24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:48:01
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419812 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 24 Novembre 2009 à 13:44:39 »

Bergeronnette    ! Bienvenue au pays du réel!!!
On a pas assez d'argent pour faire les tests, maintenant que tt le monde est malade....
La grippe A, je connais plusieurs qui l'on eu, deux sur avec test, tous les autres au dire des médecins mais sans test. Pour les adultes, c'est trés mauvais trois jours, mais rien de plus. En fait, c'est moins grave qu'une grippe normal, le seul risque est la surinfection des poumons. Donc si on l'a, il faut surveiller. Je pense que c'est la même chose pour les plus jeunes. Sauf que la grippe A est extrêmement contagieuse chez les 8-25ans. Ma soeur qui est instit, dit que dans une classe, qd un enfant est malade, le soir tt la classe est au lit! Mais une semaine aprés, tt est fini.

Je suis d'accord avec toi pour ta lecture des évênements. Et résistons au battage médiatique pour la vaccination ( tant qu'on a pas qq avec des pb pulmonaires dans l'entourage, là, c'est différent).
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1771 le: 24 Novembre 2009 à 13:46:17 »

Je suis d'accord avec toi pour ta lecture des évênements. Et résistons au battage médiatique pour la vaccination ( tant qu'on a pas qq avec des pb pulmonaires dans l'entourage, là, c'est différent).

exactement!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1772 le: 24 Novembre 2009 à 13:55:40 »

Et moi je réapparai apréstrois jours de folie. Venderdi matin ma grand mére est décédée, et j'ai organisé en toute urgence un déplacement dans le sud de la France pour mes deux loulous, mes deux grands et moi même, en récupérant ma soeur au passage à Paris pour pouvoir prendre l'avion en France ( 2 de + de 18 ans pour accompagner les bébés....).

alors là c'est trop fort!  surtout le coup du train!! On peut dire que tu as eu ta vaccination ferroviaire seule avec 2 loulous!!  Chapeau!

Pour ta grand mère, toutes mes condoléances. C'est toujours difficile de perdre une personne qu'on aime, même si c'est dans l'ordre des choses. Tu as fait bcp pour elle en emmenant toute ta famille lui dire adieu.

J'espère que Juliette va vite se rétablir!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 24 Novembre 2009 à 14:24:45 »

J'espère que Juliette va vite se rétablir!!

Moi aussi ! Merci Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 24 Novembre 2009 à 15:03:13 »

Eh beh  Quel périple A Berlin !! T'as vraiment de la ressource toi, c'est dingue ! Un jour faudra que tu nous expliques comment tu t'es organisée toute seule avec les loulous pour prendre le train (et en si peu de temps en plus).
Toutes mes condoléances pour ta grand-mère...  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 24 Novembre 2009 à 15:23:42 »

toutes mes condoléances pour ta grand mere A Berlin...

ici ça va. bonne nuit pour les jumelles mais julien nous a encore réveillé 2 fois!!! pfffff

je viens de passer au centre de vaccination qui est à 5 mn de chez moi pour savoir si je peux aller la ou pas car sur les convoc ils nous disent qu'on doit aller à perpette les oies à plus de 30 mn!!!! c'était fermé car ça n'ouvrait qu'à 15h....focément, ils ne mettent pas les horaires non plus sur la convoc....grrrrrr
une collegue me disait ce matin que son mari avait la grippe et figurez vous que pour savoir quelle grippe c'est, il faut faire un prélévement: cout de 120? à la charge du patient!!!!!! JE REVE!

je vais essayer de retourner au centre de vaccination demain avec les 2 grands....mais pas sur qu'ils veuillent nous vacciner car on a tous un rhume...dixit mon pharmacien! on verra bien!

bergeronnette, j'ai commandé la crème de Weleda mais je crois qu'ils on pas commandé la bonne: c'est une crème de massage contre les vergetures...et c'est pas matqué qu'il y a du bouleau dedans...c'est quoi exactement qui est marqué sur ta boite?Huh?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 24 Novembre 2009 à 15:25:24 »

est ce que l'une d'entre vous à regarder l'emission sur france 5 hier soir ? (sur le débat du moment: vaccin contre la grippe h1n1)
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 24 Novembre 2009 à 15:43:32 »

Non j'ai juste vu que Michel Simes était invité, et je connais déjà bien sa position sur le sujet car je regarde souvent le journal de la santé.
Pourquoi ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 24 Novembre 2009 à 15:49:03 »

car j'ai trouvé le débat interessant au niveau des rèponses données, il m'à motivé pour me faire vacciner aujourd'hui, et je commence à me dire qu' à se poser "trop" de questions, on ne fait rien ...
On à la chance d'avoir un vaccin contre cette maladie, alors pourquoi pas ... en tt cas, je veux juste dire que si mes jujus étaient plus âgés je ne me serait pê moins questionné ...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 24 Novembre 2009 à 16:44:27 »

hello,

Bon courage pour les petits malades, moi je croise les doigts super forts, on a encore rien eu par ici, par contre j'ai etablit un périmetre sanitaire autour de mes bébés: le moins de monde possible, et pas d'enfants allant à l'ecole. Lavage de main et gel antiseptique pour chaque rare visiteur.
Apres, je croise les doigts, on a tjrs pas décidé qui de mon mari ou moi allait se faire vacciner, on s'engueule copieusement à ce sujet tous les jours ou presque....

ah......j'entends que le sieste est finie (déjà?Huh?Huh?),je file, je reviens plus tard
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 24 Novembre 2009 à 16:49:24 »

Atrabile  moi, mon périmètre de securité passe par la case toilettes: un gel antiséptique avec un ptit mot à chaque utilisateur .... je trouve que les hommes sont en general vraiment pas "lavage de mains"  Tire la langue
Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 24 Novembre 2009 à 20:28:13 »

Bon je note que des septempiplettes ont disparu (ou presque) de la circulation  : Mimi, Poupette, Marie, Boulbi.... Comment allez-vous Huh? Donnez-nous des petites nouvelles !!
salut les filles !!!  Sourire

j'ai repris le chemin du forum hier car vous me manquez trop !
Je n'arriverai jamais à rattraper mon retard mais je relis à partir de la page 100.

Ici c'est toujours aussi sportif.

Après un passage par du lait Anti Regurgitation, on essaye du lait classique car les petits gars souffraient de gaz +++.

Là, c'est loin d'être réglé, mais il y a du mieux.

Nouveauté : notre petit nerveux ne se calme plus que dans les bras et si on marche ou dans le transat si on le berce.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 24 Novembre 2009 à 21:16:13 »

Citation
Après un passage par du lait Anti Regurgitation, on essaye du lait classique car les petits gars souffraient de gaz +++.

Ah, tu as constaté toi aussi??
On a eu le même problème ici. On est obligés de passer par du lait AR cause ça regurgite un max (je pèse mes mots:  2 fois par jour, ils avaient droit à une mini douche car c'est le cou, les cheveux, le pyj, le body qui est trempé), et on a eu un mal de chien à leur trouver un lait epaissi qui leur convienne.
Au début, on a essayé le Gumilk dans un lait classique anti colique, mais c'était une telle galère de fabrication (grumeaux, temps de pause) qu'on a laissé tomber pour un lait epaissi.

Apres en avoir testé plusieurs(Bl*dilait qui mousse trop, N*dal qui fait des grumeux....), on a pris le G*llia AR (boite rose) enrichi à la caroube, la caroube étant supposée donner moins de gaz que de l'epaississant type Gelopectose, et mes bébés le supportent trés bien.
Ceci dit, il paraitrait que c'est l'acide lactique qui provoque les reflux et que le lait contenant le moins d'acide lactique du marché serait le m*dillac confort premium.
On a eu la flemme d'utiliser ce dernier car on avait dejà ouvert 4 ou 5 boites de lait differents pour 1 seul bib' Clin d'oeil
Ceci dit,  pour les gaz, on traite avec Debridat (un vrai miracle ce truc, je trouve l'inventeur, je lui roule des pelles tellement il a changé ma vie  Bisou Bisou), c'est un anti spasmodique, ça n'enlève pas les gaz, mais ça evite la douleur lorsqu'ils passent dans les tuyaux ,

On va demain chez la pediatre pour la visite des 4 mois, les reflux se sont certes tassés, mais n'ont pas completement disparu (sur Charlie en particulier ça continue beaucoup je trouve), on a prevu de lui demander si on pourrait pas commencer la diversification un peu plus tot histoire qu'il ai un peu la paix.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 24 Novembre 2009 à 21:19:06 »

Citation
je trouve que les hommes sont en general vraiment pas "lavage de mains"
Exact! et ils ne sont pas trés "enlevage de chaussures" non plus.
Je pète les plombs en voyant mon mec marcher dans la chambre des petits avec ses pompes.
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 24 Novembre 2009 à 21:24:45 »

Bonsoir les filles
Bon je ne sais plus quand ni où je me suis arrêtée...
je vais reprendre le fil tranquillou
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que votre tribu
bisous et à tt de suite
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: