Matoche
|
 |
« Répondre #585 le: 23 Décembre 2011 à 00:31:44 » |
|
Suis sûre que ça va en jeter !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #586 le: 23 Décembre 2011 à 08:51:25 » |
|
Baldi, ca sera l'occasion d'en refaire un encore meilleur 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #587 le: 23 Décembre 2011 à 11:32:19 » |
|
Baldi : montre nous le résultat!
Question à la con : c'est quoi la différence entre des marrons et des chataignes?? Il y avait les deux en magasins et je n'ai pas sur quoi prendre.
Je veux faire un velouté de chataignes (peut t'on utiliser des marrons??) et un accompagnement pour mon filet de boeuf (genre poelée de champignons avec marrons/chataignes)??
Et autre différence, les marrons sont en boite de conserve et les chataignes en bocal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #589 le: 23 Décembre 2011 à 11:39:23 » |
|
Ok donc à priori je partirais sur les "chataignes" qui sont en bocal (moi aussi j'aime mieux les bocaux que les conserves). Pour le sous vide, j'en ai pas vu, mais j'ai l'habitude ici c'est souvent qu'on ne trouve pas des trucs "qui existent" certes mais pas ici  C'est comme picard, ici on a pas, les seuls surgelés c'est ceux du supermarché, ou sinon faut se faire livrer (genre toupargel*).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #590 le: 23 Décembre 2011 à 11:52:58 » |
|
Au fait astuce entendue hier soir dans masterchef enfant :
Pour toutes celles qui font des saint jacques poelées, Frederic Anton a expliqué qu'il ne faut surtout pas remuer la poele quand on poele des st jacques. Il faut les poser, les laisser guiller, puis simplement les retourner pour griller l'autre coté. Quand on remus on empeche la "caramélisation" et la st jacques rend de l'eau.
Certaines le savait surement déja, mais en tout cas moi j'ai appris un truc car effectivement souvent mes st jacques rendaient plein d'eau et je pensais que c'était parce qu'elles n'étaient pas de bonne qualité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #591 le: 23 Décembre 2011 à 23:13:19 » |
|
tiens d'ailleurs en parlant de cette émission, j'ai regardé aussi et j'ai halluciné de voir des enfants sa débrouiller comme ca et savoir autant de choses à leur âge  je dis chapeau ! ( pour les St Jacques je savais  )
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #592 le: 23 Décembre 2011 à 23:24:49 » |
|
Je n'ai jamais cuisiner la st jacques mais moi aussi j'ai retenu le conseil ... Hallucinant ces gamins Il est 23h et je suis toujorus dans la cuisine à faire cuire mes chouquettes, madeleines  et cette après-midi j'ai fait ma terrine choco-poire (enfin, 2) et un roulé : crème à l'intérieur et génoise choco et île flottante !  Le 31 je suis juste avec chéri et je vais essayer un blanc manger à la passion sur son sablé !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #593 le: 24 Décembre 2011 à 07:26:18 » |
|
tu fais tes chouquettes la veille ? et tu conserves comment pour pas qu'elles deviennent toutes molles dis donc tu as bien bossé  moi je ne commence que ce matin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #594 le: 24 Décembre 2011 à 07:39:04 » |
|
Salut les filles, non Noel, nous y sommes et il y aura certainement peu de monde sur ce fil aujourd'hui . Ici la table est faite, je vais attaquer le coulis  Pour le gâteau, photos sur fb. À vos cuisines!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #595 le: 24 Décembre 2011 à 08:21:29 » |
|
j'ai pas FB  t'as pas peur pour ta table d'ici ce soir  ici je la mets limite au moment de se mettre à table 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #596 le: 24 Décembre 2011 à 08:28:47 » |
|
Ici aussi journée préparatifs, je veux faire un maximum de trucs pour etre tranquille demain matin.
Pour le moment, mon bouillon de veau (pour le velouté de chataignes) est fait, ainsi que le coulis de fruits.
Au programme : -Faire le velouté de chataignes - préparer la polenta pour pouvoir la mouler et juste avoir à la rechauffer demain - faire la poelée champignons chataignes qui va avec la polenta - préparer la mousse mascarpone - décoration, (rangement), table, etc.....
Demain matin : - mettre le filet de boeuf à cuire - trancher mon foie gras pour le foie gras poelé et griller les toasts qui vont avec
Ca devrait aller!
Bonne préparation à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #597 le: 24 Décembre 2011 à 10:47:42 » |
|
tu fais tes chouquettes la veille ? et tu conserves comment pour pas qu'elles deviennent toutes molles dis donc tu as bien bossé  moi je ne commence que ce matin  oui oui c'est encore bon le lendemain ! et ben je les ai mis sur un plateau avec de l'alu ! je trouve que c'est justement en les conservant trop bien qu'elles sont molles avec des grains de sucre fondus ... Moi c'est chez maman, alors tout à l'heure je vais mettre la table, faire les sauces, mettre dans de beaux plats ... Joyeux noel à toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #598 le: 24 Décembre 2011 à 10:52:27 » |
|
tu fais tes chouquettes la veille ? et tu conserves comment pour pas qu'elles deviennent toutes molles dis donc tu as bien bossé  moi je ne commence que ce matin  oui oui c'est encore bon le lendemain ! et ben je les ai mis sur un plateau avec de l'alu ! je trouve que c'est justement en les conservant trop bien qu'elles sont molles avec des grains de sucre fondus ...Moi c'est chez maman, alors tout à l'heure je vais mettre la table, faire les sauces, mettre dans de beaux plats ... Joyeux noel à toutes !! bon alors voilà d'où vient mon problème  je testerai comme ca la prochaine fois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #599 le: 24 Décembre 2011 à 10:56:46 » |
|
alors moi j'ai fait : - gelée de sauternes - crèmes brulées au foie gras - pop cakes ( pas encore décorés  ) - la sauce grand veneur pour la viande de demain - ma bombe de noel pour ce soir me reste pour demain : - la garniture des bouchées à la langouste - gratin dauphinois - déco pop cakes pour ce soir c'est de la préparation minute donc on fera en temps et en heure mais comme je suis juste avec zhom, il attendra si ca tarde un peu  demain matin : - cuire la viande - garnir les bouchées - cuire les HV donc ca devrait le faire aussi  je devrai être zen  ( surtout qu'avant il y aura ouverture des cadeau au lever ici, puis aller chez ma mère puis chez ma grand mere qui habitent à 500m pour que les enfants aillent chercher leur paquet au pied du sapin ... donc peu de temps pour être en cuisine ... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|