Recoucou !!!!!!!!!
Chez toi aussi Grabotte se doit être un peu de "tout" ce qu'on peut écrire ici, vu qu'on se retrouve forcément en chacune d'entre nous ... sauf que toi, tu représente
(à mes yeux hein ...) une vraie maman poule, tu m'à l'air
tellement zen, et de prendre les choses avec tant de legereté
BRAVO C'est gentil, Aurèle

. Ah ! si ça pouvait être vrai...
Je suis en fait une grosse stressée anxieuse etc qui aspire à la zenitude. (Mais le temps et les années aident à progresser

enfin, pas tj, les filles et mon mari en savent qqc

)
Petit scarabé en devenir quoi

Quand le pédiatre nous a parlé de ça, j'ai trouvé la méthode un peu bizarre, mais depuis, je l'ai lu dans un bouquin sur l'alimentation des bb.
ça fait aussi parti des méthodes de diversification proposées par notre pédiatre (qd on commence à 4 mois) : utiliser l'eau de cuisson des légumes pour faire les bib de lait puis + tard ajouter au lait qq cuillères de légumes mixés et enfin attaquer avec la purée de légumes....... Bon comme on ne commence à diversifier qu'à 6 mois elle nous a invités à donner à la cuillère tout de suite, et quel succès !
Depuis 3 jours c'est la folie en cuisine à midi (2 jours potiron et aujourd'hui épinard). Titouan a tout de suite aimé et Noé a fait de magnifiques grimaces, à se tordre de rire. Aujourd'hui ils se jetaient l'un et l'autre sur les cuillères et Noé s'est amusé à maquiller sa mère et repeindre les murs avec des "Brrrrr" très efficaces

Ah je ne vous dis même pas l'état !!!!

En tout cas, je trouve que 2 à la fois c'est vraiment sportif, entre purée et bib, j'ai mis 1h30 (le 1er jour) pour faire manger mes 2 morfales. Quel marathon et quel bonheur !!!!!!!!!

Bon moi j'ai un souci j'ai besoin de votre avis, mon petit Lucas, cela environ 2 jours qu'il fait la comédie pour manger son biberon, il met environ 45min voir 1 heure pour manger, alors qu'avant l'affaire était dans le sac en moins de 15 minutes!!!
Nadine, je vois 2 possibilités :
- Comme tu le pointes, la poussée dentaire peut le gêner. Si c'est le cas (et qu'il n'a pas de pb de poids) je ne pense pas que qq jours avec l'appétit en panne puisse compromettre son développement, propose lui le bib en n'y passant pas plus de temps que d'habitude (pour ne pas vous épuiser lui et toi, tant pis s'il ne prend que la moitié, quand il aura faim il mangera à nouveau +, pas la peine que le repas devienne un combat, c'est trop dur pour vous 2), quitte à lui donner à manger un peu plus souvent en journée, s'il réclame. Masse lui régulièrement les gencives en mettant un peu de doliprane sirop sur ton doigt (conseil de notre pédiatre) et surtout avant les repas, ça peut aider.
- Le bib qui traîne peut être aussi un signe de ras le bol pour le lait avec le besoin de passer à autre chose (as-tu commencé la diversification?)
Dans tous les cas,
courage, et si tu satures des pleurs mets-le un peu dans son lit en lui expliquant (il faut que tu sois convaincue par tes mots, sinon ça ne marche pas) que tu comprends qu'il n'est pas bien, que tu fais tout ce que tu peux pour le soulager, mais que pour pouvoir bien s'occuper de lui tu as besoin de faire une pause. Un gros bisous, tu fermes la porte et tu te mets 5 / 10 minutes dans une bulle sans culpabiliser. ça peut t'aider à décompresser un peu et tenir + longtemps sans craquer.
Les copinautes ont peut-être autre chose à te proposer.
Allez, un mauvais moment à passer pour lui et toi et bientôt un joli sourire