarier quand il y a mieux à faire pour un quotidien plus serein.
Et en tant qu'enseignante, j'apprends à écrire aux élèves droitiers comme aux gauchers, et ça pose pas de problèmes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente