01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:23:21
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 425030 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2430 le: 28 Décembre 2009 à 22:57:55 »

Oups Gaelle excuse moi 
Tu as tout à fait le droit de me remettre à ma place...
Et pour la psy, moi j'en ai vu une l'an dernier (j'ai fait une crise de larmes au bureau 1 mois aprés juste aprés une discussion un peu vice avec mon chef... bilan 1 mois d'arret histoire d'attendre que mon ange veuille bien s'envoler....) Et je l'ai revue aprés lors du choix qu'on avait à faire... chaque histoire est différente et la perte d'une vie aussi infime et minuscule soit elle est tjs un coup au coeur d'une Maman (et je suis pas une intégriste je vous rassure...).
Mais bon au final j'ai compris qques trucs sur moi même et sur mes rapports aux autres. Et j'ai un peu mieux accepté les coups du sort....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 28 Décembre 2009 à 23:18:27 »

Je te remets pas du tout à ta place PtitePimousse   Sourire
Surtout que ton parcours de maman n'a pas été un long fleuve tranquille non plus  
C'est juste, comme tu le dis, que chaque histoire est différente, et je ne sais pas me projeter dans la douleur que représente une FC, car je n'en ai jamais vécue. Je crois que c'est tout et que c'est juste pour ça que j'ai du mal quand on fait une confusion entre ce qui m'est arrivé et une FC, juste car ce n'est pas MA douleur, ce n'est pas MON histoire (même si, encore une fois, le résultat est le même, on est bien d'accord).
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2432 le: 28 Décembre 2009 à 23:41:30 »

Et si on parlait de qque chose de plus léger.....
le 31 c'est entre amoureux et/ou potes chez les septempiplettes ou au chaud avec les grumeaux? 
Bon nous c'est comme d'hab.... on ne sait tjs pas... mais je pense que ça va être calme.
L'an prochain risque d'être plus mouvementé si on descend pour les fêtes dans le sud.
Aller, je m'en va voir si la "récolte" du soir est plus fructueuse.....
Bonnes nuit à toutes....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2433 le: 28 Décembre 2009 à 23:50:52 »

Chez nous ce sera en amoureux, au chaud avec les grumeaux ET avec la bande de potes 
Sur ce coup-là, j'ai préféré jouer à domicile, plus facile à gérer avec les loulous quand on est dans ses murs.
Bon courage avec ton ami le TL  Clin d'oeil
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2434 le: 29 Décembre 2009 à 08:15:38 »

Coucou les filles
Ici se sera moi et ma tribu: Le papa fait une petite sono ds un resto de notre village (ça paie notre semaine à Center Par*  Clin d'oeil )
De tte façon, plus ça va, moins j'ai envie de fêter les "fêtes" à fêter ....  vous m'avez suivi ?!  Tire la langue
Ce matin, je file bosser la compta du boulot, le peintre vient terminer une partie du travail ce matin à la maison. A + tard,  Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2435 le: 29 Décembre 2009 à 08:49:49 »

Aurèle, center parc, cela va etre super, nous y sommes allé l'année dernière avec les potes, et effectivement c est repos total!!!
Bon ici la nuit a été excellente mes petits ont enfin décidé de faire leurs nuits, 20h - 08 h  sans pleur, le bonheur!!!  d'autant plus que depuis deux jours j'ai la creve avec de la température, alors je crois que j'aurai eu du mal à assumer des pleurs, alors je dis : Merci mes bébés Bisou Bisou Bisou
Bon pour le nouvel an se fait chez les potes, avec les petits aussi mais bon ici ils se couchent de bonheur (20h) donc le bonheur on va pouvoir faire la chouille!!!
On a choisi un thème pour cette soirée : soirée hippie, alors les filles peace and love!!!
je vous mettrai quelques photos de nos déguisments.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2436 le: 29 Décembre 2009 à 10:01:28 »

hello!!!
Nous les nuits, ça va, je touche du bois tous les soirs avant de m'endormir, mais le 20h30-8h (voire 9h), ça fait environ 1 mois et demi qu'ils nous le font. Et depuis qu'on met de la farine dans les bibs du soir nous n'avons plus aucun reveils nocturnes.....je ne sais pas si c'est lié.....

Temps pourri atroce ce matin, il fait sombre et il flotte (tu confirmes Petitepimousse ou c'est un micro climat qui s'est abattu sur le XX°??), je traine en Damart, envie de rien, ça va être loooong encore aujourd'hui! J'attends les beaux jours comme jamais!

Pour le reveillon, on a fait fort: on a reussi à convaincre nos voisins de pallier d'organiser la fête chez eux . Du coup, ça va être festif mais cool car il y aura l'appart des bébés (mes twins et d'autres enfants) et l'appart de la fiesta, les adultes prendront le relais pour garder les momes.

L'année dernière pour le 31, j'avais appris vers 18h que j'étais enceinte Souriant! c'est la gynéco qui me l'a appris, elle m'avait appelé quand elle avait reçu le fax du labo. J'ai l'impression qu'elle était encore presque plus contente que moi Clin d'oeil
Du coup moi qui avait l'habitude des cuites memorables ce jour là, j'avais arreté de fumer aussi sec et je n'avais pas bu UNE goutte!
Donc, cette année, non seulement je fête la nouvelle année, mais en plus les 1 an de ma meilleure nouvelle de ma vie: je risque de rouler sous la table dès 22h 

Comment vont nos petits malades, Dorian, Satine, Amandine et Manon?
Des news?

Rah.....je veux pas vous tenter, mais voici une photo de Charlie dans la Cosatt'. Je l'adooore cette poussette!!

Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2437 le: 29 Décembre 2009 à 10:50:30 »

Coucou  !!!!!
Chez moi, pour une fois, depuis bien longtemps les loulous se sont réveillés à 4 h 00 car ils avaient faim et après ils ont redormi jusqu'à 8 h 00. Donc dans l'ensemble ça va.
Pour le jour l'an, avec mon homme on a rien envie de faire donc ça sera à la maison tous les 5 tranquille.
L'année dernière à cette époque moi je n'étais pas encore enceinte car le médecin estime que je suis tombé enceinte le 1er janvier et moi je l'ai su le 19/01 et que c'était des jumeaux mi-février.

Aurèle : comment va Satine ?

L'autre jour, j'ai oublié de vous mettre une photo de la rencontre avec le Père-Noël, donc cette fois je n'oublie pas.

Attrabile : tu as l'air d'être très satisfaite de ta poussette, mais est ce que c'est pratique pour passer de partout quand ils sont côte à côte car ça fait super large ?

Biz à toutes et courage pour les malades.

A+

Hugo à gauche, Tom à droite et Tanguy derrière.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2438 le: 29 Décembre 2009 à 11:37:46 »

Atrabile, je suis seulement en train de réaliser -alors que tu nous a déjà mis des photos de ta poussette depuis plusieurs jours  Roulement des yeux- que tu les mets assis dedans ??!! Moi j'osais pas le faire dans la mienne car je croyais qu'il fallait attendre 6 mois env. Tu m'ouvres de nouveaux horizons là  Cool

Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 29 Décembre 2009 à 11:48:20 »

Atrabile ... rrrrrh ... merci de me redonner l'envie "aujourd'hui"  de l'achat de cette poussette .... ! Roulement des yeux

Satine va .... , elle à sa kiné encore aujourd'hui, disons que son état est stable au vu des medocs qu'elle prend, je verrai qd j'arreterai les corticoides 

La poussette fait 106cm de large, c'est pas très encombrant, et Atrabiel à l'air de dire qu'elle est super magniable, légère et tout et tout !!!! grave envie de l'acheter quoi ...  Tire la langue

Tu mets quoi déjà comme "farine" ds tes bibs ? en même temps, je ne sais pas si on peut mettre un truc du style ds un lait déjà epaissi ? ...

Nadine, c'est clair ça va être reposant, et c'est ce qu'on veut, bon evidemment j'aurai preferé en plus les palmiers et la chaleur du soleil de Martinique  Cool  mais grace à notre 807 se sera pour une autre fois  Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 29 Décembre 2009 à 12:30:15 »

Coucou coucou,

Bon ici le tire lait c'est tjs pas ça Triste
je commence à taper severe dans les reserves du congelo... fait ch**** Triste 
Cette nuit ça allait un peu mieux pour Dorian, mais ils étaient réveillés à 6h ce matin.... je me demande si ils ne sont pas en train de nous faire le pic de croissance des 6 mois à 5 mois  Tire la langue ça expliquerait aussi la baisse de lait (ça m'avait fait ça au pic des 3 mois qu'ils m'ont fait à 2 mois et 1 semaine.... précoces pour certains trucs les loulpiots).

Auréle, je me disais aussi que la destination avait changé..... moi j'ai eu plein de trucs pour aller mater les petits poissons et les jolies éponges de la Martinique, mais j'ai eu beau chercher.... y'avait pas le billet d'avion avec l'ordi de plongée  Clin d'oeil

Atrabile: faut que je mesure la place dans mon sous sol et dans mon ascenseur.... et que je vois ta poussette avant de me la faire offrir par les potes qui nous tanent depuis des mois pour faire un Kdo Sourire bon pour cette semaine, c'est un peu mort pour qu'on se fasse un tea time... et la semaine prochaine tout dépend de si je suis tjs aussi crevée, auquel cas j'irai peut etre chez mes parents aprés mon entretien avec mon cher chef....
Réponse à une autre de tes questions: la couleur de mes cheveux, c'est malheureusement une coloration.... mais si je ne les teints pas j'ai une énorme méche blanche devant (comme a sorti ma BS la premiere fois que je l'ai vue: "on dirait le méchant dans les greemlins"  Tire la langue); et donc aprés moults essais avec la coloriste, c'est ça qui me va le mieux.... à tel point que des amis de Mr pensent que je suis rousse naturellement et pendant ma grosssesse me disaient que j'était folle de faire des couleurs (alors que justement j'en faisait plus du tout).
Question météo là ça va mieux que ce matin, y'a même un coin de ciel bleu et un rayon de soleil....

Cet AM, on tente de terminer la chambre des petits.... va bien falloir qu'ils intégrent leurs quartiers.... en plus ils commencent à se géner dans le même lit....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2441 le: 29 Décembre 2009 à 15:08:45 »

Alors alors......

Pour la poussette, oui, je les mets assis mais en position semi allongée (ou allongée) quand même. Je me dis que ça revient au même qu'un transat.
Je ne sais pas si je fais bien, mais en même temps ils HURLENT dès qu'ils sont dans les coques Jane. Faut dire qu'avec leur vetements d'hiver, ils sont tellement moulés dans leurs coques qu'ils ne peuvent plus bouger un pouce et ça les ennervent grandement (ce que je comprends!!).
Dans la notice Cossatt', ils disent bien qu'elle est utilisable dès la naissance, donc bon.....

Pour les farines, ici on a un lait epaissi AR et on ne s'est pas trop posé la question: on en met environ 1 grosse cuillère à soupe (sur la notice ils disent 3 à 4 cuillères, mais ils délirent).

Petitepimousse, moi demain, je me cogne le Ik*a (en solo, cause Mr Atrabile ne supporte pas Ik*a  Roulement des yeux )pour leur installer un système de rangement Trofast dans leur chambre. Bon, puis faudra qu'on cause cheveux, car moi, ma coloriste me loupe à chaque fois ou quasi!
Courage pour ton allaitement, je te tire mon chapeau de continuer!!!!
==> pour info, Oskar est à mon avis en pleine crise de croissance: il hurle apres ses Bibs de 210ml et je suis obligée de completer par de la compote ou de la purée à presque tous les repas (sauf le soir grace aux farines)

Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #2442 le: 29 Décembre 2009 à 15:36:31 »

hello mesdames

je suis une octobrette 2008 qui vous lis parfois (pourquoi?Huh??)
j'espere que vous ne m'en voudrez pas d'intervenir dans votre discussion poussettes mais
je viens juste freiner vos ardeurs sur la cosatto

- elle n'est pas homologuée en France, (donc le utilisable dès la naissance c'est aux UK ) et c'est position allongée ou légèrement inclinée jusqu'aux 6 mois minimum, pour éviter les malpositions vertébrales.
-si elle fait 106 de large elle ne passe dans aucune porte et aucun ascenseur standard.- (qui font 84)

pourquoi vous n'attendez pas les 6 mois de vos petits pour vous prendre une canne cote à cote moins large?
pour les strata il suffit de les habiller sans pilote, sans nid d'ange ou chancelière , de mettre une grosse couverture ils ont bien chaud et ils tiennent sans problème jusqu'à leurs 7 kgs.
en plus en général les bébés aiment bien être lovés dans leur coque.

si vous avez déjà investi dans une rolls royce (style jané ou bb confort) pourquoi prendre moins bien et en doublon?Huh? attendez de pouvoir utiliser une poussette 2eme age pour revendre les tanks et acheter du plus ligth (mars avril ce n'est pas si loin)

voilà
anne-laure
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2443 le: 29 Décembre 2009 à 15:48:17 »

Hello Anne-laure!

Citation
c'est position allongée ou légèrement inclinée jusqu'aux 6 mois minimum
Oui, c'est ce que je fais.

Citation
pour les strata il suffit de les habiller sans pilote, sans nid d'ange ou chancelière
Moi, j'ai des Rebel et après moult essais, mon Oskar avec ses 6,5 kilos ne veut plus tenir dedans, il se débat comme un diable et fini par s'endormir d'epuissement (ou d'ennui...).

Pour info, la Cosatt' fait 74cms de large (pas 106cms), donc elle passe vraiment partout, même dans la porte de mon petit café en bas de chez moi, c'est dire!!

Ceci dit, tu as raison de le dire aux filles, je l'ai dit précedemment, je le redis, c'est vrai que la Jané aurait été TRES BIEN et qu'on aurait pu largement s'en contenter. Mon soucis, c'est que nous habitons en ville (Paris!), nous aimons prendre le bus, le métro, nos trottoirs ne sont pas larges, bref....on a preféré passer vite fait à une poussette d'urbains et nous ne regrettons pas du tout!!
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #2444 le: 29 Décembre 2009 à 16:10:01 »

moi aussi j'habite à Paris.
j'ai emmené et récupéré en bus (le PC si tu connais) mes filles matin et soir à la crèche, de leurs 6 mois à leurs un an , en powertwin, sans les coques.
elle n'est pas si encombrante et les filles se reposaient bien dedans.

par contre je n'ai jamais tenté le métro et ne le tenterai jamais, en canne ou en tank pour moi les escaliers sont rédhibitoires.

maintenant qu'elles ont grandi, nous avons une canne cote à cote qui est bien pour les petits trajets quotidiens, mais nous gardons la canne pour les grandes balades et les balades boueuses (car va faire un tour de lac en canne, à la fin tu as les bras de rambo, car 20 kg à pousser à bout de bras sans les roues en suspension, c'est beaucoup)

l'avantage de la cote à cote c'est que les passagers du bus voient que tu as deux enfants et te font de la place, tandis qu'avec la jané, les gens pensaient juste que j'avais une énorme poussette et ralaient un peu.

n'oubliez pas que dans deux trois mois vous n'aurez plus les coques, donc plus de bébé à ficeler pendant que son frere/soeur râle...
gardez vos grosses poussettes le temps que vos bébés poussent et faites vous plaisir avec la cosatt ou autres dès qu'ils ont un peu de tonus du dos

mais si c'était à refaire, je prendrais une mac lare* twin techno et pas la jané car j'habite en ville.
mais si j'avais de belles balades "nature" à faire dans mon coin, je referais le même choix.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: