vos jumeaux : gaucher ou droitier ?
VéroAM:
Chez moi, il y a un droitier et un gaucher ;)
Le gaucher a montré très rapidement sa préférence pour la gauche.
ça ne nous a posé aucun problème et ça ne nous aurait pas venu à l'idée de l'obliger à devenir droitier.
Après, c'est vrai, comme dit Doudou, qu'il y a des choses qui ne sont pas faites pour les gauchers dans notre monde (Chili avait d'ailleurs créé un fil là-dessus si tu le retrouves). Le plus dur pour Téo c'est d'écrire proprement au stylo encre : sa main repasse forcément dessus alors que c'est pas sec et ça fait sale.
En tout cas, ce n'est pas une tare d'être gaucher.
Pourquoi ton mari n'en veut pas ? ???
fred&greg:
Vero, fais lui incliner son cahier vers la droite pour que sa main soit positionnée sous la ligne d'écriture et non dessus comme ça, ça bave pô et il contrôle ce qu'il écrit.
Et Val, il y a une raison pour que ton compagnon se pourrisse ainsi la vie?
Petit _ Pimousse:
mon grand aussi est plutôt guahcer pour le moment mais rien de certain puisqu'il n'a qu 2.5ans.
mais il mange avec sa main gauche; d'ailleurs ma BM (qui est assez pénible sur le sujet car je dois lui répéter à chaque fois >:( >:( >:() dit à chaque repas à Thibault prend ta cuillère dans la BONNE MAIN ! et moi je la reprends en lui disant que pour Thibault la bonne main c'est la main gauche ! ;D
je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise main, chaque enfant est plus à l'aise d'un côté ou de l'autre.
il faut aussi penser que certaines personnes sont ambidextres !
un test à faire pour savoir si ton loulou serait plutôt gaucher ou droitier :
tu le mets en bas de l'escalier et tu regardes quel pied il monte en premier.
si c'est le gauche, il devrait être gaucher et inversement.
ici Thibault monte systématiquement le pied gauche en premier et c'est pour cela que je fais rès attention aux personnes le reprennant sur le sujet de main droite/main gauche.
par contre au niveau de crayons il prend plutôt la main droite mais à côté de cela il grifonne simplement pour le moment ... ca changera peut être avec l'apprentissage de l'écriture.
perso, je suis droitière pour écrire, travailler et manger mais tout le reste c'est à gauche; par exemple on me lance quelque chose je le rattrape à gauche.
concernant R je pense qu'il faut absoluement convaincre ton mari de le laisser utiliser la main qu'il souhaite. peut être pourrais tu trouver des articles sur le sujet sur le net et lui soumettre ...
tu as dis que bientôt tu allais faire un point pour le language ... peut être pourrais tu en parler ... ( peut être que ces contrariétés peuvent aussi jouer là dessus ??? )
Petit _ Pimousse:
tiens , j'ai déjà toruvé ca :
En savoir plus...
Pourquoi il ne faut pas contrarier un gaucher
Parce que contrarier un gaucher peut lui laisser quelques séquelles.
Psychologiques d?abord : arrivé à l?âge adulte il va réaliser qu?il a été « contrarié » et risque de ressentir un sentiment de frustration. Cela peut-être perçu comme un déni de personnalité.
Psychomotrices aussi : l?enfant gaucher contrarié aura souvent une écriture plus tendue et risque de rencontrer des problèmes de latéralité. Il peut avoir des difficultés à s?organiser dans l?espace, à reconnaître sa droite et sa gauche et aura peut être plus de problème en géométrie.
N:
Citation de: fred&greg le 28 Août 2009 à 22:48:51
En tant que gauchère contrariante, je bondis.
Seulement contrariante ou aussi contrariée ?!!! ;D
Dans ma famille, il n'y avait aucun gaucher... Donc, j'ai rectifié le tir : mon fils est gaucher et pour les jumelles, celle qui était à gauche dans mon ventre est droitière et celle qui était à droite est gauchère. Les droitiers sont toujours majoritaire mais la population de gaucher à fait un net bond en avant ! ;D
Je n'ai jamais contrarié mes deux gauchers et il ne me serait même pas venu à l'idée de le faire. Mon fils écrit bien, je lui ai juste acheté des ciseaux spéciales gauchers...
J'ai même organisé ma table en fonction de leur "coté" de prédilection pour ne pas se gêner lorsque l'on mange... Et ça les a fait bien marrer... En plus ça m'a donné une occasion de leur apprendre à différencier leur droite de leur gauche. Et pour les filles, c'est une partie de leur identité... Que des avantages !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente