04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 04:04:38
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 426843 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4485 le: 26 Février 2010 à 21:36:58 »

Nadine, coucou!!
une IALC, mais, peut être en a t il marre du biberon?
Tu as essayer de lui donner autre chose apres le bib? genre compote ou petit suisse? je ne sais pas du tout où tu en es dans ta diversification, je m'y perds un peu...

Ceci dit, 180ml, c'est quand même plutôt pas mal....

C'est bien ce que je me suis demandé alors j'ai essayé purée de carotte deux jours de suite, il à même avalé une toute petite gorgée de ma purée faite avec amour en plus!!!
C'est vrai que 180 ml c est bien, mais c est pas s en mal car il lui faut environ 45 min voir 1 heure pour les mangers avec des crises de larmes.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 26 Février 2010 à 21:46:13 »

Citation
alors j'ai essayé purée de carotte deux jours de suite, il à même avalé une toute petite gorgée de ma purée faite avec amour en plus!!!
tu as essayé avant ou apres le biberon? et à part la carotte?

Autre IALC, mais je cherche, tu as essayé de mettre une tetine avec une vitesse plus rapide?

D'autre part, il le fait à chaque biberon ou seulement à certaines heures?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 26 Février 2010 à 21:50:48 »

Citation
alors j'ai essayé purée de carotte deux jours de suite, il à même avalé une toute petite gorgée de ma purée faite avec amour en plus!!!
tu as essayé avant ou apres le biberon? et à part la carotte?

Autre IALC, mais je cherche, tu as essayé de mettre une tetine avec une vitesse plus rapide?

D'autre part, il le fait à chaque biberon ou seulement à certaines heures?

La carotte j'ai essayé, avant, pendant et après Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La tétine j'en ai une à trois vitesse, tout essayé également
A tous les biberons Pleurs Pleurs Pleurs
Merci de te creuser la tête pour moi Bisou Bisou Bisou, j'ai même vérifié si il n'avait pas choppé un champignon dans la bouche, car il en a déjà eu vers 2 mois et demi. Mais RAS
S'il continu je crois que je vais consulter mon médecin!!!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 26 Février 2010 à 21:59:06 »

Citation
Bonne idée parce qu'en effet, la poussée dentaire peut ralentir l'appetit mais pas de façon aussi systematique.
Tu nous tiens au jus, hein? courage alors pour la tétée de demain matin!!

Moi je file au lit, j'ai eu une journée E-PUI-SAN-TE, je ne tiens plus debout!

Bonne nuit à toutes!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 26 Février 2010 à 22:10:33 »

Recoucou !!!!!!!!!

Chez toi aussi Grabotte se doit être un peu de "tout" ce qu'on peut écrire ici, vu qu'on se retrouve forcément en chacune d'entre nous ... sauf que toi, tu représente (à mes yeux hein ...) une vraie maman poule, tu m'à l'air tellement zen, et de prendre les choses avec tant de legereté  Roulement des yeux BRAVO
C'est gentil, Aurèle  Bisou. Ah ! si ça pouvait être vrai...
Je suis en fait une grosse stressée anxieuse etc qui aspire à la zenitude. (Mais le temps et les années aident à progresser  Roulement des yeux enfin, pas tj, les filles et mon mari en savent qqc   Tire la langue)
Petit scarabé en devenir quoi  Tire la langue

Quand le pédiatre nous a parlé de ça, j'ai trouvé la méthode un peu bizarre, mais depuis, je l'ai lu dans un bouquin sur l'alimentation des bb.
ça fait aussi parti des méthodes de diversification proposées par notre pédiatre (qd on commence à 4 mois) : utiliser l'eau de cuisson des légumes pour faire les bib de lait puis + tard ajouter au lait qq cuillères de légumes mixés et enfin attaquer avec la purée de légumes....... Bon comme on ne commence à diversifier qu'à 6 mois elle nous a invités à donner à la cuillère tout de suite, et quel succès !
Depuis 3 jours c'est la folie en cuisine à midi (2 jours potiron et aujourd'hui épinard). Titouan a tout de suite aimé et Noé a fait de magnifiques grimaces, à se tordre de rire. Aujourd'hui ils se jetaient l'un et l'autre sur les cuillères et Noé s'est amusé à maquiller sa mère et repeindre les murs avec des "Brrrrr" très efficaces  Roulement des yeux
Ah je ne vous dis même pas l'état !!!! 
En tout cas, je trouve que 2 à la fois c'est vraiment sportif, entre purée et bib, j'ai mis 1h30 (le 1er jour) pour faire manger mes 2 morfales. Quel marathon et quel bonheur !!!!!!!!! Souriant

Bon moi j'ai un souci j'ai besoin de votre avis, mon petit Lucas, cela environ 2 jours qu'il fait la comédie pour manger son biberon, il met environ 45min voir 1 heure pour manger, alors qu'avant l'affaire était dans le sac en moins de 15 minutes!!!
Nadine, je vois 2 possibilités :
  • Comme tu le pointes, la poussée dentaire peut le gêner. Si c'est le cas (et qu'il n'a pas de pb de poids) je ne pense pas que qq jours avec l'appétit en panne puisse compromettre son développement, propose lui le bib en n'y passant pas plus de temps que d'habitude (pour ne pas vous épuiser lui et toi, tant pis s'il ne prend que la moitié, quand il aura faim il mangera à nouveau +, pas la peine que le repas devienne un combat, c'est trop dur pour vous 2), quitte à lui donner à manger un peu plus souvent en journée, s'il réclame. Masse lui régulièrement les gencives en mettant un peu de doliprane sirop sur ton doigt (conseil de notre pédiatre) et surtout avant les repas, ça peut aider.
  • Le bib qui traîne peut être aussi un signe de ras le bol pour le lait avec le besoin de passer à autre chose (as-tu commencé la diversification?)
Dans tous les cas, courage, et si tu satures des pleurs mets-le un peu dans son lit en lui expliquant (il faut que tu sois convaincue par tes mots, sinon ça ne marche pas) que tu comprends qu'il n'est pas bien, que tu fais tout ce que tu peux pour le soulager, mais que pour pouvoir bien s'occuper de lui tu as besoin de faire une pause. Un gros bisous, tu fermes la porte et tu te mets 5 / 10 minutes dans une bulle sans culpabiliser. ça peut t'aider à décompresser un peu et tenir + longtemps sans craquer.
Les copinautes ont peut-être autre chose à te proposer.
Allez, un mauvais moment à passer pour lui et toi et bientôt un joli sourire

Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 26 Février 2010 à 22:12:35 »

Citation
Bonne idée parce qu'en effet, la poussée dentaire peut ralentir l'appetit mais pas de façon aussi systematique.
Tu nous tiens au jus, hein? courage alors pour la tétée de demain matin!!

Moi je file au lit, j'ai eu une journée E-PUI-SAN-TE, je ne tiens plus debout!

Bonne nuit à toutes!

Bonne nuit à toi, moi aussi je vais courir sous la couette, car mes petits yeux se ferment tout seul, et d'ailleur demain je vais me faire masser le dos chez l'esthéticienne et je crois que sa va me faire un bien fou!!!!!
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 26 Février 2010 à 22:16:39 »

Nadine, coucou!!
une IALC, mais, peut être en a t il marre du biberon?
Tu as essayer de lui donner autre chose apres le bib? genre compote ou petit suisse? je ne sais pas du tout où tu en es dans ta diversification, je m'y perds un peu...

Ceci dit, 180ml, c'est quand même plutôt pas mal....

C'est bien ce que je me suis demandé alors j'ai essayé purée de carotte deux jours de suite, il à même avalé une toute petite gorgée de ma purée faite avec amour en plus!!!
C'est vrai que 180 ml c est bien, mais c est pas s en mal car il lui faut environ 45 min voir 1 heure pour les mangers avec des crises de larmes.

Comme dis Grabotte un peu moins d'appétit ne va pas compromettre sa croissance. Cependant, un peu de doliprane pour voir si c'est la douleur qui l'empeche de manger ne va pas lui faire de mal. En général ce qu'une maman préssent est la réalité. Moi je donne souvent du doliprane pour les douleurs dentaires quand je vois que cela ennerve trop pou pour mes grands pour la nuit.
T'inquiete tu vas y arriver comme nous toutes. ya que toi qui connaissse aussi bien tes loulous.

bonne nuit super maman
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 26 Février 2010 à 22:17:05 »

Nadine, en effet, si tu es trop inquiète, appelle ton pédiatre et décris-lui ce qu'il se passe, sans forcément te proposer de consulter, il peut te conseiller quant à la marche à suivre.
Très bine ce rdv chez l'esthéticienne, profites-en bien pour te laisser aller et comme nous invite Lise à le faire : de lacher-prise.
Bonne nuit et bonne récupération
Et rassure-toi, une mère ne peut pas tout, mais tu donnes le mieux à ton petit Lucas, et il le sait.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 26 Février 2010 à 22:37:20 »

Bon je reprends le rattrapage et je vous embrouille à nouveau 

Je rentre à la maison le midi pour faire de la lessive, du repassage, du rangement... je repars bosser et je vais chercher tout le monde pour 17h45 ou 18h et là c'ets la marathon du soir qui commence...
euhhhhhh, le marathon, ce n'est pas que le soir  , même si tu bosses près de chez toi, les aller-retour à midi, ça doit t'épuiser !!!!
je vous avoue que je n'arrive pas à donner le bain aux 4 tous les soirs...
Comment ?! comment ?! une maman qui ne baigne pas tous ses enfants tous les soirs !!! mais il faut faire un signalement ! C'est inadmissible (oh zut, c'est pareil à la maison, passez-moi au pilori  ). Tes journées ne font pas  48 h ? ? ? Qu'est-ce que tu fiches de ton temps !  Clin d'oeil
microbes et des maladies....les jumelles sont malades depuis 1 mois [...] Et mon grand Julien est malade
ça ne les soignera pas(dommage) mais gros  Bisou à tes poussins
Je n'ai pas pu rattraper mon retard de lecture...
Surprenant, tu n'as pourtant que ça à faire !!!  Roulement des yeux

Bon j'arrête de dire des bêtises. Léneu, je te tire mon chapeau, à tout gérer ainsi, tiens-tu le coup ? comment vas-tu (physiquement et moralement) ? arrives-tu à conserver qq minutes pour toi ?

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 26 Février 2010 à 22:46:45 »

Cool Atrabile : une soirée de rêve mais que je n'ai plus faite depuis bien longtemps.
Boh, t'inquiète, quand tes enfants auront grandis (dans pas si longtemps que ça) tu pourras à nouveau te faire des soirées glandouille (soirées qui nous ennuyaient tellement qu'on est reparti dans les couches pour s'amuser à nouveau  )
Chrys, je suis contente qu'Amandine ait terminé la kiné. Que les séances soient rapidement efficaces pour Manon.
Grabotte, les fusibles vont mieux même s'ils sont toujours aussi fatigués....
Quant aux fusibles... et bien ils sont faits aussi pour sauter, c'est salvateur parfois Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 26 Février 2010 à 22:49:25 »

Atrabile je viens d'aller survoler le fil du débat ... interessant, mais ça m'epuise les débats, chacun defend son bifteack à chaque fois (bien qu'apparement sur ce fil c'est plutôt calme et appaisé)
ohoh !  T'ennuirais-tu Aurèle ? ? ? La mer est trop calme ? TU VEUX LA TEMPETE ? Et bien non tu n'auras qu'une mer d'huile 
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4496 le: 26 Février 2010 à 22:52:40 »

Courage Grabotte tu vas arriver au 26 fevrier
Je te laisse lire merci pour Amandine mais comme tu vas le lire...le repis n'aura duré qu'une journée
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 26 Février 2010 à 23:05:58 »

Coucou les filles....
de retour dans la capitale et sur le fofo....
mais dans 8 jours, retour au taf aussi  Triste Pleurs
Je rattrape mon retard et je m'y remets.....
Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 26 Février 2010 à 23:08:11 »

On y est presque aux 4 pattes, non?? (celles qui ont eu des grands, ils ont commencé par là?)
Ben je dirais qu'il n'y a pas de règle...
Margot n'a jamais fait de 4 pattes, elle est passée du "je me traîne par terre sur les fesses" au "je me lève et me lâche sans prévenir" (à bientôt 13 ans c'est tj pareil : dur de la faire décoler de son postérieur Roulement des yeux, faut la voir rentrer du collège et se vautrer sur le canap   Cool impossible de la faire bouger ; par contre pour ce qui est du boulot c'est "ficher moi la paix, je me gère" et plutôt bien, il faut le reconnaître Clin d'oeil) .
Manon gigotait tt le temps, un véritable asticot. Bien avant qu'elle ne sache marcher je l'ai retrouvée à un peu moins de 9 mois assise sur la table de la cuisine à mordre dans une banane  qui la faisait saliver (avec la peau bien entendu)
En tt cas ton petit Charlie a l'air vraiment bien parti, en effet, pour le 4 pattes...... Prépare-toi à planquer tt ce qui pourrait le mettre en danger  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 26 Février 2010 à 23:08:39 »

Je compatis moi c'est dans 51 jours  Pleurs Pleurs Pleurs la reprise du boulot.
Bon retour chez toi.
Et bonne nuit.
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: