marinette
|
 |
« Répondre #615 le: 26 Décembre 2011 à 14:17:48 » |
|
OK merci !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #616 le: 26 Décembre 2011 à 15:27:13 » |
|
je sais qu'on sort d'une grosse bouffe ... mais avez vous pensé à ce que vous alliez faire au nouvel an ?
pour le réveillon comme je suis toute seule avec zhom: - je refais des st jacques au caramel balsamique parce que j'ai trouvé ca super bon - tarte tatin au foie gras - paris brest
pour le 1er au midi, je fais tout en bouchée ou à l'unité comme nous serons 6 adultes et 5 enfants, sans trop de préparation et sans cuisson ou presque ... - bouchées ananas-jambon cru / truffes chèvre-pistache-abricot/ cannelés roquefort et noix
- tartine truite fumée et mozzarella et tartine jambon cru-raclette - chou-fleur cru et carottes crues avec sauce aurore - puits de concombre garnis avec du saumon et de la mayo
- meringues / rochers coco / salade d'orange / choux fourrés praliné et chocolat
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #617 le: 26 Décembre 2011 à 15:31:20 » |
|
Le WE du 31 chéri est d'astreinte donc on est tous les 2 mais on va se faire 2/3 trucs bons !!! Le dessert : j'achète j'en ai marre  Et sinon je pense que ça sera : - verrines: orange, avocat, saumon - foie gras - saumon cru mariné dans huile d'olive et citron, puis cuit et a mangé avec sauce fromage blanc avec ail, citron, menthe - du saumon comme ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #618 le: 26 Décembre 2011 à 15:37:38 » |
|
Nous on n'a pas encore décidé si on est tous seuls ou pas. En fait on a des amis dont la femme est enceinte au même terme que moi, et en fonction de nos fatigues respectives on avisera. Je ferais bien des crêpes...on en a déjà fait à Noël mais j'adore trop ça. Avec des farines et des laits bizarres, ça fait des gouts sympas. Et puis plein de petites choses pour fourrer, avec des épices, des consistances rigolotes.... Mon mari est en pleine cuisine moléculaire depuis 2 jours, il teste des trucs c'est marrant. On a eu des perles de grenadine dans le champomy (champagne pour les autorisés), des oeufs "je sais même pas le nom que ça peut avoir", de la mousse au chocolat sans oeuf....
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #619 le: 26 Décembre 2011 à 16:16:17 » |
|
je sais qu'on sort d'une grosse bouffe ... mais avez vous pensé à ce que vous alliez faire au nouvel an ?
pour le réveillon comme je suis toute seule avec zhom: - je refais des st jacques au caramel balsamique parce que j'ai trouvé ca super bon - tarte tatin au foie gras - paris brest
pour le 1er au midi, je fais tout en bouchée ou à l'unité comme nous serons 6 adultes et 5 enfants, sans trop de préparation et sans cuisson ou presque ... - bouchées ananas-jambon cru / truffes chèvre-pistache-abricot/ cannelés roquefort et noix
- tartine truite fumée et mozzarella et tartine jambon cru-raclette - chou-fleur cru et carottes crues avec sauce aurore - puits de concombre garnis avec du saumon et de la mayo
- meringues / rochers coco / salade d'orange / choux fourrés praliné et chocolat
Alors j'aimerais ta recette pour la tatin et pour les st jacques !!! MMMMMMMMHHH !!! Moi, malgré les repas des derniers jours, je peux ENCORE manger !!!  (gourmande ? Moi ? NONNNNNNN  )
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #620 le: 26 Décembre 2011 à 16:35:38 » |
|
pour la tatin au foie gras, en fait je fais une tarte tatin classique que je sers chaude avec une tranche de foie gras dessus ( tout simple  ) pour les St jacques, tu les fais cuire normalement, tu réserves dans ta poele tu mets de la gelée de sauternes ( que tu fabriques toi même sauterne + gélatine ) une bonne grosse cuillère à soupe ! un peu de vinaigre balsamique et du sucre ( ou de la cassonade ), une fois que tout est liquide et bien mélangé tu remets tes St Jacques à chauffer et tu sers direct
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #621 le: 26 Décembre 2011 à 17:00:17 » |
|
mmmmmh !!! MAIS J'AI JAMAIS FAIT DE TATIN !!!
Tu mets des pommes avec du sucre et du beurre dans la poêle, puis quand c'est caramélisé, au four avec de la pate feuilletée dessus ?
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #622 le: 26 Décembre 2011 à 17:09:43 » |
|
Alors....
Ici le repas s'est tres bien passé, je suis contente de moi au niveau de la gestion du temps et des quantités. Pour une fois y'en avait pas pour un régiment, et niveau temps j'ai eu tres peu de choses à faire le jour meme j'ai donc pu avoir du temps pour m'occuper des enfants.
Donc j'avais fait : Apéro : apporté par un invité Entrée : velouté de chataignes et foie gras poelé (et un toast de pain de mie) Plat : filet de boeuf cuit en basse température, "millefeuille" polenta/champignons, pommes dauphines (surgelées) et sauce aux champignons Plateau de fromage Dessert : sphere en chocolat, garnie d'une mousse mascarpone à l'orange, coulis fruits rouge, déco meringues et petit pere noel en pate d'amande (achetés).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #623 le: 26 Décembre 2011 à 17:12:16 » |
|
Photo des spheres :   Voila, j'attend un mail de la copine chez qui on passe nouvel an pour savoir quelle partie du repas je dois faire. On fait pareil tout les ans : celui qui reçoit fait le plat principal, et ensuite chacun apporte une partie du repas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #624 le: 26 Décembre 2011 à 17:24:20 » |
|
Aude : super beau tes desserts ! Moi j'aime pas trop la st jacques ... tant mieux c'est cher ! mais je suis une fervente de bon foie gras !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #625 le: 26 Décembre 2011 à 20:21:32 » |
|
Hé les filles, ensemble on pourrait ouvrir un traiteur...voir un restau  Merci pour vos idées et vos photos, c'est vraiment cool! Aude, t'as réussi à faire fondre tes sphères?? Pour St-Silvestre, peut-être qu'une famille de copain va venir nous rejoindre et je disais justemet à Lapin (mon mari  ) que je pourrais faire un "mini-buffet", afin que l'on grignotte, sans faire des aller retour à la cuisine et sans que se soit trop formel...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #626 le: 26 Décembre 2011 à 20:25:34 » |
|
Je note juste 2 idées qui peuvent se préparer en avance et qui ont un joli rendu : le gâteau de courgettes et les petits pains marocains. J'ai pas le temps de mettre le recette maintenant car je pars au cinoche avec mon mari  , mais je viendrai demain expliquer (ceci est un post-it pour mon SNU  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #627 le: 26 Décembre 2011 à 20:42:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #628 le: 26 Décembre 2011 à 20:58:00 » |
|
mmmmmh !!! MAIS J'AI JAMAIS FAIT DE TATIN !!!
Tu mets des pommes avec du sucre et du beurre dans la poêle, puis quand c'est caramélisé, au four avec de la pate feuilletée dessus ?
pour la faire rapidement oui c'est le plus simple, par contre moi je mets pâte brisée parce que j'ai pas trop pâte feuilletée pour le sucré mais c'est une histoire de gouts 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #629 le: 26 Décembre 2011 à 20:58:36 » |
|
Aude, elles sont vraiment super tes sphères 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|